Bienvenue dans la Grèce de l’Age de l’Espérance, héros !
La seconde Titanomachie, guerre entre les dieux de l’Olympe et les Titans, à laissé la Grèce meurtrie et ravagée. Après le Cataclysme, les dieux ont disparu, et les créatures et héros de jadis enfermés aux Enfers se sont libérés à nouveau sur Terre.
Près d’un siècle plus tard, le paysage de la Grèce antique (env -500 ans av. JC) reste très inhospitalière.
Coulées de lave, lacs acides, champs vitrifiés, mais aussi monstres errants, pillards… la survie y est difficile, et l’espoir humain se place dans les grandes citées qui ont redécouvert le développement, le savoir, la science.
Beaucoup se détournent des anciens dieux, les pensant morts, alors qu’Ambrosio, dernier fils de Zeus et d’une mortelle, à fondé un nouveau courant de pensée, sur le développement des humains sans le joug des dieux.
Mais les dieux ne sont pas tous morts… ils ont chuté du Mont Olympe détruit, et durant un siècle ils étaient en sommeil. Ils se sont réveillé, amoindris, devenus mortels même. Ils feront tout pour recouvrer leur place d’antan en Olympe. Même s’ils restent puissants, ils doivent maintenant user de stratagèmes et de manipulation les uns contre les autres afin d’acquérir les pierres d’Omphalos, fragments vitrifiés de leur essence divine.
Vous serez les héros de cette Grèce mythologique ravagée et sans pitié. A vous de survivre, à vous de faire bruler votre flamme.
Voilà le cadre !
Si vous avez envie de réviser vos notions de mythologie grecque: mythologica.fr clair et concis.
Petit avertissement: à se battre sans péril on vainc sans gloire…
Ainsi, vous incarnerez de vrais héros dans un cadre impitoyable. Je serai un MJ impartial bien sûr, mais par la même je m’engage à jouer les périls, les monstres au maximum de leur capacités. S’ils veulent votre mort, vous seuls pourrez l’empêcher. Tenez vous le pour dit, je n’hésiterai pas à tuer les personnages trop mal avisés… ou pas assez attentifs

Relèverez vous le challenge ?
Nous créerons les personnages en début de séance. Celle ci est conçue comme un one-shot, cependant si le test est concluant pour vous comme pour moi, qu’on s’éclate bien, nous pourrons sans problème envisager une petite campagne !
Vos « devoirs » avant la partie

Pour la partie de mardi, ce serait super que vous preniez 3mn pour penser à quel type d’humain vous pourriez jouer, avant d’être un héro. Vous êtes jeunes, vous vivez dans un petit village qui ne survit que par le travail de chacun, vous êtes sur la fin de votre apprentissage de métier… qui êtes vous ?