Soirée Jeux du 08 Janvier

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Vel
Prénom : Maxime

Re: Soirée Jeux du 08 Janvier

Message par Vel »

Pourquoi toujours vouloir jouer des viles djaydies, tandisque personne ne veut des Siths ?

Vraiment des victimes incomprises ces derniers : que cela soit dans les films et autres dérivés, ils sont de loin les moins nombreux (preuve d'une vrai discrimination à leur égard dès la naissance ! ), ce sont toujours les Siths qui se font exterminés/abattre lâchement sous les cris de joie de la vindicte populaire  !
J'ajoute en plus que les Siths sont toujours ceux qui ont les plus grandes ambitions en vue de réformer/changer le monde, pendant que les Djaydies ne font que s'assoir en cercle pour discuter/critiquer les réformes pensées par les Siths  !

-Front de la résistance Sith-
sartargame

Message par sartargame »

Ok pour la noob bien sûr
Pour canaliser toute cette énergie (force ?) update de la section perso sous peu !
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Tu as toujours nos anciennes fiches de perso? Je me souviens plus du nom du mien.
nono

Message par nono »

Code : Tout sélectionner

[center][b][size=200]D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation[/size][/b][/center]

[b]Type de partie :[/b] Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. C'est du D&D5, les personnages sont actuellement au niveau 11.

[b]Episode n°27 :[/b] Une tombe, neuf dieux, une liche facétieuse. [url=https://toa.wiki.oook.fr]En savoir plus[/url].

[b]MJ :[/b] Nono

[b]Place du noob :[/b] libre

[ul]
[li]Alban[/li]
[li]Welmoc[/li]
[li]Inzemoon[/li]
[li]Solong[/li]
[li]Lucas[/li]
[/ul]
Vhledieu

Message par Vhledieu »

Bonjour,
Je suis un tout nouveau membre. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à un jeu de rôle. Vos soirées du mardi ont l'air d'être une super opportunité pour de nouveaux joueurs !
Est-ce que je peux participer à une partie le 8 janvier ? Je n'ai pas de préférence spéciale d'univers, je suis avant tout attiré par le gameplay.

Merci !
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Tu vas faire hurler certains rôlistes et contenter les platalistes, en disant que la mécanique t’importe plus que le jeu ! Moi, j’aime bien la mécanique aussi (mais je le dis pas, pour pas qu’on me tape).
 Parmi les parties proposées, Oltrée ! a une mécanique assez simple et intéressante (quoique répétitive, à la longue) ; pour Star Wars, je ne sais pas du tout, mais je pense que ce sera assez minimaliste ; D&D5 a une mécanique assez lourde au premier abord : si on aime bien ça, ça peut plaire (moi, j’aime bien).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Vhledieu

Message par Vhledieu »

Haha je ne dis pas que l’univers n’a pas d’importance, simplement que n’importe lequel me conviendrait pour une première partie.
Le pitch de Oltrée a l’air sympa et si c’est simple, ça me permettra de pas être un boulet ;)
Que dois-je faire pour m’inscrire stp ?
Merci en tout cas d’avoir répondu :)
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Vhledieu a écrit : Que dois-je faire pour m’inscrire stp ?
Comme pour toutes les parties, il te suffit de manifester ton envie d'être sur une partie sur le sujet de la soirée considérée ^^

Par exemple, si tu veux faire du Oltréé! le 8 janvier, tu as juste à écrire sur le sujet du 8 janvier : "Je me ferai bien du Oltréé! :D " et c'est fait

Si tu veux en savoir plus, tu peux regarder la présentation de la campagne dans le sous forum suivant :
http://laboiteachimere.com/forum/viewforum.php?f=28[b] [/b]
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Et plus précisément ce sujet pour en connaitre un peu plus sur l'univers et créer ton patrouilleur http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... ?f=28&t=16
Si tu veux tu pourras prendre un pré-tiré en début de séance, mais je te conseille de lire le sujet quand même histoire de savoir ce que pourrais faire ton pré-tiré.

Pour l'histoire de l'univers, tu peux lire des trucs sur le forum, je vais essayer vers Noël de refaire un post plus clair pour présenter l'univers, mais en attendant tu peux aller voir les derniers résumés de partie ici http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=28&t=297 ou les rumeurs et missions en cours de la patrouille ici http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=28&t=302
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Plop, coucou, bonne année ( meme si pas encore ne  fait ). J'ouvre une table de Terra X. 4+ noob.

Code : Tout sélectionner

[u][b][size=150][color=#33cc33]Campagne ouverte de Terra X :[/color][/size][/b][/u]
Alors qu'une apocalypse biologique/alien ravage la Terre depuis un siècle, une bande de guignols tente de faire de la base militaire de la Creuse la plus puissante force politico/economico/scientifique du secteur.
Au programme : de la diplomatie ( ou des gros guns ), des échanges commerciaux ( ou de la récupération de biens donnés volontairement même si on avait des guns et pas les autres ), des gros monstres ( mais on a un lance roquette ), de l'artisanat ( ou de la récupération d'artisanat ) et ainsi de suite...
Note : le sérieux n'est pas le point fort de cette partie.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Warhammer V1 Image
Type de partie : Le pouvoir derrière le Trône 3 /*
Début du Troisieme chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.

Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance : JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :  Libre
- n'Goarff ?
- Andrew ?
- Daeris ?
- Sestianno ?
- Akai tora ?
- Haysk ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Vhledieu

Message par Vhledieu »

Cédric a écrit : Et plus précisément ce sujet pour en connaitre un peu plus sur l'univers et créer ton patrouilleur http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... ?f=28&t=16
Si tu veux tu pourras prendre un pré-tiré en début de séance, mais je te conseille de lire le sujet quand même histoire de savoir ce que pourrais faire ton pré-tiré.

Pour l'histoire de l'univers, tu peux lire des trucs sur le forum, je vais essayer vers Noël de refaire un post plus clair pour présenter l'univers, mais en attendant tu peux aller voir les derniers résumés de partie ici http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=28&t=297 ou les rumeurs et missions en cours de la patrouille ici http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=28&t=302
Merci pour toutes ces informations !

Du coup je suis partant pour essayer Oltrée.
Pour mon pré-tiré, voici mes premières petites idées :
- Race : Sidhes Elfe
- Motivation : bâtisseur 
- Background : mes parents avaient un élevage d’humains
- Répartition des points : 1 soldat / 2 voyageur / 2 érudit 
- Métiers : assassin, magicien, marchand et voleur

Je ne sais pas si c’est exactement ce que vous attendiez mais voilà !

Merci de me dire si c’est OK pour que l’on se retrouve le mardi 8.

Bonne fin de journée !
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Vhledieu a écrit : Merci de me dire si c’est OK pour que l’on se retrouve le mardi 8.

Bonne fin de journée !
Je t'ai inscrit
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Elettar

Message par Elettar »

Je m'inscris à Terra-X
Tim

Message par Tim »

Timeo viendra avec son petit char tout rutillant pour terra X
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Les règles savage worlds ont l'air hyper marrantes et bordéliques! Hate de voir ça.
sartargame

Message par sartargame »

JohnLorde a écrit : Tu as toujours nos anciennes fiches de perso? Je me souviens plus du nom du mien.
on va refaire pour S world

a noter a priori on jouera avec la nouvelle version kickstartée, les pdfs arrivent
mais ne change rien au fond, c'est juste que quitte à refaire des feuilles...
Damoc

Message par Damoc »

Je veux bien tenter Oltréé mais j’ai pas encore étudié l’univers
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

TERRA X
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Je rajoute Denis sur Oltréé, table complète
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
gratonki

Message par gratonki »

Je suis partant pour D&d ou Warhamer. C'est possible ?
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

C’est possible, oui, mais il faut que tu choisisses quelle table tu veux rejoindre, qu’on puisse t’inscrire. ;)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
stan

Message par stan »

Stan et wallevida dispo pour la suite de Terra-X s'il reste de la place!
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Allez c'est parti, des places en plus pour Terra X
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
gratonki

Message par gratonki »

Bon alors je choisi D&D vu que je connais déjà le jeu, c'est plus simple pour commencer
On se voit mardi prochain !
Répondre

Retourner vers « Archives »