C’est le printemps, la Boite à Chimère s’active !

Avec le printemps, les nouvelles idées fleurissent et les anciens projets sortent de leur hibernation. Les mois de mai et juin s’annoncent prometteurs avec pleins de projets ludiques pour les chimériens. C’est le moment de faire une petite revue de ce qui se prépare.

Le nouveau forum est ouvert !

Depuis le temps qu’on en parlait, il est enfin arrivé : le forum de la Boite à Chimère est désormais hébergé sur le site internet de l’association. Fini les problèmes de connexion, adieu les deux adresses à retenir, dorénavant, la Boite à Chimère n’a plus qu’un lieu de rendez-vous : www.laboiteachimere.com ! Vous pouvez sans difficulté y accéder à partir de la barre de menu du blog (juste au dessus de cet article).

Bien entendu, cela implique quelques aménagements : les utilisateurs doivent se créer un nouveau profil (si possible, merci d’utiliser votre ancien pseudo ou au moins votre avatar), et les anciennes discussions que vous voudriez continuer d’animer doivent être copiées-collées dans le nouveau forum. Pour autant, ces petits efforts étaient devenus nécessaires, et nous sommes enfin propriétaires du contenu de notre principal outil de communication et de débat interne.

Un planning de bascule a été mis en place :
10 mai : fermeture en écriture des sections « Nos rendez-vous », « Présentation », « Manifestations »
Du 10 au 30 mai : période de transition et d’adaptation, nous sommes tous attentifs aux demandes des chimériens compilées ici
1er juin : fermeture totale en écriture de l’ancien forum, les sujets seront toujours accessibles en lecture pour pouvoir récupérer ce qui est important
1er septembre : fermeture de l’ancien forum si tout s’est bien passé.

Les nouveaux rendez-vous ludiques fleurissent !

Pour la plupart d’entre nous, la Boite à Chimère tourne autour des soirées hebdomadaires du mardi dans le 18e. Mais de nouvelles rencontres se sont organisées, et d’autres renaissent sous une nouvelle forme :

  • les soirées JdR du lundi : chaque lundi soir, vous pouvez retrouver nos MJ au sous-sol du Dernier Bar avant la fin du monde pour des soirées spéciales Jeu de Rôle.
  • les soirées ponctuelles du vendredi : au moins une fois par mois, nous nous retrouvons de 19h à minuit, au Café ludique associatif Natéma dans le 20e pour une soirée ludique réservée aux adhérents de la Boite à Chimère et du Natéma. Une participation de 2 € est demandée à chaque participant. Nous espérons pouvoir augmenter la fréquence de ces rendez-vous pour les rendre rapidement bimensuels.
  • les entrainements GN : le soleil devrait bientôt faire son apparition et avec lui les entraînements de combats d’armes en mousse. Ces rendez-vous ponctuels se déroulent en fin d’après-midi, généralement le mercredi ou le jeudi, dans les jardins de la Cité Universitaire Internationale. C’est le moyen de se familiariser avec le maniement des armes de GN, mais surtout de passer un bon moment de pique-nique convivial.

Ces rencontres régulières ne sont pas les seules où l’on peut se retrouver pour jouer. Ponctuellement, vous pouvez trouver sur le forum des propositions de rendez-vous ludiques pour une soirée dans un bar à jeux, de réunions d’écritures de Murder ou de JdR…

Le retour des Murders

Comme vous le savez, la Boite à Chimère organise régulièrement des Murders en partenariat avec le Dernier Bar avant la fin du monde. Certaines d’entre-elles sont publiques (les participants payent une participation auprès de notre partenaire), d’autres sont privées et réservées aux adhérents de la Boite à Chimère.

L’équipe d’organisation des Murders n’a pas chômé ces derniers mois :

– dimanche 19 février : Murder publique WARSAW écrite par Show Yun Nick (25 personnes [15 PJ, 10 PNJ])
– dimanche 09 avril : Murder Privée HARRY POTTER écrite par Blacksad (env 10 PJ)
– dimanche 07 mai : Murder Privée LA PYRAMIDE NOIRE écrite par Satan (env 15 PJ)
– dimanche 18 juin : Murder publique VERY BAD TRIP écrite par Ketrus (env 15 personnes  dont 3-4 PNJ)
– dimanche 17 septembre : à déterminer- privée
– dimanche 19 novembre  : à déterminer – publique

N’oubliez pas de suivre le programme des Murders, et n’hésitez pas à proposer votre aide aux organisateurs toujours à la recherche de bras et de PNJ.

Paris est Ludique 2017

C’est devenu l’évènement ludique incontournable de la région parisienne, et pour la seconde année consécutive la Boite à Chimère sera présente sur Paris est Ludique. Les 24 et 25 juin, vous pourrez donc jouer aux différents jeux de plateau présentés sur notre stand (on parle même d’avoir une avant-première éditeur), participer à une de nos deux tables dans l’espace Jeux de rôle, combattre dans l’arène lors de nos animations GN et lutter contre le temps durant la nouvelle escape-jouet développée spécialement pour la BàC !

Si d’ailleurs vous avez un peu de temps à prêter pour donner un coup de main durant le week-end, Blacksad et Kristoff cherchent des volontaires pour animer des créneaux horaires de nos différentes animations. N’hésitez pas à vous inscrire !

Comme vous pouvez le voir, la Boite à Chimère est plus active que jamais. N’hésitez pas à participer, suggérez des idées, et si le cœur vous en dit, proposez votre aide pour les projets qui vous intéressent !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *