Thunder Road Vendetta – La mort aux trousses
Au départ était l’Apocalypse
Terres arides, paysages meurtris, soleil brûlant, vous vous tenez là, face à la route, face à votre ultime défi : survivre à une course qui ne vous apportera rien si ce n’est vous sentir vivant. Accompagné de vos 2 compagnons : Monsieur Joe la mitraille et Asha la reine du bitume, vous êtes prêts à défier les 3 autres teams qui ont le même objectif que vous. Et ils ne respectent rien n’y personne.
Sous une tente balayée par les vents, vous regardez vos 3 bolides : le buggy fatal, maniable, léger, difficile à shooter mais vulnérable comme un papillon dans un couloir de vent. La revancharde, un compromis roulant, ni flèche ni forteresse. L’Eliminatank, un panneau de tir en mouvement mais très résistant à l’impact.
Vos bolides, vous les bichonnez et surtout vous les équipez : mitrailleuse lourde, épandeuse de mines, pare-chocs d’assaut… Vous vous sentez fort, il le faut.
Au milieu était la course : I was caught in the middle of a dirt track and you’ve been… thunderstruck!
Asha est partie en éclaireur avec son buggy. La poussière s’élève du bitume, l’odeur d’essence est palpable, vous la voyez, courageuse et téméraire fendre la route, éviter les rochers mais terminer dans la boue. Qu’importe, l’horizon est encore loin. C’est au tour de Manuel le ferrailleur de s’élancer. Parti dans son Eliminatank à la poursuite d’Asha, il la rattrape rapidement. Parvenant à sa hauteur, ils entrent tous les deux en collision. Malheur ! Le gabarit de l’Eliminatank écrase le buggy d’Asha comme on lamine une tôle sous la presse. Asha part ensuite en tonneau et se prend le rocher, celui-là même qu’elle avait brillamment évité. Triste sort. C’en est terminé pour elle.
A bord de la Revancharde, votre sang ne fait qu’un tour. Vous décidez d’employer les grands moyens pour rendre justice à Asha. Vous donnez l’ordre à votre hélicoptère de décoller et de tirer sur Manuel. Tir manqué. Cependant vous parvenez à sa hauteur et le percutez à l’arrière-droit. Cela entraîne une réaction en chaîne : Manuel se déporte sur la droite et percute de plein fouet Brandon le Pyromane qui finit sa course dans le ravin. C’en est terminé pour lui mais pas pour Manuel qui reprend la maîtrise de son véhicule. Il voit devant lui l’épave de Wong Lei Hong, le tireur d’élite, il l’évite par la gauche, prend le tremplin et s’envole. A la réception du saut, il tombe sur Abigail, la sniper des rues. Il arme sa canardière et mitraille. 2e dégât pour Abigail qui s’immobilise.
Vous poursuivez votre route, à la poursuite de Manuel. Droit devant vous des flammes, vous les traversez, votre véhicule s’embrasse et vous accélérez jusqu’à revenir à sa hauteur. Cette fois c’est la bonne, à l’aide de votre pare-chocs d’assaut vous poussez Manuel dans un piège. Celui tente de s’en extirper, en vain.
En conclusion : I will survive
Adversaires en déroute, voitures calcinées de toute part, vous voyez la ligne d’arrivée poindre à l’horizon. Le coeur lourd vous pensez à Asha mais vous l’avez vengée. Vous faites un V non pas de victoire mais de Vendetta. Vous avez atteint votre but : survivre.
Thunder Road Vendetta n’est pas un jeu qui s’explique, c’est un jeu qui se vit. Il vous procure des aventures où vous allez faire l’ascenseur émotionnel. On oublie vite qui a gagné, beaucoup moins vite qui on a mis dans le ravin ou détruit grâce à l’hélicoptère. Le but n’est pas de gagner mais d’en mettre plein la gueule aux autres et qui sait, s’en sortir indemne. Allez, je reprends ma route en chantant.
I will survive
Oh, as long as I know how to love I know I’ll stay alive
I’ve got all my life to live
I’ve got all my love to give
And I’ll survive
I will survive

