[Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Modérateur : Le CA
Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Nom : Uriel Haddaway
Origines : Scola Pervertie
Carrière : Garde Impérial
Divination : « La blessure d’une balle est pure extase comparée à la damnation. »
Historique : Touché par le Warp (Inquisiteur et Radicaux p.38)
Stats de base (avant attribution EXP, et avec +20@ via Scola, et +1 E via Divination) :
CC 31 / CT 28 / F 36 / E 30 / Ag 25 / Int 34 / Per 33 / FM 30 / Soc 40
Background général :
Élevé dans une Scola pervertie, il a reçu un enseignement frôlant l'hérésie, avec des connaissances interdites acquises là-bas.
Il rejoint ensuite la Garde Impériale, sous le regard d'un inquisiteur gardant un oeil sur les élèves issus de la Scola pervertie.
Il gravit les échelons jusqu'au rang de Sergent.
Dépêché près de Mara pour garder la planète après les événements mystérieux et cataclysmiques qui s'y produisent, une vague d'énergie Warp traversa l'escouade dont il faisait partie. Tous ses camarades Gardes Impériaux périrent, mais lui réussit à résister grâce à sa volonté de fer acquise lors de son passage à la Scola pervertie. Il en ressorti "Touché par le Warp", ce qui le rendit sans peur, mais éleva sa corruption et changeât son comportement.
L'inquisiteur le fit sortir de la Garde impériale afin qu'il ne soit pas réaffecté ou exécuté pour hérésie, et l'envoya sur Malfi, où il devint Juresang Malfien. L'inquisiteur se servit alors du statut de mercenaire pour jauger de la valeur de cette potentielle recrue (surtout après avoir été touché par le Warp). En particulier en regardant de près le résultat des contrats proposés par l'inquisition.
Après une certaine période pendant laquelle le mercenaire fit ses preuves, l'inquisiteur le recruta à son service tout en le refaisant intégrer la Garde Impériale, où il continua de monter en grade.
Une fois Commandant, ses prouesses et son aptitude à traquer les démons lors de diverses missions, l'inquisiteur l'éleva au rang d'Interrogateur et en fit son bras droit.
Parcours de carrière : (p.70 Livre de règles)
Rang 1 : Conscrit
Rang 2 : Garde
Rang 3 : Fantassin
Rang 4 : Sergent
Rang 5 : Juresang malfien (p.68 Traité Inquisitorial, remplace le rang de Vétéran)
Rang 6 : Lieutenant
Rang 7 : Capitaine
Rang 8 : Commandant
Rang 9 : Interrogateur (p.39 Ascension)
Origines : Scola Pervertie
Carrière : Garde Impérial
Divination : « La blessure d’une balle est pure extase comparée à la damnation. »
Historique : Touché par le Warp (Inquisiteur et Radicaux p.38)
Stats de base (avant attribution EXP, et avec +20@ via Scola, et +1 E via Divination) :
CC 31 / CT 28 / F 36 / E 30 / Ag 25 / Int 34 / Per 33 / FM 30 / Soc 40
Background général :
Élevé dans une Scola pervertie, il a reçu un enseignement frôlant l'hérésie, avec des connaissances interdites acquises là-bas.
Il rejoint ensuite la Garde Impériale, sous le regard d'un inquisiteur gardant un oeil sur les élèves issus de la Scola pervertie.
Il gravit les échelons jusqu'au rang de Sergent.
Dépêché près de Mara pour garder la planète après les événements mystérieux et cataclysmiques qui s'y produisent, une vague d'énergie Warp traversa l'escouade dont il faisait partie. Tous ses camarades Gardes Impériaux périrent, mais lui réussit à résister grâce à sa volonté de fer acquise lors de son passage à la Scola pervertie. Il en ressorti "Touché par le Warp", ce qui le rendit sans peur, mais éleva sa corruption et changeât son comportement.
L'inquisiteur le fit sortir de la Garde impériale afin qu'il ne soit pas réaffecté ou exécuté pour hérésie, et l'envoya sur Malfi, où il devint Juresang Malfien. L'inquisiteur se servit alors du statut de mercenaire pour jauger de la valeur de cette potentielle recrue (surtout après avoir été touché par le Warp). En particulier en regardant de près le résultat des contrats proposés par l'inquisition.
Après une certaine période pendant laquelle le mercenaire fit ses preuves, l'inquisiteur le recruta à son service tout en le refaisant intégrer la Garde Impériale, où il continua de monter en grade.
Une fois Commandant, ses prouesses et son aptitude à traquer les démons lors de diverses missions, l'inquisiteur l'éleva au rang d'Interrogateur et en fit son bras droit.
Parcours de carrière : (p.70 Livre de règles)
Rang 1 : Conscrit
Rang 2 : Garde
Rang 3 : Fantassin
Rang 4 : Sergent
Rang 5 : Juresang malfien (p.68 Traité Inquisitorial, remplace le rang de Vétéran)
Rang 6 : Lieutenant
Rang 7 : Capitaine
Rang 8 : Commandant
Rang 9 : Interrogateur (p.39 Ascension)
Modifié en dernier par Warp le lun. 30 mars 2020 23:51, modifié 5 fois.
- Saheyus
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Merci pour la présentation Warp, c'est très bien (n'hésitez pas à faire une ligne spécifique pour vos rangs alternatifs, que je les vois mieux).
Par contre, un Interrogateur et futur Inquisiteur avec 20 de sociabilité et d'Intelligence, Warp ? C'est quand même très peu, même inférieur à la moyenne humaine.
Qu'est-ce qui t'a poussé à prendre cette décision ? Normalement, un Inquisiteur est un leader, impliqué dans des intrigues politiques. Ses principales compétences sont l'investigation, le charme, les connaissances interdites... Est-ce que ce type de rôle te convient vraiment ?
Il est vrai qu'un Inquisiteur se repose beaucoup sur son Influence, une caractéristique à part qui n'est pas forcément dépendante des relations sociales. Mais même pour prendre les talents d'Influence, qui représentent la moitié des avancées de carrière des Inquisiteurs, il faut avoir au moins 30 en sociabilité.
Au-delà des règles, je pense que ça peut poser un souci de jouer un Inquisiteur taciturne ou associable alors que tu n'opères pas seul, mais que tu es entouré par ton cadre Inquisitorial, que tout le principe de ce scénario est de vous faire mettre en place une mission qui sera exécutée par vos sous-fifres... et que tu proposes même de changer l'archétype de ton personnage, qui était pourtant sans doute une des raisons pour lesquels les autres joueurs/joueuses ont choisit les personnages qu'ils ont choisit (un sage, comme puits de savoir, un psyker devin/télépathe, un Desperado qui reste un personnage assez sociable).
Alors je me demande : quel type d'aventure voulez-vous jouer ?
Est-ce que vous mourrez d'envie d'envoyer vos personnages exaltés se battre en duel avec de puissants démons à la première occasion ? Est-ce que vous pensez simplement envoyer une cellule pour évaluer rapidement quelle est la menace avant de débarquer personnellement pour la résoudre ? Quel est ton projet avec ce type d'inquisiteur et comment envisages-tu les parties ?
PS : Par ailleurs, si vous décidez de faire un roll, vous devriez vous y tenir, quand on tente la chance, il faut faire avec. Surtout que les chiffres ronds peuvent représenter un avantage énorme en termes de règles.
Par contre, un Interrogateur et futur Inquisiteur avec 20 de sociabilité et d'Intelligence, Warp ? C'est quand même très peu, même inférieur à la moyenne humaine.
Qu'est-ce qui t'a poussé à prendre cette décision ? Normalement, un Inquisiteur est un leader, impliqué dans des intrigues politiques. Ses principales compétences sont l'investigation, le charme, les connaissances interdites... Est-ce que ce type de rôle te convient vraiment ?
Il est vrai qu'un Inquisiteur se repose beaucoup sur son Influence, une caractéristique à part qui n'est pas forcément dépendante des relations sociales. Mais même pour prendre les talents d'Influence, qui représentent la moitié des avancées de carrière des Inquisiteurs, il faut avoir au moins 30 en sociabilité.
Au-delà des règles, je pense que ça peut poser un souci de jouer un Inquisiteur taciturne ou associable alors que tu n'opères pas seul, mais que tu es entouré par ton cadre Inquisitorial, que tout le principe de ce scénario est de vous faire mettre en place une mission qui sera exécutée par vos sous-fifres... et que tu proposes même de changer l'archétype de ton personnage, qui était pourtant sans doute une des raisons pour lesquels les autres joueurs/joueuses ont choisit les personnages qu'ils ont choisit (un sage, comme puits de savoir, un psyker devin/télépathe, un Desperado qui reste un personnage assez sociable).
Alors je me demande : quel type d'aventure voulez-vous jouer ?
Est-ce que vous mourrez d'envie d'envoyer vos personnages exaltés se battre en duel avec de puissants démons à la première occasion ? Est-ce que vous pensez simplement envoyer une cellule pour évaluer rapidement quelle est la menace avant de débarquer personnellement pour la résoudre ? Quel est ton projet avec ce type d'inquisiteur et comment envisages-tu les parties ?
PS : Par ailleurs, si vous décidez de faire un roll, vous devriez vous y tenir, quand on tente la chance, il faut faire avec. Surtout que les chiffres ronds peuvent représenter un avantage énorme en termes de règles.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Edit : J'ai mis à jour mon post au dessus en incluant les stats et le parcours de carrière complet.
C'est pas faux.
Je vais reprendre mes jets de dés et proposer une répartition de stats qui a plus de sens.
Jets de base :
20 / 16 / 14 / 13 / 11 / 10 / 9 / 8 / 5 / 5 (ignoré)
Répartition finale (avec +20 Scola et +1 E via la Divination) :
CC 31 / CT 28 / F 36 / E 30 / Ag 25 / Int 34 / Per 33 / FM 30 / Soc 40
On a donc un personnage qui ressemble effectivement davantage à un Interrogateur/Inquisiteur d'un archétype Investigateur.
Cependant, en termes roleplay et surtout sur le background, on a un individu formé et entraîné par une Scola et qui deviendra Garde Impérial puis mercenaire Juresang Malfien (donc une carrière assez combattante jusqu'au rang 5), et qui était assez moyen, voire sous la moyenne, dans ses statistiques physiques et de combat.
C'est le désavantage de partir sur une répartition de base des stats tenant compte de la toute fin de la carrière plutôt que du tout début. Ce que je sous-entend, c'est qu'il serait surprenant qu'un joueur décidant de créer un Garde Impérial de rang 1 choisisse une telle répartition.
Toutefois, à terme, cela me coûtera moins cher en EXP de monter les stats de combat que de monter mes stats de Soc/Int. Et j'imagine qu'on peut trouver de la logique à dire qu'un tel personnage ait développé ses talents au combat avec son Expérience, tout en ayant des talents de commandements et sociaux ainsi que des connaissances naturellement élevés. De même, son appartenance aux Radicaux et son ouverture à l'utilisation d'armes et de techniques interdites peut également être justifiée par cette faiblesse au combat. Donc finalement, cette petite incohérence est en réalité justifiable.
Je tiens quand même à une Force de base assez haute pour la simple et bonne raison que l'Intimidation se base dessus.
Pour ce qui est du type de mission, on verra sans doute une fois tous les personnages prêts, et possiblement après la première partie. C'est le groupe entier qui déterminera vers quelle missions nous nous tournerons, pas juste mon personnage.
Mais à priori, si notre groupe n'est pas très doué pour combattre les démons, nous devrons faire appel à des ressources extérieures. C'est la seule certitude.
C'est pas faux.
Je vais reprendre mes jets de dés et proposer une répartition de stats qui a plus de sens.
Jets de base :
20 / 16 / 14 / 13 / 11 / 10 / 9 / 8 / 5 / 5 (ignoré)
Répartition finale (avec +20 Scola et +1 E via la Divination) :
CC 31 / CT 28 / F 36 / E 30 / Ag 25 / Int 34 / Per 33 / FM 30 / Soc 40
On a donc un personnage qui ressemble effectivement davantage à un Interrogateur/Inquisiteur d'un archétype Investigateur.
Cependant, en termes roleplay et surtout sur le background, on a un individu formé et entraîné par une Scola et qui deviendra Garde Impérial puis mercenaire Juresang Malfien (donc une carrière assez combattante jusqu'au rang 5), et qui était assez moyen, voire sous la moyenne, dans ses statistiques physiques et de combat.
C'est le désavantage de partir sur une répartition de base des stats tenant compte de la toute fin de la carrière plutôt que du tout début. Ce que je sous-entend, c'est qu'il serait surprenant qu'un joueur décidant de créer un Garde Impérial de rang 1 choisisse une telle répartition.
Toutefois, à terme, cela me coûtera moins cher en EXP de monter les stats de combat que de monter mes stats de Soc/Int. Et j'imagine qu'on peut trouver de la logique à dire qu'un tel personnage ait développé ses talents au combat avec son Expérience, tout en ayant des talents de commandements et sociaux ainsi que des connaissances naturellement élevés. De même, son appartenance aux Radicaux et son ouverture à l'utilisation d'armes et de techniques interdites peut également être justifiée par cette faiblesse au combat. Donc finalement, cette petite incohérence est en réalité justifiable.
Je tiens quand même à une Force de base assez haute pour la simple et bonne raison que l'Intimidation se base dessus.
Pour ce qui est du type de mission, on verra sans doute une fois tous les personnages prêts, et possiblement après la première partie. C'est le groupe entier qui déterminera vers quelle missions nous nous tournerons, pas juste mon personnage.
Mais à priori, si notre groupe n'est pas très doué pour combattre les démons, nous devrons faire appel à des ressources extérieures. C'est la seule certitude.
Modifié en dernier par Warp le lun. 30 mars 2020 17:18, modifié 1 fois.
- Saheyus
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Cela me semble un personnage plus équilibré, qui reste au-dessus de la moyenne humaine en CC et en Force. C'est certes moyen pour un Garde Impérial débutant, mais c'est suffisant. Tu peux encore facilement atteindre les 50 en Force, c'est qui est tout à fait suffisant pour imposer le respect.
En tout cas, ça ne me choque pas.
Je laisse à tes fidèles compagnons le soin de poster leur début de personnage.
Quand vous aurez fini, je vous proposerai une dernière étape avant que vous ne dépensiez toute votre expérience.
En tout cas, ça ne me choque pas.
Je laisse à tes fidèles compagnons le soin de poster leur début de personnage.
Quand vous aurez fini, je vous proposerai une dernière étape avant que vous ne dépensiez toute votre expérience.
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Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
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- Saheyus
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Afin que cela vous serve d'inspiration, je vous présente votre Inquisiteur :
L'Inquisiteur Octus Enoch

L'Inquisiteur Enoch, dit le Chasseur de Prédictions, est un Inquisiteur de l'Ordo Malleus et un membre de la Scholariate en Armes (la chambre de l'Ordo Malleus du secteur Calixis). Sa principale mission consiste à étudier des prophéties d'incursions démoniaques et à agir préventivement pour les empêcher, quel qu'en soit le coût.
Enoch agit rarement directement, bien qu'il soit réputé pour être intervenu personnellement pour lier le démon Nahterus dans un hôte qui fut ensuite emprisonné en orbite autour d'une étoile morte. Ne reculant devant rien, ses acolytes ont ordre d'assassiner quiconque pourrait jouer un rôle dans un futur désastre. Il sait cependant se montrer raisonnable et ne sacrifie jamais inutilement ses serviteurs. Il s'est également prononcé plusieurs fois contre des Exterminatus, considérant que l'annihilation totale d'une planète est un terrible gâchis.
L'Inquisiteur Enoch a non seulement de nombreux alliés dans l'Ordo Malleus et l'accès à la plupart des reliques et secrets de la Scholariate en Armes, mais il collabore aussi fréquemment avec les autres Ordos pour leur apporter son expérience. Ainsi, sur Dalthus, il découvrit un monastère d'adorateurs de Xenos dont il s'avéra finalement que ce culte avait en réalité attiré des serviteurs démoniaques de Nurgle. L'intervention zélée de ses acolytes permirent d'éviter une incursion qui aurait causé d'innombrables victimes.
L'étoile d'Enoch est ascendante, au point que sa voix est écoutée au Palais du Tricorne. Mais toute étoile projette des ombres et génère l'envie et la rancoeur.
[En termes de philosophies, Octus Enoch est proche des Oculariens, un ordo radical mineur qui se concentre particulièrement sur les prophéties. Il n'a pas d'hostilité envers les Xanthites et a même quelques alliés Xanthites, notamment l'Inquisiteur Suresya, un Inquisiteur réputé pour afficher ouvertement son adhésion au Xanthisme, allant jusqu'à porter à la ceinture une arme démoniaque.]
L'Inquisiteur Octus Enoch

L'Inquisiteur Enoch, dit le Chasseur de Prédictions, est un Inquisiteur de l'Ordo Malleus et un membre de la Scholariate en Armes (la chambre de l'Ordo Malleus du secteur Calixis). Sa principale mission consiste à étudier des prophéties d'incursions démoniaques et à agir préventivement pour les empêcher, quel qu'en soit le coût.
Enoch agit rarement directement, bien qu'il soit réputé pour être intervenu personnellement pour lier le démon Nahterus dans un hôte qui fut ensuite emprisonné en orbite autour d'une étoile morte. Ne reculant devant rien, ses acolytes ont ordre d'assassiner quiconque pourrait jouer un rôle dans un futur désastre. Il sait cependant se montrer raisonnable et ne sacrifie jamais inutilement ses serviteurs. Il s'est également prononcé plusieurs fois contre des Exterminatus, considérant que l'annihilation totale d'une planète est un terrible gâchis.
L'Inquisiteur Enoch a non seulement de nombreux alliés dans l'Ordo Malleus et l'accès à la plupart des reliques et secrets de la Scholariate en Armes, mais il collabore aussi fréquemment avec les autres Ordos pour leur apporter son expérience. Ainsi, sur Dalthus, il découvrit un monastère d'adorateurs de Xenos dont il s'avéra finalement que ce culte avait en réalité attiré des serviteurs démoniaques de Nurgle. L'intervention zélée de ses acolytes permirent d'éviter une incursion qui aurait causé d'innombrables victimes.
L'étoile d'Enoch est ascendante, au point que sa voix est écoutée au Palais du Tricorne. Mais toute étoile projette des ombres et génère l'envie et la rancoeur.
[En termes de philosophies, Octus Enoch est proche des Oculariens, un ordo radical mineur qui se concentre particulièrement sur les prophéties. Il n'a pas d'hostilité envers les Xanthites et a même quelques alliés Xanthites, notamment l'Inquisiteur Suresya, un Inquisiteur réputé pour afficher ouvertement son adhésion au Xanthisme, allant jusqu'à porter à la ceinture une arme démoniaque.]
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Nom : Kyanna Voss
Origines : Lignée souillée de Malfi
Carrière : Adepte
Divination : « Ceux qui n'ont rien peuvent toujours offrir leur vie. »
Historique : Erudit des académies Hetaireia Lexis (Traité inquisitorial p.27)
Stats de base :
CC 21 / CT 30 / F 23 / E 31 / Ag 30 / Int 52 / Per 36 / FM 30 / Soc 36
Background général :
Kyanna est la quatrième et dernière-née de la famille Voss sur Malfi. Elle est remarquable de par son intelligence, sa facilité à proférer des mensonges et son étrange absence de peur. Certaines personnes ayant côtoyé cette famille prétendent qu'ils sont tous fou.
Il existe une forte rivalité concernant l'héritage du patriarche entre elle et ses trois frères : Castiel, Svaar et Jubus. C'est pourquoi ils s'appliquent à réduire la liste des concurrents.
Dans sa jeunesse elle a étudié entre autres, les beaux-arts, la cryptologie et la démonologie aux académies Hetaireia Lexis. C'était une étudiante brillante, très (trop?) curieuse et atypique.
Elle débuta sa carrière en tant que compilatrice, bien décidée à gravir les échelons le plus rapidement possible. Elle devint copiste après avoir démontré sa fiabilité puis par la suite scribe et historiographe.
Elle participa à une mission sur Sepheris secundus où elle prêta main forte à un investigateur au sujet d'une révolte de mutants dans une mine. Le chef du mouvement avait en sa possession une copie du Liber Daemonica, un livre de l'inquisition au sujet des démons et leurs véritables noms. Il l'utilisa pour réanimer sous forme de morts-vivants, les cadavres présents dans la mine. Le chef fut tué, Kyanna récupéra le livre au nom de son inquisiteur qui eut la bonté de la laisser l'étudier. C'est alors qu'elle devint une érudite maléfique.
Elle poursuivi sa carrière comme analyste avant de devenir logicienne puis sage.
Elle a eu recours à la bio-sculpture afin de devenir plus esthétique.
Parcours de carrière : (p.46 Livre de règles)
Rang 1 : Compilatrice
Rang 2 : Copiste
Rang 3 : Scribe
Rang 4 : Historiographe
Rang 5 : Erudite maléfique (p.44 Inquisiteurs et radicaux)
Rang 6 : Analyste
Rang 7 : Logicienne
Rang 8 : Sage
Rang 9 : Sage (p.90 Ascension)
Origines : Lignée souillée de Malfi
Carrière : Adepte
Divination : « Ceux qui n'ont rien peuvent toujours offrir leur vie. »
Historique : Erudit des académies Hetaireia Lexis (Traité inquisitorial p.27)
Stats de base :
CC 21 / CT 30 / F 23 / E 31 / Ag 30 / Int 52 / Per 36 / FM 30 / Soc 36
Background général :
Kyanna est la quatrième et dernière-née de la famille Voss sur Malfi. Elle est remarquable de par son intelligence, sa facilité à proférer des mensonges et son étrange absence de peur. Certaines personnes ayant côtoyé cette famille prétendent qu'ils sont tous fou.
Il existe une forte rivalité concernant l'héritage du patriarche entre elle et ses trois frères : Castiel, Svaar et Jubus. C'est pourquoi ils s'appliquent à réduire la liste des concurrents.
Dans sa jeunesse elle a étudié entre autres, les beaux-arts, la cryptologie et la démonologie aux académies Hetaireia Lexis. C'était une étudiante brillante, très (trop?) curieuse et atypique.
Elle débuta sa carrière en tant que compilatrice, bien décidée à gravir les échelons le plus rapidement possible. Elle devint copiste après avoir démontré sa fiabilité puis par la suite scribe et historiographe.
Elle participa à une mission sur Sepheris secundus où elle prêta main forte à un investigateur au sujet d'une révolte de mutants dans une mine. Le chef du mouvement avait en sa possession une copie du Liber Daemonica, un livre de l'inquisition au sujet des démons et leurs véritables noms. Il l'utilisa pour réanimer sous forme de morts-vivants, les cadavres présents dans la mine. Le chef fut tué, Kyanna récupéra le livre au nom de son inquisiteur qui eut la bonté de la laisser l'étudier. C'est alors qu'elle devint une érudite maléfique.
Elle poursuivi sa carrière comme analyste avant de devenir logicienne puis sage.
Elle a eu recours à la bio-sculpture afin de devenir plus esthétique.
Parcours de carrière : (p.46 Livre de règles)
Rang 1 : Compilatrice
Rang 2 : Copiste
Rang 3 : Scribe
Rang 4 : Historiographe
Rang 5 : Erudite maléfique (p.44 Inquisiteurs et radicaux)
Rang 6 : Analyste
Rang 7 : Logicienne
Rang 8 : Sage
Rang 9 : Sage (p.90 Ascension)
Modifié en dernier par Calynette le dim. 19 avr. 2020 00:02, modifié 2 fois.
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Concernant le personnage de Caly et son choix de carrière alternative sur l'Érudite maléfique, je tiens à préciser que mon personnage a été sur Malfi (origine de Kyanna) et dispose de Connaissances Interdites en démonologie via ses origines.
S'il y a besoin d'une source pour qu'elle puisse prendre cette carrière, je peux peut-être avoir été lié à elle comme ça... ou du moins l'avoir intéressé à prendre cette voie dans le cas où on s'est croisé sur Malfi (peut-être avais-je besoin de certaines informations pour un de mes contrats de Juresang, et que je suis tombé sur elle lors de mes recherches).
Cependant, je n'ai pas de connaissances en occulte, donc je ne peux pas fournir ça. Et puis mes connaissances en démonologie -à cette époque- sont celles de la Scola pervertie, donc des connaissances d'un niveau de base à priori.
Toujours est-il que mon personnage peut servir de justification roleplay sur le pourquoi Kyanna Voss a choisi de se verser en connaissances des démons lors de son parcours d'adepte. Cela fait également un bon point d'entrée au service de notre inquisiteur qui, à ce moment là, m'avais déjà dans le collimateur. Faut juste lui trouver une source fiable de connaissances en démonologie et en occulte. (Et à mon avis, sur Malfi, il y a moyen de trouver ça... Surtout quand on vient d'une Lignée Souillée de la noblesse.) Ou simplement via notre inquisiteur.
S'il y a besoin d'une source pour qu'elle puisse prendre cette carrière, je peux peut-être avoir été lié à elle comme ça... ou du moins l'avoir intéressé à prendre cette voie dans le cas où on s'est croisé sur Malfi (peut-être avais-je besoin de certaines informations pour un de mes contrats de Juresang, et que je suis tombé sur elle lors de mes recherches).
Cependant, je n'ai pas de connaissances en occulte, donc je ne peux pas fournir ça. Et puis mes connaissances en démonologie -à cette époque- sont celles de la Scola pervertie, donc des connaissances d'un niveau de base à priori.
Toujours est-il que mon personnage peut servir de justification roleplay sur le pourquoi Kyanna Voss a choisi de se verser en connaissances des démons lors de son parcours d'adepte. Cela fait également un bon point d'entrée au service de notre inquisiteur qui, à ce moment là, m'avais déjà dans le collimateur. Faut juste lui trouver une source fiable de connaissances en démonologie et en occulte. (Et à mon avis, sur Malfi, il y a moyen de trouver ça... Surtout quand on vient d'une Lignée Souillée de la noblesse.) Ou simplement via notre inquisiteur.
- Saheyus
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Ah j'avais oublié une petite subtilité du passage à l'Ascension : Il se fait en fait à 13.000XP, quand vous atteignez le rang 8 (ce qui explique bien le "doublon" entre dernier rang de carrière de base et nom de carrière d'Ascension).
Donc, s'il-vous-plaît, ne dépensez que 13.000XP pour l'instant.
Pour ta proposition, Warp, j'avais déjà proposé une explication à Caly, la suivante :
"Tu as participé à une mission sur Sepheris Secundus où tu as aidé à investiguer sur une révolte d’esclaves mutants dans une mine. Il s’est avéré que le chef de la révolte avait obtenu, on ne sait comment, une copie du Liber Daemonica un livre de l’Inquisition sur les démons et leurs vrais noms. Il l’utilisa pour mener un rituel qui ramena tous les morts de la mine sous forme de créatures mortes vivantes affamées. Tu survécus de peu quand le chef des mutants fut tué et tu parvins a récupérer le Liber Daemonica au nom de ton Inquisiteur. Il t’autorisa ensuite à l’étudier."
(Pour les personnes qui connaissent, ça vient du premier scénario de Purifier par le Feu)
Ta proposition n'est pas incompatible avec celle-ci, Warp. Voici ce que je propose :
Kyanna Voss est née sur Malfi et a étudié sur Scintilla. Octus Enoch étant féru d'individus érudits, il ne tarda pas à remarquer son intelligence exceptionnelle (venue en partie de sa lignée corrompue) et lui "proposa" (une offre qu'on ne peut pas refuser) de devenir son acolyte. Dans les années qui suivirent, Kyanna se rendit souvent à Malfi, car même au service de l'Inquisition, ses affaires familiales n'ont jamais cessé. De plus, suite à une tentative d'assassinat, l'Inquisiteur Enoch, furieux qu'on s'en prenne à un de ses acolytes confirmés, l'autorisa à se rendre en son nom sur Malfi pour enquêter. Elle t'y proposa un contrat pour retrouver l'auteur. Après une longue enquête, il s'avéra que c'était le propre frère aîné de Kyanna Voss. Uriel ne pouvant pas l'assassiner, ce qui ferait trop de bruit, il entreprit d'intimider le frère de Kyanna, qui en ressorti estropié.
Suite à cette enquête, Uriel fut recruté par Enoch qui pressentait que sa cellule aurait besoin d'un peu plus de muscles. Il envoya ensuite la cellule sur Sepheris Secundus pour mener la mission où fut découvert le Liber Daemonica.
Au fil des missions, Enoch apprécia les connaissances et compétences variées d'Uriel, ainsi que son intérêt pour le savoir occulte, et entreprit de faire de lui son Interrogateur.
Est-ce que ça vous convient ?
Donc, s'il-vous-plaît, ne dépensez que 13.000XP pour l'instant.
Pour ta proposition, Warp, j'avais déjà proposé une explication à Caly, la suivante :
"Tu as participé à une mission sur Sepheris Secundus où tu as aidé à investiguer sur une révolte d’esclaves mutants dans une mine. Il s’est avéré que le chef de la révolte avait obtenu, on ne sait comment, une copie du Liber Daemonica un livre de l’Inquisition sur les démons et leurs vrais noms. Il l’utilisa pour mener un rituel qui ramena tous les morts de la mine sous forme de créatures mortes vivantes affamées. Tu survécus de peu quand le chef des mutants fut tué et tu parvins a récupérer le Liber Daemonica au nom de ton Inquisiteur. Il t’autorisa ensuite à l’étudier."
(Pour les personnes qui connaissent, ça vient du premier scénario de Purifier par le Feu)
Ta proposition n'est pas incompatible avec celle-ci, Warp. Voici ce que je propose :
Kyanna Voss est née sur Malfi et a étudié sur Scintilla. Octus Enoch étant féru d'individus érudits, il ne tarda pas à remarquer son intelligence exceptionnelle (venue en partie de sa lignée corrompue) et lui "proposa" (une offre qu'on ne peut pas refuser) de devenir son acolyte. Dans les années qui suivirent, Kyanna se rendit souvent à Malfi, car même au service de l'Inquisition, ses affaires familiales n'ont jamais cessé. De plus, suite à une tentative d'assassinat, l'Inquisiteur Enoch, furieux qu'on s'en prenne à un de ses acolytes confirmés, l'autorisa à se rendre en son nom sur Malfi pour enquêter. Elle t'y proposa un contrat pour retrouver l'auteur. Après une longue enquête, il s'avéra que c'était le propre frère aîné de Kyanna Voss. Uriel ne pouvant pas l'assassiner, ce qui ferait trop de bruit, il entreprit d'intimider le frère de Kyanna, qui en ressorti estropié.
Suite à cette enquête, Uriel fut recruté par Enoch qui pressentait que sa cellule aurait besoin d'un peu plus de muscles. Il envoya ensuite la cellule sur Sepheris Secundus pour mener la mission où fut découvert le Liber Daemonica.
Au fil des missions, Enoch apprécia les connaissances et compétences variées d'Uriel, ainsi que son intérêt pour le savoir occulte, et entreprit de faire de lui son Interrogateur.
Est-ce que ça vous convient ?
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Ah ben oui allez c'est chouette
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Ça marche pour moi aussi, je vais modifier mon background en conséquence.
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Parfait (à propos de ton Background, Warp, je pense que la partie où Enoch t'a protégé d'une exécution après les événements de Mara est toujours compatible avec ce rôle ultérieur)
J'attends encore les résumés des autres, n'hésitez pas à le faire dès que vous avez le temps
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
J'ai une proposition de règle maison à vous faire pour renforcer le rôle de la foi et la coopération :
[ul]
[li]Les Points de Fortune (aussi connus sous le nom de "utilisation de Point de Destin") sont représentés par des jetons de couleurs différentes, une par joueur, et mis en commun dans un bol[/li]
[li]Les joueurs et joueuses peuvent utiliser uniquement leurs Points de Fortune mais ils peuvent les utiliser pour le bénéfice des autres[/li]
[li]Si un personnage n'a plus de Point de Fortune de sa couleur, il est "abandonné de Dieu" (il subit -20 à tous ses jets et ne peut plus bénéficier des effets des Points de Fortune)[/li]
[li]Il est possible de gagner des Points de Fortune pour soi-même, ou pour les autres, en agissant en accord avec sa foi (prières dans les moments importants, sacrifices au nom de la foi, respect du Credo, etc)[/li]
[li]Inversement, il est possible d'en perdre en enfreignant ses principes. En contrepartie, les actes contraires à la foi peuvent être plus intéressants (que ce soit moralement ou en termes d'avantages en jeu)[/li]
[/ul]
Qu'en dites-vous ?
[ul]
[li]Les Points de Fortune (aussi connus sous le nom de "utilisation de Point de Destin") sont représentés par des jetons de couleurs différentes, une par joueur, et mis en commun dans un bol[/li]
[li]Les joueurs et joueuses peuvent utiliser uniquement leurs Points de Fortune mais ils peuvent les utiliser pour le bénéfice des autres[/li]
[li]Si un personnage n'a plus de Point de Fortune de sa couleur, il est "abandonné de Dieu" (il subit -20 à tous ses jets et ne peut plus bénéficier des effets des Points de Fortune)[/li]
[li]Il est possible de gagner des Points de Fortune pour soi-même, ou pour les autres, en agissant en accord avec sa foi (prières dans les moments importants, sacrifices au nom de la foi, respect du Credo, etc)[/li]
[li]Inversement, il est possible d'en perdre en enfreignant ses principes. En contrepartie, les actes contraires à la foi peuvent être plus intéressants (que ce soit moralement ou en termes d'avantages en jeu)[/li]
[/ul]
Qu'en dites-vous ?
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Nom : Vipsania Bellorum
Origines : Protégé du Famulus
Carrière : Psyker Imperial
Divination : « Dans les ténèbres, laisse toi guider par la lumière de Terra. »
Historique : Cauchemar vivant.
Stats :
CC 55 / CT 22 / F 42 / E 35 / Ag 40 / Int 34 / Per 43 / FM 60 / Soc 35
Background général :
Vipsania Bellorum et sa sœur jumelle Vitellia ont été élevées au sein de la noblesse sur le monde Sephiris Secondus. Leurs éducations a été prise en charge non par leurs parents, mais par Calavia Lupus une envoyée de l'Ecclésiarchie vétue entièrement de noir. A adolescence ses pouvoirs de Psyker ce sont éveillés et elle a donc été envoyée à bord d'un vaisseau noir. Une fois arrivée sur la Sainte-Terra, elle a sentie la lumière de l'Empereur traversée son être. Elle n'était plus seulement une psyker, mais elle était devenue une fille de l'Empereur.
Après plusieurs années d'études à l'Adeptus Astra Telepathica elle fut dépêchée auprès d'un détachement de la garde Impériale. Son impétuosité et sa capacité à mener les troupes à la charge la firent remarquer par un Templier du Calix qui la recruta dans l'un de leur monastère. Son maître et elle furent contactées par l’inquisiteur Enoch qui était à la recherche de bras pour lutter contre des cultistes démoniaques. Si son maître perdit la vie lors de cette mission Vipsania en avait gagné un nouveau.
Parcours de carrière : (p.70 Livre de règles et p.82 du Traité inquisitorial)
Rang 1 : Sanctionite
Rang 2 : Néophyte
Rang 3 : Aspirant
Rang 4 : Templier Tertius (Templier Calix)
Rang 5 : Templier Secondus (Savant délégué)
Rang 6 : Templier Primus (Lieutenant savant)
Rang 7 : Templier Ordonnateur (Savant adjoint))
Rang 8 : Maître Templier Calix (Précepteur-Savant)
Origines : Protégé du Famulus
Carrière : Psyker Imperial
Divination : « Dans les ténèbres, laisse toi guider par la lumière de Terra. »
Historique : Cauchemar vivant.
Stats :
CC 55 / CT 22 / F 42 / E 35 / Ag 40 / Int 34 / Per 43 / FM 60 / Soc 35
Background général :
Vipsania Bellorum et sa sœur jumelle Vitellia ont été élevées au sein de la noblesse sur le monde Sephiris Secondus. Leurs éducations a été prise en charge non par leurs parents, mais par Calavia Lupus une envoyée de l'Ecclésiarchie vétue entièrement de noir. A adolescence ses pouvoirs de Psyker ce sont éveillés et elle a donc été envoyée à bord d'un vaisseau noir. Une fois arrivée sur la Sainte-Terra, elle a sentie la lumière de l'Empereur traversée son être. Elle n'était plus seulement une psyker, mais elle était devenue une fille de l'Empereur.
Après plusieurs années d'études à l'Adeptus Astra Telepathica elle fut dépêchée auprès d'un détachement de la garde Impériale. Son impétuosité et sa capacité à mener les troupes à la charge la firent remarquer par un Templier du Calix qui la recruta dans l'un de leur monastère. Son maître et elle furent contactées par l’inquisiteur Enoch qui était à la recherche de bras pour lutter contre des cultistes démoniaques. Si son maître perdit la vie lors de cette mission Vipsania en avait gagné un nouveau.
Parcours de carrière : (p.70 Livre de règles et p.82 du Traité inquisitorial)
Rang 1 : Sanctionite
Rang 2 : Néophyte
Rang 3 : Aspirant
Rang 4 : Templier Tertius (Templier Calix)
Rang 5 : Templier Secondus (Savant délégué)
Rang 6 : Templier Primus (Lieutenant savant)
Rang 7 : Templier Ordonnateur (Savant adjoint))
Rang 8 : Maître Templier Calix (Précepteur-Savant)
Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Nom : Eqjen "Gueule de porte-bonheur" Zarkof
Origines : Noir Passager (Inquisiteur et Radicaux p.32)
Carrière : Psyker
Divination : « Meurs si tu le dois, mais que ton âme reste invaincue. »
Historique : Corporeal Sanctification (Daemon Hunter p.43)
Background général:
Né au cœur du Blinded Saint, Eqjen est trouvé jeune pendant une rafle des Vaisseaux Noirs, le prêtre bannisseur Keremiah Tor de l'Ordo Malleus, présent à bord devine sa nature souillée et sanctifie son corps, au prix d'une grande souffrance.
Au cours de son pèlerinage sur Terra il est exposé à la pensé Calendite et y adhère, étant persuadé d'avoir été visité par l'Empereur lui confiant une mission, trouver Ses champions et les aider à accomplir leur devoir jusqu'au bout, cet entrevu n'aura pas été sans conséquence cependant,
il aurait perdu l'usage de ses cordes vocales suite à cela, remplacer dans leur office par un implant.
Affecté au 43e régiment Sepherissien, dont il adopte vite le drusianisme, comme psyker du régiment, il aide le commandement à planifier ses opérations grâces de ses prédictions, souvent très fiable, qui lui valent le surnom de "gueule de porte-bonheur", les pertes anormalement faibles de son régiment attire l'attention de l'Inquisition, qui le réquisitionne à la fin de son enquête, un acolyte ayant reconnu ses tatouages ésotériques.
Psyker particulièrement versé dans l'art de la divination, il sert Octus Enoch au mieux de ses facultés. Son grand accomplissement est la prophétie ayant permis la capture de Coriolanus Vestra, le faux prêtre, avant que celui-ci ne pactise avec la Noirceur Cornue.
Origines : Noir Passager (Inquisiteur et Radicaux p.32)
Carrière : Psyker
Divination : « Meurs si tu le dois, mais que ton âme reste invaincue. »
Historique : Corporeal Sanctification (Daemon Hunter p.43)
Background général:
Né au cœur du Blinded Saint, Eqjen est trouvé jeune pendant une rafle des Vaisseaux Noirs, le prêtre bannisseur Keremiah Tor de l'Ordo Malleus, présent à bord devine sa nature souillée et sanctifie son corps, au prix d'une grande souffrance.
Au cours de son pèlerinage sur Terra il est exposé à la pensé Calendite et y adhère, étant persuadé d'avoir été visité par l'Empereur lui confiant une mission, trouver Ses champions et les aider à accomplir leur devoir jusqu'au bout, cet entrevu n'aura pas été sans conséquence cependant,
il aurait perdu l'usage de ses cordes vocales suite à cela, remplacer dans leur office par un implant.
Affecté au 43e régiment Sepherissien, dont il adopte vite le drusianisme, comme psyker du régiment, il aide le commandement à planifier ses opérations grâces de ses prédictions, souvent très fiable, qui lui valent le surnom de "gueule de porte-bonheur", les pertes anormalement faibles de son régiment attire l'attention de l'Inquisition, qui le réquisitionne à la fin de son enquête, un acolyte ayant reconnu ses tatouages ésotériques.
Psyker particulièrement versé dans l'art de la divination, il sert Octus Enoch au mieux de ses facultés. Son grand accomplissement est la prophétie ayant permis la capture de Coriolanus Vestra, le faux prêtre, avant que celui-ci ne pactise avec la Noirceur Cornue.
Modifié en dernier par okinawak le dim. 19 avr. 2020 20:50, modifié 2 fois.
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Parfait, il ne reste plus que le personnage de Philippe (et on pourrait aussi discuter un peu religion à l'occasion Dandy et Calynette, ça peut ajouter encore du relief à votre personnage)
Philippe, je serai disponible en soirée dans la semaine, sonne moi sur Discord quand tu voudras discuter.
Philippe, je serai disponible en soirée dans la semaine, sonne moi sur Discord quand tu voudras discuter.
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Philippe ayant fini de choisir le plan de carrière de son personnage, il devrait bientôt faire lui aussi un post.
Dépense d'expérience
Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez dépenser 13.000XP pour votre personnage, ce qui vous mènera au rang 8 (votre dernière promotion, qui a souvent le même nom que votre carrière d’Ascension). Vous pourrez ensuite me montrer votre feuille de personnage.
Notez que vous devez dépenser 200XP pour avoir accès à l'orientation de cellule Malleus retinue (Daemon hunter p. 64) et 300XP pour avoir accès à l'orientation de cellule Task force (Book of Judgement p. 58) avec l'option "Heretical". Vous devez enfin dépenser 150XP pour accéder à l'expérience vécue "Radical certifié" du xanthisme (Inquisiteurs et Radicaux, p. 65).
Ceci vous donnera accès à quelques bonus et à des compétences que vous pouvez acheter pour un coût généralement très raisonnable. Cela renforcera votre capacité à enquêter et à lutter contre les démons. C'est aussi un élément de votre background.
Enfin, si vous voulez accéder à une autre expérience vécue (un ensemble de talents qu'on peut acquérir sous certaines conditions, ex : reconstruction cybernétique ou exorcisé), n'hésitez pas à me le demander.
Si vous voulez essayer, il existe un outil informatique fort bien conçu pour générer des personnages : https://w40kcg.wordpress.com/
Chronique de la cellule Circumspectis
[ul]
[li]41M781 : Octus Enoch est élevé à la dignité d'Inquisiteur par l'Inquisitrice Calantis, l'Inquisiteur Van Vuygens et l'Inquisiteur Felroth Gelt[/li]
[li]41M806 : L'Inquisiteur monodominant Rykehuss organise une descente à Lexis Maxima, l'académie de l'Hetaireia Lexis de la ruche Sibellus, à Scintilla. Il installe un tribunal et fait condamner tout individu souçonné d'hérésie. Octus Enoch intervient pour sauver Kyanna Voss du bûcher et la recrute à son service.[/li]
[li]41M809 : Eqjen "Gueule de porte-bonheur" est repéré par l'Interrogateur Glavius Wroth. Ce dernier le recrute au service d'Octus Enoch.[/li]
[li]41M810 : Le transporteur de troupes lourd Vervilix, effectue un atterrissage d’urgence sur le monde glacial interdit de Mara. De lourdes pertes s’ensuivent. Le sergent Uriel Haddaway, qui fait partie des rares survivants, est extradé de l'armée impériale par Octus Enoch et envoyé, sous surveillance, à Malfi.[/li]
[li]41M812 : Tentative d'assinat de Castiel contre sa soeur Kyanna Voss. Le Juresang malfien Uriel Haddaway est recruté pour intimider Castiel. L'Inquisiteur Enoch l'intègre dans la cellule de Castiel.[/li]
[li]41M815 : Formation de la cellule Circumspectis, regroupant le devin Eqjen, l'historiographe Voss et le Lieutenant Haddaway. [/li]
[li]41M816 : [Des ombres sur le Crépuscule] La templière primus Vispania et son maître se joignent à la cellule Circumspectis pour une mission de grande importance à bord du Space Hulk à la dérive, le Twilight. Ils ont pour mission de récupérer Lumineuse Vindicte, arme sainte de l'Inquisitrice Adorjin, ainsi que son livre, le Liber Daemonica. Ils rencontre le noble de la Kasballica Barrak qui assiste à leur mission tandis qu'ils sont assaillis par des eldars noirs et des esprits torturés. La traîtrise du sergent Forden, acolyte d'un autre Inquisiteur, Soldevan, coûte la vie au maître de Vispania et permet aux eldars de récupérer le Liber Daemonica. Barrak et Vispania jurent fidélité à l'inquisition.[/li]
[li]41M818 : [Le Baron des Espoirs] La cellule, accompagnée par l'Interrogateur Wroth et le Baron Ulbrexis, met un terme aux machinations du cultiste mutant Assod Morrir sur Sepheris Secundus. Suite à une terrible bataille opposant la cellule au cultiste et à une armée de morts-vivants, le Liber Daemonica est retrouvé parmi les affaires personnelles de Morrir et étudié par l'adepte maléfique Voss. Le Baron, jugé hérétique pour son opposition à l'Imperium, est enfermé dans les geôles de l'Inquisition.[/li]
[li]41M819 : L'Interrogateur Glavius Wroth est élevé à la dignité d'Inquisiteur. Il rejoint l'ordo Hereticus.[/li]
[li]41M826 : La cellule Circumspectis, suivant une prédiction du devin Eqjen, se lance à la poursuite du prophète corrompu Coriolanus Vestra pour l'empêcher de pactiser avec la Noirceur Cornue. La traque dure deux ans.[/li]
[li]41M828 : L'archi-hérétique Vestra est arrêté sur Scintilla, pris dans un piège élaboré par le Commandant Haddaway et envoyé dans les geôles de l'Inquisition au Palais du Tricorne. Haddaway devient l'Interrogateur d'Octus Enoch.[/li]
[li]41M835 : DATE ACTUELLE[/li]
[/ul]
Dépense d'expérience
Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez dépenser 13.000XP pour votre personnage, ce qui vous mènera au rang 8 (votre dernière promotion, qui a souvent le même nom que votre carrière d’Ascension). Vous pourrez ensuite me montrer votre feuille de personnage.
Notez que vous devez dépenser 200XP pour avoir accès à l'orientation de cellule Malleus retinue (Daemon hunter p. 64) et 300XP pour avoir accès à l'orientation de cellule Task force (Book of Judgement p. 58) avec l'option "Heretical". Vous devez enfin dépenser 150XP pour accéder à l'expérience vécue "Radical certifié" du xanthisme (Inquisiteurs et Radicaux, p. 65).
Ceci vous donnera accès à quelques bonus et à des compétences que vous pouvez acheter pour un coût généralement très raisonnable. Cela renforcera votre capacité à enquêter et à lutter contre les démons. C'est aussi un élément de votre background.
Enfin, si vous voulez accéder à une autre expérience vécue (un ensemble de talents qu'on peut acquérir sous certaines conditions, ex : reconstruction cybernétique ou exorcisé), n'hésitez pas à me le demander.
Si vous voulez essayer, il existe un outil informatique fort bien conçu pour générer des personnages : https://w40kcg.wordpress.com/
Chronique de la cellule Circumspectis
[ul]
[li]41M781 : Octus Enoch est élevé à la dignité d'Inquisiteur par l'Inquisitrice Calantis, l'Inquisiteur Van Vuygens et l'Inquisiteur Felroth Gelt[/li]
[li]41M806 : L'Inquisiteur monodominant Rykehuss organise une descente à Lexis Maxima, l'académie de l'Hetaireia Lexis de la ruche Sibellus, à Scintilla. Il installe un tribunal et fait condamner tout individu souçonné d'hérésie. Octus Enoch intervient pour sauver Kyanna Voss du bûcher et la recrute à son service.[/li]
[li]41M809 : Eqjen "Gueule de porte-bonheur" est repéré par l'Interrogateur Glavius Wroth. Ce dernier le recrute au service d'Octus Enoch.[/li]
[li]41M810 : Le transporteur de troupes lourd Vervilix, effectue un atterrissage d’urgence sur le monde glacial interdit de Mara. De lourdes pertes s’ensuivent. Le sergent Uriel Haddaway, qui fait partie des rares survivants, est extradé de l'armée impériale par Octus Enoch et envoyé, sous surveillance, à Malfi.[/li]
[li]41M812 : Tentative d'assinat de Castiel contre sa soeur Kyanna Voss. Le Juresang malfien Uriel Haddaway est recruté pour intimider Castiel. L'Inquisiteur Enoch l'intègre dans la cellule de Castiel.[/li]
[li]41M815 : Formation de la cellule Circumspectis, regroupant le devin Eqjen, l'historiographe Voss et le Lieutenant Haddaway. [/li]
[li]41M816 : [Des ombres sur le Crépuscule] La templière primus Vispania et son maître se joignent à la cellule Circumspectis pour une mission de grande importance à bord du Space Hulk à la dérive, le Twilight. Ils ont pour mission de récupérer Lumineuse Vindicte, arme sainte de l'Inquisitrice Adorjin, ainsi que son livre, le Liber Daemonica. Ils rencontre le noble de la Kasballica Barrak qui assiste à leur mission tandis qu'ils sont assaillis par des eldars noirs et des esprits torturés. La traîtrise du sergent Forden, acolyte d'un autre Inquisiteur, Soldevan, coûte la vie au maître de Vispania et permet aux eldars de récupérer le Liber Daemonica. Barrak et Vispania jurent fidélité à l'inquisition.[/li]
[li]41M818 : [Le Baron des Espoirs] La cellule, accompagnée par l'Interrogateur Wroth et le Baron Ulbrexis, met un terme aux machinations du cultiste mutant Assod Morrir sur Sepheris Secundus. Suite à une terrible bataille opposant la cellule au cultiste et à une armée de morts-vivants, le Liber Daemonica est retrouvé parmi les affaires personnelles de Morrir et étudié par l'adepte maléfique Voss. Le Baron, jugé hérétique pour son opposition à l'Imperium, est enfermé dans les geôles de l'Inquisition.[/li]
[li]41M819 : L'Interrogateur Glavius Wroth est élevé à la dignité d'Inquisiteur. Il rejoint l'ordo Hereticus.[/li]
[li]41M826 : La cellule Circumspectis, suivant une prédiction du devin Eqjen, se lance à la poursuite du prophète corrompu Coriolanus Vestra pour l'empêcher de pactiser avec la Noirceur Cornue. La traque dure deux ans.[/li]
[li]41M828 : L'archi-hérétique Vestra est arrêté sur Scintilla, pris dans un piège élaboré par le Commandant Haddaway et envoyé dans les geôles de l'Inquisition au Palais du Tricorne. Haddaway devient l'Interrogateur d'Octus Enoch.[/li]
[li]41M835 : DATE ACTUELLE[/li]
[/ul]
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Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
J'ai fini la petite chronologie de vos aventures. J'ai du faire de petits ajustements pour que tout s'emboîte mais j'ai fait de mon mieux pour respecter votre vision de vos personnages, telle que je l'ai comprise en discutant avec vous et en lisant vos récits.
J'espère que ça vous plaît, n'hésitez pas si vous avez des modifications à suggérer.
Et si vous voulez encore enrichir vos personnages avec un deuxième rang alternatif ou une expérience vécue, j'ai plein d'idées. Mais je pense qu'on a déjà une bonne base.
J'y pense, Calynette, on n'a pas encore discuté de la religion de ton personnage, aurais-tu 15mn pour voir ça rapidement ?
J'espère que ça vous plaît, n'hésitez pas si vous avez des modifications à suggérer.
Et si vous voulez encore enrichir vos personnages avec un deuxième rang alternatif ou une expérience vécue, j'ai plein d'idées. Mais je pense qu'on a déjà une bonne base.
J'y pense, Calynette, on n'a pas encore discuté de la religion de ton personnage, aurais-tu 15mn pour voir ça rapidement ?
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Ah ben oui du coup il faudra en discuter je ne sais pas trop quand dans la semaine ou le week end prochain.
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Salut tout le monde, est-ce qu'une partie dans le courant de la semaine prochaine vous tenterait ?
Je vous partage un Doodle pour voir quand on pourra faire une partie en ligne, confinement oblige : https://doodle.com/poll/qfzhemw8q47krfe8
Je vous partage un Doodle pour voir quand on pourra faire une partie en ligne, confinement oblige : https://doodle.com/poll/qfzhemw8q47krfe8
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Si vous voulez, vous pouvez créer votre feuille de perso directement sur Roll20 ici : https://app.roll20.net/join/6968908/24ubPg
(dites-moi quand vous l'avez rejoint et je créerai la feuille)
En outre, vous pouvez choisir votre transition vers l'Ascension dès à présent (cf page 30 du livre Ascension : https://www.dropbox.com/s/l7x5o3i4t3daw ... n.pdf?dl=0 )
Mais vous devrez avant cela déterminer la corruption et la folie acquise au cours de votre carrière d'acolyte. Pour cela, appliquez les règles suivantes :
"Pour simuler le gain de folie et de corruption, le personnage lance à deux reprises un nombre de D10 égal à son rang de carrière (dans votre cas, 9) moins son Bonus de Force Mentale (avant la dépense d’expérience). Ainsi, un personnage de rang 8 et ayant à la création un BFM de 3, lancera à deux reprises 5D10. Le joueur attribue ensuite librement les deux scores entre la folie et la corruption."
Vous devriez arriver à un assez haut niveau de corruption et/ou de folie. C'est normal, vous avez travaillé pendant au moins 15 ans au service de l'Inquisition et avez vu bien des choses innommables au cours de votre carrière.
Si vous voulez en limiter les conséquences, certaines transitions de carrière permettent de réduire la corruption ou la folie.
En outre :
"Un joueur qui doit faire un test de Malignité peut volontairement choisir de ne pas faire le test et, à la place, de lancer 1D100. Il est alors affecté de la malignité correspondante mais celle-ci a un effet positif au lieu d’être négatif. En contrepartie, le joueur prend immédiatement 1D5+3 points de Corruption et 1D5 points de Folie.
Un joueur qui a décidé de faire le test, l’a raté, et a lancé 1D100 pour déterminer une Malignité, peut décider d’annuler cet effet. En contrepartie, il prend immédiatement 1D5 points de Corruption et 1D5 point de Folie.
Un joueur qui atteint 30, 60 ou 90 points de Corruption emprunte automatiquement la Voie de la Corruption (Inquisiteurs et Radicaux, p. 73)."
(dites-moi quand vous l'avez rejoint et je créerai la feuille)
En outre, vous pouvez choisir votre transition vers l'Ascension dès à présent (cf page 30 du livre Ascension : https://www.dropbox.com/s/l7x5o3i4t3daw ... n.pdf?dl=0 )
Mais vous devrez avant cela déterminer la corruption et la folie acquise au cours de votre carrière d'acolyte. Pour cela, appliquez les règles suivantes :
"Pour simuler le gain de folie et de corruption, le personnage lance à deux reprises un nombre de D10 égal à son rang de carrière (dans votre cas, 9) moins son Bonus de Force Mentale (avant la dépense d’expérience). Ainsi, un personnage de rang 8 et ayant à la création un BFM de 3, lancera à deux reprises 5D10. Le joueur attribue ensuite librement les deux scores entre la folie et la corruption."
Vous devriez arriver à un assez haut niveau de corruption et/ou de folie. C'est normal, vous avez travaillé pendant au moins 15 ans au service de l'Inquisition et avez vu bien des choses innommables au cours de votre carrière.
Si vous voulez en limiter les conséquences, certaines transitions de carrière permettent de réduire la corruption ou la folie.
En outre :
"Un joueur qui doit faire un test de Malignité peut volontairement choisir de ne pas faire le test et, à la place, de lancer 1D100. Il est alors affecté de la malignité correspondante mais celle-ci a un effet positif au lieu d’être négatif. En contrepartie, le joueur prend immédiatement 1D5+3 points de Corruption et 1D5 points de Folie.
Un joueur qui a décidé de faire le test, l’a raté, et a lancé 1D100 pour déterminer une Malignité, peut décider d’annuler cet effet. En contrepartie, il prend immédiatement 1D5 points de Corruption et 1D5 point de Folie.
Un joueur qui atteint 30, 60 ou 90 points de Corruption emprunte automatiquement la Voie de la Corruption (Inquisiteurs et Radicaux, p. 73)."
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Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Je vois que tout le monde a voté, la partie aura donc lieu le 25 avril à 19H30 
A cette adresse : https://app.roll20.net/join/6968908/24ubPg

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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Eqjen:
Quel est votre tempérament ?
Impassible, calculateur, observateur et paranoïaque.
Que pensez-vous de l’inquisition ?
"Un outil nécessaire pour une cause juste"
Que seriez-vous prêt à sacrifier ?
"Ma damnation pavera le chemin de l'Humanité"
Que désirez-vous en ce monde ?
"Accomplir Sa Volonté et guider Ses champions"
Que détestez-vous le plus ?
"Tout sacrifice inutile est un affront à l'Empereur"
Quel est votre tempérament ?
Impassible, calculateur, observateur et paranoïaque.
Que pensez-vous de l’inquisition ?
"Un outil nécessaire pour une cause juste"
Que seriez-vous prêt à sacrifier ?
"Ma damnation pavera le chemin de l'Humanité"
Que désirez-vous en ce monde ?
"Accomplir Sa Volonté et guider Ses champions"
Que détestez-vous le plus ?
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Tout le monde, si vous voulez en savoir plus sur ces questions, elles sont détaillées dans le livre de base, pages 36 et 37 du Livre de Base.
Vous avez également des tables pour vous aider à déterminer l'apparence de votre personnage pages 31 et 32, ainsi que des éléments de votre passé que vous pouvez tirer pages 33 et 34.
Vous avez également des tables pour vous aider à déterminer l'apparence de votre personnage pages 31 et 32, ainsi que des éléments de votre passé que vous pouvez tirer pages 33 et 34.
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Pour Caly, l'équipement de Kyanna :
Armes :
Pistolet laser compact série S "Venin" de Belasco avec cellule à surcharge et viseur à pointeur laser, 10m, C/-/-, 1D10+2 E, pén 0, AT 7, +10 aux tests de CT, +30 pour Dissimuler
Armures :
Armure composite xenos, 4PA au corps, aux bras et aux jambes, 2kg
Champ de force :
Champ réfracteur, modèle Brontien, protection 30, surcharge 01-10
Equipement :
Cogitateur personnel (+10 pour analyser pour analyser les données informatiques)
Tablette de données
Microvox
Biblia de Cultus, Langue (Haut Gothique) -10, Tome (3H de lecture / 8 tests / 2kg), CI (Cultes) +10, Lorsqu’il est utilisé pour apprendre des choses sur des cultes xenophiles ou démoniaques, ce livre inflige respectivement 2PF ou 2PC, la couverture est métallique et verrouillée (difficulté -20)
Implants :
Biosculpture, +10 aux jets de Charisme
Oeil cybernétique avec pix-enregistreur
Serviteur :
Simulacre de type Janus (Traité inquisitorial p. 141), formé à Métier (Valet), talentueux en Vigilance, équipé d'une lame vif-argent monomoléculaire (1D10+12* P, pén 2, équilibrée, impose un malus de 10 pour être parée) et d'habits de domestique de haut standing
*Bonus de force inclus
Armes :
Pistolet laser compact série S "Venin" de Belasco avec cellule à surcharge et viseur à pointeur laser, 10m, C/-/-, 1D10+2 E, pén 0, AT 7, +10 aux tests de CT, +30 pour Dissimuler
Armures :
Armure composite xenos, 4PA au corps, aux bras et aux jambes, 2kg
Champ de force :
Champ réfracteur, modèle Brontien, protection 30, surcharge 01-10
Equipement :
Cogitateur personnel (+10 pour analyser pour analyser les données informatiques)
Tablette de données
Microvox
Biblia de Cultus, Langue (Haut Gothique) -10, Tome (3H de lecture / 8 tests / 2kg), CI (Cultes) +10, Lorsqu’il est utilisé pour apprendre des choses sur des cultes xenophiles ou démoniaques, ce livre inflige respectivement 2PF ou 2PC, la couverture est métallique et verrouillée (difficulté -20)
Implants :
Biosculpture, +10 aux jets de Charisme
Oeil cybernétique avec pix-enregistreur
Serviteur :
Simulacre de type Janus (Traité inquisitorial p. 141), formé à Métier (Valet), talentueux en Vigilance, équipé d'une lame vif-argent monomoléculaire (1D10+12* P, pén 2, équilibrée, impose un malus de 10 pour être parée) et d'habits de domestique de haut standing
*Bonus de force inclus
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Re: [Dark Heresy] La Main Gauche de l'Empereur
Merci Saheyus
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.