7 Wonders Duel en Solo

Bonne nouvelle : Repos Production, Antoine Bauza & Bruno Cathala proposent une extension pour jouer à 7 Wonders Duel en solitaire. Remercions-les chaleureusement.

Cerise sur le plateau, vous pouvez la télécharger gratuitement sur le site d’Asmodée : https://print-and-play.asmodee.fun/fr/7-wonders-duel/. Si vous n’avez pas d’imprimante à disposition, rassurez-vous, le matériel est facile à reproduire sur du papier ou des cartes à jouer recyclées.

Le mécanisme, les règles et la mise en place sont très simples. Au début du jeu, on choisit parmi les 5 Leaders proposés celui qu’on désire affronter. Bien sûr, chaque leader a une stratégie propre. César s’oriente résolument vers une victoire militaire, Cléopâtre affectionne les Bâtiments Civils, etc. Tout est clairement indiqué sur la carte du Leader.

Ensuite on met en place les merveilles. Là aussi, c’est très simple. On pioche trois cartes Merveille. On en choisit deux que l’on pourra construire comme dans une partie classique. La troisième est automatiquement construite dans la cité du Leader. On recommence une seconde fois : deux pour soi et l’autre pour le Leader. Enfin, on mélange un paquet de Cartes Décision qui détermineront à chaque tour quelle carte Bâtiment le Leader construira. Vous voyez, rien de bien compliqué !

Le reste est mis en place comme pour une partie classique. Les conditions de victoire sont les mêmes que pour une partie classique. Et nous, nous allons jouer de manière classique. Difficile de faire plus simple et plus fluide !

Vous trouverez une description de 7 Wonders – Extension Solo sur le blog de Bruno Cathala.

Vous pourrez vous faire une idée plus précise sur cette extension dans cette vidéo en français présentant règles et critique à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=Ye20NX0oWL4

Enfin, si vous ne connaissez pas encore 7 Wonders Duel, je vous invite à lire un article sur 7 Wonders Duel brillamment écrit par Kristoff.

7 Wonders Duel – Extension Solo est un jeu de Antoine Bauza & Bruno Cathala.

Les illustrations sont de Miguel Coimbra.

Il est édité par Repos Production.

Il est prévu pour 1 joueur.

Il est recommandé à partir de 10 ans.

La durée théorique moyenne d’une partie est de 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.