Inspi-JdR – Chevauche-Brumes

Dans la rubrique « Inspi-JdR », nous vous présentons des romans, des BD, etc. dont vous pourrez assez facilement vous inspirer pour créer un scénario pour une partie de jeu de rôle.

Chevauche-Brumes, un roman de fantasy de Thibaud Latil-Nicolas.

 

Pour quel univers ?

Chevauche-Brumes peut être adapté aux univers de type Médiéval Fantastique de jeux tels que Warhammer, Dungeons & Dragons, Héros et Dragons, etc.

 

De quoi il retourne ?

Depuis des temps immémoriaux, au nord du Bleu-Royaume, réside une étrange brume noire, haute comme une montagne, agitée d’éclairs.
De temps à autres, des créatures maléfiques s’en échappent, attaquant les fermes isolées, dévorant les malheureux qui croisent leur route.
Jusqu’à présent, les maigres garnisons alentours parvenaient aisément à contenir la menace, d’autant plus que ces créatures semblaient perdre de leur vigueur à mesure qu’elles s’éloignaient de la brume.

Mais depuis quelques temps, la brume semble se déchirer, les attaques se font plus nombreuses et les créatures s’enfoncent de plus en plus dans les terres.
Le Roy dépêche sur place deux compagnies de lansquenets et arquebusiers : la neuvième et la dixième compagnie.

Chevauche-Brumes propose de suivre l’épopée de la neuvième compagnie qui bien vite sera rejointe par un mage et des cavalières émérites.

 

Et en jeu, ça va donner quoi ?

Pour ne pas vous gâcher l’intrigue du roman, nous avons volontairement réduit la liste aux éléments suggérés dans la 4ème de couverture.

Bien sûr, libre à vous d’adapter Chevauche-Brumes comme bon vous semble, mais voici en quelques mots ce qui pourrait attendre vos joueurs.

Les joueurs pourront :

  • voyager dans une contrée hostile
  • escorter une caravane de soldats avec son ravitaillement
  • combattre des créatures issues de la brume
  • enquêter pour comprendre le phénomène
  • trouver comment sécuriser la région.

 

Pour en savoir plus
  • Présentation de Chevauche-Brumes sur Babelio.
  • 4ème de couverture :

    « Au nord du Bleu-Royaume, la frontière est marquée par une brume noire et impénétrable, haute comme une montagne. Mais depuis quelques lunes, le brouillard semble se déchirer. La nuée enfante alors des créatures immondes qui menacent d’engloutir le royaume tout entier.
    La neuvième compagnie des légions du Roy est le dernier recours d’un pouvoir aux abois pour s’opposer à ce fléau. Épaulée par des cavalières émérites et un mystérieux mage chargé d’étudier le phénomène, la troupe s’enfonce dans les terres du nord, vers cette étrange brume.
    Entre courage et résignation, camaraderie et terreur, ces femmes et ces hommes abandonnés par le sort devront consentir à bien des sacrifices face à la terrible menace. En seront-ils capables?
    Chevauche-brumes est un roman de fantasy captivant, porté par la justesse des personnages et le réalisme saisissant des scènes d’affrontements. »

Chevauche-Brumes

Un roman de Thibaud Latil-Nicolas.

Il est édité au format livre de poche par Gallimard, Collection Folio SF (n° 668).
(384 pages, 1 carte, 1 index de personnages)

Il est aussi édité en grand format par les éditions Mnémos.
(320 pages)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *