[D&D 5] Out of the Abyss - Planification échanges

Là où l'on s'organise en mode "Le RP c'est autour de la table".

Modérateur : Le CA

JohnLorde

[D&D 5] Out of the Abyss - Planification échanges

Message par JohnLorde »

Hello 
Cette page sert à deux choses : 
Me dire ce que vos persos comptent faire pour que je puisse concentrer ma préparation sur un certain champ d'événements possibles.
Me dire ce que vous en tant que joueurs voulez faire. C'est un scénario qui peut être relou si on passe par exemple trop de temps sur des rencontres durant les phases de voyage ou si vous avez l'impression d'être au contraire forcé dans le railroad du scénario. 

Ma "politique" est d'alterner entre chaque moment "scénario" dans une localité avec 1/2 séances de voyages et de rencontres, mais le but c'est la variété et le plaisir donc ce n'est pas fixé.  

Ce serait aussi intéressant (3e chose) d'explorer les objectifs de vos persos qui semblent assez contradictoires entre résidents de la surface et résidents de l'underdark. 
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Re: Planification - échanges

Message par nyssistre »

.
1 – Les objectifs d'Harmonie de Mars

Elle veut amasser un pécule pour son mariage avec Hermann Krügger. Il y a bien sûr son trousseau à constituer mais Harmonie songe aussi à l’avenir. C’est bien joli de battre ainsi l’aventure mais les missions de chasseuses de prime et le mercenariat d’Hermann ne font pas une carrière. Harmonie veut donc fonder une maison de spectacle (le théâtre de Mars) et obtenir un titre de chevalier pour Hermann.

2 – Mes objectifs en tant que joueur

Il s’agit pour moi de continuer à bâtir ma légende d’incomparable danseuse du ventre. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être un artiste de ce calibre.

3 – La surface

Je n’ai pas encore décidé de l’endroit où Harmonie allait établir sa maison de spectacle. Pourquoi pas la surface ? On dit que là haut les gens sont gras, riches et crédules...
.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Melendil

Message par Melendil »

1 – Les objectifs de Mereth-Sarith

Il sort d’une sorte de léthargie qui a durée des semaines. Il était acteur et spectateur. Il sait où il est, connait les personnes qui l’entourent mais est un peu perdu. Il en à presque oublié son nom. Il veut avant tout mettre de la distance avec les elfes noirs dans un premier temps.

Promouvoir le fait que tous les elfes noirs ne sont pas forcément mauvais.

3 – La surface

Etablir des comptoirs commerciaux à la surface.
Damoc

Message par Damoc »

1- Les Objectifs de Merihim

Merihim est en outreterre contre son gré et par conséquent il aimerait bien quitter cet endroit lugubre et périlleux. Toutefois, il commence aussi à tripper sur les énergies arcaniques qui le parcourent et sait-on jamias ça pourrait bien pencher dans la balance s'il advenait un moment où sa maîtrise arcanique contrebalancerait la menace omniprésente pour son intégrité physique et mentale. (L'intégrité morale est déjà bien entamée)

2 - Mes objectifs en tant que joueur

Délirer sur les (més)aventures de la troupe de la Ritournelle d'Outreterre en ayant de temps à autre quelques gros scores sur le kikimeter

3 - La surface

Je veux y aller mais il va peut être falloir une période de réacclimatation ...

[EDIT] ça commence à sérieusement puer le démon là dessous, ce serait vraiment pas une mauvaise idée d'aller voir si le ciel est pas plus bleu à la surface.
Modifié en dernier par Damoc le mer. 24 avr. 2019 14:27, modifié 1 fois.
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

1 – Les objectifs du personnage

Il veut se casser. Très clairement, il a aidé son ami champignon et maintenant il n'a plus qu'une idée en tête, remonter à la surface, loin de ces contrées horrifiques.

Le drama. Un accident, un évènement traumatique, que mon personnage perde la vue définitivement, qu'il apprenne à se débrouiller sans ses yeux.
J'ai dans l'idée d'en faire un moine avec le bandeau sur les yeux. OK c'est cliché ... mais j'aime bien :x

3 – La surface

Eh oh, c'était un bandit à la base, il reprendrait ses activités de filou
Melendil

Message par Melendil »

Lazarock a écrit :

3 – La surface

on pourrait monter une organisation criminelle à la surface ?

Et sinon, JohnLorde. Le chef des assassins nous avait pas parlé de 100 gps si on remplissait notre 1er contrat ? Je n'ai pas entendu dire qu'il nous les avait donné.

Gracklestugh :

Guilde des assassins : Avant de s'attaquer au Dragon rouge, on va peut-être attendre le lvl 7 que j'ai dérobade. Pas sûr que cela suffise :triste2: . Et d'ailleurs, on fait comment pour s'en sortir si on arrive à le tuer et toucher nos 3k à 30k gps ? Car ça va forcément se savoir que c'est Harmonie la chef de notre bande :roll:

Guilde des machins de la flammes : si on leur ramène l'oeuf de dragon, on peut partir sur le fait que gras-du-bide va disparaître et donc on remplie d'une certaine façon notre mission auprès de la guilde des assassins.
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Melendil a écrit : Et sinon, JohnLorde. Le chef des assassins nous avait pas parlé de 100 gps si on remplissait notre 1er contrat ? Je n'ai pas entendu dire qu'il nous les avait donné.

Harmonie a demandé à la place de pouvoir obtenir des informations sur Droki.
Lazarock

Message par Lazarock »

Melendil a écrit :
Lazarock a écrit :

3 – La surface

on pourrait monter une organisation criminelle à la surface ?

Gracklestugh :

Guilde des assassins : Avant de s'attaquer au Dragon rouge, on va peut-être attendre le lvl 7 que j'ai dérobade. Pas sûr que cela suffise :triste2: . Et d'ailleurs, on fait comment pour s'en sortir si on arrive à le tuer et toucher nos 3k à 30k gps ? Car ça va forcément se savoir que c'est Harmonie la chef de notre bande :roll:

Guilde des machins de la flammes : si on leur ramène l'oeuf de dragon, on peut partir sur le fait que gras-du-bide va disparaître et donc on remplie d'une certaine façon notre mission auprès de la guilde des assassins.
Papa et Maman seront ravis d'avoir un brigand de plus dans la troupe  même si nous avons chacun nos propres activités ! 

Pour ce qu'on pourrait faire, Cref tentera de jouer sur plusieurs tableaux, à la fois avec la guilde des assassins et Grasdubide. 

On fait la nique aux traîtres  on zigouille le bébé dragon dans l'œuf et on ramène la dépouille aux assassins. 
En effet, j'ai cru noter qu'ils voulaient qu'on tue un dragon rouge, sans spécifier lequel (bon parce qu'il n'est censé n'y en avoir qu'un mais ça, c'est leur problème) 
Melendil

Message par Melendil »

Lazarock a écrit :

On fait la nique aux traîtres  on zigouille le bébé dragon dans l'œuf et on ramène la dépouille aux assassins. 
En effet, j'ai cru noter qu'ils voulaient qu'on tue un dragon rouge, sans spécifier lequel (bon parce qu'il n'est censé n'y en avoir qu'un mais ça, c'est leur problème) 
La guilde des assassins nous a promis 30% du trésor du dragon rouge.

1°) on ne sait pas si l'oeuf contient un dragon rouge

2°) un oeuf ne doit pas avoir un gros trésor j'imagine :(
nyssistre

Message par nyssistre »

Melendil a écrit :
Lazarock a écrit :

Gras-du-bide a été clair en nous donnant la mission : nous devons trouver et ramener un oeuf de dragon rouge.

Je suppose qu'ils ont besoin d'un nouveau dragon plus "malléable" pour remplacer celui que nous sommes censés assassiner et il ne peut être que rouge puisque c'est sa flamme qui active les forges.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Vous avez actuellement 3 missions :

Gartokkar, leader des gardiens de la flamme, vous a missionné pour récupérer un oeuf de dragon rouge.

Themberchaud vous a demandé de faire ce que dit Gartokkar mais de lui faire le rapport avant.

Eldgrim, leader des tueurs au fourreau vide vous a proposé un contrat d'assassinat sur Themberchaud, en vous offrant une récompense basée sur son trésor. Il prétend que la mission est approuvée par des autorités et que vous n'aurez aucune poursuite pour sa réalisation.
Lazarock

Message par Lazarock »

Melendil a écrit :
Lazarock a écrit :

1) c'est un dragon censé le remplacer non ? En toute logique il devrait être rouge :o
2) oui mais le dragon rouge peut nous filer du stuff de folie, ou nous en faire faire ! 
Damoc

Message par Damoc »

Dans le meilleur des mondes:
  • On récupère l’œuf chez les fantomes gris en faisant de la casse au passage.
  • [ul]
  • Avec un peu de bol on récupère des infos sur les contrebandiers derros
  • Faire de la casse c'est pour être bien vu des assassins
[li]Une fois l’œuf en notre possession, on récupère le maximum de soutien logistique de la part des fourreaux vides[/li]
  • Tout équipement qu'ils seront prêts à nous fournir
  • Tout avantage sur le dragon qu'il peuvent fournir
[li]On profite de l'excuse de faire notre rapport à Themberchaud pour lui en coller une[/li]
  • Bon je sais ça risque d'être coton
[li]On finalise la transaction avec les gardiens de la flammes[/li]
  • D'après moi ils cherchent juste un prête-nom pour pouvoir remplacer le dragon (sauf s'il y a du seigneur démon qui traine)
[/ul]
Objectif complémentaire; récupérer un max d'info pour planifier une retraite en bonne et due forme parce qu'avec notre chance jusque là on risque d'avoir la ville aux trousses
Modifié en dernier par Damoc le sam. 4 mai 2019 14:17, modifié 1 fois.
Lazarock

Message par Lazarock »

Très sérieusement, à l'heure actuelle, Cref n'affrontera pas Themberchaud.

C'est un dragon rouge, certes avec de l'embonpoint, mais avec assez de puissance pour alimenter une forge géante.

D'ici quelques temps, en ayant un peu plus de bouteille, pourquoi pas.
Mais présentement, c'est un adversaire qui lui semble beaucoup trop fort, même si par je ne sais quel stratagème il se retrouve drastiquement affaibli
Nym'Zoya

Message par Nym'Zoya »

Lazarock a écrit : Très sérieusement, à l'heure actuelle, Cref n'affrontera pas Themberchaud.

C'est un dragon rouge, certes avec de l'embonpoint, mais avec assez de puissance pour alimenter une forge géante.

D'ici quelques temps, en ayant un peu plus de bouteille, pourquoi pas.
Mais présentement, c'est un adversaire qui lui semble beaucoup trop fort, même si par je ne sais quel stratagème il se retrouve drastiquement affaibli
Mais est-ce que cela veut dire que tu souhaites soutenir Themberchaud ? 
Si on se range de son côté, on aura Gartokkar à dos + les fourreaux vides + le roi.

Et puis zut, c'est trop la galère cette histoire, moi je vais suivre le cirque, il était vraiment trop cool ce spectacle...  :taré1:
nyssistre

Message par nyssistre »

Nym'Zoya a écrit : [...] Mais est-ce que cela veut dire que tu souhaites soutenir Themberchaud ? 
Si on se range de son côté, on aura Gartokkar à dos + les fourreaux vides + le roi [...]
hum... voyons les pistes que nous avons :

1 - Aider Themberchaud
  • Nous nous sommes plus ou moins engagés à espionner pour lui 
  • Il a dit qu'il payerait... mais il a été très très vague
  • Gartokkar ne va pas aimer ça
2 - Assassiner Themberchaud
  • Je crois que c'est possible -chaud mais possible- mais WTF pourquoi ?
  • Les fourreaux vides promettent 30% du butin (que nous estimons de 10.000 à 100.000 PO)
  • Les fourreaux vides nous demandent sérieusement de la boucler si nous déclinons la mission
3 - Aider Gartokkar (ramener l'oeuf de dragon)
  • Nous nous sommes engagés à faire la mission
  • Il a promis vaguement une récompense et nous a menacé de trahison si...
  • Il dit agir pour le roi mais... (à valider ça)
Voici l'opinion d'Harmonie :
  • Je me suis engagé à être les yeux et les oreilles de Themberchaud : j'honorerai (mais uniquement si j'y suis obligé... j'aimerais assez éviter de me retrouver de nouveau en sa présence)
  • Je me suis engagé à ramener l'oeuf à Gartokkar : j'honorerai (mais j'avoue que je garderais volontiers l'oeuf de dragon pour ma pomme... si si si sérieusement... un dragon rouge dans mon théâtre, ça serait trop la classe !)
  • Je ne suis pas engagé à assassiner le dragon : je compte décliner l'offre et fermer sérieusement ma grande gueule... 
  • Je pense que Gartokkar va chercher à nous forcer la main, je propose de préparer un plan B pour le circonvenir.
  • J'aime pas les Derro. J'irais volontiers foutre le dawa dans leur zone... parce que pourquoi pas !
nyssistre

Message par nyssistre »

Ciao tutti,
Jules proposait une session le 11 juin. J'ai répondu présent. Mélendil ne sera pas là. Qu'en est-il de vous autre ?
Lazarock

Message par Lazarock »

Finalement je serai dans le train !
Si une partie à distance s'envisage...
nyssistre

Message par nyssistre »

Image
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Re: [D&D 5] Out of the Abyss - Planification échanges

Message par Cédric »

Je viens de renommer et déplacer le sujet. Il y a un traceur sur l'ancien sous forum, que je supprimerai dans la semaine.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Lazarock

Message par Lazarock »

Du coup, j'ai refait un tableau "au propre" pour les énigmes de la machine infernale là

[table][tr][td]EFFET                 [/td]
[td]ENTREE1             [/td]
[td]ENTREE2               [/td]
[td]ENTREE3[/td]
[/tr]
[tr][td]SAGE[/td]
[td]Forme[/td]
[td]Forme[/td]
[td]Forme[/td]
[/tr]
[tr][td]Marteau[/td]
[td]Forme (tr)[/td]
[td]Couleur (ve)[/td]
[td]Taille (mo)[/td]
[/tr]
[tr][td]3[/td]
[td]Couleur[/td]
[td]Couleur/Taille[/td]
[td]Taille[/td]
[/tr]
[tr][td]4[/td]
[td]Couleur[/td]
[td]Couleur[/td]
[td]Taille[/td]
[/tr]
[tr][td]5[/td]
[td]Forme[/td]
[td]Couleur/Taille[/td]
[td]Taille[/td]
[/tr]
[tr][td]6[/td]
[td]Forme[/td]
[td]Couleur[/td]
[td]Taille[/td]
[/tr]
[tr][td]7[/td]
[td]Forme[/td]
[td]Couleur[/td]
[td]Taille[/td]
[/tr]
[tr][td]8[/td]
[td]Forme[/td]
[td]Couleur[/td]
[td]Taille[/td]
[/tr]
[tr][td]9[/td]
[td]Forme[/td]
[td]Couleur[/td]
[td]Taille[/td]
[/tr]
[/table]

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des modifications à proposer/soumettre
Lazarock

Message par Lazarock »

Bah niquel, GG

Image

Rappel des indices :
  • Le sage n'aime que les formes.
  • Toutes les combinaisons sauf 2 commencent par une forme
  • 3 combinaisons commencent par un bouton circulaire
  • Toutes les combinaisons sauf 1 finissent par un levier
  • Au milieu, 7 fois sur 9 une couleur
  • Un élément ne peut pas être répété dans une même formule
Lazarock

Message par Lazarock »

Du coup, soyons fous, j'annonce :
Ce soir je tente deux combinaisons pour le Sage (Cercle, Triangle & Carré ou Cercle, Carré & Triangle).
1 chance sur deux de trouver, ça vaut le coup !
JohnLorde

Message par JohnLorde »

[youtube]IRsPheErBj8[/youtube]
Lazarock

Message par Lazarock »

Image

Mis à jour avec les deux nouveaux indices :
  • 5 combinaisons ont une commande de chaque catégorie
  • L'agile peut toucher les trois types de commande
Je pense que nous avons la structure de toutes les formules maintenant, il ne reste plus qu'à dispatcher les éléments !

:!:  Agile peut commencer par n'importe quelle forme ! J'ai mis (R?) pour indiquer que ça pourrait être un rond, mais ça n'est pas nécessairement ça non plus, attention au piège :!:
Répondre

Retourner vers « L'organisation et les résumés des parties. »