Dimanche 23 janvier : après midi ludique au point éphémère (Paris 10)
Modérateur : Le CA
Dimanche 23 janvier : après midi ludique au point éphémère (Paris 10)
Dimanche après-midi Jeu au Point Ephémère
Pour ce début d'année nous essayons un nouveau lieu pour nos dimanche après-midi, le Point Ephémère. Il se situe quai de Valmy, avec un accès par la rampe qui descend vers les berges du canal.
Après-midi peut commencer vers 14 h 00 jusqu'en début de soirée, genre 20h.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Présents
1- Eriamelo (Les aventures de Robin des Bois)
2- Demi-périmètre (Les aventures de Robin des Bois)
3- Fabrice (Les aventures de Robin des Bois)
4- RedDragon (Les aventures de Robin des Bois)
5- Allan.
6- Fabien
7- Un ami de Fabien
8- Un autre ami de Fabien
9- Pascale
10- Lologeo
11- Gujuud
12-
13-
14-
15-
Jeux proposés :
- Les aventures de Robin des Bois (2 à 4 joueurs)
- Micro Macro Crime City
- Tiny Epic Defenders
- Top Ten
- So Clover
- Non Merci
-
-
Liens vers des fiches de résumé de règles :
https://sites.google.com/site/poufpafpasteque
https://ludovox.fr/fiches-resume/
https://jeuresume.wordpress.com/
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR :
Description de la partie :
MJ :
Place du noob :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR :
MJ :
Place du noob :
-
-
-
-
Incertains :
- David_M
-
-
Absents :
-
Pour ce début d'année nous essayons un nouveau lieu pour nos dimanche après-midi, le Point Ephémère. Il se situe quai de Valmy, avec un accès par la rampe qui descend vers les berges du canal.
Après-midi peut commencer vers 14 h 00 jusqu'en début de soirée, genre 20h.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Présents
1- Eriamelo (Les aventures de Robin des Bois)
2- Demi-périmètre (Les aventures de Robin des Bois)
3- Fabrice (Les aventures de Robin des Bois)
4- RedDragon (Les aventures de Robin des Bois)
5- Allan.
6- Fabien
7- Un ami de Fabien
8- Un autre ami de Fabien
9- Pascale
10- Lologeo
11- Gujuud
12-
13-
14-
15-
Jeux proposés :
- Les aventures de Robin des Bois (2 à 4 joueurs)
- Micro Macro Crime City
- Tiny Epic Defenders
- Top Ten
- So Clover
- Non Merci
-
-
Liens vers des fiches de résumé de règles :
https://sites.google.com/site/poufpafpasteque
https://ludovox.fr/fiches-resume/
https://jeuresume.wordpress.com/
JDR :
MJ :
Place du noob :
-
-
-
-
JDR :
MJ :
Place du noob :
-
-
-
-
Incertains :
- David_M
-
-
Absents :
-
Re: Dimanche 23 janvier : après midi ludique au point éphémère (Paris 10)
Pas fan perso du remplacement du dimanche au Natema par un dimanche au point éphémère.
Le point éphémère est sympa pour les joueurs de plateau - et un bon moyen de faire connaître l'association à des nouveaux.
Par contre, il n'est pas du tout adapté pour le jeu de rôle - et il y a toujours des tables organisées le dimanche au Natema pour la simple et bonne raison que c'esr l'unique créneau où il est possible de masteriser 4-5h (ce qui est un standard en jdr).
N'y a t'il pas possibilité de conserver les 2 (Natema/point éphémère) afin d'éviter de pénaliser l'une ou l'autre population de joueurs ?
Bonnes fêtes de fin d'année
Le point éphémère est sympa pour les joueurs de plateau - et un bon moyen de faire connaître l'association à des nouveaux.
Par contre, il n'est pas du tout adapté pour le jeu de rôle - et il y a toujours des tables organisées le dimanche au Natema pour la simple et bonne raison que c'esr l'unique créneau où il est possible de masteriser 4-5h (ce qui est un standard en jdr).
N'y a t'il pas possibilité de conserver les 2 (Natema/point éphémère) afin d'éviter de pénaliser l'une ou l'autre population de joueurs ?
Bonnes fêtes de fin d'année
Pour qu'elles raisons le point éphémère n'est pas adapté aux JDR ?
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Je rejoins l'avis de vel.
Le point éphémère pour le plateau, ça va, même si le natema reste mieux.
Par contre je ne me vois pas faire du jeu de rôle au point éphémère, pas assez tranquille, il y a du passage et l'ambiance sonore n'est pas top pour le JDR.
Par contre je soutiens parfaitement cette démarche pour s'ouvrir à un nouveau public pour du plateau.
A voir si on ne peut pas alterner le natema et le point éphémère.
Sans compter que la privatisation du natema apporte un grand confort.
Le point éphémère pour le plateau, ça va, même si le natema reste mieux.
Par contre je ne me vois pas faire du jeu de rôle au point éphémère, pas assez tranquille, il y a du passage et l'ambiance sonore n'est pas top pour le JDR.
Par contre je soutiens parfaitement cette démarche pour s'ouvrir à un nouveau public pour du plateau.
A voir si on ne peut pas alterner le natema et le point éphémère.
Sans compter que la privatisation du natema apporte un grand confort.
Yep.
Le jeu de rôle implique une part d'immersion essentielle pour la réussite d'une partie. Les joueurs doivent faire abstraction de leur environnement pour pouvoir bien s'immerger dans le monde imaginaire dans lequel leur personnage vie une aventure.
Ce n'est pas pour rien que pour chaque partie organisée à l'association (auberge, Natema), les rolistes s'isolent.
Le point éphémère avec tout le passage/bruit/manque d'espace fait que le lieu n'est pas du tout adapté au jeu de rôle. Et pour le coup, Tim et moi y sommes passés en décembre dernier
Le jeu de rôle implique une part d'immersion essentielle pour la réussite d'une partie. Les joueurs doivent faire abstraction de leur environnement pour pouvoir bien s'immerger dans le monde imaginaire dans lequel leur personnage vie une aventure.
Ce n'est pas pour rien que pour chaque partie organisée à l'association (auberge, Natema), les rolistes s'isolent.
Le point éphémère avec tout le passage/bruit/manque d'espace fait que le lieu n'est pas du tout adapté au jeu de rôle. Et pour le coup, Tim et moi y sommes passés en décembre dernier
- Nodletradi
On test des chose après il faut bien comprendre que lorsqu'on est passer il y' avez le marché de noël normalement on a demander cinq table dans la salle d'expo la ou il y' avait le marche que pour nous donc je pense qu'on pourra avoir au moins une ou deux table isoler après a tester.
Mais c'est vrai que le natema avez ces habituer le dimanche après on peu faire les deux mais il nous faut des gens motiver pour nous aidez en tant que bénévole. C'est l'histoire de faire un test et on pourra faire le point a notre prochaine AG qui aura lieux en mars. en tous cas je comprends vos remarque et sont légitime.
Mais c'est vrai que le natema avez ces habituer le dimanche après on peu faire les deux mais il nous faut des gens motiver pour nous aidez en tant que bénévole. C'est l'histoire de faire un test et on pourra faire le point a notre prochaine AG qui aura lieux en mars. en tous cas je comprends vos remarque et sont légitime.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Si tu as besoin de bénévoles pour le Natema, ça je pense que l'on peut s'arranger.
Tu as besoin de quoi ? Quelqu'un pour passer prendre les clés/faire la fermeture/s'assurer du nettoyage et rendre les clés ?
Tu as besoin de quoi ? Quelqu'un pour passer prendre les clés/faire la fermeture/s'assurer du nettoyage et rendre les clés ?
Une des différences entre le Natema et le Point Ephémère, c'est que le Natema, on le loue.
Ensuite nous ne fermons pas la porte au dimanche du Natema. On essaie quelque chose avec un nouveau partenaire, ce qui peut nous apporter un autre public et aussi peut plaire à nos adhérents.
Il est aussi possible que l'on alterne les dimanches entre le Natema et le Point Ephémère.
Mais comme dit Simon, on doit essayer de nouvelles choses.
Ensuite nous ne fermons pas la porte au dimanche du Natema. On essaie quelque chose avec un nouveau partenaire, ce qui peut nous apporter un autre public et aussi peut plaire à nos adhérents.
Il est aussi possible que l'on alterne les dimanches entre le Natema et le Point Ephémère.
Mais comme dit Simon, on doit essayer de nouvelles choses.
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
[justify] Pour ma part, je serai disponible et je viendrais bien, mais peut-on savoir plus précisément où c’est, à quels horaires et ce qui sera proposé ?[/justify]
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Pour le lieu, c'est tout prés du métro Jaurès. Au bout du quai de Valmy, il y a une rampe qui descend et mène au bord du canal. Là se trouve le bar le Point Ephémère.
- Demi-périmètre
[justify] Merci ! Je confirmerai ma venue en fonction de ce qui est proposé.
[/justify]

Bonjour,Demi-périmètre a écrit : [justify] Merci ! Je confirmerai ma venue en fonction de ce qui est proposé.[/justify]
Est-ce qu'une partie de Les aventures de Robin des Bois et/ou de Time Stories Revolution (j'ai les deux scénarios sortis à ce jour) te tenterait ?
Bon après-midi et bonne année,
Fabrice
- Demi-périmètre
[justify] Je ne connais pas Les Aventures de Robin des Bois,mais pourquoi pas, oui ! Pour TIME Stories Revolution, ça dépend : j’ai déjà joué aux deux premiers scénarios de TIME Stories (et le troisième est en cours) : je ne sais pas si ça se chevaucherait ou non.[/justify]
Pour robin des bois j'ai fait le premier scénario à l'auberge de jeunesse, j'ai hâte de faire la suite.
TIME Stories est le premier cycle des "TIME Stories" (cycle blanc). TIME Stories Revolution est un deuxième cycle (cycle bleu). Les règles ont étéremaniées dans TIME Stories Revolution. Le système de run dans lequel tu recommences plusieurs fois une même aventure a disparu (du moins pour le moment).Demi-périmètre a écrit : [justify] Je ne connais pas Les Aventures de Robin des Bois,mais pourquoi pas, oui ! Pour TIME Stories Revolution, ça dépend : j’ai déjà joué aux deux premiers scénarios de TIME Stories (et le troisième est en cours) : je ne sais pas si ça se chevaucherait ou non.[/justify]
TIME Stories Revolution se situe après les scénarios et les romans du cycle blanc. Tout dépend dans quelle mesure vous suivez l'histoire et les évènements liés à l'Agence elle-même.
Les Aventures de Robin des Bois est un coopératif narratif. Je n'y ai pas encore joué.
Tu as joué La fuite ? Le scénario avec Petit Jean.eriamelo a écrit : Pour robin des bois j'ai fait le premier scénario à l'auberge de jeunesse, j'ai hâte de faire la suite.
Comme j'avais l'impression que c'était un scénario de découverte, je pensais le jouer tout seul pour apprendre les règles.
Tu jouerais avec nous ce dimanche ?
J'ai joué deux fois la fuite. C'est le début de l'histoire qui sert de tutoriel.
Ah d'accord. On peut peut-être jouer directement le deuxième scénario.
- Demi-périmètre
[justify] Pas de souci pour moi.
D’ailleurs, c’est quoi, les horaires ?[/justify]

D’ailleurs, c’est quoi, les horaires ?[/justify]
A partir de 14h00
Demi-périmètre, RedDragon et moi avons joué le 1er scénario de Les Aventures de Robin des Bois. Nous pourrons jouer la suite avec toi.eriamelo a écrit : J'ai joué deux fois la fuite. C'est le début de l'histoire qui sert de tutoriel.
Les aventures de Robin des bois (2 à 4 joueurs) - Table complète -
RedDragon (Les aventures de Robin des bois)
Demi-Périmètre (Les aventures de Robin des bois)
Eriamelo (Les aventures de Robin des bois)
Fabrice (Les aventures de Robin des bois)
Est-ce que ça dérange si dans le premier message de ce fil, on met comme pour les soirées la liste des personnes qui ont annoncé leur venue ainsi que la liste des jeux proposés ?
Je fais juste une proposition ; je ne garantis pas que ce soit une bonne idée.
Je fais juste une proposition ; je ne garantis pas que ce soit une bonne idée.
- Demi-périmètre
[justify] Pour info, ce premier scénario nous a d’ailleurs finalement pris une bonne heure et demie.[/justify]
Vous êtes lent. Je l'ai fait deux fois et jamais plus d'une heure. probablement le facteur RedDragonDemi-périmètre a écrit : [justify] Pour info, ce premier scénario nous a d’ailleurs finalement pris une bonne heure et demie.[/justify]