Mardi 17 septembre 2024

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Avatar du membre
Lanbus
Messages : 279
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 13:20
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Mardi 17 septembre 2024

Message par Lanbus »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
  4. Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
  5. Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ 15 ANS DE LA BAC - PEINTURE SUR FIGURINE Première soirée dédiée à l'initiation ou à la découverte de la peinture sur figurines ! Toutes les infos ici : Initiation peinture sur figurines - 17 et 24 septembre

Image - Eriamelo
- Melchior
- Okinawak
- Gujuud
- Huulong
- Nodletradi
- Rabmod
- Maxime
- Uzz
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau -
-
-
-
-

Jeux proposés :

-
-
-
-
-


Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
Membres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
- La geste du Nadir - Image Nous sommes après le mythe arthurien de la fin des Âges Sombres, des jeunes années de sa petite fille Elyr Ann Pendragon - l’Impossible Reine, et des premières saisons de son règne, qui furent empreintes de trop de calamités pour que cela soit naturel…
Des noms interdits furent prononcés, provoquant l'invasion des Morts-Noyés qui vinrent conquérir Britannia.
La Guerre est terminée. C’est enfin le temps de la reconquête, non pas du territoire mais de la terre elle-même, après la guerre, au milieu des vestiges laissés par la sécheresse, la pluie diluvienne et le conflit magique avec les armées du Thane du Nadir. Quel rôle allez-vous jouer dans la reconstruction commencée au printemps de l’AD 519 ?


La Reine a décidé de tenter une expérience. Elle souhaite voir les différents clergés et cultes discuter entre eux pour que les disputes intestines cessent au plus tôt.
De fait, la reconstruction du pays est dépendante de leurs collaboration et bonne entente à venir. Les personnages sont envoyés de plusieurs endroits différents vers un lieu de rassemblement et de cet endroit ils partent ensemble rejoindre le chantier de la première « université religieuse de Britannia ».
A leur arrivée, ils ne trouvent que des cendres et aucun survivant, pas même le moindre corps. L’effroi les étreint. Les ouvriers et clarks déjà présents ont-ils été attaqués ? Par quoi ou qui ? Sont-ils devenus des Morts-Noyés ? Faut-il enquêter ou rentrer donner l’alerte ?

Système : Un mélange de d12 et de d20.
Maitre du jeu : Lanbus
Place du jeune Joueur ou de la jeune Joueuse : Nicolalala
Joueur/Joueuse :

-Hyzau
-Ubik92
-Minou
-SuperAquaSheep
-Clio ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

Things From The Flood est la suite de Tales From The Loop,  un jeu de rôle suédois inspiré des illustrations de Simon Stalenhag. Ce dernier s'inscrivait dans les années 80 d'un univers uchronique ayant connu une évolution technologique spectaculaire à partir du milieu des années 50, avec le développement de la technologie appelée "Magnétrine", permettant l'explosion de la robotique et de l'intelligence artificielle ainsi que, surtout, la création de Loops, d'immenses accélérateurs de particules ayant pour particularité alors cachée de donner l'accès à des lieux éloignés dans l'espace et le temps.

Things From The Flood se situe, lui, dans la fin des années 90, après l'effondrement de cette technologie. L'inversion des pôles a rendu inutilisable la technologie de la "Magnétrine" pour l'hémisphère Nord. Les robots ne fonctionnent plus suite à un étrange "cancer des machines" les transformant de manières très étrange. Enfin, l'URSS a eu une rebellion de ses IA, faisant d'eux des dangers potentiels pour les humains qui, partout, les traquent pour les exterminer.
Basiquement les joueurs incarneront des adolescents  français  qui seront confronter à des mystères excitants mais dangereux, et que seuls eux peuvent  arrêter.
MJ: Dandy
Place du nouveau/la nouvelle : Si possible, je ne l'ouvre pas ce soir là, vu qu'on est à la moitié d'un scénario.
Thèmes abordés : Horreur, Le difficile passage de l'adolescence à l'âge Adulte, Tout change et tout tombe en morceau, Les Premiers amours, La violence de la vie quotidienne. (Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Joueur contre joueur : Possible, mais c'est pas vraiment l'ambiance recherchée.
Description de la partie
(Stranger Things le Jeu de rôle) : Il se passe quelque chose de bizarre à Caen. La réalité elle même devient floue. Des objets et même des gens changent du jour au lendemain. Lorsqu'on retrouve une enfant perdue et apparemment muette, le mystère prend forme. Qui est à l'origine de ces étranges phénomènes ?
Joueurs (/4) : -Allan - Jjona.13 - Loupiote ?
- Nalor
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
La Légende des 5 Anneaux
Le Crépuscule de l'Honneur

Image

Scénario : one-shot, action/bataille

Background
Au bord d'un Empire de soie et d'acier, où la vie se pèse en Honneur et Gloire, une immense² horde s'apprête à déferler, et ceux sensés l'arrêter auront besoin d'un sacré coup de main pour éviter le désastre... Saurez-vous sauver l'Empire de la ruine ?

Après un paisible voyage à travers l'Empire et une rude arrivée chez le clan du Crabe, nos héros, doivent découvrir la menace qui pèse sur l'Empire et faire de leur mieux pour la contrer. Lors d'une mission d'exploration dans les Terres Maudites, le grand stratège qui protège la région fait preuve d'un manque flagrant de discernement, mais son prestige aveugle ses hommes qui continuent de lui obéir. Que feront les joueurs pour défendre la région malgré son protecteur qui semble ne plus avoir toute sa tête ?

Dans un pseudo Japon médiéval fantastique, vous êtes des samouraïs, des aristocrates-guerriers-courtisans. Briller est votre devoir, l'excellence le minimum tolérable, la perfection le but de votre vie. Vous portez le nom de votre seigneur, le nom du dieu qui a fondé la dynastie qui dirige votre clan. Leurs exploits sont votre modèle, vos actions seront leur héritage. Vous devez être dignes d'eux. Par tout l'inné et l'acquis que vous avez reçu, vous en avez les moyens.

Que vous soyez un bushi, guerrier formé au combat au katana, capable de prouesses martiales transmises dans votre école millénaire, ou un des rares shugenjas, prêtres qui parlent aux esprits des 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) et leur font accomplir des miracles, vous êtes aussi érudit & courtisan. Un modèle. Un héros.

L'Empire connaît plusieurs dangers, celui de ce scénar' est l'Outremonde, le pays des monstres et des horreurs qui veulent envahir, raser et pervertir l'Empire. Chaque défaite contre eux est irrécupérable, s'ils gagnent c'est la fin de tout.

Les PJs viennent des 7 clans majeurs qui dirigent l'Empire, sous l'influence sage et bienveillante de l'Empereur.
Les Clans Majeurs:
Le clan de la Grue: beaux , élégants, raffinés, les maitres de l'art... et du duel. Ils rendent service à tout le monde, et tout le monde leur doit des services. Dans une société ou chaque dette est une dette d'Honneur, ils font et défont des vies à coups de faveurs. Chaque instant de leur vie doit être vécu à fond, que ce soit dans l'art, la guerre, l'amour... Experts des duels au sabre, ils savent aussi défendre élégamment leur honneur et leur vie.

Le clan du Scorpion: beaux, sexy et masqués, ils savent tous vos secrets. Et ceux des autres. Confidences sur l'oreiller, espionnage, chantage, tout est bon pour savoir. Ensuite, vous leur obéirez à vie pour qu'ils gardent le silence... Au combat, rapides et rusés, ils trouvent les failles et frappent là où ça fait mal. Ils portent tous un masque, qui cache plus ou moins leur visage, selon les goûts et les besoins.

Le clan du Lion: Le poing de l'Empereur, leurs immenses armées sont là pour assurer la paix à l'intérieur de l'Empire. Et grignoter les territoires voisins. Rigoureux et exigeants, ils respectent l'Empereur, la hiérarchie et les ancêtres plus que quiconque. L'Art de la Guerre, c'est leur livre de chevet. Droits comme des I, ils font les choses à la lettre et s'emportent vite.

Le clan de la Licorne: Partis explorer le reste du monde pendant des siècles , ils sont revenus en ayant appris et changé. Dans cet empire de règles et de conformisme, ils sont vus comme des barbares, aux coutumes souvent incompréhensibles et parfois répugnantes. Mais, clan militaire à la plus grande cavalerie, leur puissance compense leur bizarrerie et impose le respect.

Le clan du Phénix: moins riches que les autres clans, leur trésor est en fait leur érudition, de tous les sujets académiques et de la magie. Ils connaissent mieux que quiconque les secrets des éléments, et leurs shugenjas accomplissent des prouesses dont les autres clans ne peuvent que rêver... Leurs bibliothèques sont les plus grandes et les mieux fournies, et leurs shugenjas sont souvent hyper-spécialisés, incomparables dans la maîtrise d'un élément, très limités dans les autres.

Le clan du Dragon: mystique et mystérieux, isolé, ce clan est rarement vu dans le reste de l'Empire. Leur philosophie du katana, aussi anticonformiste qu'efficace, en fait des rivaux de longue date du clan de la Grue. Leur tendance à parler en aphorismes les rendent difficiles à comprendre, à supporter... et à critiquer. Ils pratiquent aussi l'alchimie, une manière de manipuler les éléments sans prières, et des tatouages magiques, qui leurs confèrent des capacités extraordinaires.

Le clan du Crabe: des butors grossiers, sales et vulgaires, ils font honte à la noblesse de l'Empire. Guerriers inépuisables et inarrêtables, leur guerre perpétuelle contre les hordes de démons de l'Outremonde protège le reste de l'Empire de la sauvagerie et l'horreur. Leur armée est la plus imposante de l'Empire et la mieux équipée, continuellement mobilisée pour défendre le Grand Mur, la frontière entre l'Empire et l'Outremonde. Ils se torchent avec les bonnes manières mais accueillent les remontrances à coups de poings dans la gueule, on se moque donc beaucoup d'eux, mais de loin.

Les règles : L5R 1ère édition un peu simplifiée, tout au d10
Les PJs: des prétirés

MJ: Titan / Tristan
Place du ronin, première soirée: maddy
Samouraïs:
-Gibus
-
-
-EAventurier

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


A caser :
-
-
-


Incertains :
-
-
-

Absents :
-
-
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Modifié en dernier par Lanbus le lun. 26 août 2024 09:11, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Lanbus
Messages : 279
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 13:20
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Lanbus »

Je vais proposer une partie de la geste du Nadir.
JdR se placant après la légende arthurienne. Je vais proposer un OneShot ( celui la débordera peut etre un peu) Si le systeme est utilisable je proposerais sans doute une campagne dans l'univers.

- La geste du Nadir - Image Nous sommes après le mythe arthurien de la fin des Âges Sombres, des jeunes années de sa petite fille Elyr Ann Pendragon - l’Impossible Reine, et des premières saisons de son règne, qui furent empreintes de trop de calamités pour que cela soit naturel…
Des noms interdits furent prononcés, provoquant l'invasion des Morts-Noyés qui vinrent conquérir Britannia.
La Guerre est terminée. C’est enfin le temps de la reconquête, non pas du territoire mais de la terre elle-même, après la guerre, au milieu des vestiges laissés par la sécheresse, la pluie diluvienne et le conflit magique avec les armées du Thane du Nadir. Quel rôle allez-vous jouer dans la reconstruction commencée au printemps de l’AD 519 ?


La Reine a décidé de tenter une expérience. Elle souhaite voir les différents clergés et cultes discuter entre eux pour que les disputes intestines cessent au plus tôt.
De fait, la reconstruction du pays est dépendante de leurs collaboration et bonne entente à venir. Les personnages sont envoyés de plusieurs endroits différents vers un lieu de rassemblement et de cet endroit ils partent ensemble rejoindre le chantier de la première « université religieuse de Britannia ».
A leur arrivée, ils ne trouvent que des cendres et aucun survivant, pas même le moindre corps. L’effroi les étreint. Les ouvriers et clarks déjà présents ont-ils été attaqués ? Par quoi ou qui ? Sont-ils devenus des Morts-Noyés ? Faut-il enquêter ou rentrer donner l’alerte ?

Système : Un mélange de d12 et de d20.
Maitre du jeu : Lanbus
Place du jeune Joueur ou de la jeune Joueuse :
Joueur/Joueuse :

-
-
-
-
Avatar du membre
Hyzau
Messages : 77
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 20:53

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Hyzau »

Up pour La geste du Nadir
ubik92
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 nov. 2021 20:06

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par ubik92 »

;) Coucou Lanbus je veux bien m'inscrire pour ton jeu de rôle ca semble trop bien
Avatar du membre
Lanbus
Messages : 279
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 13:20
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Lanbus »

ubik92 a écrit : jeu. 22 août 2024 16:16 ;) Coucou Lanbus je veux bien m'inscrire pour ton jeu de rôle ca semble trop bien
Tu es inscrit !
Avatar du membre
SuperAquaSheep
Messages : 135
Enregistré le : ven. 10 sept. 2021 15:53

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par SuperAquaSheep »

Chaud pour La geste du Nadir !
Minou mystérieux
Messages : 1
Enregistré le : sam. 2 sept. 2023 23:46

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Minou mystérieux »

Bonjour Lanbus
Je veux bien m'inscrire pour la quête du Nadir.
Cordialement
Minoux mystérieux
Avatar du membre
Hyzau
Messages : 77
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 20:53

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Hyzau »

Si possible, si tu acceptes un 5eme joueur, Aude (Clio sur le forum je crois) est intéressé aussi mais à des problèmes de connexion, c'est pour ca qu'elle ne s'est pas inscrit plus tôt.
Avatar du membre
Lanbus
Messages : 279
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 13:20
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Lanbus »

Hello,
Vu que j'ai 6 pré-tiré je vais tenté le 5 + place découverte. Mais va falloir que je révise bien avant :)
Avatar du membre
Lanbus
Messages : 279
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 13:20
Prénom : Axel
Steam : lanbus
Discord : Lanbus #4993

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Lanbus »

Pour les courageux, il y a le site de la geste qui présente le prologue et le contexte : https://lagestedunadir.com/pages/Prologue.html (en écrit et en audio).
C'est une option je ferais de toute facon un résumé du contexte
Avatar du membre
Melchior
Messages : 141
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 15:29
Prénom : Melchior (pour de vrai !)

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Melchior »

15 ANS DE LA BAC - PEINTURE SUR FIGURINE Le 17 septembre, nous proposerons de l'initiation/découverte à la peinture sur figurine.

Envie de participer à la course Gaslands des 15 ans le 11 octobre ?
Envie de peindre enfin cette figurine magnifique que tu as dans ton jeu de plateau à 300 euros, reçu après 10 secondes d'inconscience devant Kickstarter et 4 ans d'attente ?
Envie de finir de te convaincre que c'est un hobby pour les gens bizarres, et que tu es comme eux ?

La première soirée dédiée à l'initiation ou à la découverte de la peinture sur figurines est pour toi !
Toutes les infos ici : Initiation peinture sur figurines - 17 et 24 septembre
Image
Avatar du membre
Dandy
Messages : 524
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:53
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Dandy »

La meilleure campagne du moment à la boîte à chimère fait sa rentrée.
Image

Things From The Flood est la suite de Tales From The Loop,  un jeu de rôle suédois inspiré des illustrations de Simon Stalenhag. Ce dernier s'inscrivait dans les années 80 d'un univers uchronique ayant connu une évolution technologique spectaculaire à partir du milieu des années 50, avec le développement de la technologie appelée "Magnétrine", permettant l'explosion de la robotique et de l'intelligence artificielle ainsi que, surtout, la création de Loops, d'immenses accélérateurs de particules ayant pour particularité alors cachée de donner l'accès à des lieux éloignés dans l'espace et le temps.

Things From The Flood se situe, lui, dans la fin des années 90, après l'effondrement de cette technologie. L'inversion des pôles a rendu inutilisable la technologie de la "Magnétrine" pour l'hémisphère Nord. Les robots ne fonctionnent plus suite à un étrange "cancer des machines" les transformant de manières très étrange. Enfin, l'URSS a eu une rebellion de ses IA, faisant d'eux des dangers potentiels pour les humains qui, partout, les traquent pour les exterminer.
Basiquement les joueurs incarneront des adolescents  français  qui seront confronter à des mystères excitants mais dangereux, et que seuls eux peuvent  arrêter.
MJ: Dandy
Place du nouveau/la nouvelle : Si possible, je ne l'ouvre pas ce soir là, vu qu'on est à la moitié d'un scénario.
Thèmes abordés : Horreur, Le difficile passage de l'adolescence à l'âge Adulte, Tout change et tout tombe en morceau, Les Premiers amours, La violence de la vie quotidienne. (Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Joueur contre joueur : Possible, mais c'est pas vraiment l'ambiance recherchée.
Description de la partie
(Stranger Things le Jeu de rôle) : Il se passe quelque chose de bizarre à Caen. La réalité elle même devient floue. Des objets et même des gens changent du jour au lendemain. Lorsqu'on retrouve une enfant perdue et apparemment muette, le mystère prend forme. Qui est à l'origine de ces étranges phénomènes ?
Joueurs (/4) : -Allan ? - Jjona.13 ? - Loupiote ?
- Nalor ?
Avatar du membre
Uzz
Messages : 462
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 14:33

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Uzz »

Go figurines, ça me changera.
Avatar du membre
okinawak
Messages : 660
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 02:27
Discord : Okinawak#4171

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par okinawak »

Uzz a écrit : dim. 8 sept. 2024 18:13 Go figurines, ça me changera.
Tiens, et pour tous les autres intéressés, je suis en train de préparer les figs, si vous avez des envies particulières, il y a des chances que j'ai ça sous la main, du coup vous pouvez aller dans le chan associé si jamais vous voulez peindre un chevalier drakeide ou un archonte eldar noir
Avatar du membre
Gujuud
Messages : 469
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 20:30

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Gujuud »

Je passerai voir l'atelier peinture !
Avatar du membre
Nalor
Messages : 177
Enregistré le : mer. 18 août 2021 00:06

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Nalor »

Présent pour TFTF
Titan
Messages : 38
Enregistré le : mer. 22 mai 2024 21:22

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Titan »

La Légende des 5 Anneaux
Le Crépuscule de l'Honneur

Image

Scénario : one-shot, action/bataille

Background
Au bord d'un Empire de soie et d'acier, où la vie se pèse en Honneur et Gloire, une immense² horde s'apprête à déferler, et ceux sensés l'arrêter auront besoin d'un sacré coup de main pour éviter le désastre... Saurez-vous sauver l'Empire de la ruine ?

Après un paisible voyage à travers l'Empire et une rude arrivée chez le clan du Crabe, nos héros, doivent découvrir la menace qui pèse sur l'Empire et faire de leur mieux pour la contrer. Lors d'une mission d'exploration dans les Terres Maudites, le grand stratège qui protège la région fait preuve d'un manque flagrant de discernement, mais son prestige aveugle ses hommes qui continuent de lui obéir. Que feront les joueurs pour défendre la région malgré son protecteur qui semble ne plus avoir toute sa tête ?

Dans un pseudo Japon médiéval fantastique, vous êtes des samouraïs, des aristocrates-guerriers-courtisans. Briller est votre devoir, l'excellence le minimum tolérable, la perfection le but de votre vie. Vous portez le nom de votre seigneur, le nom du dieu qui a fondé la dynastie qui dirige votre clan. Leurs exploits sont votre modèle, vos actions seront leur héritage. Vous devez être dignes d'eux. Par tout l'inné et l'acquis que vous avez reçu, vous en avez les moyens.

Que vous soyez un bushi, guerrier formé au combat au katana, capable de prouesses martiales transmises dans votre école millénaire, ou un des rares shugenjas, prêtres qui parlent aux esprits des 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) et leur font accomplir des miracles, vous êtes aussi érudit & courtisan. Un modèle. Un héros.

L'Empire connaît plusieurs dangers, celui de ce scénar' est l'Outremonde, le pays des monstres et des horreurs qui veulent envahir, raser et pervertir l'Empire. Chaque défaite contre eux est irrécupérable, s'ils gagnent c'est la fin de tout.

Les PJs viennent des 7 clans majeurs qui dirigent l'Empire, sous l'influence sage et bienveillante de l'Empereur.
Les Clans Majeurs:
Le clan de la Grue: beaux , élégants, raffinés, les maitres de l'art... et du duel. Ils rendent service à tout le monde, et tout le monde leur doit des services. Dans une société ou chaque dette est une dette d'Honneur, ils font et défont des vies à coups de faveurs. Chaque instant de leur vie doit être vécu à fond, que ce soit dans l'art, la guerre, l'amour... Experts des duels au sabre, ils savent aussi défendre élégamment leur honneur et leur vie.

Le clan du Scorpion: beaux, sexy et masqués, ils savent tous vos secrets. Et ceux des autres. Confidences sur l'oreiller, espionnage, chantage, tout est bon pour savoir. Ensuite, vous leur obéirez à vie pour qu'ils gardent le silence... Au combat, rapides et rusés, ils trouvent les failles et frappent là où ça fait mal. Ils portent tous un masque, qui cache plus ou moins leur visage, selon les goûts et les besoins.

Le clan du Lion: Le poing de l'Empereur, leurs immenses armées sont là pour assurer la paix à l'intérieur de l'Empire. Et grignoter les territoires voisins. Rigoureux et exigeants, ils respectent l'Empereur, la hiérarchie et les ancêtres plus que quiconque. L'Art de la Guerre, c'est leur livre de chevet. Droits comme des I, ils font les choses à la lettre et s'emportent vite.

Le clan de la Licorne: Partis explorer le reste du monde pendant des siècles , ils sont revenus en ayant appris et changé. Dans cet empire de règles et de conformisme, ils sont vus comme des barbares, aux coutumes souvent incompréhensibles et parfois répugnantes. Mais, clan militaire à la plus grande cavalerie, leur puissance compense leur bizarrerie et impose le respect.

Le clan du Phénix: moins riches que les autres clans, leur trésor est en fait leur érudition, de tous les sujets académiques et de la magie. Ils connaissent mieux que quiconque les secrets des éléments, et leurs shugenjas accomplissent des prouesses dont les autres clans ne peuvent que rêver... Leurs bibliothèques sont les plus grandes et les mieux fournies, et leurs shugenjas sont souvent hyper-spécialisés, incomparables dans la maîtrise d'un élément, très limités dans les autres.

Le clan du Dragon: mystique et mystérieux, isolé, ce clan est rarement vu dans le reste de l'Empire. Leur philosophie du katana, aussi anticonformiste qu'efficace, en fait des rivaux de longue date du clan de la Grue. Leur tendance à parler en aphorismes les rendent difficiles à comprendre, à supporter... et à critiquer. Ils pratiquent aussi l'alchimie, une manière de manipuler les éléments sans prières, et des tatouages magiques, qui leurs confèrent des capacités extraordinaires.

Le clan du Crabe: des butors grossiers, sales et vulgaires, ils font honte à la noblesse de l'Empire. Guerriers inépuisables et inarrêtables, leur guerre perpétuelle contre les hordes de démons de l'Outremonde protège le reste de l'Empire de la sauvagerie et l'horreur. Leur armée est la plus imposante de l'Empire et la mieux équipée, continuellement mobilisée pour défendre le Grand Mur, la frontière entre l'Empire et l'Outremonde. Ils se torchent avec les bonnes manières mais accueillent les remontrances à coups de poings dans la gueule, on se moque donc beaucoup d'eux, mais de loin.

Les règles : L5R 1ère édition un peu simplifiée, tout au d10
Les PJs: des prétirés

MJ: Titan / Tristan
Place du ronin, première soirée: libre
Samouraïs:
-
-
-
-
Gibus
Messages : 46
Enregistré le : mer. 24 avr. 2024 16:04

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Gibus »

Go pour La Légende des 5 Anneaux
Nicolalala
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 sept. 2024 16:20

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Nicolalala »

Bonjour,
Je suis nouveau ici et j’ai découvert votre association en cherchant des groupes de jeux de rôle à Paris.
Je souhaiterais participer mardi 17 septembre pour le jeux « La geste du Nadir ». Est ce que cela est possible ? Concernant l’horaire il faut arriver à 19 h c’est ça ?

Je suis totalement novice, j’ai joué une fois à une jeux de rôle dans un bars à jeux et j’avais fortement apprécié. J’aimerai de nouveau essayer et pourquoi continuer ensuite.

Merci à vous !
Avatar du membre
Dandy
Messages : 524
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:53
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Dandy »

Salut Nicolalala et bienvenue !
Oui, pas de soucis pour t'inscrire sur la Geste de Nadir.
Généralement nos membres arrivent à partir de 19H et les parties commencent à se lancer entre 19H45 et 20H.
Avatar du membre
Kalnicroche
Messages : 189
Enregistré le : mer. 7 juil. 2021 19:19

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Kalnicroche »

Partant pour les 5 anneaux
EAventurier
Messages : 87
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 13:42

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par EAventurier »

Pour la légende des 5 anneaux , c'est la deuxième partie (de la semaine dernière) qui a été reporté ou c'est une deuxième session donc recommencer au début ?
Avatar du membre
Archijuju
Messages : 48
Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 12:42

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Archijuju »

partant pour la légende des 5 anneaux aussi !
EAventurier
Messages : 87
Enregistré le : dim. 5 mars 2023 13:42

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par EAventurier »

Si c'est la deuxième partie , j'en suis carrément. Si c'est une nouvelle version, je passe.
Titan
Messages : 38
Enregistré le : mer. 22 mai 2024 21:22

Re: Mardi 17 septembre 2024

Message par Titan »

Pour L5R, c'est pour la suite du scénario
Répondre

Retourner vers « Archives »