Soirée Jeux du 12 Décembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

chamochin

Re: Soirée Jeux du 12 Décembre

Message par chamochin »

Nodletradi: Aaaah ok ! Ahah pas de problème :)

Satan: Montagnes Hallucinées si tu as de la place !
---> Gabriel
Tim

Message par Tim »

Pour starfinder je serai présent, ça c'est déjà inscrit par contre je ramène un noob avec moi.
Donc Tim et laury pour starfinder.

Masaru tu pourrais apporter un pretire et une carte starfinder society car il n'est pas inscrit sur piazzo, merci
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

il me semble que Satan ne prends plus de nouveaux joueurs sur les montagnes comme c'est les derniers scénarios. Après il te confirmera (ou infirmera)
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
chamochin

Message par chamochin »

J’ai pas de chance aujourd’hui ahah.
Et bien si c’est complet du côté de Cthulhu, Stormbringer ?
---> Gabriel
Stanislas

Message par Stanislas »

Je serais la pour Starfinder 
Sniapok

Message par Sniapok »

Malédiction la dernière table est prise, on aurait bien voulu en monter une avec Cerizeconfite, Entallia, Maroinsk et Nyssistre :(
sartargame

Message par sartargame »

Salut
Pour Storm a ajouter:
Chamochin
Et avec confirmation:
Fae ?
Okinawak ? 
Nodashi23061 ? 
Ils pingeront ici
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Sniapok a écrit : Malédiction la dernière table est prise, on aurait bien voulu en monter une avec Cerizeconfite, Entallia, Maroinsk et Nyssistre :(
Dans ce genre de situation, deux options : soit tu renonces, soit tu organises ta partie au rez de chaussée à côté du bar
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Gudluck

Message par Gudluck »

Présent pour du plateau ;) .
Modifié en dernier par Gudluck le jeu. 7 déc. 2017 14:58, modifié 1 fois.
chamochin

Message par chamochin »

Merci pour la partie today Startargame, je confirme pour Stormbringer le 12 décembre !
---> Gabriel
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

je m'inscrit pour Stormbringer
Fae

Message par Fae »

Je confirme ma présence pour la suite de Stormbringer :)
J'en profite pour remercier le MJ et les autres joueurs pour la partie d'hier.
Il y a des gens qui voient les choses comme elles sont, et qui se demandent "pourquoi ?".
Et il y a des gens qui rêvent les choses comme elles ne sont pas et qui se demandent "pourquoi pas !". Je veux être de ceux là.
G.B. Shaw.
Tim

Message par Tim »

C'est vrai que c'était cool et un bon univers.
Merci aux MJ et aux autres joueurs et surtout a Kallel qui ma fait un fou rire pendant un long moment.
Par contre je pensais qu'on te violerai et ça na pas été le cas et je suis un peu déçu la dessus.
J'aurais bien fait la partie du 12 mais déjà pris ailleurs.
Fae

Message par Fae »

Tim a écrit : Par contre je pensais qu'on te violerai et ça na pas été le cas et je suis un peu déçu la dessus.
Hum.... 
Personnellement, je m'y attendais. Le MJ a su éviter cet écueil et je pense qu'il a bien fait. Il y avait une ambiance de déconne autour de la table. Bien sympathique par ailleurs.
Certains ont sur-réagit sur le fait que nous prenions des coups de fouet... Plaisir SM tout ça...
Une scène de viol n'aurait pas été traité avec la tension nécessaire pour la rendre acceptable, en tout cas de mon point de vu.
Il y a des gens qui voient les choses comme elles sont, et qui se demandent "pourquoi ?".
Et il y a des gens qui rêvent les choses comme elles ne sont pas et qui se demandent "pourquoi pas !". Je veux être de ceux là.
G.B. Shaw.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Tim a écrit :Par contre je pensais qu'on te violerai et ça na pas été le cas et je suis un peu déçu la dessus.
 Je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser de cette phrase… et, comme Fae, je pense que c’est bien que Sartargame nous ait évité ça, parce que franchement, ça m’aurait vraiment pas plu (autant des violences infligées à des PNJ ne me gênent pas forcément, autant des violences de PJ à PJ, c’est vraiment pas mon truc, alors si en plus, ça tourne autour du viol…).
 Et contrairement à Fae, par contre, je n’imagine même pas comment on peut rendre acceptable ce genre de scène.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Fae

Message par Fae »

Demi-périmètre a écrit : Et contrairement à Fae, par contre, je n’imagine même pas comment on peut rendre acceptable ce genre de scène.
C'est compliqué, et dans le cadre d'une table réunissant des personnes qui ne se connaissent pas, je pense pas que ce soit envisageable. 
D'ailleurs j'étais préparée à donner à mon personnage un caractère de "survivante" prête à tout pour survivre pour qu'une scène de ce type puisse passer sans trop choquer (enfin a part moi, mais bon ça...). Quitte à rendre le personnage injouable pour moi sur le long terme.

Mais dans quelques rares cas, j'ai profité du Jdr à des fins de sensibilisation, ou de mise en situation.
Il y a un mois environ, j'ai fait joué un oneshot de Légende des 5 anneaux, j'avais 3 joueurs, hommes, qui ont tous choisit, librement, de jouer des femmes. Je les ait prévenu, en pleine campagne #metoo que ce n'était pas anodin. Ils ont confirmé leur choix. 
Je joue régulièrement avec eux depuis 8 ans.

Lors de la partie, l'une des personnages a été harcelée par un Daïmio (seigneur de famille) qui avait donc un statut social inattaquable. Elles ont donc mené leur enquête, objet principal du scénario, mais en s'arrangeant pour que la PJ ne soit pas en danger.
Au final, au débrief  (important le débrief !) , les joueurs ont apprécié la partie, et cet aspect là en particulier. Cette petite mise en situation leur a rendu plus concret des problématiques qu'ils percevaient de loin jusque là.
G.B. Shaw.
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Tim a écrit : Par contre je pensais qu'on te violerai et ça na pas été le cas et je suis un peu déçu la dessus.
Je suis pas sûr que ce soit le genre de trucs à dire =/
Fae

Message par Fae »

Précision : J'ai interprété le "On" de la citation comme "quelqu'un, un PNJ" et non "nous, les PJ" car là en effet c'est inacceptable.
G.B. Shaw.
Tim

Message par Tim »

Je parlais des PNJ, pas de nous.
Désolé pour la phrase qui ne voulait pas déclencher une politique.
Faut remettre ça dans le contexte un peu dark de l'univers avec une esclave avec un agréable physique vu ses bonus de charisme et sa race et des esclavagistes chaotiques démoniaques.
Dans certains scenario s trash ça permet d'obtenir des renseignements ou de voler des objets importants.
Et je redis pour préciser mais la déception était q prendre au 2eme degrés
colasty

Message par colasty »

Je ne serais pas dispo pour le mare nostrum car les montagnes hallucinées m'appellent :-) Barco, avant je te brieferais pour que tu reconnaisses les méchants............ fais gaffe à jet d'ail et reddragon !
sartargame

Message par sartargame »

Stormbringer:

- okinawak a aussi validé, il ne reste que nodashi23061

- si il valide on sera 6 + 1 mj et avec 3 personnes assez nouvelles à l'asso

- donc pour la place du noob/noobette si le jour j quelqu'un est en rade, je peux le prendre mais option plan B

- la prochaine aura lieu le 9 janvier, on se tient au jus pour le casting (il y aura ptét des places de nouveaux/nouvelles)

Pour ceux intéressés par le concept du champion éternel (en l'occurrence sur la partie en cours on est sur "la championne éternelle") et le résumé de la partie:
http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... 8255#p8255
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Il n'y a aucun soucis pour la partie de Stormbringer sans "noob". Je tiens juste à préciser que ce n'est pas tant une question de plus ou moins nouveau dans l'asso versus les anciens, mais plutôt un moyen de permettre aux nouveaux qui arrivent tard avant la soirée d'avoir des places parce qu'ils n'ont pas scruté le forum comme peuvent le faire ceux qui ont l'habitude de l'asso.
Et c'est aussi juste pour que les campagne ne se joue pas toutes (dans la mesure du possible) à table fermé.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
sartargame

Message par sartargame »

Cédric a écrit : Il n'y a aucun soucis pour la partie de Stormbringer sans "noob". Je tiens juste à préciser que ce n'est pas tant une question de plus ou moins nouveau dans l'asso versus les anciens, mais plutôt un moyen de permettre aux nouveaux qui arrivent tard avant la soirée d'avoir des places parce qu'ils n'ont pas scruté le forum comme peuvent le faire ceux qui ont l'habitude de l'asso.
Et c'est aussi juste pour que les campagne ne se joue pas toutes (dans la mesure du possible) à table fermé.
Pas de souci, c'est pour cela que la porte est ouverte aux vrais touristes :)
On fera tourner en 2018 pour permettre à plus d'un de goûter aux plaisirs de Stormbringer !!
Valentin T.

Message par Valentin T. »

Absent !
Stilgar

Message par Stilgar »

Satan a écrit : Reuf, Stilgar? Zolala? Yuki?
j'ai potentiellement un problème pour le 12, je tente de confirmer/infirmer d'ici ce week end.
Répondre

Retourner vers « Archives »