La Boite à Chimère part à l’abordage de Paris est Ludique !

Quand on est une association ludique parisienne, impossible de passer à côté du principal évènement d’Île de France consacré au jeu sous toutes ses formes. Cette année, la Boite à Chimère hisse le drapeau noir sur son stand à Paris est Ludique, avec plus d’animations, de jeux et de découvertes… sous le thème de la piraterie !

• Un trésor de jeux de plateau et de party games ! Nos pirates chimériens vous accueilleront pour (re)découvrir quelques-uns des quelques 200 jeux passés par nos tables lors de nos soirées hebdomadaires du mardi.

L’escape-jouet est de retour pour une nouvelle aventure ! Un décor en jouets parsemé d’indices, une série d’énigmes à résoudre en 30 minutes… après l’assassinat dans un bal masqué l’année dernière, vous plongerez cette fois dans l’univers de la piraterie pour sauver l’île de Libertalia. Cette création est une exclusivité Paris est Ludique, alors ne passez pas à côté. En plus il paraît qu’elle est plus ardue que la précédente.

• Le Jeu de Rôle à durée variable : comme lors de nos soirées, vous allez pouvoir découvrir la richesse rôliste sur nos deux tables proposant en parallèle des parties courtes (30 minutes à 1 heure) et parties longues (2-4 heures). Les tables de la Boite à Chimère seront dans l’espace Jeux de Rôle.

• Maniez le sabre en mousse et faites votre premier Grandeur Nature dans l’arène de capes et d’épées ! Notre équipe de GNistes chimériens vont vous initier à l’escrime de Grandeur Nature, les principales règles de sécurité et quelques mouvements pour vous en sortir dans un duel.
Et si l’expérience vous tente, vous pourrez vivre  l’expérience d’un GN-Murder au cours du scénario spécialement conçu pour Paris est Ludique : « Bienvenue à bord de la Santa Chimeria » (sur inscription à l’accueil de l’arène).

Alors n’hésitez plus, et passez nous voir dans l’espace Association, vous nous trouverez facilement : on est à deux pas de la buvette !

Pardon à Martin Vidberg pour avoir honteusement détourné sa superbe affiche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *