Soirée Jeux du 16 Janvier

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Soirée Jeux du 16 Janvier

Message par Meroub »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Autre info : le renouvellement des cotisations reprend (sauf bien entendu pour les nouveaux dont c'est la première ou seconde soirée).
Il suffit d'aller voir RedDragon en arrivant - si possible avant 19h30 histoire de ne pas l'enquiquiner pendant ses parties - voir mieux, en le faisant directement via le formulaire en ligne et le paiement sécurisé (les informations servant au paiement ne sont pas transmises à l'asso, ni enregistrées). Franchement on préférerait que vous utilisiez ce système... mais le formulaire papier et le règlement en soirée sont toujours disponibles.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Blacksad ( 7th continent )
- Eriamelo ( 7th continent )
- Fabrice ( 7th continent )
- Victord ( 7th continent )
- Loopy
- Tim
- n'Goarff ( 7th continent )
- Lapo ( 7th continent )
- Lologeo ( 7th continent )
- Delfinea67 ( 7th continent )
- Smissou
- Matthieu
- Korrigan
-
-

Jeux proposés :

- 7th continent ( tables complètes )

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
 Bluebeard's Bride  Image

Bluebeard’s Bride est un jeu de rôle  d'investigation horrifique pour 3 à 5 joueurs, écrit et créé par Whitney “Strix” Beltrán, Marissa Kelly, et Sarah Richardson, et basé sur le conte de Barbe Bleue, pour créer votre propre version, belle et tragique de ce sombre conte de fées. En explorant les différentes salles de votre nouvelle demeure, vous allez découvrir la vérité sur ce qui s'y est passé, et vivre le mirage cauchemardesque de ce lieu brisé, et ainsi décidez si vous êtes une épouse fidèle ou déloyale à votre mari.

Bluebeard’s Bride est basé sur le système Propulsé par l'Apocalypse, utilisé par Apocalypse World, Dungeon World, Monsterhearts, Masks, et d'autres jeux. C'est un système simple : lorsque votre personnage fait quelque-chose qui correspond à un move prévu par le jeu, ce move vous dit ce qu'il arrive, ou vous tirez deux dés à 6 faces pour le découvrir. Puisqu'il s'agit d'un jeu d'horreur, la plupart des moves n'utilisent pas les dés afin de rappeler les historires de fantômes racontées autours d'un feu. 

Bluebeard’s Bride produit de la fiction d'horreur féminine, comme Crimson Peak, American Horror Story, ou The Company of Wolves, le rendant fun pour les amateurs d'horreur et les fans de contes de fées tragiques. Le système Propulsé par l'Apocalypse donne à Bluebeard’s Bride un système puissant, flexible et pertinent pour raconter votre propre histoire d'horreur.

De part la nature du jeu, il est interdit aux enfants mineurs, et fortement déconseillés aux personnes ne souhaitant pas voir aborder des thèmes malsains et dérangeants. 
Le matériel pour jouer est intégralement en anglais.

MJ: Fabrissou
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Tnakara
-Hyboo
- Nicky
- Lavellan ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Campagne ouverte de Terra X :
Table complète, y compris place du nouveau La Terre de 2100 a subi un désastre écologique majeur provoqué par le crash d'une immense arche de Noé, version extraterrestre. 100 ans plus tard, des groupes de survivants partent à l'aventure pour survire et reprendre contact avec le reste du monde.

Lors de votre première partie, vous vous créerez un personnage, après vous êtes libre de venir ou partir de la table comme vous le souhaitez. J'aurai aussi modifié un peu le système et rajouté quelques classes.

4 places + noob.

MJ: Meroub
Place du petit nouveau : JohnLorde
Joueurs : 
- Lazarock
- J-P
- Dandy
- Andrew
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Les Montagnes Hallucinées

Suite de la campagne

MJ: Satan
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Yuki
- Colasty
- Nico Reuf
- Stilgar
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
GURPS - Stone Punk

Pitch : Des "adolescents" du mésolithique, quittent leur île paradisiaque pour une découverte initiatique des dangers du monde alentour ...

MJ : Tsumasan
Pas de place noob a priori.
Joueurs (Prérequis pour s'inscrire avoir un perso déjà créé) :
- Demi-périmètre
- Gujuud
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

Quel est le prix de nos rêves, de nos convictions, de nos liens et de la vie elle-même ?

Des adolescents capables de modeler la matière, de contrôler les flux d’énergie ou de lire et modifier les pensées. Un monde où ceux qui possèdent de tels pouvoirs sont craints, haïs ou admirés. Des autorités qui cherchent à profiter de leur puissance, jouant secrètement avec le feu. Des rêves à portée de main, dans une existence si fragile, au cœur de toutes les convoitises.

Vous incarnez ces adolescents poursuivant leur rêve. Ils rencontreront, parmi leurs semblables, des individus à la frontière de la folie et de la monstruosité, des érudits en quête d’absolu et des apprentis-sorciers. Pour accomplir vos desseins, il vous faudra dépasser les notions de bien et de mal.

Plus d'informations sur le jeu : http://www.limbicsystemsjdr.com/boutique/demiurges/
Merci à ceux ayant déjà joué avec moi à Démiurges de laisser leur place au autres !

Places : 3
- Place du nouveau
- Acqua
- Maximytch
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

-

Absents :

-

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
Table complète, y compris place du nouveau
[/spoiler]
Blacksad

Re: Soirée Jeux du 16 Janvier

Message par Blacksad »

7th continent avec Fabrice et Olivier... Si Olivier confirme et apporte sa boite bien sur.
Si quelqu’un veut prendre le scenario en court de route, le rôle de Barco est à reprendre ;)
Nico Reuf

Message par Nico Reuf »

Présent et dispo pour ceci, cela ou d'autres choses : Cthulhu ou Warhammer². Si aucun n'est possible je testerais bien Assaut sur l'Empire, si l'occasion se présente. Et si décidément j'ai pas de chance je proposerai peut être un Dungeon Saga pour tester le mode mode Campagne avec création de personnages. 
Fabrissou

Message par Fabrissou »

Je proposerais volontiers une partie de Bluebeard's Bride en tant que MC

Image

Bluebeard’s Bride est un jeu de rôle  d'investigation horrifique pour 3 à 5 joueurs, écrit et créé par Whitney “Strix” Beltrán, Marissa Kelly, et Sarah Richardson, et basé sur le conte de Barbe Bleue, pour créer votre propre version, belle et tragique de ce sombre conte de fées. En explorant les différentes salles de votre nouvelle demeure, vous allez découvrir la vérité sur ce qui s'y est passé, et vivre le mirage cauchemardesque de ce lieu brisé, et ainsi décidez si vous êtes une épouse fidèle ou déloyale à votre mari.

Bluebeard’s Bride est basé sur le système Propulsé par l'Apocalypse, utilisé par Apocalypse World, Dungeon World, Monsterhearts, Masks, et d'autres jeux. C'est un système simple : lorsque votre personnage fait quelque-chose qui correspond à un move prévu par le jeu, ce move vous dit ce qu'il arrive, ou vous tirez deux dés à 6 faces pour le découvrir. Puisqu'il s'agit d'un jeu d'horreur, la plupart des moves n'utilisent pas les dés afin de rappeler les historires de fantômes racontées autours d'un feu.

Bluebeard’s Bride produit de la fiction d'horreur féminine, comme Crimson Peak, American Horror Story, ou The Company of Wolves, le rendant fun pour les amateurs d'horreur et les fans de contes de fées tragiques. Le système Propulsé par l'Apocalypse donne à Bluebeard’s Bride un système puissant, flexible et pertinent pour raconter votre propre histoire d'horreur.

De part la nature du jeu, il est interdit aux enfants mineurs, et fortement déconseillés aux personnes ne souhaitant pas voir aborder des thèmes malsains et dérangeants. 
Le matériel pour jouer est intégralement en anglais, disponible ici
Meroub

Message par Meroub »

Bon, j'ai pas réussi à mettre la main sur Oltréé et ça faisait longtemps que je ne l'ai pas sorti de son placard. Donc le voici de retour.

Campagne ouverte de Terra X :

La Terre de 2100 a subi un désastre écologique majeur provoqué par le crash d'une immense arche de Noé, version extraterrestre. 100 ans plus tard, des groupes de survivants partent à l'aventure pour survire et reprendre contact avec le reste du monde.

Lors de votre première partie, vous vous créerez un personnage, après vous êtes libre de venir ou partir de la table comme vous le souhaitez. J'aurai aussi modifié un peu le système et rajouté quelques classes.

4 places + noob.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Nico Reuf a écrit : Présent et dispo pour ceci, cela ou d'autres choses : Cthulhu ou Warhammer². Si aucun n'est possible je testerais bien Assaut sur l'Empire, si l'occasion se présente. Et si décidément j'ai pas de chance je proposerai peut être un Dungeon Saga pour tester le mode mode Campagne avec création de personnages. 
J'ai comme un doute flottant à éclaircir concernant ma dispo ce jour là mais normalement c'est bon. Si ya pas Warhammer, je te suivrai bien sur Dungeon Saga.
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Je m'inscris à Bluebeard's Bride, je pense que Hyboo aussi sera interessée
eriamelo

Message par eriamelo »

Je suis dispo
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Blacksad

Message par Blacksad »

eriamelo a écrit :Je suis dispo
Avec une grosse boiboite ? :frime:
eriamelo

Message par eriamelo »

Elle est pas grosse la boiboite est elle juste un peu enrobée
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Nicky

Message par Nicky »

Partant pour tenter Bluebeard's Bride par curiosité malsaine.
Fabrice

Message par Fabrice »

Je serai là pour la boiboite enrobée.
Daeris

Message par Daeris »

Je serai là, reste à savoir pour quoi. Je peux suivre sur Warhammer ou autre chose. Pourquoi pas Dungeon saga sinon. :)
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Satan

Message par Satan »

J ai entendu un Reuf dispo? Finirions nous les Montagnes le nez dans la neige?
Nico Reuf

Message par Nico Reuf »

Satan a écrit : J ai entendu un Reuf dispo? Finirions nous les Montagnes le nez dans la neige?
chuis chaud

Image
Yuki

Message par Yuki »

Nico Reuf a écrit :
Satan a écrit : J ai entendu un Reuf dispo? Finirions nous les Montagnes le nez dans la neige?
chuis chaud

Image
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (j'espère que ma réponse est assez claire)
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Yuki a écrit : waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (j'espère que ma réponse est assez claire)
Ça veut dire que t'es pas dispo ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Satan

Message par Satan »

Ça veut dire "putainjaitoujoursreverdetreunchatlenezdanslapoudreuse"
Yuki

Message par Yuki »

Cédric a écrit :
Yuki a écrit : waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (j'espère que ma réponse est assez claire)
Ça veut dire que t'es pas dispo ?
c'était du Donnie simplifié Image

ça veut dire "moi présent, moi chaud pour neige, moi vouloir cocaïne et pulp"
victord

Message par victord »

Bonjour,
Je peux prendre la dernière disponible place pour 7th continent ? Pour apprendre.
Merci
Blacksad

Message par Blacksad »

victord a écrit : Bonjour,
Je peux prendre la dernière disponible place pour 7th continent ? Pour apprendre.
Merci
Ah bah ça pour apprendre tu vas apprendre, quand tu te seras pris un ours dans la gueule en allant pêcher du poisson tu seras pas déçu de ton apprentissage.^^ Bienvenue à la table des meilleurs aventuriers du 7th continent :)
Cédric

Message par Cédric »

C'est toujours la même partie de 7th continent depuis le début ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
victord

Message par victord »

Blacksad a écrit :
Merci
Ah bah ça pour apprendre tu vas apprendre, quand tu te seras pris un ours dans la gueule en allant pêcher du poisson tu seras pas déçu de ton apprentissage.^^ Bienvenue à la table des meilleurs aventuriers du 7th continent :)
Vivement lundi 16 alors. Je dois m'ajouter sur la liste ou c'est vous qui le faites ?
Meroub

Message par Meroub »

victord a écrit :
Blacksad a écrit :
Merci
Vivement lundi 16 alors. Je dois m'ajouter sur la liste ou c'est vous qui le faites ?
Bah, toi tu ne peux pas théoriquement modifier la liste. Mais un gentil modérateur est passé et s'en est chargé.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Cédric

Message par Cédric »

Meroub a écrit : Bah, toi tu ne peux pas théoriquement modifier la liste. Mais un gentil modérateur est passé et s'en est chargé.
Han le mec comment il se lance des fleurs !
Verrouillé

Retourner vers « Archives »