[Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur

Là où l'on s'organise en mode "Le RP c'est autour de la table".

Modérateur : Le CA

Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur

Message par Saheyus »

[Clarification des règles]

- Demander une clarification : Pour fluidifier les parties, essayez dans la mesure du possible de me demander les éclaircissement de règles pendant les parties. En dehors de ça, je trancherai généralement les doutes sur les règles en votre faveur (sauf si quelque chose peut laisser penser que ça déséquilibrerait le jeu). 

- Gestion du savoir et du fluff : Pour que les jets de savoir gardent leur piquant, essayez s'il-vous-plaît de ne pas trop évoque des choses que votre personnage ne peut pas savoir. Si vous voulez savoir ce qu'il sait, demandez-moi et dites-moi quelle compétence adéquate il possède.

- Fausses identités : Vous avez, par défaut, au moins une fausse identité (un alter ego) gratuit. Vous pouvez utiliser les règles du Traité Inquisitorial pour le définir. Cet alter ego peut être votre propre "identité de naissance", en supposant que vous avez assez bien dissimulé le fait que vous avez rejoint l'Inquisition (en utilisant un pseudo dans l'Inquisition). 

- Psykers et sociabilité : Comme je vous l'ai dit, la plupart des gens haïssent les psykers, ce qui leur imposerait généralement un malus de 30 à toutes les actions de charisme ou marchandage. Vous pouvez utiliser une fausse identité pour éviter ce problème. Cependant, maintenir des pouvoirs psy (surtout avec des effets visibles) ou avoir un niveau psy trop élevé (avec une force mentale surnaturelle, etc) rendra le déguisement bien plus difficile à maintenir. 

- Pouvoirs psychiques : Les pouvoirs psychiques sont limités à un pouvoir psychique par tour, quel qu'il soit, par souci d'équilibre. Il est possible, en plus, d'utiliser un pouvoir psychique en réaction (car ce n'est pas pendant votre tour à proprement parler). 

- En cas de doute : Dans le doute, reportez-vous aux règles génériques sur les actions page 188. Si aucun talent ne permet de bénéficier d'une exception, on les applique par principe.

- Acquisition de matériel : L'acquisition de matériel se fait maintenant selon les règles d'Ascension, à l'aide de jets d'Influence. Vous êtes autorisé-e-s à faire un jet chacun-e entre chaque scénario pour les "objets de stuff" visant simplement à mieux équiper votre personnage. Pour cela, demandez-moi. Pour les jets d'acquisition spécialement dédiés à votre mission, nous les ferons en partie puisqu'ils peuvent contribuer à l'atmosphère et au roleplay.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Bioskop

Message par Bioskop »

Salut à tous.

e viens d'arriver dans les parages et je suis intéressé pour intégrer des parties WH40k (je compte moi-même organiser quelques DW prochainement) et notamment DH.

Je colle donc la proposition de Saheyus :

"Salut Bioskop,
En effet, on a un petit scénario en cours (dont il reste 2 ou 3 séances) qui consistait à créer des personnages au niveau d'Ascension et de les faire préparer une mission, avant de la réaliser, que l'un d'eux devienne Inquisiteur puis que le cadre inquisitorial prépare des missions pour des personnages de plus faible niveau.
Pour les parties à venir dans l'immédiat, je pense que les 4-5 joueurs seront disponibles et je ne peux pas aller au-dessus.
Par contre, je vois d'autres possibilités, selon ce qui pourrait intéresser tout le monde :
Soit certain-e-s des joueurs/joueuses du cadre Inquisitorial qu'on vient de créer sont chauds et assez disponibles pour faire un autre scénario en parallèle du premier, auquel cas il serait possible de faire une séance de préparation, puis une mission pour simples acolytes (de 2 ou 3 séances)
Soit les autres joueurs/joueuses sont déjà trop pris et iels peuvent participer à une élaboration rapide de partie (maximum 1H), qui serait suivie d'une mission pour simples acolytes (auquel cas il faudra juste trouver au moins deux autres personnes que toi intéressées)."

A bientôt !
Saheyus

Message par Saheyus »

Pour aller avec la demande de Bioskop, j'ai un neveu, qui connaît très bien le système de Dark Heresy, et qui pourrait être intéressé pour participer.

Donc la principale question serait : Warp, Oki, Caly, Philippe et Dandy, est-ce que ça vous intéresserait de préparer une mission pour un groupe d'acolyte à vos ordres ? (dans une version allégée de ce qu'on a fait dans notre partie précédente, promis)

PS : Si ça ne vous tente pas, ce groupe sera plutôt un groupe rival :p
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Calynette
Discord : Caly#0804

Message par Calynette »

Pour ma part, j'aimerais jouer des missions avec les personnages que l'on a créé.
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Saheyus

Message par Saheyus »

Et donc si je comprends bien, ça ne te tente pas de prendre une heure de temps pour préparer une mission qui sera menée par d'autres joueurs.

Pour ce qui est de vous faire jouer avec vos personnages, on va faire ça pour au moins deux ou trois parties ne t'en fais pas. Après on verra sur le plus long terme si c'est le seul mode de jeu qui t'intéresse ou pas (sachant que ce n'est pas ce que j'avais proposé dans mon premier post : "Ce scénario se veut très expérimental en termes de mécaniques, en mettant en scène un cadre inquisitorial qui prépare une mission, avec un aspect gestion de ressources, puis un groupe d'acolytes (ou autres) qui tente de l'accomplir." mais je peux m'adapter, si vous préférez jouer tout à haut niveau, ça se fait aussi)

Oki, Dandy, Warp, Philippe, quel est votre point de vue ?
Warp
Prénom : Mathieu

Message par Warp »

Tout me convient, même si je préférerais éviter les personnages complètement débutants.
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

C'est vrai que je rejoins Cali sur le fait que ça fait un peu mal de passer deux semaine à faire un perso pour l'utiliser assez peu, mais on t'avait dit avec dandy qu'on était chaud pour faire des PJ de niveaux inférieurs, mais on va pas forcément les construire de A à Z, plutôt en faire un archétype ou un concept.
Saheyus

Message par Saheyus »

Alors je vous propose de faire ça comme ça :
- Si vous êtes disponible pour faire une préparation de partie (environ une heure pour choisir cible, niveau de menace et monde de départ), dites le moi. Si personne ne veut préparer la mission, Octus Enoch le fera.
- Je vais proposer dans les semaines qui viennent un petit scénario de Dark Heresy avec 4 places sur lesquels j’inscrirais Bioskop et mon neveu. Il restera deux places que vous pourrez prendre si vous voulez. Le niveau sera déterminé par la préparation de partie et je pourrai vous faire des prétirés sans souci.
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Saheyus a écrit : Alors je vous propose de faire ça comme ça :
- Si vous êtes disponible pour faire une préparation de partie (environ une heure pour choisir cible, niveau de menace et monde de départ), dites le moi. Si personne ne veut préparer la mission, Octus Enoch le fera.
Moi je serai chaud, mais on sait tous que ça ne durera pas juste une heure
Saheyus a écrit : - Je vais proposer dans les semaines qui viennent un petit scénario de Dark Heresy avec 4 places sur lesquels j’inscrirais Bioskop et mon neveu. Il restera deux places que vous pourrez prendre si vous voulez. Le niveau sera déterminé par la préparation de partie et je pourrai vous faire des prétirés sans souci.
Je veux bien en être si ça ne dure qu'une ou deux sessions.
Saheyus

Message par Saheyus »

Je peux forcer la limite temporelle.
Et je pense que ça devrait se limiter à deux sessions oui.

Je vous préviendrai quand j'aurai proposé ça.
Bioskop

Message par Bioskop »

Hello.

Désolé de ma "disparition" !

L'idée d'un petit scénar sur une ou deux sessions c'est parfait !
Saheyus

Message par Saheyus »

Salut Bioskop, on a fait la préparation du scénario hier, vu la quantité d'infos, je pense qu'on peut bien faire deux sessions.
Je vais bientôt poster les détails mais, en gros, il s'agit d'une mission d'exploration sur un monde mort pour tenter de retrouver un Schéma de Construction Standardisé avant un Magos soupçonné d'hérésie. L'affaire étant d'autant plus grave que ce SCS permettrait de fabriquer des Silica Animus, les redoutées et impies Intelligence Artificielles interdites par le clergé de Mars.

Est-ce qu'il y a un jour qui t'arrangerait pour la partie ?
Bioskop

Message par Bioskop »

Hello Saheyus.

Pas de préférence pour le jour.
Juste quelques questions : est-ce qu'on prévoit de faire les persos avant ou ce seront des prétirés et où se fera la partie ?
A priori c'est tout.
Saheyus

Message par Saheyus »

Les personnages devraient être faits avant avec deux options : soit on définit des archétypes et je vous fait des prétirés, soit vous les ferez vous mêmes (sachant que ce ne seront pas des persos débutants, et que les personnages ne serviront pas forcément à d’autres parties, ce qui pourrait vous inciter a préférer les prétirés)
Saheyus

Message par Saheyus »

J'ai proposé une date pour la prochaine partie ici : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... 787#p35787
Si vous voulez, on peut aussi en discuter sur le canal Discord de la BaC : https://discord.gg/Urp2ysQ
Bioskop

Message par Bioskop »

Hello.

Normalement pas de souci pour moi, je suis dispo sur cette période.
Saheyus

Message par Saheyus »

As-tu des envies particulières pour ton personnage ? (Sachant qu'un des joueurs prévoit déjà de faire un personnage combattant)
A priori je fais un pré-tiré, même si, si tu es motivé, tu peux faire ton personnage toi-même.
Bioskop

Message par Bioskop »

Le rôle d'explorateur/pilote sera parfait !
Saheyus

Message par Saheyus »

Très bien, Deux des joueurs s’orientent plutôt vers des rôles offensifs, un pilote sera bien utile pour tenter de localiser votre cible. Je prendrai le personnage directement dans Rogue trader.
Bioskop

Message par Bioskop »

C'est d'accord.
Répondre

Retourner vers « L'organisation et les résumés des parties. »