Le blog de la Boite à Chimère

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

eriamelo

Le blog de la Boite à Chimère

Message par eriamelo »

N'ayant pas de post sur le nouveau forum à propos de notre blog  j'inaugure celui-ci.
Pour faire de la pub il serrait bon que l'un de nous relaie nos articles dans la partie new/info/ blogueur de tric trac. Je ne peut pas le faire car je le fait déjà via mon compte pour la ligue. Pour le faire il y a juste besoin d'avoir un compte sur tric-trac puis à chaque article de créer une news dans la partie blogueur.

Sinon dès que j'ai un peu de temps (surement après PEL) je me mettrais à la rédaction d'un article pour DD5
Modifié en dernier par eriamelo le sam. 10 juin 2017 01:16, modifié 1 fois.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Blacksad

Re: Le blog de la Boite à Chimère

Message par Blacksad »

Je profite de ce message pour dire qu'on cherche sans cesse des rédacteurs et/ou des correcteurs. Sans forcement que ce soit régulier, si vous avez envie d’écrire sur un sujet ludique quel qu'il soit n'hésitez surtout pas. Tous les styles sont autorisés ( et même encouragés, car la diversité est une force) donc n'hésitez plus.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

J'écris très mal mais avec un peu de boulot je pourrais pondre un article. En tant que fanatique du W.O.D je veux bien rédiger un article sur vampire l'age des ténèbres 20 eme anniversaire que je vais recevoir en juillet. De plus il y'a aura la vidéo sur le P.E.L qui pourra servir sur le blog.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Blacksad

Message par Blacksad »

Nice ! Je prends.
Fabrice

Message par Fabrice »

eriamelo a écrit : N'ayant pas de post sur le nouveau forum à propos de notre blog  j'inaugure celui-ci.
Pour faire de la pub il serrait bon que l'un de nous relaie nos articles dans la partie new/info/ blogueur de tric trac. Je ne peut pas le faire car je le fait déjà via mon compte pour la ligue. Pour le faire il y a juste besoin d'avoir un compte sur tric-trac puis à chaque article de créer une news dans la partie blogueur.
[...]
Bonne idée.
Est-ce que la BàC n'a pas un compte que l'on pourrait utiliser ?
eriamelo

Message par eriamelo »

Pas de mémoire
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Fabrice

Message par Fabrice »

:pausecaffé:

Les vaillants rédacteurs du blog n'ont pas chômé. Après un nouvel article d'Ex Nihilo sur la peinture de figurines de Conan , cette semaine, Satan nous plonge dans le monde merveilleux d'Harry Potter. :magic:

Si vous aussi avez envie de présenter un jeu que vous aimez, n'hésitez à prendre la plume, le stylo, le clavier ...  
le balafre

Message par le balafre »

Nodletradi a écrit : J'écris très mal mais avec un peu de boulot je pourrais pondre un article. En tant que fanatique du W.O.D je veux bien rédiger un article sur vampire l'age des ténèbres 20 eme anniversaire que je vais recevoir en juillet. De plus il y'a aura la vidéo sur le P.E.L qui pourra servir sur le blog.
Au pire je corrigerai :)
gdzie jest łazienka
Daeris

Message par Daeris »

Je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire actuellement mais je veux bien corriger de temps en temps !
D'ailleurs je vais souvent les lire les articles ! Et je veux bien les partager sur mon facebook et mon twitter :)
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Fabrice

Message par Fabrice »

Daeris a écrit : dim. 6 août 2017 15:27 Je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire actuellement mais je veux bien corriger de temps en temps !
D'ailleurs je vais souvent les lire les articles ! Et je veux bien les partager sur mon facebook et mon twitter :)
Merci ! Ton aide est la bienvenue.
Smissou

Message par Smissou »

J'ai un article et une sardine en attente que j'ai envoyé à Christophe. J'attends des corrections / remarques / suggestions. Les images ont été fournies, il ne manque que ça et ils pourront être publiés. Un troisième article est en cours de rédaction.
Fabrice

Message par Fabrice »

Smissou a écrit : J'ai un article et une sardine en attente que j'ai envoyé à Christophe. J'attends des corrections / remarques / suggestions. Les images ont été fournies, il ne manque que ça et ils pourront être publiés. Un troisième article est en cours de rédaction.
Kristoff est en vacances. Si ça fait longtemps que tu lui a soumis ton article et ta sardine, essaie peut-être de le relancer.
Sinon, est-ce que tu pourrais les déposer sur le blog afin que nous puissions te soumettre nos corrections / remarques / suggestions ?

Sur le forum, as-tu accès à la partie "La rédaction du blog" ?
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Fabrice a écrit : Sur le forum, as-tu accès à la partie "La rédaction du blog" ?

Maintenant oui.

D'ailleurs pourquoi est-ce que cette partie du forum est masqué ? On a refait comme ça ici, mais il y avait une raison sur l'autre forum ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
shikata ga nai

Message par shikata ga nai »

Cédric, est-ce que je pourrais également avoir accès à la partie "La rédaction du blog" du forum, s'il te plaît ?
En revanche je n'aurai du temps qu'à partir de septembre pour relire.
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Smissou

Message par Smissou »

Faudrait me briefer sur la façon dont on dépose les articles en brouillon sur le blog. Je l'avais déjà fait une fois mais ça remonte à loin.
Cédric

Message par Cédric »

Si quelqu'un à la motiv' de faire un genre de tuto et de le poster dans le forum "La rédaction du blog" ça pourrait être cool.
(Tuto sans mettre les accès, évidemment)

@Shikata, c'est bon
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
shikata ga nai

Message par shikata ga nai »

Merci Cédric :)
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Fabrice

Message par Fabrice »

Cédric a écrit : Si quelqu'un à la motiv' de faire un genre de tuto et de le poster dans le forum "La rédaction du blog" ça pourrait être cool.
(Tuto sans mettre les accès, évidemment)

@Shikata, c'est bon
EDIT :

Le tutoriel est en ligne.
Il faudrait éventuellement en créer un expliquant comment ajouter des images.
Cédric

Message par Cédric »

Merci pour le tuto, j'ai posté un sujet CA pour voir si on ne devrait pas ouvrir la partie Rédaction du Blog sur le forum à tous les chimériens.
Smissou

Message par Smissou »

Merci !! je vais poster mes articles en brouillon avec les images !

EDIT 

J'ai mis en brouillon les deux articles. Celui sur Onitama et Overseers est trop long pour une sardine et peut-être un peu court pour un article. A vous de voir. 
Celui sur Light Hunter rentre clairement dans la catégorie sardine.
J'ai posté les images pour les deux articles. Ils sont prêts à la publication, en sachant que le premier sur Onitama et Overseers m’apparaît comme prioritaire vu que les jeux sortent d'ici la fin du mois. J'attends quoi qu'il en soit vos retours / remarques / corrections.

Et merci beaucoup Fabrice pour le tuto ca m'a pas mal aidé. J'avais pas capté qu'il fallait se connecter sur le blog directement et non sur le forum.
Fabrice

Message par Fabrice »

Smissou a écrit : [...]
Et merci beaucoup Fabrice pour le tuto ca m'a pas mal aidé. J'avais pas capté qu'il fallait se connecter sur le blog directement et non sur le forum.
Pour la connexion, c'est surtout Cédric qu'il faut remercier.
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Cédric a écrit : Merci pour le tuto, j'ai posté un sujet CA pour voir si on ne devrait pas ouvrir la partie Rédaction du Blog sur le forum à tous les chimériens.
Euh, c'est pas déjà le cas ? Ou alors c'est parceque je suis admin que je peut le voir ?
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Fabrice

Message par Fabrice »

Meroub a écrit :
Cédric a écrit : Merci pour le tuto, j'ai posté un sujet CA pour voir si on ne devrait pas ouvrir la partie Rédaction du Blog sur le forum à tous les chimériens.
Euh, c'est pas déjà le cas ? Ou alors c'est parceque je suis admin que je peut le voir ?
Normalement, tu peux les voir parce que tu es admin.
Fabrice

Message par Fabrice »

Allez, voici un petit récapitulatif des articles et sardines publiés sur le blog de la BàC ces dernières semaines : Bonne lecture !
Fabrice

Meeple Circus et Light Hunter

Message par Fabrice »

Petits et grands,
Venez-vous émerveiller devant les animaux exotiques ! Venez frissonner devant les exploits des acrobates ! Venez admirer l'écuyère sur son cheval et rencontrer l'incroyable Tarzan !
Oui car cette semaine le blog de la BàC, vous invite au cirque ! Et en avant-première !
Place aux artistes du Meeple Circus ! :pompom:

Et si vous ne l'avez pas encore lue, ne ratez pas la sardine de Smissou : "Light Hunter, du team deathmatch en noir et blanc".
Répondre

Retourner vers « Archives »