Backofbeyond

Voici un sympathique blog que j’ai récemment découvert et que je souhaitais partager avec vous.

backofbeyond.de est dédié à la mise en scène de petits dioramas de figurines, superbement peintes et placées en situation dans de magnifiques décors tout aussi bien exécutés par Alex (@witchheimer) son créateur.

Les thématiques vont de la fantasy classique à Chthulu en passant pas Asterix et Batman ainsi qu’à de l’historique occidental et oriental.

La plupart des figurines sont très « old school » avec des formes trapues et leurs couleurs chamarrées réveillent en moi la nostalgie des années 90 et mon adolescence où je poussais fébrilement mes premières figurines aux bras collés le long du corps — limite des techniques de moulage de l’époque — et salement barbouillées au vert gobelin.

Bref si comme moi, ces petits bouts de plomb ne vous laissent pas de marbre, allez y jeter un œil vous ne serez pas déçus.

Notez qu’il existe toute une communauté de passionnés des vieilles figurines en plomb des années 80–90 — de nos jours des raretés de collectionneurs — qui se regroupent sous la bannière OldHammer : de Old et Warhammer, jeu pionnier qui a démocratisé la figurine en dehors des milieux historiques.

Photos : backofbeyond.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *