Concours international de Figurines et Maquettes de Montrouge 2017

Le 8 et 9 avril dernier s’est tenu à Montrouge (Hauts-de-Seine), le Concours International de Figurines et Maquettes organisé, comme chaque année, par l’AFM Montrouge. Il s’agit — comme son nom l’indique — d’un concours de peinture de figurines et de maquettes, ainsi que d’éventuels dioramas associés et c’est la bonne occasion d’aller s’en mettre plein la vue pour pas un rond.

Le concours est réparti en différentes catégories : maquettes, figurines historiques et fantastiques, elles-mêmes divisées en niveaux : novice, confirmé et master ainsi qu’en catégories jeunes : 8-11 ans et 12-16 ans, avec des prestations, dans cette dernière, fort prometteuses.

Comme vous le voyez sur les quelques photos ci-dessous (une petite fraction de ce qui était présenté), la plupart des modèles présentés ne sont pas issus des gammes de figurines des jeux, mais de gammes dédiées à la peinture généralement à des échelles plus grandes : 54 ou 75 mm — les figurines de jeux sont généralement en 28-32 mm –, et des bustes. C’était ainsi l’occasion de voir en vrai des pièces admirables — indépendamment de la peinture j’entends — que l’on ne voit généralement que sur internet.

Pour couronner le tout, de nombreux stands de vente de ces dites figurines et bustes étaient présents ainsi que des stands de vente de socles en bois d’exposition et autre matériel de peinture, au grand dam de mon pauvre porte-feuille.

Bref, je vous laisse admirer la petite sélection que j’ai faite. Vous pouvez également retrouver les résultats du concours ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *