Inspi-JdR – Sorcières et associées

Dans la rubrique « Inspi-JdR », nous vous présentons des romans, des BD, etc. dont vous pourrez assez facilement vous inspirer pour créer un scénario pour une partie de jeu de rôle.

Sorcières associées, un roman de fantasy d’Alex Evans.

 

Pour quel univers ?

Sorcières associées peut être adapté aux univers d’à peu près n’importe quel type du moment que la magie et les êtres surnaturels y sont présents (Dungeons & Dragons, Capitaine Vaudou, Shadowrun, Hollow Earth Expedition etc.).

 

De quoi il retourne ?

Sorcières associées se déroule dans un monde Steampunk agrémenté d’un soupçon de magie et de créatures clairement surnaturelles, voire pire.

Tanit et Padmé, nos deux héroïnes, sorcières de l’état, tiennent un cabinet de Conseil en surnaturel, thaumaturgie et exorcismes.

L’aventure débute lorsqu’un industriel demande à Tanit et Padmé de faire la lumière sur divers accidents qui surviennent depuis quelques temps dans son usine. Bon, qu’un industriel soit victime de potentiels sabotages, ce n’est pas forcément très surprenant. Par contre, qu’un vampire, créature particulièrement puissante et dangereuse, se dise victime d’un envoûtement et sollicite l’aide de Tanit et Padmé, là, c’est une autre paire de manches.

Vous l’aurez compris, Sorcières associées propose de suivre les enquêtes riches en action de Tanit et Padmé.

 

Et en jeu, ça va donner quoi ?

Pour ne pas vous gâcher l’intrigue du roman, nous avons volontairement réduit la liste aux éléments suggérés dans la 4ème de couverture.

Bien sûr, libre à vous d’adapter Sorcières associées comme bon vous semble, mais voici en quelques mots ce qui pourrait attendre vos joueurs.

Les joueurs pourront :

  • enquêter pour comprendre ce qu’il se passe
  • sans forcément y avoir été invités, explorer divers bâtiments, plus ou moins bien protégés
  • combattre d’éventuels opposants plus ou moins humains
  • trouver comment libérer le vampire de son envoûtement.

 

Pour en savoir plus
  • Présentation de Sorcières associées sur Babelio.
  • 4ème de couverture :

    « Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules… Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas. Mais voici qu’un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d’étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies…
    Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu’elles imaginaient. A Jarta, les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses… »

Sorcières associées

Un roman d’Alex Evans.

Il est édité au format livre de poche par Pocket (n° 7253).
(288 pages)

Il est aussi édité en grand format par les Editions Actusf.
(296 pages)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.