Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Enfin, la campagne d’adhésion est ouverte pour 2019. Comme l’année dernière vous avez la possibilité de vous réinscrire à la Boite à Chimère via HelloAsso et son paiement sécurisé. Pour ceux qui s’en inquiéteraient sachez que les informations demandées sont strictement réservées à la Boite à Chimère. Le Secrétaire et le Trésorier vous remercient à l’avance de privilégier ce mode d’inscription qui permettent de faciliter et de sécuriser la gestion administrative et comptable de l’association.
Bien entendu nous conservons un mode d’inscription papier et de paiement en liquide disponibles le mardi soir.
/!\ Ce mardi aura lieu les 10 ans de la Boite à Chimère... Prévoyez une perturbation dans vos parties mais prévoyez de venir discuter, grignoter, rencontrer les membres de l'asso. Joie, bonheur et partage au programme. Venez nombreux /!\
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Eriamelo (Detective)Soirées de la BaC Bimensuelle au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici : LIENS PROCHAINES SOIREE
- Colasty (Detective)
- Fabrice (Detective)
- RedDragon (Detective)
- Nikoloce (Detective)
-
-
Jeux proposés :
- Detective (table complète)
-
-
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ D&D5 La Mélancolie de l’Empereur Écarlate .
Type de Partie : c’est une table ouverte jusqu'à quatre joueurs plus l’éventuel noob de service. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Expédition du jour : Le capitaine d'expédition sera Sarnéus, le gnome illusionniste, et l'objectif sera d'explorer les steppes boisées du nord, là où se trouvent les ruines de Mange-Brume, la cité des 10.000 morts.
MJ : Nyssistre
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Cédric [illusionniste gnome]
- Lazarock [druide kenku]
- Melendil [Prisonnier gobelin]
- Paddy [Rôdeur Elfe]
- Tim [Paladin draconien]
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dead Rift

Le monde : Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).
Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3.
Plus d'informations dans la section dédiée.
Fiche personnage:
- Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
- Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-même leur personnage (cf section dédiée).
- J'ai quelques idées pour la suite des aventures. Après, pour les joueurs familiers avec l'univers, vos propositions sont bienvenues
Place du débutant : libre
Joueurs :
- Elettar
- Damoc
- okinawak
- Akai Tora
- Andrew
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ LEGEND

Le Léviathan, le plus gros navire de transport de l'Histoire, porteur des espoirs de milliers de colons, a sombré au large de la Lémurie, attaqué par les krakens qui gardent les côtes du continent perdu. Les survivants dérivent jusqu'au port de Délivrance, déterminés à arriver au bout de leur voyage malgré le deuil et la perte qui les frappent. Mais cette région semble bien inhospitalière, même en la comparant au reste de cette terre couverte de terreurs et de merveilles...
Les habitants de Délivrance sauront-ils tendre une main secourable aux colons ?
Les nouveaux arrivants survivront-ils à leurs premiers jours dans cette région ravagée ?
Atteindront-ils leur destination initiale, à des centaines de lieues, à travers les terres les plus dangereuses du monde ?
Et que sont les douze Calamités qui frappent Délivrance ?
Il y a fort à faire pour amener la civilisation à ce continent désolé...
Début d'une campagne plutôt ouverte (je cherche un groupe stable, mais les intermittents sont les bienvenus). Pour ceux que ça intéresse les règles sont disponibles ici, mais je viendrai de toute façon avec des prétirés en abondance.
MJ : DWB / J-S
Place du noob : wil
Joueurs :
- hesami
- Meroub
- Altorion
- Machetank
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ FBI, dossier Cthulhu Delta Green Savage Worlds

Pour les connaisseurs c'est un spin-off de Delta Green, avec un peu moins de bonhommes verts
(http://www.delta-green.com/what-is-delta-green/)
Une campagne ouverte, chaque partie est une histoire complète, on peut jouer un soir ou plusieurs. Un peu comme dans une série TV US où les acteurs vont et viennent.
Système: qui dit FBI dit un peu plus d’action que dans du Cthulhu classique, donc on va éviter le d100 ou le Gumshoe, cette fois on part pour Savage Worlds (oui en ce moment je teste ce système, voir Star Wars

Personnages: on commence avec des pré-tirés. Vous choisissez parmi les 7 archétypes et ajoutez le sexe, le nom... et me dites par MP, et si vous voulez vous pouvez m’envoyer des infos de background avant. True detective ou autre. Si vous voulez créer vos propres persos Savage Worlds, c’est possible, MP svp, je peux vous aider.
Archétypes: costaud, intellectuel, loser, barré, rookie, blasé, chef.
Mj sartargame
Place du noob:
5 places hors noob
- Yuki
- Malfrak
- Fen'harel
- Nono
- Mclumiere
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Truc à TnTakara MJ : TnTakara
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Léo S.
- Matthieu
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ ICONS

Type de Partie : one-shot jusqu'à quatre joueurs plus le super-héros noob en guest star

Icons étant un jeu adapté pour les parties improvisées, vous créerez un personnage aléatoirement (en théorie, une quinzaine de minutes) puis vous vous lancerez dans la plus grande mission de tous les temps : sauver le Père-Noël !
MJ : Merlyn
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Nodletradi
- Léo S.
-
- J.Signal
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]