Le Mystère Eiffel

Paris, avril 1904. La nouvelle fait la une de tous les journaux : Gustave Eiffel a disparu !

Devinez qui va partir à sa recherche ? Bah oui, je vous le donne en mille : Vous, évidemment !

Comme vous pouvez le constater dans les images de cet article, Le Mystère Eiffel est un livre-jeu magnifiquement illustré dans le style de la Belle Époque. Photos et gravures d’époque y côtoient des créations originales.

A travers les différents chapitres, vous allez sillonner la capitale à la recherche d’indices qui vous permettrons d’élucider le mystère de la disparition du célèbre ingénieur.

Bien sûr, comme dans tout bon livre-jeu, pour pouvoir progresser dans votre enquête, vous devrez résoudre des énigmes aux mécaniques variés. En cas de blocage, des indices en fin d’ouvrage vous mettrons sur la voie. Et au pire, si vos petites cellules grises pédalent dans la semoule, les solutions sont fournies.

 

 

Contrairement à certains livres-jeux de type « escape-game », dans lesquels votre aventure est chronométrée, dans Le Mystère Eiffel, il n’y a pas de contrainte de temps. Vous pourrez donc le savourer à votre rythme.

Si la plupart des énigmes ne font pas appel à un indice donné dans un autre chapitre, une petite prise de notes peut s’avérer utile pour se souvenir que, exemple fictif, le tableau de parcours des fiacres se trouve chapitre VI. Mais bon, je vous rassure, en général, ce qu’il faut noter est assez évident et un simple recto de page A4 devrait suffire ! Bref comme moi, vous pourrez y jouer en dilettante au gré de vos envies.

 

 

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de belles lectures.

 
Le Mystère Eiffel est un livre-jeu de Nicolas Trenti.

Ont participé à l’aspect graphique et artistique : Uli Meindl, SKGD-Création, Sophie Rivoire et Guillaume Boutanox.

Ce livre-jeu est édité par Larousse.

Il est prévu pour 1 joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *