
Si ça va à tout le monde, on finalisera la création de perso à la première séance, mais avant, vous pouvez déjà réfléchir à ce que vous souhaitez, et m’en parler, soit ici, soit en MP.
On part donc sur des personnages sensibles à la force. Vous ne serez pas de puissant Chevaliers Jedi à la Obi-Wan Kenobi, mais de simples personnes qui ont une légère affinité avec la Force et savent faire un ou deux truc assez surprenant mais pas non plus extravagant. A savoir que vous n’aurez pas de Sabre Laser, du moins au début de l’aventure. Après c’est à vous de vous débrouiller

Niveau époque, on se trouve entre l’épisode III et l’épisode IV. Environ 10 ans après l’Ordre 66. L'Empire est bien installé et l'Ordre Jedi est déjà un lointain souvenir.
Vous connaissez tous Hethan Romund, une modeste érudite, humaine ayant la cinquantaine. Elle n’a aucune sensibilité avec la Force, mais s’est toujours grandement intéressée à cette religion. Depuis l’avènement de l’Empire, elle essaye tant bien que mal de préserver des connaissances et autres artefact de l’ancien Ordre Jedi. C’est certainement elle qui vous a fait prendre conscience de votre sensibilité à la Force, mais c’est à votre convenance.
On va partir sur un groupe uni dès le départ, donc il faudra me trouver pourquoi vous vous connaissez. Ça peut être de longue date ou tout récemment lorsque vous avez découvert qu’Hethan avait des ennuis.
Un des aspect du jeu (mais pas central) invite à jouer avec les conflits moraux. Vos personnages auront des forces et des faiblesses émotionnelles. Cela peut amener des désaccord dans le groupe, mais il faut quand même qu'il y ait une envie commune de rester ensemble. Sinon le groupe n'a plus raison d'être et ça devient compliqué à gérer l'histoire. Et même si il est possible de passer du côté obscur, vous devez incarner des personnages qui aspirent sincèrement à rester du côté lumineux. Si l'un de vous bascule malgré tout, soit il arrive à convertir le reste du groupe et tout le monde passe du côté obscur (ce qui semble assez compliqué…), soit il se fait dézinguer par ses anciens amis (plus probable), soit il s'enfuit et auquel cas ça devient un PNJ pour que le reste du groupe puisse continuer de jouer.