Soirée Jeux du 08 Janvier

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée Jeux du 08 Janvier

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Enfin, la campagne d’adhésion est ouverte pour 2019. Comme l’année dernière vous avez la possibilité de vous réinscrire à la Boite à Chimère via HelloAsso et son  paiement sécurisé. Pour ceux qui s’en inquiéteraient sachez que les informations demandées sont strictement réservées à la Boite à Chimère. Le Secrétaire et le Trésorier vous remercient à l’avance de privilégier ce mode d’inscription qui permettent de faciliter et de sécuriser la gestion administrative et comptable de l’association.
Bien entendu nous conservons un mode d’inscription papier et de paiement en liquide disponibles le mardi soir.
Soirées de la BaC Bimensuelle au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici : LIENS PROCHAINES SOIREE
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Gudluck
- Colasty

Jeux proposés :

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Oltréé !
Image Présentation

De courageux patrouilleurs parcourent les ruines d’un empire défunt. Diplomates, protecteurs, éclaireurs ou bâtisseurs, ils sont guidés par un idéal qui les pousse sans cesse à affronter mille dangers pour rebâtir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des territoires perdus, y rencontrent des communautés méfiantes, affrontent des créatures légendaires.

Campagne ouverte :[/font]
En fonction de ce que vous décidez de faire, la partie pourra se jouer sur une ou deux soirées.
Pour les nouveaux patrouilleurs, vous pouvez regarder le guide ici et me soumettre votre perso par MP ou prendre un pré-tiré en séance que vous pourrez modifier avant votre prochain niveau.
Si vous faites votre perso, j'aurais des feuilles vierges, et si vous imprimez la votre, pensez au recto verso.

Compilation des rumeurs dans Elysia  ici, Ca peut vous aider à mieux intégrer l'univers, mais ne vous inquiétez pas. C'est une campagne ouverte donc ce n'est pas un soucis de l'intégrer en cours de route.

MJ :
Place du petit nouveau : Vhledieu
PJ :

- Vel
- Dandy
- Damoc
- Denis

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
STAR WARS SAVAGE WORLDS Image Univers: heu... Star Wars. Plutôt la trilogie initiale. L’occasion d’éviter que cela ne devienne trop Disney. Et pas besoin de tout connaître par cœur, c’est du Space Opera quoi !

Règles: ni FFG, ni D6, mais Savage Worlds. Fast, Furious, Fun ! C'est la devise du système. Résumé en BD ici: https://www.uptofourplayers.com/savage-worlds-rules/ PS pour les initiés : je trouve que ce système générique qui motorise de gros titre US depuis quelques années fonctionne très bien avec son mélange "large gamme de dés"+"dés explosifs"+"jokers"... http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?f=69&t=38381 pour des commentaires, anciens mais vrais. Et la nouvelle édition arrive en 2019: https://www.kickstarter.com/projects/54 ... re-edition

Pitch: pendant qu'à l’autre bout de la galaxie Leia, Han et Luke n’en font qu’à leur tête, va se jouer dans le secteur de Kyrell un drame qui va modifier durablement le destin de l'univers connu. Mais n’allons pas trop vite. Là, le cruiser galactique Tetra avance à son rythme lent vers de nouvelles aventures. Ce cruiser géant transformé en véritable tripot de l’espace est dirigé par le lymphatique FatzGul. Cela fait longtemps qu’il sous-traite les affaires a des aventuriers de passage, se concentrant lui sur la gestion des revenus sur Tetra. Justement, le vaisseau vient de recevoir un appel de détresse. Récemment recrutés, vous et votre bande d’aventuriers de l’espace qu’allez-vous vous faire ? Tant que Fatz prend sa part, y’a pas de lézard. Enfin si, FatzGul a justement une grosse tête de lézard.

Comment participer ? Comme Storm en 2018, c’est une campagne ouverte c’est à dire que vous êtes libres de venir pour un soir ou pour plus, pas de lézard. 5 places plus 1 noob. Je fournirais d'ici janvier les 3 options (créer son perso; choisir un pré-tiré avant; choisir un pré-tiré le soir même). Possible de me contacter en MP avant !

MJ: Sartargame
Place du noob de l'espace: Adaya
- Demi-périmètre
- Lazarock
- chamochin
- J.Signal
- JohnLorde
Table complète ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation
Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. C'est du D&D5, les personnages sont actuellement au niveau 11.

Episode n°27 : Une tombe, neuf dieux, une liche facétieuse. En savoir plus.

MJ : Nono

Place du noob : gratonki
  • Alban
  • Welmoc
  • Inzemoon
  • Solong
  • Lucas
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Campagne ouverte de Terra X Alors qu'une apocalypse biologique/alien ravage la Terre depuis un siècle, une bande de guignols tente de faire de la base militaire de la Creuse la plus puissante force politico/economico/scientifique du secteur.
Au programme : de la diplomatie ( ou des gros guns ), des échanges commerciaux ( ou de la récupération de biens donnés volontairement même si on avait des guns et pas les autres ), des gros monstres ( mais on a un lance roquette ), de l'artisanat ( ou de la récupération d'artisanat ) et ainsi de suite...
En ce moment : éviter ( ou terminer ) une guerre contre un super alien.
Note : le sérieux n'est pas le point fort de cette partie.
Note 2 : pré-tirés disponibles, pour la création de perso venir en avance (19h).

MJ: Meroub
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Elettar
- Tim
-  Okinawak
- Stan
- wallevida
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Warhammer V1 Image
Type de partie : Le pouvoir derrière le Trône 3 /*
Début du Troisieme chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.

Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance : JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :  philippe
- n'Goarff
- Andrew
- Daeris
- Sestianno
- Akai tora
- Haysk ?
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Sombre Zéro Type de partie : Sombre Zéro est un jdr orienté one shot. Vous allez jouer des personnages de films d'horreur cherchant à survivre. La variante "zéro" est une version simplifiée du jeu. le scénario "not another slasher moovie" est un slasher méta : vous jouerez des personnages de jeunes rôlistes qui décident d'aller dans un camping abandonné pour jouer à un JDR horrifique (qu'est ce qu'un MJ ne ferait pas pour installer une bonne ambiance^^).

Ce scénario est prévu pour 3 à 5 joueurs, place du champinoob compris

MJ : Allan. 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Matthieu
- Gurdil

-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :
- Fabrice

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Cédric

Re: Soirée Jeux du 08 Janvier

Message par Cédric »

Pour la rentrée, Oltrée !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
sartargame

Message par sartargame »

Salut
Après un 2018 varié (Stormbringer, Cthulhu, Vallée des Rois, Ravenloft, Cowboy...) on attaque 2019 avec Star Wars
STAR WARS SAVAGE WORLDS

Image

Univers: heu... Star Wars. Plutôt la trilogie initiale. L’occasion d’éviter que cela ne devienne trop Disney. Et pas besoin de tout connaître par cœur, c’est du Space Opera quoi !

Règles: ni FFG, ni D6, mais Savage Worlds. Fast, Furious, Fun ! C'est la devise du système. Résumé en BD ici: https://www.uptofourplayers.com/savage-worlds-rules/ PS pour les initiés : je trouve que ce système générique qui motorise de gros titre US depuis quelques années fonctionne très bien avec son mélange "large gamme de dés"+"dés explosifs"+"jokers"... http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?f=69&t=38381 pour des commentaires, anciens mais vrais. Et la nouvelle édition arrive en 2019: https://www.kickstarter.com/projects/54 ... re-edition

Pitch: pendant qu'à l’autre bout de la galaxie Leia, Han et Luke n’en font qu’à leur tête, va se jouer dans le secteur de Kyrell un drame qui va modifier durablement le destin de l'univers connu. Mais n’allons pas trop vite. Là, le cruiser galactique Tetra avance à son rythme lent vers de nouvelles aventures. Ce cruiser géant transformé en véritable tripot de l’espace est dirigé par le lymphatique FatzGul. Cela fait longtemps qu’il sous-traite les affaires a des aventuriers de passage, se concentrant lui sur la gestion des revenus sur Tetra. Justement, le vaisseau vient de recevoir un appel de détresse. Récemment recrutés, vous et votre bande d’aventuriers de l’espace qu’allez-vous vous faire ? Tant que Fatz prend sa part, y’a pas de lézard. Enfin si, FatzGul a justement une grosse tête de lézard.

Comment participer ? Comme Storm en 2018, c’est une campagne ouverte c’est à dire que vous êtes libres de venir pour un soir ou pour plus, pas de lézard. 5 places plus 1 noob. Je fournirais d'ici janvier les 3 options (créer son perso; choisir un pré-tiré avant; choisir un pré-tiré le soir même). Possible de me contacter en MP avant !

MJ: Sartargame
Place du noob de l'espace:
-
-
-
-
-
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Ça me dit bien, le Star Wars.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Star Wars, Bloupi le Slime toujours valeureux !
chamochin

Message par chamochin »

Star Wars svp !! YES !
En plus je ne connais pas Savage Worlds, ça me donnera l'occasion de découvrir.
---> Gabriel
J.Signal

Message par J.Signal »

Je veux bien rejoindre les coupains de l'espace pour du Star Wars pour bien commencer l'annee !
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Très chaud pour star wars également. La galaxie a besoin d'un quinquagénaire dépressif pour la sauver et je compte bien le lui donner
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

S'il reste une place, je veux bien participer à la campagne Star Wars ! Et super intrigue de ce système de Savage World !
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Paddy a écrit : S'il reste une place, je veux bien participer à la campagne Star Wars ! Et super intrigue de ce système de Savage World !
Trop tard... j'ai même pas eu le temps d'ouvrir la table que toutes les places étaient déjà vendues... 
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Lazarock

Message par Lazarock »

SAVAGE
Paddy

Message par Paddy »

Damn ! J'ai vu ça, j'étais en train de lire la BD quand John a pris la dernière place (bien joué ^^)
J'ai pas été assez Savage :p
chamochin

Message par chamochin »

Pour la table Star Wars je sens qu'on va bien se marrer...  :hehe:
---> Gabriel
Demi-périmètre

Allons-nous partir dans l’hyperespace pour y chercher de l’hilarium ?
Paddy

Message par Paddy »

Bon, je reste néanmoins présent et disponible ce soir-là :)
Lull

Message par Lull »

Probablement là pour Oltréé, je reconfirme et je t'envoie un perso !
sartargame

Message par sartargame »

Coucou les Star Wars

Pour ceux pour lesquels les inscriptions ont eu lieu en Plus vite que la Lumière, vous pouvez m'envoyer un MP: on sera en  campagne ouverte, il y aura sûrement des créneaux, dites le juste histoire que je vous prévienne avant que le message ne tombe :)

Pour la promotion "Hilarium", je prend contact avec vous pour les persos
Et je crée une section persos et une section story sur le forum pour faciliter le suivi

Fatz:
Image
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Partant pour Oltrée. D'ici là j'aurai le temps de jeter un oeil sur les règles/personnages ;)
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Présent pour Oltréé!
Lazarock

Message par Lazarock »

J'ai une noob pour star wars, c'est possible ?
Demi-périmètre

Seulement si elle joue un blob. Ou un quadragénaire désabusé, déprimé et alcoolique.
Lazarock

Message par Lazarock »

Elle peut jouer les deux à la fois !
Demi-périmètre

Un blob quadragénaire désabusé, déprimé et alcoolique ? Pourquoi pas, oui. Et qui, en plus, rêve secrètement de maitriser la force et devenir un djédail ?
Cédric

Message par Cédric »

J'ai pas compris. Qui rêve de devenir Jet d'Ail ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre

Un blob alcoolique.
Répondre

Retourner vers « Archives »