Decktective – Les yeux du fantôme

.Je voulais partager avec vous un p’tit coup de cœur de ce début d’année 2021 : Decktective – Les yeux du fantôme.

Decktective – Les yeux du fantôme est un jeu d’enquête de poche coopératif pour 1 à 6 joueurs de la gamme Decktective. Un peu à la manière de la gamme Crime Zoom, chaque boîte de la gamme Decktective propose un scénario sous forme de cartes, avec bien sûr ses spécificités propres. Si pour moi, le point fort de Crime Zoom est de nous immerger dans l’aventure grâce à la reconstitution des scènes façon panorama, dans Decktective la trouvaille géniale est le décor en 3D ! Ça attire l’œil, ça donne envie de jouer, de l’explorer, de le tourner sous tous les angles à la recherche du moindre indice… bref, voilà une idée qu’elle est bien bonne !

Comme souvent dans ce type de jeu, à la fin de l’enquête, vous allez devoir répondre à une série de questions et les confronter aux réponses et explications fournies. Un système de points vous permettra d’évaluer sur une échelle de scores vos sens de l’observation et de la déduction.

Le jeu est très facile d’accès : les règles de jeu sont courtes et très simples. D’ailleurs, plutôt que de paraphraser, je vous les mets ici en intégralité.

Vous voyez, difficile de faire plus court et plus simple !

Je n’ai pu jouer à Decktective – Les yeux du fantôme qu’en solo, mais je dois avouer que je me suis bien amusé. J’ai pris un réel plaisir à jouer et il me tarde de me confronter à d’autres enquêtes.

Voilà, je ne m’étends pas plus. Si vous voulez plus d’informations, notamment sur le ressenti à plusieurs joueurs, je vous recommande chaudement la lecture de cet article du carnet des geekeries consacré à Decktective – Les yeux du fantôme.

 

Decktective – Les yeux du fantôme est un jeu de Martino Chiacchiera et Silvano Sorrentino.

Les illustrations sont de Alberto Besi.

Il est édité par Super Meeple.

Il est prévu pour 1 à 6 joueurs.

Il est recommandé à partir de 12 ans.

La durée théorique moyenne d’une partie est de 60 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *