[D&D 5] Out of the Abyss - Planification échanges
Modérateur : Le CA
Re: [D&D 5] Out of the Abyss - Planification échanges
Juste un rappel et des questions pour demain soir.
Est ce que vous comptez encore faire des trucs dans l'exil planaire ? Attaquer des créatures ou utiliser la machine ?
Réfléchissez à des idées de ce que vous ferez pendant les mois que vous allez passer à la surface. Si vous me le dites en avance je peux préparer quelque chose, sinon on improvisera.
Est ce que vous comptez encore faire des trucs dans l'exil planaire ? Attaquer des créatures ou utiliser la machine ?
Réfléchissez à des idées de ce que vous ferez pendant les mois que vous allez passer à la surface. Si vous me le dites en avance je peux préparer quelque chose, sinon on improvisera.
On te dit ici ou en MP ?
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Harmonie n'a pas l'intention de traîner ses guêtres plus longtemps dans l'exil planaire.
Mes objectifs une fois à la surface :
[ul]
[li]Refaire le plein de fioles de soins.[/li]
[li]Trouver un temple d'Illmater pour y faire mes dévotions, ainsi qu'une petite donation et placer un Ex Voto en remerciement pour la résurrection d'Hermann.[/li]
[li]Monter un cirque, faire des spectacles et dépouiller de leur or les surfaciens.[/li]
[/ul]
Mes objectifs une fois à la surface :
[ul]
[li]Refaire le plein de fioles de soins.[/li]
[li]Trouver un temple d'Illmater pour y faire mes dévotions, ainsi qu'une petite donation et placer un Ex Voto en remerciement pour la résurrection d'Hermann.[/li]
[li]Monter un cirque, faire des spectacles et dépouiller de leur or les surfaciens.[/li]
[/ul]
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Bon, ben ici alors :
Cref va vouloir se casser, il n'a pas d'intérêt à rester ni dans un exil planaire (sauf pour emmerder l'ermite), ni dans l'underdark.
Ergo, il va retourner à la surface et reprendre ses activités de grand banditisme.
Son objectif initial était de remettre sur pied un groupe/clan de brigands et de détrousser voyageurs et marchands, dans le seul but d'engranger plus de délicieux pognon, mais avec ses aventures dans l'underdark, il a pris une grande décision :
Fini les truanderies dangereuses, non, pourquoi risquer sa vie pour pas grand chose, une triste bouchée de pain ?
Non, il va se ranger du côté du "bien".
Il va monter une boîte d'assurances.
Enfin, assurance... genre mafia locale quoi, très inspiré par Kim Doo-Shik, de God of HighSchool : du répréhensible, joue sur les sentiments et la colère pour faire contracter des prêts, toujours prêter de l'argent ou rendre service (dans la limite des possibilités, évidemment) à qui en a besoin (ou croit en avoir besoin).
Evidemment, les prêts contractés sont avec des petits caractères (genre pacte avec le diable) qui imposent des intérêts colossaux, dans l'objectif soit de faire contracter un autre prêt pour rembourser la première dette, et ainsi faire grossir petit à petit le montant à récolter, jusqu'à finir par dépouiller les contractants.
Forcément, ça va passer par une phase (pourquoi pas quelques mois ?) où il n'y a pas ces manigances, histoire d'avoir bonne réputation dans la région/le pays, pour se constituer une base solide de clientèle, puis après mettre progressivement en place ces manigances, une fois que la "structure financière" sera assez solide (monétairement & militairement) pour se défendre contre les récalcitrants.
Cref va vouloir se casser, il n'a pas d'intérêt à rester ni dans un exil planaire (sauf pour emmerder l'ermite), ni dans l'underdark.
Ergo, il va retourner à la surface et reprendre ses activités de grand banditisme.
Son objectif initial était de remettre sur pied un groupe/clan de brigands et de détrousser voyageurs et marchands, dans le seul but d'engranger plus de délicieux pognon, mais avec ses aventures dans l'underdark, il a pris une grande décision :
Fini les truanderies dangereuses, non, pourquoi risquer sa vie pour pas grand chose, une triste bouchée de pain ?
Non, il va se ranger du côté du "bien".
Il va monter une boîte d'assurances.
Enfin, assurance... genre mafia locale quoi, très inspiré par Kim Doo-Shik, de God of HighSchool : du répréhensible, joue sur les sentiments et la colère pour faire contracter des prêts, toujours prêter de l'argent ou rendre service (dans la limite des possibilités, évidemment) à qui en a besoin (ou croit en avoir besoin).
Evidemment, les prêts contractés sont avec des petits caractères (genre pacte avec le diable) qui imposent des intérêts colossaux, dans l'objectif soit de faire contracter un autre prêt pour rembourser la première dette, et ainsi faire grossir petit à petit le montant à récolter, jusqu'à finir par dépouiller les contractants.
Forcément, ça va passer par une phase (pourquoi pas quelques mois ?) où il n'y a pas ces manigances, histoire d'avoir bonne réputation dans la région/le pays, pour se constituer une base solide de clientèle, puis après mettre progressivement en place ces manigances, une fois que la "structure financière" sera assez solide (monétairement & militairement) pour se défendre contre les récalcitrants.
Donc tu es un homme oiseau champion d'arts martiaux qui, bouleversé par sa rencontre avec les seigneurs démons dans l'outre terre, décide de devenir usurier ?
Écoute, pourquoi pas
Écoute, pourquoi pas
La vie n'a pas été tendre avec le pauvre Cref, obligé à se rendre à de telles extrémités (qui impliquent de casser des gueules et de profiter de la faiblesse des plus faibles tout en voulant asseoir une position dominante dans l'échiquier local avec... pourquoi pas ! des ambitions politiques [aka devenir suzerain à la place du suzerain]), non vraiment, pauvre de luiJohnLorde a écrit : Donc tu es un homme oiseau champion d'arts martiaux qui, bouleversé par sa rencontre avec les seigneurs démons dans l'outre terre, décide de devenir usurier ?
Écoute, pourquoi pas

- nyssistre
Après ce que nous avons traversé dans l'Underdark, je pense que nous restons tous assez liés. Pour le moment, je ne nous imagine pas de projet commun (je suis ouvert à vos suggestions) mais je suis sûr d'une chose : Harmonie doit être très désorientée par son nouvel environnement et donc désireuse de pouvoir s'appuyer sur des gens fiables (y compris les escrocs emplumés).
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Tous les brigands associés sont les bienvenus !
Est ce que cref va renouer avec son clan / sa famille de bandits à plumes ?
Il se peut même qu'il veuille se battre avec le paternel pour en prendre la tête et apporter de la fraicheur dans les méthodes utilisées !
Oui, son premier souhait sera de renouer avec eux, mais ils n'en restent pas moins des sacripants. Si sa famille refuse de changer profondément, il prendra son indépendance (ou montera une branche parallèle, rattachée à papa & maman).
Attaquer les caravanes, c'est une pratique d'un temps ancien, place à la modernité que diable !
Oui, son premier souhait sera de renouer avec eux, mais ils n'en restent pas moins des sacripants. Si sa famille refuse de changer profondément, il prendra son indépendance (ou montera une branche parallèle, rattachée à papa & maman).
Attaquer les caravanes, c'est une pratique d'un temps ancien, place à la modernité que diable !
Quand êtes vous dispo pour la prochaine ?
- nyssistre
dispo à partir du 3 mars
idem, je crois
-
Je ne suis pas dispo le 11. Le best c'est à partir du18 Mars, mais bon ça fait long !!!!
J'ai ouvert le 3 mars si ça vous va
Hello hello, vous voulez profiter du déconfinement pour faire une partie chez moi ? J'accueille avec plaisir. La semaine prochaine par exemple.
Hellooooooo !
Attention cependant, les TEC ne sont ouverts que jusqu'à 22h
Attention cependant, les TEC ne sont ouverts que jusqu'à 22h
- nyssistre
Je suis partant
Ok pour moi zaussi
Une date qui se profile ?
J'aimerai bien une réponse de Nym et Lame Soeur pour caler une date. On peut essayer la semaine prochaine ?
- nyssistre
oki