Break In Chichen Itza
Vous pouvez lire sans crainte, cet article ne contient pas vraiment de divulgâchage.
1833, quelque part au-dessus du Mexique.
Vous vous penchez par-dessus le rebord de la nacelle de votre montgolfière.
Votre premier objectif sera de trouver le bon endroit pour vous poser, si possible évitez d’aller prendre un bain dans le cenote ou de vous fracasser contre un temple.
D’un autre côté, aller se perdre dans une jungle inextricable peuplée de serpents n’est pas non plus une bonne idée.
Heureusement, vous n’êtes pas venus les mains dans les poches, et en vous servant judicieusement des objets en votre possession et de votre cerveau, vous devriez vous en sortir.
Break In Chichen Itza est un jeu coopératif pour un à quatre joueurs dans lequel vous allez devoir résoudre des énigmes pour progresser dans le scénario.
Si vous êtes bloqués sur une énigme un système d’indices progressifs viendra vous aider. Bien sûr, si vous ne trouvez vraiment pas la solution, celle-ci vous sera fournie.
Vous l’aurez certainement remarqué une des grosses forces des jeux de la gamme Break In est le décor en 3 D. Dans Break In Chichen Itza vous aurez droit à un temple maya, dans Break In Tour Eiffel ce sera … la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.
Fort heureusement, et vous le découvrirez par vous-même, le décor n’est pas purement cosmétique, mais sert aussi pour la résolution de certaines énigmes.
Comme le descriptif du matériel le laisse présager, vous aurez des éléments à manipuler.
Si le scénario est linéaire, puisqu’on va d’énigme en énigme, sachez qu’il y a tout de même plusieurs fins possibles.
Il n’y a pas de limite de temps ou de de chronomètre, vous pourrez savourer le jeu à votre rythme et même « sauvegarder » en cours de partie.
Que vous dire de plus ?
Contrairement à des jeux comme ceux de la gamme Exit, il n’y a pas de destruction du matériel donc vous pourrez le prêter à vos proches.
Voilà, nous avons trouvé Break In Chichen Itza vraiment sympa et immersif. Amusez-vous bien.
Break In Chichen Itza est un jeu de David Yakos, Nicholas Cravotta et Rebecca Bleau pour 1 à 4 joueurs.
Il est illustré par Steve Downer.
Il est édité par Iello.
Il est recommandé à partir de 12 ans.
La durée théorique d’une partie est de 120 minutes.