Soirée jeux du 12 février

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 12 février

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Pour les adhésion 2019, comme l’année dernière vous avez la possibilité de vous réinscrire à la Boite à Chimère via HelloAsso et son  paiement sécurisé. Pour ceux qui s’en inquiéteraient sachez que les informations demandées sont strictement réservées à la Boite à Chimère. Le Secrétaire et le Trésorier vous remercient à l’avance de privilégier ce mode d’inscription qui permettent de faciliter et de sécuriser la gestion administrative et comptable de l’association.
Bien entendu nous conservons un mode d’inscription papier et de paiement en liquide disponibles le mardi soir.
Soirées Jeu de Rôle hebdomadaire le lundi à La Revanche: Vous pouvez nous retrouver tous les lundi pour du jeu de rôle dans le 12éme entre Gare de Lyon et Ledru-Rollin. C'est un nouveau partenariat, n'hésitez pas à aller le tester pour que l'on prouve à nos partenaire que cela vaut le coup de traiter avec la Boite à Chimère.
Les conditions sont un peu différente, vous aurez toutes les infos ici : LIENS PROCHAINES SOIRÉES
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici : LIENS PROCHAINES SOIRÉES
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau   Gingerbreau House & Bärenpark Funforge vient nous présenter deux jeux, Gingerbreau House et Bärenpark Image - RedDragon (Gingerbreau House et Bärenpark) - Delfinea67  (Gingerbreau House et Bärenpark)
- Lapo (Gingerbreau House et Bärenpark)
- David_M (Gingerbreau House et Bärenpark)
- Gudluck (Gingerbreau House et Bärenpark)
-
-
-

Jeux proposés :

- Gingerbreau House
- Bärenpark
-

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
La Mélancolie de l’Empereur Écarlate .
Type de  Partie : c’est une table ouverte jusqu'à quatre joueurs plus l’éventuel noob de service. Pour en savoir plus, c'est par ici.

Expédition du jour : Suite de l'expédition dans les steppes boisées du nord, là où se trouvent les ruines de Mange-Brume, la cité des 10.000 morts.

Table complète, y compris place du nouveau

MJ : Nyssistre
Place du petit nouveau : Yeager
Joueurs :
- Cédric [illusionniste gnome]
- Lazarock [druide kenku]
- Melendil [Prisonnier gobelin]
- Paddy [Rôdeur Elfe]
- Tim [Paladin draconien]

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
2222 MJ : ϖR Description rapide de l’univers : Bassin rhodanien, en 2222 : suite à des catastrophes climatiques et militaires, la Terre a été ravagée et ne subsistent plus que quelques dizaines de millions d’êtres humains, organisées en cités-États, voire en petites communautés repliées sur elles-mêmes ; les moyens de transport et les communications sont de bien moindre qualité que deux siècles plus tôt, mais pas les moyens de surveillance ni l’armement. Bref, c’est du postapo, genre Fractal ou Caravaneer, pour ceux qui connaissent.
Description de la partie : Le grand-duché de Gérardmer vient de prendre Vittel à la république de Vesoul, la privant d’un approvisionnement précieux en eau. Mais on raconte que des bombes particulièrement puissantes, des temps anciens, ont été découvertes dans un vieil abri souterrain près d’Apt, sur le territoire de la république de Vaison-et-Bollène… quel sera l’issue du conflit ?
Séances : une, éventuellement deux

Strapontin du p’tit champinoube magique : 
Lolikill & Lolikill+1
Joueurs :
– Wiwi
– Allan.
– Nodletradi
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dead Rift Image
Le monde :  Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3.
Plus d'informations dans la section dédiée.

Fiche personnage:
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-même leur personnage (cf section dédiée).
Scénario:
  • Au choix: ou bien les joueurs font des propositions en amont de partie, ou bien j'amènerai mes propres pistes. L'idée est d'être ainsi dans un monde semi-bac à sable.
MJ : Vel
Place du débutant : libre
Joueurs :
- Elettar
- Akai Tora
- Okinawak
- Andrew
- Nounours

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
FBI, dossier Cthulhu Delta Green Savage Worlds En ce début du 21ieme siècle où la science fait des progrès fous et nos sociétés évoluent à grande vitesse, et si le prophète de Providence avait dit vrai ? Image Une campagne ouverte, chaque partie est une histoire complète, on peut jouer un soir ou plusieurs. Un peu comme dans une série TV US où les acteurs vont et viennent.

Titre de l'épisode: le Rêve Américain ? (Nouveau Mexique)

Episodes précédent :
- mais qui volerait des sacs mortuaires ? (Nevada)
- vol au-dessus d’un nid d’agents du FBI (Pennsylvanie)

Concept : le FBI, la plus grande organisation d’enquêteurs au monde. Des affaires, des suspects, des crimes... aux États-Unis et parfois à l’étranger. Et quelques fois, l’indicible. Et pas juste le silence des agneaux. Mais ces dossiers noirs que l’on hésite à consulter; qui peuvent vous faire mettre au placard ou trouver la mort. Et si ce que Lovecraft écrivait était vrai ? FBI, dossier Cthulhu, c’est l’histoire de ces hommes et ces femmes qui ont été confrontés à ce qu’il veut mieux oublier sous peine de finir dans un asile d’aliénés de haute sécurité. Pour les connaisseurs c'est un spin-off maison de Delta Green, avec un peu moins de bonhommes verts
(www.delta-green.com/what-is-delta-green).

Système : qui dit FBI dit un peu plus d’action donc Savage Worlds (exemple d'utilisation de Savage pour Cthulhu www.legrog.org/jeux/savage-worlds/realms-of-cthulhu-en ). Résumé des règles Savage en 2 pages de BD ici: www.uptofourplayers.com/savage-worlds-rules . Fast, Fun and Furious !

Personnages : on commence avec des pré-tirés. Vous choisissez parmi les 6 archétypes et ajoutez le sexe, le nom... et me dites par MP, et si vous voulez vous pouvez m’envoyer des infos de background avant. True detective ou autre. Si vous voulez créer vos propres persos Savage Worlds, c’est possible, MP svp, je peux vous aider (j'utilise la toute dernière version, #swade).
Archétypes: costaud, intellectuel, barré, rookie, blasé, chef (je vous donnerai les fiches)

Casting :
MJ :  sartargame
Place du noob : Nayos
5 places hors noob :
- Mclumiere (sniper, barrée)
- N'Goarff
- Wilde (intellectuel)
- Walderim
- Bounzy

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Pathfinder society
Image
Scénarios #9-13: The Lion's Justice pour niveau 7-11 (avec persos PFS ou pré-tirés)
Il faudra un minimum de 3 joueurs pour que la partie de fasse, avec un maximum de 6.

Intro:
Devious schemes are afoot in Oppara, the glittering capital of Taldor. As the city delights in a public holiday, Lady Gloriana Morilla and her allies have learned of an impending plot that could throw the whole nation into chaos. The PCs are uniquely poised to collaborate with Taldor's secretive Lion Blade spies to intercept the culprits in what promises to be a defining moment in Taldan history.

MJ : Stanislas
Place du petit nouveau : Masterlink 
Joueurs :
- Masaru
- Nicolas
Gerald 
- Olivier
- Gwada75020

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

Le Léviathan, le plus gros navire de transport de l'Histoire, porteur des espoirs de milliers de colons, a sombré au large de la Lémurie, attaqué par les krakens qui gardent les côtes du continent perdu. Les survivants dérivent jusqu'au port de Délivrance, déterminés à arriver au bout de leur voyage malgré le deuil et la perte qui les frappent. Mais cette région semble bien inhospitalière, même en la comparant au reste de cette terre couverte de terreurs et de merveilles...
Les habitants de Délivrance sauront-ils tendre une main secourable aux colons ?
Les nouveaux arrivants survivront-ils à leurs premiers jours dans cette région ravagée ?
Atteindront-ils leur destination initiale, à des centaines de lieues, à travers les terres les plus dangereuses du monde ?
Et que sont les douze Calamités qui frappent Délivrance ?
Il y a fort à faire pour amener la civilisation à ce continent désolé...

Début d'une campagne plutôt ouverte (je cherche un groupe stable, mais les intermittents sont les bienvenus). Pour ceux que ça intéresse les règles sont disponibles ici, mais je viendrai de toute façon avec des prétirés en abondance.

MJ : DWB / J-S
Place du noob : Yohann
Joueurs :
- Dandy
- Meroub
- Wil
- Damoc

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :
- Fabrice

Absents :
- Nym'Zoya

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Re: Soirée jeux du 12 février

Message par Paddy »

Présent pour jouer la suite de la Mélancolie de l'Empereur Ecarlate, à travers les plaines gelées des terres de chasse des gobelins noirs !
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Présent aussi pour aller tabasser du zombard
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

La même
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Melendil

Message par Melendil »

Tout pareil mais pas convaincu
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Je vais tenter de proposer une partie de 2222. C’est du postapo, avec un système au d6 ; le jeu a été envoyé à la maison d’édition et la publication est prévue pour 2020.
 Cette partie est un peu un test pour voir ce que ça donne sur table, j’enverrai des retours à l’auteur. Le scénario est peut-être un peu bateau, mais c’est l’occasion de voir un peu comment marche le système en vrai ; et je compte sur les joueurs pour avoir des idées loufoques.

Code : Tout sélectionner

[center][font=Times New Roman][b][i]2222[/i][/b][/font][/center]

[font=Times New Roman]MJ : ϖR[/font]
[justify][font=Times New Roman]Description rapide de l’univers : Bassin rhodanien, en 2222 : suite à des catastrophes climatiques et militaires, la Terre a été ravagée et ne subsistent plus que quelques dizaines de millions d’êtres humains, organisées en cités-États, voire en petites communautés repliées sur elles-mêmes ; les moyens de transport et les communications sont de bien moindre qualité que deux siècles plus tôt, mais pas les moyens de surveillance ni l’armement. Bref, c’est du postapo, genre [i]Fractal[/i] ou [i]Caravaneer,[/i] pour ceux qui connaissent.
Description de la partie : Le grand-duché de Gérardmer vient de prendre Vittel à la république de Vesoul, la privant d’un approvisionnement précieux en eau. Mais on raconte que des bombes particulièrement puissantes, des temps anciens, ont été découvertes dans un vieil abri souterrain près d’Apt, sur le territoire de la république de Vaison-et-Bollène… quel sera l’issue du conflit ?
Séances : une, éventuellement deux

Strapontin du p’tit champinoube magique : 
Joueurs :
– 
– 
– 
– 
– [/font][/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Soirée spéciale post-apo apparament ! Je propose également la suite de la campagne ouvert de Dead rift. Dead Rift Image
Le monde :  Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations dans la section dédiée.

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-même leur personnage (cf section dédiée).
Scénario:
  • Au choix: ou bien les joueurs font des propositions en amont de partie, ou bien j'amènerai mes propres pistes. L'idée est d'être ainsi dans un monde semi-bac à sable.
MJ : Vel
Place du débutant : libre
Joueurs : 

-
-
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Hmm je serai bien tenter de revenir un coup sur l'empire écarlate. Si aucun noob ne prend la place, tu me la gardes?
sartargame

Message par sartargame »

Salut
Seule session BAC en février cause agenda :)

Savage Worlds
Règles: Fun, fast and Furious ! Règles en BD: https://www.uptofourplayers.com/savage-worlds-rules/
Univers: forte chance que ce soit un FBI, Dossier Cthulhu ... mais ya du Star War, Watchmen... qui passeront ptét à la BAC
Si vous avez des envies, possible de me MP: une liste de settings :) https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_S ... rlds_books
MJ Sartargame
Place du noob:
5 places sinon:
-
-
-
-
-

En fonction je changerais le texte et mettrais une belle image ! En attendant chers bénévoles, vous pouvez partir sur cela
Merci
Elettar

Message par Elettar »

Présent pour Dead Rift
Stanislas

Message par Stanislas »

[center]
[size=160][b]Pathfinder society[/b][/size]
[img]http://vignette1.wikia.nocookie.net/pathfinder/images/7/7a/PFSociety_Logo.jpg/revision/latest?cb=20080602055949[/img][/center]

Scénarios #9-13: The Lion's Justice pour niveau 7-11 (avec persos PFS ou pré-tirés)
Il faudra un minimum de 3 joueurs pour que la partie de fasse, avec un maximum de 6.

Intro:
Devious schemes are afoot in Oppara, the glittering capital of Taldor. As the city delights in a public holiday, Lady Gloriana Morilla and her allies have learned of an impending plot that could throw the whole nation into chaos. The PCs are uniquely poised to collaborate with Taldor's secretive Lion Blade spies to intercept the culprits in what promises to be a defining moment in Taldan history.

MJ : Stanislas
Place du petit nouveau :
Joueurs :
- Masaru
- 
- 
- 
-
sartargame

Message par sartargame »

Le savage World ce sera du FBI Cthulhu !
Stanislas

Message par Stanislas »

Il y aura nicolas pour Pathfinder
DaWaaaaghBabal

Message par DaWaaaaghBabal »

Les tables du 5 ayant fondu pendant que je regardais ailleurs, je réserve une table pour la suite de Legend.

Le code arrive.
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

DaWaaaaghBabal a écrit : je réserve une table pour la suite de Legend.
voilà voilà... 
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Je vais sur Legend.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Tim

Message par Tim »

je confirme ma présence pour la suite de nos aventures de l'empereur ecarlate
nyssistre

Message par nyssistre »

Tim a écrit : je confirme ma présence pour la suite de nos aventures de l'empereur ecarlate
Nous aurons un petit paradoxe temporel à gérer avec l'expédition du 29 janvier mais rien de grave ^^
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

nyssistre a écrit :
Tim a écrit : je confirme ma présence pour la suite de nos aventures de l'empereur ecarlate
Nous aurons un petit paradoxe temporel à gérer avec l'expédition du 29 janvier mais rien de grave ^^
Ça sent le butin comprenant une superbe épée 2 mains pour Tim lors de l'apprehendation du fugitif, avec incapacité de l'utiliser pour son expédition dans le Nord 😄
nyssistre

Message par nyssistre »

Vel a écrit :
nyssistre a écrit :
Ça sent le butin comprenant une superbe épée 2 mains pour Tim lors de l'apprehendation du fugitif, avec incapacité de l'utiliser pour son expédition dans le Nord 😄
Finalement, avoir Diabolo en avatar s'avère être un choix pertinent ^^
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Je serai présent pour Legend.
DaWaaaaghBabal

Message par DaWaaaaghBabal »

[img]https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/intermediary/f/82658924-1bd6-493f-a981-51c76fa7ae60/d2scp55-8fdc70fa-d320-470b-886c-6073936de10b.jpg/v1/fill/w_900,h_583,q_70,strp/steampunk_apocalypse_by_shadesofearth_d2scp55-fullview.jpg[/img]

Le Léviathan, le plus gros navire de transport de l'Histoire, porteur des espoirs de milliers de colons, a sombré au large de la Lémurie, attaqué par les krakens qui gardent les côtes du continent perdu. Les survivants dérivent jusqu'au port de Délivrance, déterminés à arriver au bout de leur voyage malgré le deuil et la perte qui les frappent. Mais cette région semble bien inhospitalière, même en la comparant au reste de cette terre couverte de terreurs et de merveilles...
Les habitants de Délivrance sauront-ils tendre une main secourable aux colons ?
Les nouveaux arrivants survivront-ils à leurs premiers jours dans cette région ravagée ?
Atteindront-ils leur destination initiale, à des centaines de lieues, à travers les terres les plus dangereuses du monde ?
Et que sont les douze Calamités qui frappent Délivrance ?
Il y a fort à faire pour amener la civilisation à ce continent désolé...

Début d'une campagne plutôt ouverte (je cherche un groupe stable, mais les intermittents sont les bienvenus). Pour ceux que ça intéresse les règles sont disponibles [url=http://www.ruleofcool.com/wp-content/uploads/2014/04/Legend-1.1.pdf]ici[/url], mais je viendrai de toute façon avec des prétirés en abondance.

MJ : DWB / J-S
Place du noob : libre
Joueurs : 
- Dandy
- Meroub
-
-
À coller en lieu et place du placeholder sivouplémerci.
sartargame

Message par sartargame »

Merlyn a écrit : Le Savage Worlds Cthulhu sera la suite de la partie du 29/01 ?
oui et non
oui car c'est du FBI Cthulhu et je m'arrange pour ceux qui font plusieurs parties de suite pour que il y ait continuité; par exemple 2 des joueuses de la partie du 15 janvier jouent le 29 janvier et gardent persos et story
par contre vu le nombre de parties à la bac et les agendas compliqués je m'arrange aussi pour accueillir des nouveaux et pour que chaque soirée soit une aventure complète
mais oui j'attends la partie du 29 pour donner plus d'infos sur celle du 12 et cela dépendra de ce qui se passera le 29 :) 
Akai Tora

Message par Akai Tora »

Je confirme pour dead rift.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
Damoc

Message par Damoc »

Partant pour du Legend
Répondre

Retourner vers « Archives »