Jeux de rôleLa Boite à sardines

F.I.J. 2023 : Pour une poignée de dés, là.

Dodécaèdres, icosaèdres… Entendez-vous leur complainte « Lancez-moi ! Lancez-moi ! » ?

Je ne m’explique pas le pouvoir d’attraction de ces petits trucs. C’est dingue ! Je ne serais pas étonné que des sociologues ou des addictologues se soient déjà penché sur la question.

Vous l’aurez sans doute compris, je veux parler des dés. Vous en possédez plus que vous ne pouvez en lancer ? Ne vous inquiétez pas : vous n’êtes pas seul. Nous sommes légion !

 

 

A ceux qui ont la chance d’être au F.I.J. de Cannes 2023, je ne sais pas si je dois vous recommander ou, pour votre salut, vous déconseiller d’aller à l’espace imaginaire situé dans la rotonde.
Pour ceux qui n’ont pas notre chance, je mets des liens internet vers les boutiques les sites et comptes instagrams des boutiques.

Rapide tour d’horizon de ce que vous pourrez trouver :

  • des dés métalliques (https://www.repliquant.fr/dice-display)
  • de superbes dés décorés à la main, avec pour certains des incrustations de végétaux ou de mues de serpents. D’après la créatrice, aucun reptile n’a été maltraité durant l’élaboration des dés. (Instagram : @lechatpipe, www.lechatpipe.fr et Instagram : @diceyclipse, www.diceyclipse.fr)
  • des dés montés sur des porte-clefs (Instagram : @diceyclipse, www.diceyclipse.fr)
  • des bourses à dés (Instagram : @latisseusedemagie, www.latisseusedemagie.com)
  • des dés dans des fioles dans le plus pur style potion magique. Il faut secouer la fiole, la retourner et hop !, le résultat du dé surgit du liquide . (Instagram : @esorimpossible.com, https://creatricedimpossible.com)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *