[D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA
Re: [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
Si mes calculs sont bons, avec le CR de la dernière expédition, Poly passe lvl 4, c'est ça ?
Du coup, question technique :
Combien de personnes peuvent tenir dans le gosier d'un crapaud géant ?
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Sauf erreur de ma part, tu as participé à 4 expéditions et tu as publié 4 comptes-rendus et 1 background. Soit en tout 9 points de renommée. Pour être niveau 4, il te faut 1+2+3+4 = 10 points de renommée, donc le 4e niveau c'est plutôt pour la prochaine fois.Lazarock a écrit : Si mes calculs sont bons, avec le CR de la dernière expédition, Poly passe lvl 4, c'est ça ?
Quant au crapaud géant, si j'en juge d'après l'image, je dirais... hum... une personne de taille moyenne (M) ou deux petits (S) ou quatre minuscules (T)

Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
D'accord ! Je pensais que c'était 9pts de renommée, pas d'souc'
OK merci, je vais devoir trouver une bestiole plus grande pour les voyages sous marins
OK merci, je vais devoir trouver une bestiole plus grande pour les voyages sous marins

- nyssistre
Tu peux monter un atelier et faire des recherches pour apprendre et/ou inventer un sort druidique qui modifie ta capacité de "transport" quand tu te transformes en crapaud géant.Lazarock a écrit : [...] pour les voyages sous marins![]()
Tu peux aussi faire un deal avec un magicien de niveau 3 ou plus qui maîtrise le sort Modification d'apparence pour qu'il t'aide à fabriquer un objet magique qui confère des ouïes à son utilisateur.
Au niveau 5, tu accèdes à respiration aquatique (jusqu'à 10 personnes)...
bref... c'est open
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Druck pas intelligent mais lui savoir faire la différence entre un arc court et une arbalèteLazarock a écrit : S’il n’est pas très intelligent, au moins, il sait viser.
Pourquoi vous dites que le gros lézard était leur chef ? C’etait Seulement leur animal de chasse je pense.
Alors, je t'avoue que j'avais dans mes notes que c'était un lézard taupe et que c'était leur animal de compagnie, mais en voyant que j'étais le seul à noter ça, j'ai récupéré le témoignage de Dame Crystale pour ce personnage.Melendil a écrit :Druck pas intelligent mais lui savoir faire la différence entre un arc court et une arbalèteLazarock a écrit : S’il n’est pas très intelligent, au moins, il sait viser.
Pourquoi vous dites que le gros lézard était leur chef ? C’etait Seulement leur animal de chasse je pense.
Quant à ton arme, "oups"

- nyssistre
Juste avant le combat, un des personnages (je ne sais plus qui) a demandé ce qu'était cette bestiole et il a réussi son jet de nature. j'ai donc indiqué qu'il s'agissait d'un(e) Bulette. Je vous ai même improvisé une petite chanson sur le thème de "j'entends le loup, le renard et la bulette".Melendil a écrit : Pourquoi vous dites que le gros lézard était leur chef ? C’etait Seulement leur animal de chasse je pense.
Sans doute s'agissait-il de notre rodeur elfe: donc la crédibilité de cette information est toute relative !nyssistre a écrit : Juste avant le combat, un des personnages (je ne sais plus qui) a demandé ce qu'était cette bestiole et il a réussi son jet de nature. j'ai donc indiqué qu'il s'agissait d'un(e) Bulette. Je vous ai même improvisé une petite chanson sur le thème de "j'entends le loup, le renard et la bulette".
Alors qu'un ennemi, visiblement le plus gros, le plus puissant et prenant la tête de sa troupe pour partir au combat: il est on ne peut plus évident qu'il s'agit du chef !
CQFD (version naine) !

- Paddy
- Steam : Paddy
- Discord : Paddy#6373
Nan, le joueur avait déjà rencontré ce genre de bestiole, pas l'elfe Rôdeur (qui aura raccompagné d'éventuels d'aventuriers à la base, parce qu'il sent qu'il n'a pas le niveau et va donc s'entraîner à l'arc long)
Moi j ai copié sur Vel pour dire que c’était un gros lézard mais maintenant que tu le dis ; je me souviens de la bulette mais je pensais que c’était Damoc (Bargash) qui avait trouvé ce que c’etait d’apres Mes souvenirs de gob.nyssistre a écrit :Juste avant le combat, un des personnages (je ne sais plus qui) a demandé ce qu'était cette bestiole et il a réussi son jet de nature. j'ai donc indiqué qu'il s'agissait d'un(e) Bulette. Je vous ai même improvisé une petite chanson sur le thème de "j'entends le loup, le renard et la bulette".Melendil a écrit : Pourquoi vous dites que le gros lézard était leur chef ? C’etait Seulement leur animal de chasse je pense.
- nyssistre
D'un autre côté, on s'en fout un peu... maintenant ce n'est plus qu'un gros tas de viande froide qui attend la venue d'un nécromancien végan pour être amené à la non-vie et venir vous hanter.
C'était donc un gros lézard, si on nous pose la question 

Craignez le terrible Gazock / Druck

- nyssistre
J'avais pas compris que tu avais commandé 3 Gazok... well done ! Ils sont plus affreux que nature
moi même j'ai été surpris d'en avoir 3 dans le blister dont tu m'avais fourni l'URL ; je pensais avoir que l'archer.nyssistre a écrit : J'avais pas compris que tu avais commandé 3 Gazok... well done ! Ils sont plus affreux que nature
Il me faut désormais trouver une personne pour les peindre.
- nyssistre
Pas de problème, j'ai même un modèle :Melendil a écrit : Il me faut désormais trouver une personne pour les peindre.

Ah ouais ; pas mal celles là. Je pourrai avoir un truc qui ressemble à un raton laveur en coiffe avec les pattes ki dépassent sur le côté des oreilles sur la figurine 2 ? 
- nyssistre
je n'y crois pas un instant mais bon... qui sait... je n'ai pas encore vu la figurine de prèsMelendil a écrit : Ah ouais ; pas mal celles là. Je pourrai avoir un truc qui ressemble à un raton laveur en coiffe avec les pattes ki dépassent sur le côté des oreilles sur la figurine 2 ?![]()
- nyssistre
J'ouvre une session d'exploration le 11 décembre.
Crystale Rochebrune sera votre capitaine d'expédition. Elle a un plan pour élucider l'énigme des ancêtres oubliés dans le sanctuaire de Kazbek. Il parait que tous ceux qui s'en approchent souffrent d'une malédiction fatale (en d'autres termes, ils sont morts). Cela peut être également l'occasion d'enquêter sur l'intrusion par les égouts des rats mutants.
Crystale Rochebrune sera votre capitaine d'expédition. Elle a un plan pour élucider l'énigme des ancêtres oubliés dans le sanctuaire de Kazbek. Il parait que tous ceux qui s'en approchent souffrent d'une malédiction fatale (en d'autres termes, ils sont morts). Cela peut être également l'occasion d'enquêter sur l'intrusion par les égouts des rats mutants.
Mince, si j'avais su !Melendil a écrit : Craignez le terrible Gazock / Druck
![]()
En Champagne j'ai encore pas mal de mes gobelins de feu Confrontation/Rakham. Ceci dit si tu es dans le trip gobelin, tu me dis et je les ramène la prochaine fois que j'y retourne
RP il faudra juste que l'on voit la chronologie des événements : notamment le placement de cette expédition par rapport à celle du cercle des loupsnyssistre a écrit : J'ouvre une session d'exploration le 11 décembre.
- nyssistre
En théorie, cela se passe après. Nous aurons donc un petit glissement spatio-temporel et je compte sur vous pour ne pas me créer de paradoxes qui font mal à la tête du MJ.Vel a écrit : RP il faudra juste que l'on voit la chronologie des événements : notamment le placement de cette expédition par rapport à celle du cercle des loups

- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Je veux bien une expedition pour le 15 janvier pour dépasser la passe de Kazbek et aller voir un peu plus loin ce qu'il se trame dans l'Empire Ecarlate.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- nyssistre
Très bonne idée. Il parait que si on marche une journée plein nord en partant de Fort Schlipack, on sort des montagnes et l'on arrive dans une steppe boisée où se situent les ruines de Mange-Brume, la préfecture des 10.000 morts.Cédric a écrit : Je veux bien une expedition pour le 15 janvier pour dépasser la passe de Kazbek et aller voir un peu plus loin ce qu'il se trame dans l'Empire Ecarlate.