Jeux de sociétéLa Boite à sardines

Hero Realms – Le Village Perdu

C’est avec grand plaisir que je me suis plongé dans Hero Realms – Le Village Perdu, la suite de La Ruine de Thandar, premier volet de la campagne coopérative pour le jeu de deckbuilding Hero Realms. Pour un aperçu des règles, je vous laisse lire mes précédents articles sur Hero Realms.

La suite de l’aventure nous mène dans un village dont les habitants ont mystérieusement disparu. De l’escouade de soldats partie enquêter avant nous, seul le capitaine est revenu, dans un triste état et terrifié par de mystérieux yeux rouges.

Comme dans l’épisode précédent, l’histoire en trois chapitres est surtout là pour introduire les combats et apporter une thématisation aux mécaniques de certains Maîtres. On retrouve les embranchements scénaristiques qui détermineront quels Maîtres affronter ou quelles cartes supplémentaires débloquer.
Comme de coutume, les victoires rapportent points d’expériences, cartes, équipements et trésors supplémentaires.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Si comme moi, vous avez aimé La Ruine de Thandar, vous devriez aimer Le Village Perdu. J’y ai retrouvé avec délice les joies de la sensation de montée en puissance de tout bon deckbuilding qui se respecte. J’ai bien pu exploiter les améliorations de mon personnage acquises dans le premier épisode. Bref, cet épisode-ci est pour moi une belle réussite. On tape fort, et en face aussi. Attention toutefois : il ne suffira peut-être pas d’être juste une grosse brute épaisse pour réussir. Parfois, il faudra un peu réfléchir à la façon dont on constitue son paquet de cartes au cours de la partie pour l’adapter au Maître combattu.

Bonus sympathique, la boîte de Hero Realms – Le Village Perdu contient deux cartes Défi qui permettront d’affronter en solo ou à plusieurs en coopération et avec des règles assez simples deux adversaires : l’Hydre et Titus.
Ces cartes Défi sont indépendantes de l’histoire en cours. La mise en place de la partie tient compte du paquet de cartes joué : jeu standard, jeu avec un paquet Héros ou jeu avec un paquet Héros en cours de campagne.

Pour jouer à Le village Perdu, il vous faudra la boîte de base Hero Realms, un Deck de Héros par joueur et l’extension La ruine de Thandar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *