Tom Vuarchex s’expose

Il paraît que les toutes les bonnes choses ont une fin, c’est sans doute pour cela que l’exposition consacrée au travail graphique de Tom Vuarchex n’est accueillie qu’une petite semaine à la galerie théâtrale Le Fil Rouge, dans le 13e arrondissement de Paris. Du coup il faut s’y précipiter pour ne pas la louper.

De Jungle Speed à Twin It! en passant par Skull, on retrouve une grande partie des travaux de l’ « illugraphiste », et surtout on apprend les influences – souvent vintages ou exotiques – à l’origine de la folie colorée que les amateurs adorent et que les daltoniens vouent aux gémonies.

 

 

Et Tom Vuarchex ne fait pas que designer des jeux, il en crée aussi ! L’exposition est ainsi l’occasion de revenir aux origines de ces créations avec les premiers prototypes de Jungle Speed, on peut même jouer sur les tables faites main ayant servies à présenter le jeu avant que celui-ci ne connaisse le succès que l’on connaît, et on découvre la galerie des plagiats qui fleurissent à travers le monde.

L’exposition ne dure que du 16 au 23 mars 2018, tous les jours de 16h à 19h, au Fil Rouge, 4 rue Wurtz – 75013 PARIS.

Un excellent moyen d’allier plaisir des jeux et plaisir des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *