Soirée Jeux du 16 Janvier

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Fabrissou

Re: Soirée Jeux du 16 Janvier

Message par Fabrissou »

Après 45 minutes à attendre les joueurs j’ai annulé la partie. Bonne soirée à tous.
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Fabrissou a écrit : Après 45 minutes à attendre les joueurs j’ai annulé la partie. Bonne soirée à tous.
Fabrissou a écrit : J’annule Pasion de las Pasiones suite à l’absence de joueurs du 16.
Okay, là c'est un peu fort.

J'étais présent depuis 18h30, Nicky et Lavellan sont arrivés peu après, Hyboo est arrivée avant 19h30 (heure à laquelle tu dis être arrivé) : nous étions donc TOUS présents, à t'attendre.
Nous étions à la table qui indiquait les salles à prendre, passage à priori obligatoire avant de commencer la partie, je regardais régulièrement la porte d'entrée pour guetter ton arrivée et nous avons également vérifié régulièrement le forum pour voir si tu te manifestais.

Le fait que nous ne t'ayons pas vu veut déjà dire que tu n'as même pas daigné vérifier que tes joueurs étaient déjà présents à ton arrivée et que, alors qu'il te manquait l'intégralité de tes joueurs, tu ne t'es pas dit à un seul moment que ça pourrait être une bonne idée de voir ce qu'il se passe auprès d'autres membres de l'association.

Enfin quand à 20h30 (donc 2h d'attente pour moi, à peine moins pour Nicky et Lavellan et donc, bien plus que le temps que tu as du toi même attendre), tu es monté, nous a simplement dit "Je vous ai attendu, j'ai prévu autre chose, au revoir", pas plus d'explications, pas d'excuse. Ce comportement est tout simplement inacceptable, surtout pour ensuite se plaindre que tes joueurs n'étaient pas là.
Hyboo

Message par Hyboo »

Fabrissou a écrit : Après 45 minutes à attendre les joueurs j’ai annulé la partie. Bonne soirée à tous.
Fabrissou a écrit : J’annule Pasion de las Pasiones suite à l’absence de joueurs du 16.
On a l'habitude d'attendre à l'étage le/la MJ et on checkait porte/forum pour voir si tu arrivais ou postais un message. C'est pas non plus inhabituel qu'un MJ arrive en retard ou annule, donc bon on attendait. Surtout qu'on était à la table où était posé le tableau de répartition des salles, dooonc on ne pensait pas te louper. 

Tu es nouveau donc c'est normal de pas savoir tout, tout de suite. Cependant quand tu es venu à nous, tu nous as dit directement que tu avais prévu autre chose sans nous expliquer quoique ce soit. C'est pas super cool. Et là tu annules même la partie de mardi prochain, c'est vraiment dommage.

Désolée que tu ais du attendre, mais bon nous aussi on a attendu pour le coup :triste1:
Fabrissou

Message par Fabrissou »

Je me suis excusé de ne pas pouvoir rester car ne voyant personne venir, j’ai accepté une invitation que j’avais décliné pour jouer avec vous, 45 minutes après l’heure prévue du rendez-vous.

Je suis arrivé pour 19:30, comme indiqué sur ce forum. Comme on me l’a explique la semaine dernière, j’ai cherché l’ardoise avec les salles des parties, j’ai été installer la salle pour que tout soit prêt à l’heure, et vous ai attendu.
Plusieurs personnes sont descendues voir ce que je faisais dans cette salle.
Quand je suis remonté 45 minutes plus tard, je vous ai trouvé en train de manger, sur la table où se trouvait encore l’ardoise avec les salles des parties.

Je suis sincèrement désolé que vous ayez attendu 2 heures. Mais vous aviez l’information pour me trouver sous votre nez.
Du coup je suis étonné de lire vos reproches ici.
Nicky

Message par Nicky »

Bon, des excuses sincères des problèmes de communication, j'aurais laissé courir, mais sous-entendre qu'on est des abrutis, là c'est un peu fort de café.

Preuve que tu nous as à peine jeté un coup d'oeil, on avait fini de manger y a longtemps.
Et on était devant l'ardoise justement parce que toute personne qui aurait eu besoin de l'information serait passé devant notre nez.
Or, personne ne t'a vu. Je suppose que l'on peut blâmer tes compétences de ninja à la limite.
En général, l'habitude c'est de se retrouver au rez-de-chaussée et tous descendre ensemble.
Tu n'as rien demandé à personne, de toute évidence, tu n'as annoncé à personne ta présence, personne ne savait que tu étais là, et tu n'as pas pensé à jeter un coup d'oeil 5 minutes pour voir quelque chose. On a même checké le forum toutes les 10 minutes voir si tu avais un contre-temps ou une annulation.

Pour le coup, si y a quelqu'un qui a peut avoir quelque chose à se reprocher, je pense pas que ça soit les QUATRE JOUEURS qui étaient ensembles et qui ont du rentrer plus tôt que prévu chez eux, mais plutôt celui qui était tout seul et qui s'est dégoté en screud un plan B.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Si on pouvait rester courtois et éviter les insultes déguisées, ce serait coule. ;-)

Moi qui n’étais pas inscrit à cette table et n’ai pas pâti du retard de qui que ce soit, je pense avoir un regard extérieur et me permets d’ajouter mon grain de sel pour essayer d’apaiser les choses et reformuler de manière plus diplomate ce qui a pu être dit. Comme l’a dit Hyboo, tu es nouveau, Fabrissou, et ne connais donc pas nos pratiques habituelles, notamment de se retrouver au rez-de-chaussée avant de descendre : je pense que c’est une raison suffisante pour qu’on ne te tienne pas rigueur de ce qui s’est passé ; du coup, même si les mots de Fabrissou ont été durs, peut-être ne faudrait-il pas surréagir… dire que c’est inacceptable est peut-être excessif.
 Néanmoins, et là, même si sur la forme, je ne cautionne pas TnTakara et Nicky, sur le fond, ils ont raison : ne voyant pas venir de joueurs, tu aurais pu remonter pour aller aux infos. Tu es nouveau et la méconnaissance de nos usages ne peut absolument pas t’être reproché, mais peut-être aurais-tu pu, justement, te dire que quelque chose n’allait pas et que, n’étant pas encore au fait de nos habitudes, tu avais grillé une étape. Bref : la prochaine fois, car j’espère qu’il y aura une prochaine fois et que cette soirée ne te laissera pas un mauvais souvenir de la Boite à Chimère… la prochaine fois, donc, reste un peu au rez-de-chaussée, le temps de manger, de rencontrer quelques membres et de rassembler là tes joueurs.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Nicky

Message par Nicky »

Bon ensuite moi j'ai pas de rancoeur, j'ai juste pas aimé la façon de venir sous-entendre fortement que c'était notre faute d'imbéciles et ma réponse était en défense, pas en attaque ; je me doute bien que personne n'a été content de ce couac.
En effet Fabrissou, ce n'est pas à cause de ce mic-mac que quiconque est obligé de rester sur cette impression. N'hésite pas à revenir, il n'y aura aucun mauvais sang puisque personne ne pense qu'il y a eu une intention nuisible, juste du saupoudrage de malbol et maladresse. Ca serait bête de se priver les uns les autres de nouvelles rencontres pour ça.
Fabrissou

Message par Fabrissou »

Je suis étonné et déçu par la violence des messages plus hauts.

Je ne suis pas monté parce que j’étais seul et que la salle ne ferme pas à clé. Mais surtout parce que je pensais que vous viendriez spontanément dans la salle écrite sur l'ardoise.
Au bout de 45 minutes je vous retrouve sur une table pleine de nourriture avec cette fameuse ardoise, à la même place que lorsque je l’ai vu en arrivant.

Vous me reprochez de ne pas vous avoir cherché. Je ne l'ai pas fait, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. J’étais seul dans une salle qui ne ferme pas avec du matériel, vous étiez 4 avec le la salle indiquée sur l'ardoise votre table. Vous ne m’avez pas cherché dans cette salle non plus. 

À aucun moment j'ai voulu sous entendre que vous étiez des abrutis ou des imbéciles, et je ne pense pas avoir eu de mots durs ; mais la communication écrite étant ce qu'elle est, encore une fois je vous prie de bien vouloir m'excuser si c'est ce qui transparaît dans mes propos.

Je pense que pour éviter à un prochain nouvel arrivant de vivre la même expérience, il pourrait être utile d’écrire dans les règles des parties du mardi de s'attendre en haut, et non dans la salle qui est indiquée, car pour certaines personnes, dont moi, c'est ce qui semble le plus logique.
Hyboo

Message par Hyboo »

Fabrissou a écrit : Je suis étonné et déçu par la violence des messages plus hauts.
1) Nous avions fini de manger il y a belle lurette quand tu es arrivé, ce que tu as vu n'étaient que les emballages. 
2) Tu aurais pu laisser un message sur le forum, ou demander à une salle voisine de garder ton matériel. Bref il y avait des solutions.
3) Je te l'ai expliqué dans mon autre message, nous attendons toujours en haut et nous avons pris toutes les précautions afin d'être aux aguets concernant ton arrivée. Le fait que nous attendes dans la salle était improbable.
4) Tes propos en soit ne m'ont pas paru violent, et je m'excuse de l'agressivité ressenti dans les messages de mes camarades. Il y a cependant 2 choses qui nous ont fait réagir (trop violemment soit) :
-> Tu es venu sans nous expliquer la situation, sans t'excuser et nous a vite laissé. Tu était sûrement énervé, pensant qu'on discutait juste en mangeant depuis tout ce temps, ce qui est faux. Nous n'habitons pas à côté, donc ce n'était pas très sympa  :triste1:
-> Le fait que tu ais annulé ta partie de la semaine suivante, en justifiant que c'est à cause de nous. Tu sembles étonné de nos réactions mais il me semble qu'annuler une partie en nous pointant du doigt, c'est plutôt passif-agressif. Je n'ai d'ailleurs pas compris cette annulation. Si tu avais quelque chose à redire de nos agissements, parle nous en privé pour comprendre ce qui c'était passé.
5) Il est vrai qu'il y a peu de nouveaux qui font directement MJ, mais même les peu qui l'ont fait n'ont jamais attendu dans la salle directement (dans mon souvenir). Tu as raison qu'il y aurait peut être besoin de préciser.

Pour récapituler il n'y a pas de soucis, ça peut arriver, et en plus tu es nouveau. La communication à l'écrit c'est sujet à beaucoup d'interprétations donc pas de problème ! On fera gaffe la prochaine fois pour ne pas revivre cette expérience :) Tes excuses sont acceptées, je suis désolée à mon tour que tu ais perdu 45 minutes. Repartons sur de bonnes bases et oublions cet incident ! On se prendra un kitkat à l'occasion (parce que je sais plus si le bar est toujours ouvert, et que j'aime les kitkat).

PS : J'étais tellement hypée par le jdr Telenovela ! J'étais sérieusement à deux doigts de venir dans une sorte de cosplay stéréotypé de drama queen latine, avec du rouge à lèvres à me remettre constamment en hurlant "Ricaaardo, je SAIS que tu m'as trompé avec ma soeur jumelle Sofiaaaa !"

PPS : Moi aussi j'adore la Reine dans Monsterhearts !!
Verrouillé

Retourner vers « Archives »