[Règles] Création de personnage & gestion de l'XP

Modérateurs : Lazarock, Le CA

Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Re: [Règles] Création de personnage & gestion de l'XP

Message par Lazarock »

Demi-périmètre a écrit :
Tomar a écrit :De combien serait sa BAB, de 0 (0 + 0 + 0 + 0 = 0 arrondit à 0) ou de 2 (0,75 + 0,75 + 0,5 + 0,5 = 2,5, arrondit à 2) ?
C'est bien ça Pierre ?
[justify] Oui, c’est ça, à la différence que le bba des barde et scelleur n’est pas de ¾ × niveau, mais 2/3 × niveau.

Pour ma part, j’aurais tendance à appliquer ça, histoire que le multiclassage ne soit pas si rédhibitoire. Même si le jeu n’est pas forcément fait pour pousser au multiclassage… :triste1:

Après, c’est aussi ce genre de détails qui permet de reconnaitre un meujeu sympa. Mais moi, je dis ça, je dis rien ! :siffle:  :hehe:
[/justify]
Je cite Pierre mais je vais faire une réponse pour les deux :

En suivant stricto sensu les règles, tu ne devrais effectivement n'avoir que 0.
Ce qui est quand même vraiment pas ouf, même si quand on connait la classe plus tard, on peut se dire que c'est un moindre mal  :siffle:

Mais je pense que c'est un poil trop restrictif, du coup je vais regarder ça de plus près.
Pour m'aider, peux-tu me dire quels sont tes 3 vestiges "primordiaux", ceux que tu scelles le plus souvent ?

Alors ça ne va pas faire de moi un meujeu sympa pour autant, mais en tous cas, ça pourra pas faire de mal !
Tomar

Message par Tomar »

(j'essaie de trouver un émoticône avec de grands yeux implorants façon chat de Schreck, pour amadouer le grand maaaaiiiitre, mais je trouve pas  !!!! Help !)
Lazarock

Message par Lazarock »

Les pâtisseries que tu ramènes pèsent déjà en ta faveur, ne t'en fais pas :D
Tomar

Message par Tomar »

Alors, les vestiges que j'ai scellés successivement : Leraje, Naberius, Amon, Malphas, Focalor.
Leraje, Malphas et Naberius n'ont à peu près servi à rien, Amon oui (juste pour le souffle, avec + 0 au toucher et 1d6 -2 au dégât en coup de boutoir j'ai pas pu trop tester) et Focalor aussi. La BAB etait en effet trop faible pour que j'utilise une capacité de vestige basée sur un jet d'attaque, d'où les pouvoirs / sorts basés sur des jets de sauvegarde.
Là je pense recentrer Liminian sur Paimon + Andras plus tard, un perso plus physique car on a pas de guerrier dans le groupe et je le vois plus comme ça que comme adepte du ténébreux, ça reste un aasimar, même si limite un peu simplet. Disons perturbé et pas très raisonnable, plutôt irresponsable.
Pour mémoire, il a 8 en force (donc -1 BAB hors finesse et - 1 aux dégâts) sauf en ce moment ou il a 3 (un point de plus que son rat familier !) et 16 en dex.
Tomar

Message par Tomar »

Demi-périmètre a écrit :
Tomar a écrit :De combien serait sa BAB, de 0 (0 + 0 + 0 + 0 = 0 arrondit à 0) ou de 2 (0,75 + 0,75 + 0,5 + 0,5 = 2,5, arrondit à 2) ?
C'est bien ça Pierre ?
[justify] Oui, c’est ça, à la différence que le bba des barde et scelleur n’est pas de ¾ × niveau, mais 2/3 × niveau.

[/justify]
Ben c'est ce que je croyais au début mais j'ai fait le calcul et ça ne marche pas pour le niveau 4 (4x2/3 = 2,67 partie entière est 2 et non 3, alors que le BAB est bien à 3). Idem aux niveaux 7, 8, 10... qui prennent 1 de retard par rapport à la table avec un rapport de 2/3. 
Alors que ça marche avec un rapport 3/4 : BAB de 3 au niveau 4, 5 au niveau 7, 6 au niveau 8 etc...
Et c'est logique en fait, dans la table on saute 1 palier tous les 4 niveaux (en dehors du 0, on fait la série 1, 2, 3, 3, 4, 5 6, 6. On avance le BAB de 3 tous les 4 niveaux).
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Demi-périmètre a écrit : [justify] Tu sais manier les épées ?[/justify]
Jasmina ne manie que l'arme de sa déesse. Par contre, je pensais plus à Liminian qui recherche une arme magique 😉
Tomar

Message par Tomar »

Il faudrait que tu la réduises beaucoup : il n'a pas droit aux épées longues, juste aux courtes !!!
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] En effet ! je ne sais pas ce que j’ai fumé, mais c’est bien trois quarts ! :| [/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Tomar

Message par Tomar »

Demi-périmètre a écrit : [justify] En effet ! je ne sais pas ce que j’ai fumé, mais c’est bien trois quarts ! :| [/justify]
Fumé ?
Hum... tu sais que je suis chimiste?
Lazarock

Message par Lazarock »

En prévision de la prochaine, vous êtes tous niveaux 7.
Pour simplifier, Soazig a 23 105 points d'XP au total, Jasmina 23 145, 21 235 pour Liminian & le personnage de Adanédelle.

Gaspard reviendra vigoureux, mais quelque que peu amnésique, à 15 000 points d'XP.
Tomar

Message par Tomar »

Lazarock a écrit :
Demi-périmètre a écrit :
C'est bien ça Pierre ?

Pour ma part, j’aurais tendance à appliquer ça, histoire que le multiclassage ne soit pas si rédhibitoire. Même si le jeu n’est pas forcément fait pour pousser au multiclassage… :triste1:

Après, c’est aussi ce genre de détails qui permet de reconnaitre un meujeu sympa. Mais moi, je dis ça, je dis rien ! :siffle:  :hehe:
[/justify]
Je cite Pierre mais je vais faire une réponse pour les deux :

En suivant stricto sensu les règles, tu ne devrais effectivement n'avoir que 0.
Ce qui est quand même vraiment pas ouf, même si quand on connait la classe plus tard, on peut se dire que c'est un moindre mal  :siffle:

Mais je pense que c'est un poil trop restrictif, du coup je vais regarder ça de plus près.
Pour m'aider, peux-tu me dire quels sont tes 3 vestiges "primordiaux", ceux que tu scelles le plus souvent ?

Alors ça ne va pas faire de moi un meujeu sympa pour autant, mais en tous cas, ça pourra pas faire de mal !
Hello

Quel est le résultat des cogitations du grand maître des donjons ?
Liminian peut partir sur une attaque au touché de 0 ou de 2 ?
Lazarock

Message par Lazarock »

2 :malin1:
Tomar

Message par Tomar »

Cool !!!
Merci !
Lazarock

Message par Lazarock »

Lazarock a écrit : En prévision de la prochaine, vous êtes tous niveaux 7.
Pour simplifier, Soazig a 23 105 points d'XP au total, Jasmina 23 145, 21 235 pour Liminian & le personnage de Adanédelle.

Gaspard reviendra vigoureux, mais quelque que peu amnésique, à 15 000 points d'XP.
Bonk

Vous gagnez :
2200 xp pour Gaspard
1925 xp pour les autres !

Mais en plus :
Bonus de 50xp pour les compétences culinaires de Gaspard
Bonus de 75xp pour Jasmina qui a ouvert la porte avec habileté

Voilà, je crois pas avoir oublié quoi que ce soit
Bises
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Petite piqure de rappel pour cette histoire d’expérience oubliée. ;) [/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lazarock

Message par Lazarock »

Hello !

1900 XP pour la partie précédente
+
1680 pour la partie d'encore avant