[D&D 5] Magna nova terra

Modérateurs : Tomar, Le CA

Tomar

Re: [D&D 5] Magna nova terra

Message par Tomar »

Manque plus que Kalli. Cécile tu nous diras si c'est possible pour toi le 3. Sinon il y a le 10, à condition que Jules soit dispo aussi.

Hopla !
Kalliparéos
Prénom : Cécile

Message par Kalliparéos »

Je suis bien dispo le 3 :o
Sorcière comme les autres.
Tomar

Message par Tomar »

Kalliparéos a écrit : Je suis bien dispo le 3 :o
Youpi on est zau complet !
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Je suis sûr que ces deux article te plairont, Tomar : Catacumbae et Dracones et https://la.wikipedia.org/wiki/Ludus_personarum. ^^
 Et pour les personnages des joueurs, j’aurais plutôt dit « lusorium personae » et pour le sujet, un De lusorium personis me semblerait pas mal (en attente d’une contreproposition de Kalliparéos !). Le character, c’est un caractère (un peu comme en français) et le ludio, c’est certes un joueur, mais plutôt quelqu’un qui joue sur une scène.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Tomar

Message par Tomar »

Demi-périmètre a écrit :  Je suis sûr que ces deux article te plairont, Tomar : Catacumbae et Dracones et https://la.wikipedia.org/wiki/Ludus_personarum. ^^
 Et pour les personnages des joueurs, j’aurais plutôt dit « lusorium personae » et pour le sujet, un De lusorium personis me semblerait pas mal (en attente d’une contreproposition de Kalliparéos !). Le character, c’est un caractère (un peu comme en français) et le ludio, c’est certes un joueur, mais plutôt quelqu’un qui joue sur une scène.
merci Pierre !!! J'ai 2 ans de lecture avec ces deux pages !
Je vais corriger en lusorium personae, même si j'aime bien la mise en scène/en jeu autour de la table, sans aller jusqu'au GN qui regrouperaient donc des "characteres" ?
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Le character, il me semble que c’est plus un trait de personnalité ou une caractéristique d’un objet, un peu comme un caractère en français. En GN, il y aurait éventuellement des ludiones, qui joueraient des personas, mais je n’en suis même pas sûr.
 Et pour le sujet, je recommande quand même le de + ablatif plutôt qu’un nominatif brut : « Au sujet des personnages des joueurs ». Ça fait plus classique.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Tomar

Message par Tomar »

Suis neuneu, ou un peu à l'ouest.
La magie d'illusion de la lettre dans le réduit secret (pas le coffre dans le tiroir magique) n'avait pas été détectée et c'est normal, ce n'était pas une erreur.
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

pas compris... mais c'est pas grave, j'ai passé un très bon moment ^^
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Tomar

Message par Tomar »

nyssistre a écrit : pas compris... mais c'est pas grave, j'ai passé un très bon moment ^^
En sortant, les joueurs m'ont fait la remarque qu'Euphrosine aurait dû détecter de la magie d'illusion "à côte" du tiroir magique, là où était la lettre.
Sur le moment j'ai dit "oui, mais c'était juste à côté..."
Mais en fait non, je confirme qu'Euphosyne n'a pas détecté de magie dans la zone du réduit, pourtant la lettre qui en a été extraite est magique, domaine d'illusion.

Et j'ai aussi passé un très bon moment, merci les joueurs !!!
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Merci à vous pour hier soir !
Et désolé d'être parti à la sauvette. Avec la fermeture du RER B après 23h, faut que je compte presque 1h30 pour revenir jusqu'à chez moi, et je suis jamais très serein de rentrer trop tard.
Tomar

Message par Tomar »

Paddy n'est plus dispo le 3 décembre qui allait à tout lenmonde
Les autres vous pouvez le 10 ?
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Perso j'envisageai de masteriser le 3 et le 10 mais je suis tournant de toute façon
Tomar

Message par Tomar »

JohnLorde a écrit : Perso j'envisageai de masteriser le 3 et le 10 mais je suis tournant de toute façon
Faudra juste voir comment gérer le coffret avec les lettres si Brandon a des absences, ça va pas mal tourner autour à la prochaine partie...
nyssistre

Message par nyssistre »

je suis dispo le 10
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Kalliparéos

Dispo le 10 pour ma part !
Tomar

Message par Tomar »

Hello tout le monde

Après 3 séances, une petit retour d'expérience pourrait être utile.
Ca vous satisfait ?
Il y a des choses à rééquilibrer/modifier/supprimer-rajouter... ?

Sinon une question sur la gestion des cartes de terrain qui n'est pas tout à fait mon fort quand il faut improviser...
Vous faites comment les autres DM ?
Le papier c'est franchement pas top, je ramène un velleda ? (à moins qu'il n'y ai ça à l'asso ?) ?
Je pourrais aussi préparer/dessiner les cartes à l'avance, vous utilisez des logiciels/générateurs ?

Hopla !
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Tomar a écrit : Hello tout le monde

Ca vous satisfait ?

Sinon une question sur la gestion des cartes de terrain qui n'est pas tout à fait mon fort quand il faut improviser...
Le papier c'est franchement pas top, je ramène un velleda ? (à moins qu'il n'y ai ça à l'asso ?) ?
Je pourrais aussi préparer/dessiner les cartes à l'avance, vous utiliser des logiciels/générateurs ?

Hopla !
Salut !
Pour moi tout est OK, si je ne t'ai rien dit en MP/Mail, c'est qu'il n'y a pas de soucis, je passe de super moments  :super:

Pour la gestion des cartes de terrain, ça dépend des MJ, personnellement j'aime bien avoir une carte des lieux important, pour le reste, tu l'as vu, c'est dessiné rapidement histoire d'avoir une visualisation, mais rien de trop rigide non plus.

Le velleda est une valeur sur, la battle mat est top aussi, je crois qu'il y en avait une fut un temps à l'asso, mais je ne l'ai jamais vue.

Pour dessiner/préparer les cartes à l'avance, tout dépend ce que tu cherches :
Régions ? https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator/
Villes ? https://watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator
Etendues sauvages ? 
Loot, magasins, donjons ? 
https://donjon.bin.sh

J'ai d'autres liens si tu veux, mais sur mon pc perso !
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Alors

- C'est très kiffant : l'univers est intéressant et se découvre naturellement. Avec un bon équilibre entre le scénario et le sandbox. Perso je ne me sens pas railroadé dans une direction.
- On rigole beaucoup mais on avance pas vite, mais c'est plutôt une question d'autodiscipline et de ratio de conneries / sessions de notre coté.
- Pour le mat quand je suis là je peux ramener le mien qui est top

La seul mini mini remarque que j'ai sur la scène du coffret c'est que j'avais fait un jet (élevé) de perception pour voir s'il y avait une plaque de pression sous le coffret et je n'ai pas vu la rune en dessous parce que tu avais prévu un jet d'investigation pour la voir. C'est pas du tout grave, la scène était très cool et c'est tout à fait cohérent pour mon perso d'activer bêtement des pièges magiques.
Tomar

Message par Tomar »

Lazarock a écrit :
Tomar a écrit : Hello tout le monde

Ca vous satisfait ?

Je pourrais aussi préparer/dessiner les cartes à l'avance, vous utiliser des logiciels/générateurs ?

Hopla !
Salut !
Pour moi tout est OK, si je ne t'ai rien dit en MP/Mail, c'est qu'il n'y a pas de soucis, je passe de super moments  :super:

Pour la gestion des cartes de terrain, ça dépend des MJ, personnellement j'aime bien avoir une carte des lieux important, pour le reste, tu l'as vu, c'est dessiné rapidement histoire d'avoir une visualisation, mais rien de trop rigide non plus.

Le velleda est une valeur sur, la battle mat est top aussi, je crois qu'il y en avait une fut un temps à l'asso, mais je ne l'ai jamais vue.

Pour dessiner/préparer les cartes à l'avance, tout dépend ce que tu cherches :
Régions ? https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator/
Villes ? https://watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator
Etendues sauvages ? 
Loot, magasins, donjons ? 
https://donjon.bin.sh

J'ai d'autres liens si tu veux, mais sur mon pc perso !
Cool merci !

Je ramènerai un velleda prochaine fois.
Merci pour les liens ;)
C'est surtout pour les donjons/habitations et pour les villes. 
Sur les régions et étendues je me débrouille.
Tomar

Message par Tomar »

JohnLorde a écrit : La seul mini mini remarque que j'ai sur la scène du coffret c'est que j'avais fait un jet (élevé) de perception pour voir s'il y avait une plaque de pression sous le coffret et je n'ai pas vu la rune en dessous parce que tu avais prévu un jet d'investigation pour la voir. C'est pas du tout grave, la scène était très cool et c'est tout à fait cohérent pour mon perso d'activer bêtement des pièges magiques.
Ah, manque de lucidité de ma part. En fait j'avais pris vos perceptions passives (qui étaient insuffisantes pour repérer spontanément la glyphe) et prévu après le jet d'investigation mais j'ai zappé le jet de perception.
Désolé Jules !
nyssistre

Message par nyssistre »

Hello Tutti,

Comme je le disais après la dernière séance : je passe un très bon moment… donc je dis merci au MJ et aux aventuriers de La Nouvelle Terre.

Si on entre dans le détail, je trouve qu’on en a pour notre argent sur les trois grands volets promis par D&D : exploration, combat et interactions sociales… mais je dois avouer que ce qui me satisfait le plus, c’est les interactions entre les joueurs et le joyeux délire du groupe… y compris quand c’est contre-productif ^^.

Si je devais émettre une critique : nous sommes sur des rails… mais tu nous avais prévenus qu’il en serait ainsi pour les premières sessions. Donc ce n’est pas vraiment un problème, d’autant que nous devons nous « acclimater » à ce nouveau monde.

Pour ce qui est de la gestion du terrain/plan/velleda/battlemat

Cela ne me gêne pas qu’on gère cela au doigt mouillé (façon theater of the mind).

En tant que MJ, j’ai renoncé aux plans (trop de préparation) et au velleda/battlemat (marre d’avoir du feutre partout sur les doigts).

En revanche, j’utilise des figurines en papier pour permettre à chacun de mieux comprendre et visualiser les scènes de combat… directement sur la table, sans plan, avec parfois les paquets de gâteaux pour symboliser les bâtiments/obstacles/meubles.
Tomar

Message par Tomar »

Bonjour à tous

Est-ce que le 7 janvier conviendrait pour la 5ème partie ?
Je ne suis pas dispo le 21, et probablement pas le 14 (mais à confirmer sur une partie en cours)
Sinon le 28 janvier

Hopla !
nyssistre

Message par nyssistre »

je suis OK pour le 7 janvier
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Dispo le 7 janvier
Kalliparéos

Ok pour moi aussi !