Mardi 21 Septembre - auberge de jeunesse Yves Robert

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Mardi 21 Septembre - auberge de jeunesse Yves Robert

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Gîte et paintball de la boîte à Chimère (17-18-19/09)

- Il reste des places pour nous rejoindre au gîte organisé par la boîte à Chimère du 17 au 19. Vous pouvez nous y rejoindre et trouver toutes les info ici  http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... 828#p36828

- Pendant le weekend gîte, on a aussi prévu de faire un paintball (a côté du gîte/crouy sur Ourcq du coup). Vous pouvez nous rejoindre pour juste pour le paintball si ça vous tente. Là aussi accessible en transport, on pourra faire une navette depuis la gare la plus proche).
Infos sur le même sujet du forum et pré inscription ici https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pourrez toujours vous inscrire plus tard, mais là on est à 5/6 pour pouvoir réserver le terrain, donc si vous êtes chaud ça serait génial (pour vous et pour nous)
Spécificités Covid : 
Voici les mesures sanitaires mises en place lors des soirées organisé par la Boite à Chimère. Celles-ci peuvent évoluer selon la situation sanitaire.

- Pass sanitaire obligatoire (Via QR code, 2semaine après deuxième dose ou test de moins de 48h)
- Inscrire son nom - prénom - Numéro de téléphone sur la liste mise à votre disposition pour la traçabilité
- Porter le masque au sein de l'auberge (il est possible de le retirer pour vos boissons).
- Éviter de passer de table en table.
- Se laver les mains régulièrement (du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans l'auberge)
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Arakis
- Gurdil
- Delfinea67
-
-

Jeux proposés :

- Cthulhu death may die (Arakis, Gurdil, Delfinea67)

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Mork Borg, jeu OSR

- Table complète -

Image

Mork Borg, c'est un groupe de death metal à l'Eurovision.

Mörk Borg est un jeu plusieurs fois primé, noir, très noir, trop, juste trop, et c'est drôle.
Imaginez une ambiance entre Diablo (mais sans héro !), et Darkest Dungeon.

Vous jouez un bras cassé armé de votre couteau rouillé et de votre chien pourri.
Vous allez mourir, on va se marrer, et vous allez recréer un perso en 2 minutes comme dans tout bon jeu OSR, car les règles sont légères (une page !) et on joue très vite.

Méchant, drôle et décomplexé !

MJ: Chamochin
Place du petit nouveau : Durango
Joueurs : 
- Fen'harel
- Cédric
- Batou
- Ame ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Les Catacombes de la Ville Morte ! Image Lâché dans Cryptopolis, une ville orientale, fondé par des réfugiés de guerre au milieu du désert torride. Sans travail ni contact, le futur s'annonce bien sombre... La dernière solution restante : l'exploration des catacombes en dessous de la ville. D'un autre temps, ces ruines sont réputées dangereuse et beaucoup n'en sont pas revenus. Toutefois les rares à en être ressortis avaient les bras chargés de trésors, et ... d'histoires abracadabrantesques et effrayantes.
Les Catacombes de la Ville Morte est un cadre de jeu médiéval fantastique OSR où l'on sera amené à générer ensemble les environnements que nous explorerons. Aucune connaissance ni matériel préalable n'est nécessaire, tout niveau est le bienvenu, le défi sera toutefois ardu ! Il est compatible avec de nombreux systèmes de jeu, nous utiliserons Sword & Wizardry Continual Light par soucis de simplicité et de praticité.

MJ: RicPogan
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Demi-périmètre
- Nodletradi
- Nicolas
- Elettar
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :
- Gujuud
- Fabrice
- RedDragon

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
chamochin

Re: Mardi 21 Septembre - auberge de jeunesse Yves Robert

Message par chamochin »

Hello à tous !
Je propose ça moi, un one-shot pour 5 places max !

à 20h

Mörk Borg, jeu OSR

Image

Mork Borg, c'est un groupe de death metal à l'Eurovision.

Mörk Borg est un jeu plusieurs fois primé, noir, très noir, trop, juste trop, et c'est drôle.
Imaginez une ambiance entre Diablo (mais sans héro !), et Darkest Dungeon.

Vous jouez un bras cassé armé de votre couteau rouillé et de votre chien pourri.
Vous allez mourir, on va se marrer, et vous allez recréer un perso en 2 minutes comme dans tout bon jeu OSR, car les règles sont légères (une page !) et on joue très vite.

Je ne sais pas encore quel scénario one-shot nous allons jouer, mais ce sera méchant, drôle et décomplexé !  :D

Image
Modifié en dernier par chamochin le mer. 3 nov. 2021 17:19, modifié 2 fois.
---> Gabriel
Fen'harel

Message par Fen'harel »

Je suis très intéresser par la partie de mork borg
chamochin

Message par chamochin »

Fen'harel a écrit : Je suis très intéresser par la partie de mork borg
Tu sais que tu vas galérer, tu sais qu'il y aura des tripes ?   :D

Ahah bienvenue !!
---> Gabriel
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Ouais, go pour mork borg, ça donne envie !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
chamochin

Message par chamochin »

Cédric a écrit : Ouais, go pour mork borg, ça donne envie !
Oulala ça va être un carnage   8|

Ahah cool Cédric !
---> Gabriel
Batou

Message par Batou »

Bonjour,

je suis nouveau et intéressé par Mörk Borg, même si mon dernier JDR doit remonter à plus de 10 ans, je crois qu'il n'est pas trop complexe. Ce serais rendez-vous à 19h j'imagine ?

Au plaisir de vous rencontrer.

Baptiste
Ame

Message par Ame »

Hello hello!

A vrai dire, je ne connais pas Mörk Borg mais ça me semble fort intéressant, donc j'aimerais en être aussi :)
chamochin

Message par chamochin »

Cool ça fait plaisir !!
On va arreter là les inscriptions, car j'ai de mon côté un joueur (qui n'est pas ici sur le forum) qui se ramène  :D

Donc le programme: on commence à 20h, on fera tout pour terminer a 23h30-minuit max.

Création de personnages (très fun) et scénario one shot terminé obligatoirement à la fin de la soirée.

Et si vous aimez, et bien on se fera d'autres parties !

A mardi.
---> Gabriel
RicPogan

Message par RicPogan »

Pour rester dans le thème de l'OSR, je vous propose d'explorer ensemble les Catacombes de la Ville Morte !
Image
Lâché dans Cryptopolis, une ville orientale, fondé par des réfugiés de guerre au milieu du désert torride. Sans travail ni contact, le futur s'annonce bien sombre... La dernière solution restante : l'exploration des catacombes en dessous de la ville. D'un autre temps, ces ruines sont réputées dangereuse et beaucoup n'en sont pas revenu. Toutefois les rares à en être ressortis avaient les bras chargés de trésors, et ... d'histoires abracadabrantesques et effrayantes.
Les Catacombes de la Ville Morte est un cadre de jeu médiéval fantastique OSR où l'on sera amené à générer ensemble les environnements que nous explorerons. Aucune connaissance ni matériel préalable n'est nécessaire, tout niveau est le bienvenu, le défi sera toutefois ardu ! Il est compatible avec de nombreux systèmes de jeu, nous utiliserons Sword & Wizardry Continual Light par soucis de simplicité et de praticité.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Bien partant pour Les Catacombes de la ville morte ![/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Nodletradi

Message par Nodletradi »

moi aussi les catacombes c'est l'invasion des osr en tous cas la bac a toujours 3 ans de retard sur les mode lool
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Nicolas

Message par Nicolas »

potentiellement intéressé par les catacombes de la ville morte également. Du moins si Marianne ne propose pas la suite de sombre demain soir.
Gurdil

Message par Gurdil »

Nicolas a écrit : potentiellement intéressé par les catacombes de la ville morte également. Du moins si Marianne ne propose pas la suite de sombre demain soir.
Pour la suite de sombre je crois qu'on se dirigeait plus vers la soirée du 5 oct.
Elettar

Message par Elettar »

Partant aussi pour les catacombes de la ville morte
Arakis

Message par Arakis »

Bon les joueurs de plateau, vous avez tous eu votre dose ce weekend ou il y a du monde qui pense venir ce soir ? Histoire que je vois si c'est pertinent pour moi de prendre le risque de venir ;)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. "
Gujuud

Message par Gujuud »

Pas là ce soir.
Gurdil

Message par Gurdil »

Je serai là ce soir pour du plateau 😁
Delfinea67

Message par Delfinea67 »

Helloo je serai la pour un petit/grand plateau - on a jamais assez notre dose voyons !
Fen'harel

Message par Fen'harel »

Salut, je suis désolé de prévenir maintenant mais je vais devoir annuler ma participation de ce soir
RedDragon

Message par RedDragon »

Je serai là ce soir. Pour décharger les jeux de la BàC que l'on a pris pour le gîte.
RedDragon

Message par RedDragon »

chamochin a écrit ::
Hello à tous !
Je propose ça moi, un one-shot pour 5 places max 

Bonjour Chamochin,
Il serait bien de renouveler ton adhésion.
Merci d'avance.
RedDragon

Message par RedDragon »

Fen'harel a écrit : Salut, je suis désolé de prévenir maintenant mais je vais devoir annuler ma participation de ce soir
Fen'harel aussi, d'autant que pour toi, c'est gratuit.
Arakis

Message par Arakis »

Allez, je serais normalement parmi vous aussi ;) (Je prendrais un jeu avec moi, soit Cthulhu death may die si certain souhaite vraiment le tester car grosse boite sinon ce sera selon ce qui me chauffe une fois devant les Kallax !)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. "
Gurdil

Message par Gurdil »

Ça me tente bien Cthulhu death may die😁
Répondre

Retourner vers « Archives »