Alice’s Garden
Alice’s Garden est un jeu de placement de polyominos pour un à quatre joueurs situé dans le monde d’Alice aux pays des merveilles.
Chaque joueur incarne un jardinier qui va devoir agencer sur sa parcelle des tuiles de jardin pour satisfaire au mieux les desiderata de la reine.
Les tuiles de jardin ont les formes désormais classiques depuis le célèbre jeu Tétris. Dessus peuvent figurer divers éléments : Rose, Arbre, Pièce d’échec… Afin d’avoir le plus beau jardin, chaque jardinier va les placer sur son plateau individuel en tentant de créer des bosquets de roses, placer les pièces d’échec sur les cases d’échiquier, éloigner les arbres d’une même, etc. Bien sûr, il faudra éviter de laisser des parcelles de jardin vides ou de gâcher des tuiles.
Le jeu se déroule en plusieurs manches. A chaque manche, un joueur va déterminer quelle forme de polyomino va être jouée. Il pioche alors dans un sac un nombre de tuiles déterminé par le nombre de joueurs. Ensuite, à tour de rôle, chaque joueur va prendre une tuile parmi celles piochées et encore disponibles. Puis il la positionne dans son jardin. Heureusement, il peut la faire pivoter et la retourner comme bon lui semble. S’il ne peut pas la placer, le jeu se termine à la fin de la manche en cours.
Alice’s Garden propose un mode de jeu en solitaire (Cliquez ici pour voir une vidéo). Un tableau d’évaluation des scores permet d’apprécier la performance du jardinier.
Alice’s Garden est un jeu de Ikhwan Kwon pour 1 à 4 joueurs.
Il est illustré par Eugenia Smolenceva.
Il est édité par Lifestyle Boardgames.
Il est recommandé à partir de 8 ans.
La durée théorique d’une partie est de 30 minutes.