[Fading Suns] Orga One shot le 24 septembre.

Là où l'on s'organise en mode "Le RP c'est autour de la table".

Modérateur : Le CA

Répondre
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

[Fading Suns] Orga One shot le 24 septembre.

Message par Meroub »

Salut à tous. En fait, c'est trop long de faire plein de prétirés donc vlala comment on va faire. Rapide explication de l'univers puis vous allez me donner les axes principaux de vos persos. [hr] L'univers Fading Suns : c'est un mélange de space opéra et de dark fantasy. L'humanité s'est envolée vers les étoiles via la découverte de portails au fond du système solaire, elle a pillé et esclavagisé un peu tout ce qu'elle a trouvé, inclus des aliens. Les systèmes politiques républicains se sont effondrés au profit d'un système féodal avec 75% de la population qui sont des serfs (qui ont un train de vie à peine supérieur à celui d'un péon du Moyen Age), puis il y a 18% d'hommes libres, artisans et autres scribes et enfin 7% de nobles prêtres et marchands. L'univers vient de finir 1000 ans d'Age Sombre et il y a un empereur qui vient de proclamer une nouvelle ère de découverte et vous vous dites que c'est le moment de monter dans la hiérachie/répandre la parole du Dieu Unique/se faire du pognon. La technologie est assez variable selon la caste sociale, l'argent que vous avez et vos liens avec l'Église qui n'apprécie pas toutes ces choses. [hr] Vous choisissez si vous voulez jouer un noble, un prêtre, un marchand ou un alien.  [hr] Les nobles sont ceux qui dirigent les planètes et gèrent les serfs, il y a une importante culture du duel pour régler les différents. Ils sont répartis en 5 grandes familles :
  • Les Hawkood : fiers et arrogants, plutôt une carrière militaire ou diplomatique.
  • Les Décados : fourbes et vils, plutôt des diplomates assassins.
  • Les Hazats : disciplinés et revanchard, des duellistes hors pairs
  • Les Li Halan : pieux et humbles (pour des nobles).
  • Les Al-Malik : riches et extravagants, des dandys en société.
[/justify] [hr] Les prêtres louent le Pancréateur (basiquement le Dieu chrétien) à la différence qu'ils sont capables de vrais miracles et pas juste de faire un peu d’esbroufe. Ici, les démons existent et quand un prêtre commence à faire de la liturgie divine, il vaut mieux être de son coté. Il y a 5 ordres :
  • L'Orthodoxie : ordre principale avec le prêtre tel qu'on se le figure aujourd'hui.
  • La Fratenité des Armes : quelqu'un a dit Templier armé d'un blaster ?
  • Les Avestites : la purification de l'hérésie par le lance flamme.
  • Les Eskatoniques : des mystiques en recherche de vérité et de connaissance.
  • Les Amaltéens : des médics qui ont inventé l'imposition des mains (celle qui soigne vraiment).
Avec un prêtre, indiquez moi si vous voulez des pouvoirs théurgiques ou non.[/justify] [hr] Les marchands font le reste du boulot, certains préféreraient une plus faible influence des nobles et de l'Église dans leurs affaires. Il y a 5 grandes guildes :
  • Les auriges : pilotes des vaisseau, je déconseille pour un one shot.
  • Les Ingénieurs : ...
  • Les Fouinards : des archéologues ou des voleurs, c'est selon.
  • Les Recruteurs : aussi bien des esclavagistes que des mercenaires ou chasseur de prime et de services.
  • Les Baillis : banquiers, juges et notaires qui travaillent à garder leur argent.
[/justify] [hr] Il est aussi possible de jouer un des trois aliens suivants. Attention, la xénophobie est présente. :
  • Les Ur-Obun : des conseillés sages et mystiques
  • Les Ur-Ukar : considérés comme des criminels violents par beaucoup.
  • Les Vorox : six membres formant une montagne de muscle futée et fidèle.
[/justify] Il est aussi possible d'avoir quelques pouvoirs psychiques (si vous n'avez pas déjà des pouvoirs théurgiques et que vous n'êtes pas un vorox) mais ceux-ci sont mal vu par l'Église et ne vous attendez pas à faire pleuvoir des boules de feu. Il est également possible d'avoir des améliorations cybernétiques mais elles ne sont pas toujours bien vue par l'Église.  Les mélanges théurgie/psi sont impossible. Il est possible mais déconseillé d'avoir des pouvoirs et de la cybernétique. Il y a 2 niveaux pour les pouvoirs psi/theurgiques et la cybernétique. Vous panachez pour avoir un total entre 0 et 2 sachant que un score de 0 ou 1 vous donnera des avantages dans d'autres domaines. N'hésitez donc pas à me proposer vos idées, je verrai ensuite comment créer les persos.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Re: Orga One shot Fading Suns 24 septembre.

Message par Demi-périmètre »

On doit choisir une faction de chaque type ou une seule tout court ? Genre on joue un Hawkood orthodoxe, ou bien juste Hawkood ou juste orthodoxe ? Ou alors on panache au choix ?

Je serais bien tenté par un Ur-Obun errant, genre derviche soufi qui parcourt le monde en parlant par métaphores (en vrai, je n’arriverai pas à le jouer ainsi, mais c’est l’idée). Ou bien un humain qui s’est intéressé à la culture urobune et cherche à s’en imprégner et leur ressembler.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Meroub

Message par Meroub »

Oui, une seule faction. Soit tu es un hawkwood soit un prêtre orthodoxe.
Le meroub est là

Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :Je serais bien tenté par un Ur-Obun errant, genre derviche soufi qui parcourt le monde en parlant par métaphores (en vrai, je n’arriverai pas à le jouer ainsi, mais c’est l’idée). Ou bien un humain qui s’est intéressé à la culture urobune et cherche à s’en imprégner et leur ressembler.
Petite précision, c'est plus les Obun qui cherchent à ressembler aux humains que l'inverse même si beaucoup d'humains pensent qu'on peut en apprendre beaucoup chez les Obun.
Je te propose de choisir une des 4 options :
  • Tu es un prêtre Ur-Obun préchant une religion légèrement différente de celle des humains, c'est une religion d'union des peuples, c'est assez philosophique et capillotracté.
  • Tu es un Ur-Obun qui a rejoint l'ordre Eskatonique et cherche la vérité dans les étoiles.
  • Tu es un prêtre humain de l'ordre Eskatonique qui cherche la vérité dans les vestiges Ur-Obun.
  • Tu es un Fouinard humain qui cherche des vestiges Ur-Obun à rendre à leur propriétaire.
Si tu choisi une voie humaine, précise si tu veux des pouvoirs théurgiques ou psychiques, pour les Ur-Obun, c'est pas une obligation mais la grande majorité sont sensibles au psychisme ou à la théurgie.
Le meroub est là

Demi-périmètre

Je laisse les autres proposer leurs personnages avant de me décider sur les choix proposés.
Nounours

Message par Nounours »

Moi je ferais bien un perso social qui blablate et ment tout le temps pour manipuler les gens à agir dans le sens qu'il veut. Un conard cupide qui ne pense qu'à sa gueule. Donc si je regarde la liste, Décados ca a l'air de coller pas mal.
Meroub

Message par Meroub »

Ouais, c'est pas mal. Attention, comme tout noble, tu auras tendance à défier en duel d'autres nobles si vos points de vue divergent trop. Après, comme tout Decados, pas vu pas pris si tu triche lors d'un duel.
Le meroub est là

Meroub

Message par Meroub »

Nounours a écrit : Moi je ferais bien un perso social qui blablate et ment tout le temps pour manipuler les gens à agir dans le sens qu'il veut. Un conard cupide qui ne pense qu'à sa gueule. Donc si je regarde la liste, Décados ca a l'air de coller pas mal.
Ok, j'ai besoin de savoir à quel point tu étais proche du pouvoir :  écarté/de loin/de près et si tu veux des pouvoirs psi ou des améliorations cybernétiques, tu peux avoir les deux mais je ne te le conseille pas. 
Le meroub est là

okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Meroub a écrit :
[/justify]
Quelqu'un veut un garde du corps ? 
Zortor

Message par Zortor »

Alors pour moi je serais bien tenter de jouer un Prêtre de la Fraternité des Armes, bourrin mais très pieu. Pas de pouvoir Psi. Si cela est possible malgré l'Eglise, j'aimerai bien avoir quelques améliorations cybernétiques pour le combat au càc, je ne sais pas ce qui est possible de ce côté.
Meroub

Message par Meroub »

Zortor a écrit : Alors pour moi je serais bien tenter de jouer un Prêtre de la Fraternité des Armes, bourrin mais très pieu. Pas de pouvoir Psi. Si cela est possible malgré l'Eglise, j'aimerai bien avoir quelques améliorations cybernétiques pour le combat au càc, je ne sais pas ce qui est possible de ce côté.
Ok, c'est possible, y compris pour les améliorations au càc, la Fraternité des armes prenant tout ce qui est possible pour se défendre contre les barbares.
okinawak a écrit :
Meroub a écrit :
[/justify]
Quelqu'un veut un garde du corps ? 
Alors, tu as choisi entre Nounours et Hans Kandle von Beurnitol ?
Le meroub est là

Meroub

Message par Meroub »

Zortor a écrit : Alors pour moi je serais bien tenter de jouer un Prêtre de la Fraternité des Armes, bourrin mais très pieu
Art martial ou avec une arme ?
Le meroub est là

Zortor

Message par Zortor »

Art Martial :)
Meroub

Message par Meroub »

Parfait, euh, évite de mettre des baffes aux autres alors, tu pourrais les one shot.
Le meroub est là

okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Je vais partir sur mon garde du corps, jouer un prêtre allemand de l'inquisition c'était marrant sur le coup mais ça va être vite lassant.
Nounours

Message par Nounours »

Meroub a écrit : Ok, j'ai besoin de savoir à quel point tu étais proche du pouvoir :  écarté/de loin/de près et si tu veux des pouvoirs psi ou des améliorations cybernétiques, tu peux avoir les deux mais je ne te le conseille pas. 
Pourquoi pas des pouvoirs psi si il y a de quoi manipuler les gens. Et pour la distance au pouvoir, on pourrait dire faussement de loin, genre les gens pensent qu'il est loin du pouvoir mais en fait il est proche pouvoir à travers des marionettes/hommes de paille qu'il contrôle/manipule .
Demi-périmètre

J’ai été assez pris hier, donc je ne réponds que maintenant : va pour un Ur-Obun de l’ordre eskatonique.
 La théurgie, c’est quoi et ça marche comment ?
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :  J’ai été assez pris hier, donc je ne réponds que maintenant : va pour un Ur-Obun de l’ordre eskatonique.
 La théurgie, c’est quoi et ça marche comment ?
C'est la magie des prêtres, c'est assez utilitaire, ça donne des bonus et selon les rites ça se lance en un claquement de doigt ou bien en un rituel de 2 heures.
Le meroub est là

Demi-périmètre

D’accord. Et tu avais aussi parlé de cybernétique et fait mention de panachage pour avoir entre 0 et 2 en psi/théurgie et cybernétique, mais je n’ai pas bien compris.

Peux-tu me donner une description physique des Ur-Obuns, une description rapide (et si possible pas trop essentialiste, à moins que le jeu ne soit comme ça) de leurs sociétés, une description climatique et géographique de leur planète d’origine, etc. ? Ou alors me filer de la lecture à ce sujet.
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :  D’accord. Et tu avais aussi parlé de cybernétique et fait mention de panachage pour avoir entre 0 et 2 en psi/théurgie et cybernétique, mais je n’ai pas bien compris.

Peux-tu me donner une description physique des Ur-Obuns, une description rapide (et si possible pas trop essentialiste, à moins que le jeu ne soit comme ça) de leurs sociétés, une description climatique et géographique de leur planète d’origine, etc. ? Ou alors me filer de la lecture à ce sujet.
Pour la partie cybernétique/ théurgie : il y a 3 options à faire à la création de perso qui sont soit : amélioration standard (par défault), pouvoirs ou cybernétique. On en choisi deux parmi les trois en pouvant rechoisir la même et en restant un peu logique avec le perso. Et je me rend compte que c'est plus clair comme ça.

Pour le background des Ur-Obuns. Un Obun est basiquement un elfe de fantasy, long fin gracieux, cheveux brun, peau bronzé, glabre, les oreilles restent humaines. La planète d'origine est une copie approximative de la Terre dont la gravité est légèrement plus faible.
Pour la société, le background complet s'étend sur 3500 ans sans les humains puis 2200 ans avec, un résumé exhaustif va être compliqué, si l'anglais ne te rebute pas trop, je peux te passer le pdf du livre sur les Ur-Obun, sinon les infos de base sont :
Il y a une seule culture Obun avec de faibles variantes, ils sont très pieux, accordent beaucoup d'importance à la famille au sens large. Comme des entités surpuissantes les ont visités au début de leur culture (ce qui a aussi fondé leur religion), ils pensent être voué à répandre le savoir et la paix dans les étoiles.
Le meroub est là

Demi-périmètre

D’accord, merci.
Meroub a écrit :Pour la partie cybernétique/ théurgie : il y a 3 options à faire à la création de perso qui sont soit : amélioration standard (par défault), pouvoirs ou cybernétique. On en choisi deux parmi les trois en pouvant rechoisir la même et en restant un peu logique avec le perso. Et je me rend compte que c'est plus clair comme ça.
 Je vais prendre théurgie et cybernétique, alors.
Meroub

Message par Meroub »

Nounours a écrit :
Meroub a écrit : Ok, j'ai besoin de savoir à quel point tu étais proche du pouvoir :  écarté/de loin/de près et si tu veux des pouvoirs psi ou des améliorations cybernétiques, tu peux avoir les deux mais je ne te le conseille pas. 
Pourquoi pas des pouvoirs psi si il y a de quoi manipuler les gens. Et pour la distance au pouvoir, on pourrait dire faussement de loin, genre les gens pensent qu'il est loin du pouvoir mais en fait il est proche pouvoir à travers des marionettes/hommes de paille qu'il contrôle/manipule .
Pour le rapport au pouvoir c'est bon, pour les pouvoirs psi, c'est possible mais ça va affaiblir le reste de tes compétences.
Le meroub est là

Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Sujet déplacé vers la section "L'organisation et les résumés des parties" qui est plus adaptée.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Répondre

Retourner vers « L'organisation et les résumés des parties. »