Samedi 22 février : mon troisième jour au F.I.J. 2020

Cette journée fut pour moi plutôt réservée à accompagner un ami joueur provincial dans sa découverte de son premier festival de Cannes. Peut-être grâce à cela, ce fut la journée où j’ai joué à plus de jeux différents dont certains un peu anciens dont je ne vous parlerai pas dans cet article.

Au niveau jeux en cours de développement, j’ai essayé Erune un jeu dans la veine de Hero Quest avec l’aide d’une application vocale. Cet assistant vocal offre de nombreuses possibilités : comme un livret de règle, une gestion d’événements aléatoires que même le maître du donjon ne connait pas et bien d’autres choses. Un KS sera lancé le 27 février prochain. J’ai également essayé le prochain jeu de Mythic Games, SteamWatcher, un jeu de conquête de territoire et de survie dans un monde post apocalypse glacière. Campagne de Crowdfunding prévue en avril, ce jeu devrait plaire aux gamers attirés par ce type de jeu.

J’ai joué ensuite à l’enquête de démonstration de Crime Zoom édité par Aurora. Très bonne surprise, je le conseille à tous les amateurs de jeux d’enquête, qui doivent être assez nombreux vue la vague de jeux d’enquête sortie depuis deux ans.

Enfin j’ai joué à Quantic le dernier de la gamme des jeux abstraits à deux de chez Vitalité, la gamme qui contient Quarto et Corridor. Toujours un matériel aussi beau avec l’utilisation de pièces de jeux en bois, ce jeu est diablement malin et devrait ravir tout les fans de la gamme.

 

Bien qu’on était samedi, les possibilités de trouver des places à des tables de jeux étaient assez faciles surtout au niveau de l’espace famille. D’autre part le fait d’ouvrir un troisième accès pour le public a permis aux files d’attentes d’être moins longues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *