Soirée Jeux du 08 Janvier
Modérateur : Le CA
Re: Soirée Jeux du 08 Janvier
Pourquoi toujours vouloir jouer des viles djaydies, tandisque personne ne veut des Siths ?
Vraiment des victimes incomprises ces derniers : que cela soit dans les films et autres dérivés, ils sont de loin les moins nombreux (preuve d'une vrai discrimination à leur égard dès la naissance ! ), ce sont toujours les Siths qui se font exterminés/abattre lâchement sous les cris de joie de la vindicte populaire !
J'ajoute en plus que les Siths sont toujours ceux qui ont les plus grandes ambitions en vue de réformer/changer le monde, pendant que les Djaydies ne font que s'assoir en cercle pour discuter/critiquer les réformes pensées par les Siths !
-Front de la résistance Sith-
Vraiment des victimes incomprises ces derniers : que cela soit dans les films et autres dérivés, ils sont de loin les moins nombreux (preuve d'une vrai discrimination à leur égard dès la naissance ! ), ce sont toujours les Siths qui se font exterminés/abattre lâchement sous les cris de joie de la vindicte populaire !
J'ajoute en plus que les Siths sont toujours ceux qui ont les plus grandes ambitions en vue de réformer/changer le monde, pendant que les Djaydies ne font que s'assoir en cercle pour discuter/critiquer les réformes pensées par les Siths !
-Front de la résistance Sith-
-
Ok pour la noob bien sûr
Pour canaliser toute cette énergie (force ?) update de la section perso sous peu !
Pour canaliser toute cette énergie (force ?) update de la section perso sous peu !
Tu as toujours nos anciennes fiches de perso? Je me souviens plus du nom du mien.
Code : Tout sélectionner
[center][b][size=200]D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation[/size][/b][/center]
[b]Type de partie :[/b] Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. C'est du D&D5, les personnages sont actuellement au niveau 11.
[b]Episode n°27 :[/b] Une tombe, neuf dieux, une liche facétieuse. [url=https://toa.wiki.oook.fr]En savoir plus[/url].
[b]MJ :[/b] Nono
[b]Place du noob :[/b] libre
[ul]
[li]Alban[/li]
[li]Welmoc[/li]
[li]Inzemoon[/li]
[li]Solong[/li]
[li]Lucas[/li]
[/ul]
Bonjour,
Je suis un tout nouveau membre. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à un jeu de rôle. Vos soirées du mardi ont l'air d'être une super opportunité pour de nouveaux joueurs !
Est-ce que je peux participer à une partie le 8 janvier ? Je n'ai pas de préférence spéciale d'univers, je suis avant tout attiré par le gameplay.
Merci !
Je suis un tout nouveau membre. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à un jeu de rôle. Vos soirées du mardi ont l'air d'être une super opportunité pour de nouveaux joueurs !
Est-ce que je peux participer à une partie le 8 janvier ? Je n'ai pas de préférence spéciale d'univers, je suis avant tout attiré par le gameplay.
Merci !
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Tu vas faire hurler certains rôlistes et contenter les platalistes, en disant que la mécanique t’importe plus que le jeu ! Moi, j’aime bien la mécanique aussi (mais je le dis pas, pour pas qu’on me tape).
Parmi les parties proposées, Oltrée ! a une mécanique assez simple et intéressante (quoique répétitive, à la longue) ; pour Star Wars, je ne sais pas du tout, mais je pense que ce sera assez minimaliste ; D&D5 a une mécanique assez lourde au premier abord : si on aime bien ça, ça peut plaire (moi, j’aime bien).
Parmi les parties proposées, Oltrée ! a une mécanique assez simple et intéressante (quoique répétitive, à la longue) ; pour Star Wars, je ne sais pas du tout, mais je pense que ce sera assez minimaliste ; D&D5 a une mécanique assez lourde au premier abord : si on aime bien ça, ça peut plaire (moi, j’aime bien).
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Haha je ne dis pas que l’univers n’a pas d’importance, simplement que n’importe lequel me conviendrait pour une première partie.
Le pitch de Oltrée a l’air sympa et si c’est simple, ça me permettra de pas être un boulet
Que dois-je faire pour m’inscrire stp ?
Merci en tout cas d’avoir répondu
Le pitch de Oltrée a l’air sympa et si c’est simple, ça me permettra de pas être un boulet

Que dois-je faire pour m’inscrire stp ?
Merci en tout cas d’avoir répondu

Comme pour toutes les parties, il te suffit de manifester ton envie d'être sur une partie sur le sujet de la soirée considérée ^^Vhledieu a écrit : Que dois-je faire pour m’inscrire stp ?
Par exemple, si tu veux faire du Oltréé! le 8 janvier, tu as juste à écrire sur le sujet du 8 janvier : "Je me ferai bien du Oltréé!

Si tu veux en savoir plus, tu peux regarder la présentation de la campagne dans le sous forum suivant :
http://laboiteachimere.com/forum/viewforum.php?f=28[b] [/b]
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Et plus précisément ce sujet pour en connaitre un peu plus sur l'univers et créer ton patrouilleur http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... ?f=28&t=16
Si tu veux tu pourras prendre un pré-tiré en début de séance, mais je te conseille de lire le sujet quand même histoire de savoir ce que pourrais faire ton pré-tiré.
Pour l'histoire de l'univers, tu peux lire des trucs sur le forum, je vais essayer vers Noël de refaire un post plus clair pour présenter l'univers, mais en attendant tu peux aller voir les derniers résumés de partie ici http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=28&t=297 ou les rumeurs et missions en cours de la patrouille ici http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=28&t=302
Si tu veux tu pourras prendre un pré-tiré en début de séance, mais je te conseille de lire le sujet quand même histoire de savoir ce que pourrais faire ton pré-tiré.
Pour l'histoire de l'univers, tu peux lire des trucs sur le forum, je vais essayer vers Noël de refaire un post plus clair pour présenter l'univers, mais en attendant tu peux aller voir les derniers résumés de partie ici http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=28&t=297 ou les rumeurs et missions en cours de la patrouille ici http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=28&t=302
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Plop, coucou, bonne année ( meme si pas encore ne fait ). J'ouvre une table de Terra X. 4+ noob.
Code : Tout sélectionner
[u][b][size=150][color=#33cc33]Campagne ouverte de Terra X :[/color][/size][/b][/u]
Alors qu'une apocalypse biologique/alien ravage la Terre depuis un siècle, une bande de guignols tente de faire de la base militaire de la Creuse la plus puissante force politico/economico/scientifique du secteur.
Au programme : de la diplomatie ( ou des gros guns ), des échanges commerciaux ( ou de la récupération de biens donnés volontairement même si on avait des guns et pas les autres ), des gros monstres ( mais on a un lance roquette ), de l'artisanat ( ou de la récupération d'artisanat ) et ainsi de suite...
Note : le sérieux n'est pas le point fort de cette partie.
- Nodletradi
Warhammer V1
Type de partie : Le pouvoir derrière le Trône 3 /*
Début du Troisieme chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.
Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.
Ambiance : JDR old school
MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique : Libre
- n'Goarff ?
- Andrew ?
- Daeris ?
- Sestianno ?
- Akai tora ?
- Haysk ?

Type de partie : Le pouvoir derrière le Trône 3 /*
Début du Troisieme chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.
Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.
Ambiance : JDR old school
MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique : Libre
- n'Goarff ?
- Andrew ?
- Daeris ?
- Sestianno ?
- Akai tora ?
- Haysk ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Merci pour toutes ces informations !Cédric a écrit : Et plus précisément ce sujet pour en connaitre un peu plus sur l'univers et créer ton patrouilleur http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... ?f=28&t=16
Du coup je suis partant pour essayer Oltrée.
Pour mon pré-tiré, voici mes premières petites idées :
- Race : Sidhes Elfe
- Motivation : bâtisseur
- Background : mes parents avaient un élevage d’humains
- Répartition des points : 1 soldat / 2 voyageur / 2 érudit
- Métiers : assassin, magicien, marchand et voleur
Je ne sais pas si c’est exactement ce que vous attendiez mais voilà !
Merci de me dire si c’est OK pour que l’on se retrouve le mardi 8.
Bonne fin de journée !
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Je t'ai inscritVhledieu a écrit : Merci de me dire si c’est OK pour que l’on se retrouve le mardi 8.
Bonne fin de journée !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Je m'inscris à Terra-X
Timeo viendra avec son petit char tout rutillant pour terra X
Les règles savage worlds ont l'air hyper marrantes et bordéliques! Hate de voir ça.
-
on va refaire pour S worldJohnLorde a écrit : Tu as toujours nos anciennes fiches de perso? Je me souviens plus du nom du mien.
a noter a priori on jouera avec la nouvelle version kickstartée, les pdfs arrivent
mais ne change rien au fond, c'est juste que quitte à refaire des feuilles...
Je veux bien tenter Oltréé mais j’ai pas encore étudié l’univers
TERRA X
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Je rajoute Denis sur Oltréé, table complète
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

Je suis partant pour D&d ou Warhamer. C'est possible ?
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
C’est possible, oui, mais il faut que tu choisisses quelle table tu veux rejoindre, qu’on puisse t’inscrire.

Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
Stan et wallevida dispo pour la suite de Terra-X s'il reste de la place!
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Allez c'est parti, des places en plus pour Terra X
Bon alors je choisi D&D vu que je connais déjà le jeu, c'est plus simple pour commencer
On se voit mardi prochain !
On se voit mardi prochain !