Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
(Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
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Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
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Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
- Eriamelo
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Jeux proposés :
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Sans oublier la ludothèque de l'association.
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JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une tableMembres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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Des noms interdits furent prononcés, provoquant l'invasion des Morts-Noyés qui vinrent conquérir Britannia.
La Guerre est terminée. C’est enfin le temps de la reconquête, non pas du territoire mais de la terre elle-même, après la guerre, au milieu des vestiges laissés par la sécheresse, la pluie diluvienne et le conflit magique avec les armées du Thane du Nadir. Quel rôle allez-vous jouer dans la reconstruction commencée au printemps de l’AD 519 ?
La Reine a décidé de tenter une expérience. Elle souhaite voir les différents clergés et cultes discuter entre eux pour que les disputes intestines cessent au plus tôt.
De fait, la reconstruction du pays est dépendante de leurs collaboration et bonne entente à venir. Les personnages sont envoyés de plusieurs endroits différents vers un lieu de rassemblement et de cet endroit ils partent ensemble rejoindre le chantier de la première « université religieuse de Britannia ».
A leur arrivée, ils ne trouvent que des cendres et aucun survivant, pas même le moindre corps. L’effroi les étreint. Les ouvriers et clarks déjà présents ont-ils été attaqués ? Par quoi ou qui ? Sont-ils devenus des Morts-Noyés ? Faut-il enquêter ou rentrer donner l’alerte ?
Système : Un mélange de d12 et de d20.
Maitre du jeu : Lanbus
Place du jeune Joueur ou de la jeune Joueuse : Nicolalala
Joueur/Joueuse :
-Hyzau
-Ubik92
-Minou
-SuperAquaSheep
-Clio ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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Things From The Flood est la suite de Tales From The Loop, un jeu de rôle suédois inspiré des illustrations de Simon Stalenhag. Ce dernier s'inscrivait dans les années 80 d'un univers uchronique ayant connu une évolution technologique spectaculaire à partir du milieu des années 50, avec le développement de la technologie appelée "Magnétrine", permettant l'explosion de la robotique et de l'intelligence artificielle ainsi que, surtout, la création de Loops, d'immenses accélérateurs de particules ayant pour particularité alors cachée de donner l'accès à des lieux éloignés dans l'espace et le temps.
Things From The Flood se situe, lui, dans la fin des années 90, après l'effondrement de cette technologie. L'inversion des pôles a rendu inutilisable la technologie de la "Magnétrine" pour l'hémisphère Nord. Les robots ne fonctionnent plus suite à un étrange "cancer des machines" les transformant de manières très étrange. Enfin, l'URSS a eu une rebellion de ses IA, faisant d'eux des dangers potentiels pour les humains qui, partout, les traquent pour les exterminer.
Basiquement les joueurs incarneront des adolescents français qui seront confronter à des mystères excitants mais dangereux, et que seuls eux peuvent arrêter.
MJ: Dandy
Place du nouveau/la nouvelle : Si possible, je ne l'ouvre pas ce soir là, vu qu'on est à la moitié d'un scénario.
Thèmes abordés : Horreur, Le difficile passage de l'adolescence à l'âge Adulte, Tout change et tout tombe en morceau, Les Premiers amours, La violence de la vie quotidienne. (Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Joueur contre joueur : Possible, mais c'est pas vraiment l'ambiance recherchée.
Description de la partie (Stranger Things le Jeu de rôle) : Il se passe quelque chose de bizarre à Caen. La réalité elle même devient floue. Des objets et même des gens changent du jour au lendemain. Lorsqu'on retrouve une enfant perdue et apparemment muette, le mystère prend forme. Qui est à l'origine de ces étranges phénomènes ? Joueurs (/4) : -Allan - Jjona.13 - Loupiote ?
- Nalor
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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Le Crépuscule de l'Honneur
Scénario : one-shot, action/bataille
Background
Au bord d'un Empire de soie et d'acier, où la vie se pèse en Honneur et Gloire, une immense² horde s'apprête à déferler, et ceux sensés l'arrêter auront besoin d'un sacré coup de main pour éviter le désastre... Saurez-vous sauver l'Empire de la ruine ?
Après un paisible voyage à travers l'Empire et une rude arrivée chez le clan du Crabe, nos héros, doivent découvrir la menace qui pèse sur l'Empire et faire de leur mieux pour la contrer. Lors d'une mission d'exploration dans les Terres Maudites, le grand stratège qui protège la région fait preuve d'un manque flagrant de discernement, mais son prestige aveugle ses hommes qui continuent de lui obéir. Que feront les joueurs pour défendre la région malgré son protecteur qui semble ne plus avoir toute sa tête ?
Dans un pseudo Japon médiéval fantastique, vous êtes des samouraïs, des aristocrates-guerriers-courtisans. Briller est votre devoir, l'excellence le minimum tolérable, la perfection le but de votre vie. Vous portez le nom de votre seigneur, le nom du dieu qui a fondé la dynastie qui dirige votre clan. Leurs exploits sont votre modèle, vos actions seront leur héritage. Vous devez être dignes d'eux. Par tout l'inné et l'acquis que vous avez reçu, vous en avez les moyens.
Que vous soyez un bushi, guerrier formé au combat au katana, capable de prouesses martiales transmises dans votre école millénaire, ou un des rares shugenjas, prêtres qui parlent aux esprits des 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) et leur font accomplir des miracles, vous êtes aussi érudit & courtisan. Un modèle. Un héros.
L'Empire connaît plusieurs dangers, celui de ce scénar' est l'Outremonde, le pays des monstres et des horreurs qui veulent envahir, raser et pervertir l'Empire. Chaque défaite contre eux est irrécupérable, s'ils gagnent c'est la fin de tout.
Les PJs viennent des 7 clans majeurs qui dirigent l'Empire, sous l'influence sage et bienveillante de l'Empereur.
Les Clans Majeurs:
Le clan de la Grue: beaux , élégants, raffinés, les maitres de l'art... et du duel. Ils rendent service à tout le monde, et tout le monde leur doit des services. Dans une société ou chaque dette est une dette d'Honneur, ils font et défont des vies à coups de faveurs. Chaque instant de leur vie doit être vécu à fond, que ce soit dans l'art, la guerre, l'amour... Experts des duels au sabre, ils savent aussi défendre élégamment leur honneur et leur vie.
Le clan du Scorpion: beaux, sexy et masqués, ils savent tous vos secrets. Et ceux des autres. Confidences sur l'oreiller, espionnage, chantage, tout est bon pour savoir. Ensuite, vous leur obéirez à vie pour qu'ils gardent le silence... Au combat, rapides et rusés, ils trouvent les failles et frappent là où ça fait mal. Ils portent tous un masque, qui cache plus ou moins leur visage, selon les goûts et les besoins.
Le clan du Lion: Le poing de l'Empereur, leurs immenses armées sont là pour assurer la paix à l'intérieur de l'Empire. Et grignoter les territoires voisins. Rigoureux et exigeants, ils respectent l'Empereur, la hiérarchie et les ancêtres plus que quiconque. L'Art de la Guerre, c'est leur livre de chevet. Droits comme des I, ils font les choses à la lettre et s'emportent vite.
Le clan de la Licorne: Partis explorer le reste du monde pendant des siècles , ils sont revenus en ayant appris et changé. Dans cet empire de règles et de conformisme, ils sont vus comme des barbares, aux coutumes souvent incompréhensibles et parfois répugnantes. Mais, clan militaire à la plus grande cavalerie, leur puissance compense leur bizarrerie et impose le respect.
Le clan du Phénix: moins riches que les autres clans, leur trésor est en fait leur érudition, de tous les sujets académiques et de la magie. Ils connaissent mieux que quiconque les secrets des éléments, et leurs shugenjas accomplissent des prouesses dont les autres clans ne peuvent que rêver... Leurs bibliothèques sont les plus grandes et les mieux fournies, et leurs shugenjas sont souvent hyper-spécialisés, incomparables dans la maîtrise d'un élément, très limités dans les autres.
Le clan du Dragon: mystique et mystérieux, isolé, ce clan est rarement vu dans le reste de l'Empire. Leur philosophie du katana, aussi anticonformiste qu'efficace, en fait des rivaux de longue date du clan de la Grue. Leur tendance à parler en aphorismes les rendent difficiles à comprendre, à supporter... et à critiquer. Ils pratiquent aussi l'alchimie, une manière de manipuler les éléments sans prières, et des tatouages magiques, qui leurs confèrent des capacités extraordinaires.
Le clan du Crabe: des butors grossiers, sales et vulgaires, ils font honte à la noblesse de l'Empire. Guerriers inépuisables et inarrêtables, leur guerre perpétuelle contre les hordes de démons de l'Outremonde protège le reste de l'Empire de la sauvagerie et l'horreur. Leur armée est la plus imposante de l'Empire et la mieux équipée, continuellement mobilisée pour défendre le Grand Mur, la frontière entre l'Empire et l'Outremonde. Ils se torchent avec les bonnes manières mais accueillent les remontrances à coups de poings dans la gueule, on se moque donc beaucoup d'eux, mais de loin.
Les règles : L5R 1ère édition un peu simplifiée, tout au d10
Les PJs: des prétirés
MJ: Titan / Tristan
Place du ronin, première soirée: maddy
Samouraïs:
-Gibus
-
-
-EAventurier
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
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A caser :
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Incertains :
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Absents :
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[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]