Vous incarnez des fidèles d'Eignos Père-des-Erudits, fils de la Terre et de la Lune, maître des savoirs et des secrets. Prêtres-se-s, doctes philosophes ou mercenaires, vous avez juré de suivre ses préceptes, d'honorer le parchemin et le savant et de poursuivre la connaissance où qu'elle se trouve. Et quelle meilleure occasion de déterrer des savoir enfouis qu'au beau milieu d'une guerre civile ? A Belfont, une antique Cité-Etat, partisans et adversaires du Conseil de Justice s'affrontent désormais à couteaux tirés pour savoir s'il faut continuer à suivre les lois absurdes dictées par cette puissante organisation dont l'influence s'étend sur tout le continent.
La chancellerie est assiégée par une foule en colère, la garde tarde à arriver et vous avez devant vous une longue nuit, pleine de secrets d'Etat, de mystères historiques et de rumeurs de palais.
Univers de jeu
Le jeu se déroule dans une société Moderne-Fantastique sur le déclin. Après avoir pratiquement atteinte le niveau technologique industriel, la société s'effondre soudain sous le poids d'agressions extérieures et internes. Le surnaturel n'est pas une chose habituelle et relève généralement de légendes et de croyances. Jusqu'à ce qu'il fasse soudainement irruption au milieu de la réalité.
Système de jeu
Pour privilégier le roleplay, la séance utilisera un système narratif, sans jet de dés. Chaque personnage aura un nombre restreint de caractéristique, et une liste de choses chères à son coeur. Une action est réussie automatiquement si la caractéristique dépasse la difficulté. Autrement, il faut sacrifier une chose chère à son coeur ou compter sur l'aide de son dieu.
Joueurs et joueuses (partie 1)
- Cédric
- Kalliparéos
- Fen'harel
- Hesami
Je vous salue, frères,
Voici quelques informations utiles pour votre prochain acte de foi au nom d'Eignos, puisse-t-il nous garder en sa miséricorde.
La partie prendra place en 2103. Vous noterez que l'article de Belfont mentionne quelques évènements ultérieur à cette date, rien de surprenant, notre Seigneur voit loin.
- Une description de la Cité-Etat de Belfont
- Une description d'Eignos et de son culte
- Une liste de noms courants en Anmark [HRP : N'hésitez pas à en choisir un]
- Une carte (incomplète) de l'Anmark
Ne regardez cependant pas les autres papiers, ils ne sont pas faits pour vos yeux.
Si vous avez des questions, je peux y répondre dans la mesure du raisonnable.
[HRP : J'aimerais que vous postiez un premier concept de personnage sur ce sujet avant le début de la partie. Un nom, un type de caractère et une profession peuvent suffire. Vous êtes tou-te-s des humain-e-s au service d'Eignos, d'une façon ou d'une autre.]
Bénis soient l'encre et le parchemin,
Léonias Hardold, Grande Prêtresse d'Eignos