Soirée jeux du 7 Mai

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 7 Mai

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Kayser_sama (Le Seigneur des Anneaux voyage en Terre du Milieu si possible sinon Batman)
- Arakis (Batman)
- Walderim (Batman)
- Eriamelo (Batman)
- Nym Zoya (Alchimistes)
- nikoloce (Alchimistes)
- Colasty (burgle Bross)
- rebentis (burgle Bross)
- RedDragon (burgle Bross)
- David_M
- Hevangran
- Smissou
- Gurdil
- Nodletradi (viking gone wild)
- Wilde

Jeux proposés :

- Batman ou Outlive ou Blood Rage ou The adventurers et viking on board (Selon ce que vous demanderez)
- Alchimistes (Si des joueurs indiquent être intéressés)
- burgle Bross
- viking gone wild

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Terra X
Table complète
MJ: Meroub
Place du petit nouveau : Cuchulain
5 joueurs : 
- Stan 
- walle
- Elettar
- Tim
- okinawak

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Appel de Cthulhu Lancement de la campagne des Masques de Nyarlathotep Je prévois de lancer la campagne à cette date. Une description plus précise sera proposée ultérieurement.

MJ : Laurent
Place du petit nouveau : fermée (suite de différents prologues déjà joués)
6 Joueurs :
- Malfrak
- Demi-Périmètre
- Yuki
- Sam
- Gonodo
- MacLumière
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D5 La Mélancolie de l’Empereur Écarlate . Type de  Partie : c’est une table ouverte jusqu'à quatre joueurs plus l’éventuel noob de service. Pour en savoir plus, c'est par ici. Expédition du jour : Le capitaine d'expédition sera Poly, le druide. Il organise les célébrations annuelles de son esprit gardien. Toutes les tribus de la région sont conviées : gobelins, ogres, harpies, loups, fées, ... Un service d'ordre est donc nécessaire pour assurer le bon déroulement des festivités. MJ : Nyssistre Place du petit nouveau : trauts 4 Joueurs :  - Lazarok [druide kenku] - Druck [barbouze gobelin] - Gary [barbare elfe] - Damoc [ensorceleur halfelin sous acide] Table complète, y compris place du nouveau

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation
Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. C'est du D&D5, les personnages sont actuellement au niveau 11.

Episode n°33 : Et si on visitait les coulisses ? En savoir plus.

MJ : Nono

Place du noob :
  • Alban
  • Welmoc
  • Inzemoon
  • Solong
  • Lucas
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D5 L'aventure faite maison (avé dou sekse & Dédé Mon) MJ :  JohnLorde
Place du petit nouveau : AshDrunbar
Joueurs :
-Cédric 
-Daeris
-Yume 
-Bounzy
-paddy ? 
-n'Goarff 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
L'Anneau Unique Présentation du monde : La Terre du Milieu est un monde médiéval-fantastique est déchiré par un combat entre les forces du mal et les peuples libres. L'univers de l'Anneau unique prend place entre la découverte de l'anneau unique de Sauron (dans Bilbo le Hobbit) et la guerre de l'anneau (dans le Seigneur des Anneaux).

Résumé de la partie : Dans le grand nord, non loin des terres maudites d'Angmar, vivent des tribus d'hommes des collines, des parias décrits de tous temps comme des individus haineux et vils. Leurs ancêtres servaient autrefois les forces tyranniques d'Angmar et vos ancêtres les ont combattus et écrasés. Alors que les créatures des ténèbres, orcs et gobelins s'agitent à nouveau dans la région, vous avez rendez-vous avec un ou une vieille amie issue de ces tribus qui vous supplie de faire en sorte que les siens ne nouent pas de nouvelles alliances avec ces créatures.
Cette partie se veut éloignée du manichéisme des films du Seigneur des anneaux, et plus proche des questionnements sur la frontière entre bien et mal que l'on peut trouver dans le livre : Les orcs sont-ils fondamentalement mauvais ? Pourquoi des hommes viennent-ils combattre et mourir loin de leur foyer ? Gollum pense-t-il être le Héros ou le Villain de l'histoire ?

Durée de la partie : Une ou deux parties, le rythme devra être fixé au début de la partie. Si le scénario est joué en une seule partie, nous privilégierons un mode narratif.

Personnages : La partie se fera avec des pré-tirés. On part du principe que vous formez un groupe soudé, une communauté. N'hésitez pas à choisir votre personnage à l'avance.
Voici la liste des pré-tirés :
- La Promise : Chasseuse des bois des terres sauvages animée par le désir de venger son défunt mari
- Trotter : Vagabond hobbit désireux de découvrir le monde suite à sa rencontre avec Gandalf
- Caranthir : Érudite elfe désireuse de mettre un terme aux guerres qui menacent les terres qu'il aime tant
- Beli : Chasseur de trésor nain du mont solitaire toujours prêt à explorer les recoins les plus sombres du monde
- Beran des montagnes : Protecteur Beornide passionné par les montagnes, qui a juré de protéger les voyageurs
- Lifstan, fils de Leiknir : Chasseur de trésor Bardide, fasciné par les trésors des nains et désireux de retrouver les merveilles perdues du passé
- Fareth : Rôdeuse du nord protectrice, longtemps solitaire, qui a décidé d'agir en souvenir de la grandeur passée des Numénoréens [Fareth est un personnage spécial, plus expérimenté, si elle est choisie, Circamar ne pourra pas être pris]
- Circamar : Haut elfe érudit, hanté par les souvenirs de la dernière grande guerre pour le Mordor, prêt à tout pour que cela ne se reproduise pas [Idem que Fareth]

MJ : Saheyus
Place du débutant : ouverte
Joueurs :
- Dandy
- Fen'harel
- Arsolf
- Vel

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :
- Fabrice

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re: Soirée jeux du 7 Mai

Message par Meroub »

Terra X : 5 + noob. Le code dans le mois...
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
stan

Message par stan »

Stan et walle dispo pour la suite de terra X
Elettar

Message par Elettar »

Présent pour Terra-X
Laurent

Message par Laurent »

Bonjour
je souhaite mettre en place la troisième séance des Masques de Nyarlathotep :

Appel de Cthulhu : lancement de la campagne des Masques de Nyarlathotep

Je prévois de lancer la campagne à cette date. Une description plus précise sera proposée ultérieurement.
MJ : Laurent
Place du petit nouveau : fermée (suite de différents prologues déjà joués)
6 Joueurs :
- Malfrak
- Demi-Périmètre
- Yuki
- Sam
- Gonodo
- MacLumière

Merci bien!!
Laurent
Laurent
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Présent ! :)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Dispo pour la suite de l'aventure faite maison ?
Bounzy

Message par Bounzy »

Pour moi c'est ok.
Cédric

Message par Cédric »

Ça marche
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Tim

Message par Tim »

Dispo pour terra X
Yuki

Message par Yuki »

Present!
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Indisponible pour l'aventure maison. Je ne serai retour de mes congés que le 13 Mai.
Cuchulain

Message par Cuchulain »

Salut !
Veuillez m'excuser, je suis nouveau et je ne connais pas encore bien les règles du forum... Je suis intéressé par cette soirée, et j'aimerais savoir 1 : s'il reste de la place, 2 : comment on s'y inscrit. Ca peut paraître une évidence mais je suis quand même peu perdu...
Demi-périmètre

À quoi souhaites-tu jouer ? Si c’est du plateau, en général, annoncer ta venue suffit (sur les gros jeux, c’est bien d’indiquer que tu souhaiterais jouer) ; si c’est du jeu de rôle, fais ton choix parmi les tables proposées (pour le moment, il n’y a de place que sur la table de Terra X).
Cuchulain

Message par Cuchulain »

Oui pourquoi pas. Il reste la place du débutant pour ce jeux ?
Demi-périmètre

Oui (tout est indiqué dans le premier message), mais tant qu’à faire, mieux vaut qu’on t’inscrive sur une place classique, pour permettre à un autre nouveau de bénéficier de cette place.
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Cuchulain a écrit : Oui pourquoi pas. Il reste la place du débutant pour ce jeux ?
Je t'ai inscrit sur Terra X
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Cuchulain

Message par Cuchulain »

nyssistre a écrit :
Cuchulain a écrit : Oui pourquoi pas. Il reste la place du débutant pour ce jeux ?
Je t'ai inscrit sur Terra X
Merci beaucoup ! :)
"tout est indiqué dans le premier message" oups excusez-moi je suis un peu distrait des fois !
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

normalement je serai là pour livrer des pompes
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

okinawak a écrit : normalement je serai là pour livrer des pompes
Tu chausses du combien ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Salutations !
Poly va organiser une grande cérémonie rituelle, il y aura des harpies, des gobelins noirs, des zombies, des géants... Et le but est que personne ne meurt.
Merci donc de bien vouloir vêtu de vêtements cérémoniels (je peux en fournir au besoin) et de surtout ne pas massacrer vos ennemis de sang.

Bises,
Melendil

Message par Melendil »

Lazarock a écrit : Salutations !
Poly va organiser une grande cérémonie rituelle, il y aura des harpies, des gobelins noirs, des zombies, des géants... Et le but est que personne ne meurt.
Merci donc de bien vouloir vêtu de vêtements cérémoniels (je peux en fournir au besoin) et de surtout ne pas massacrer vos ennemis de sang.

Bises,
Druck sera présent pour assurer le service d'ordre.
Gary

Message par Gary »

Présent pour la cérémonie du clan loups. Ils se tiendront à carreaux !
Cédric

Message par Cédric »

Allez, Sarneus sera présent pour la cérémonie des païens.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Cédric a écrit : Allez, Sarneus sera présent pour la cérémonie des païens.
Pas d'aventure faite maison? On est 5/6 dispo il me semble
Répondre

Retourner vers « Archives »