Soirée Jeux du 6 mars
Modérateur : Le CA
-
Re: Soirée Jeux du 6 mars
Chamochin et Nodashi pour Abraakat !
Je m'inscris à l'atelier roliste.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

Présent pour du JDP, je viens avec 'le parrain'
, bon jeu de poutrage comme on les aime à la BAC

Je vais jouer de l'impact je pense!
Je m'inscris pour l'atelier !
Hello !
Est-ce que ce serait possible de s'inscrire pour The Sprawl (table 1) pour une première partie ? Ce serait pour mon copain et moi (qui va se créer un compte plus tard)
Merci
Est-ce que ce serait possible de s'inscrire pour The Sprawl (table 1) pour une première partie ? Ce serait pour mon copain et moi (qui va se créer un compte plus tard)
Merci

- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Pas de soucis, la table de The Sprawl est complète avec vous deux du coup !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- Akai Tora
Je pars aussi pour l'atelier comprendre de nouvelle manière de concevoir ses JdR est assez sympa.
"There could be only one." 
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
-
Youckou prend la place Noob sur Abraakat. Cela laisse 2 places pour jouer les détectives médiéval fantastique 

J'essaierai de passer après le boulot pour du plateau.
J'essaierai bien ce jeu.colasty a écrit : Présent pour du JDP, je viens avec 'le parrain', bon jeu de poutrage comme on les aime à la BAC
je vais m'inscrire à l'atelier
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
J'amène la 2ème table du 7th Continent.
L'aventure n'est pas terminée...
L'aventure n'est pas terminée...
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Sur les deux (ou 3 ?) tables de 7th continent. Vous avez déjà fini un des scénarios ou c'est vraiment si long que ça ?
Et du coup si vous faites un deuxième scénario après en avoir fait un d'une vingtaine d'heure. Vous allez repassé sur les mêmes endroits de l'île ou même pas ?
Et du coup si vous faites un deuxième scénario après en avoir fait un d'une vingtaine d'heure. Vous allez repassé sur les mêmes endroits de l'île ou même pas ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

Pour le parrain, on peut encore prendre 2 joueu(se)s :-) On limitera à 4 car je pense qu'à 5 c'est trop long.
A 4 joueurs, ça flingue sévère déjà :-).............. on va faire une belle équipe RedDragon :-)
A 4 joueurs, ça flingue sévère déjà :-).............. on va faire une belle équipe RedDragon :-)
Je me désinscris de l'atelier pour m'inscrire au one shot de statargame
La "1ère" table a fini sa malédiction (que tu appèles "scénario"). Ils ont mis le temps, mais cette durée n'est pas anormale. Si on survit efficacement jour après jour, on peut passer beaucoup de temps à explorer les recoins du 7th Continent. Le jeu prévoit les actions de chasser et se nourrir, ce qui reconstitue le deck de cartes d'action permettant de continuer à jouer.Cédric a écrit : Sur les deux (ou 3 ?) tables de 7th continent. Vous avez déjà fini un des scénarios ou c'est vraiment si long que ça ?
La "2ème" table est grosso modo au milieu de son exploration. Il reste donc encore quelques heures avant d'arriver à purger notre malédiction ...ou pas.
[NO SPOILER]
La boite de base du jeu 7th Continent contient quatre malédictions. Deux d'entre elles - dont celle recommandée pour débuter - démarrent au même endroit. Les deux autres démarrent à deux autres endroits différents. En ajoutant les trois malédictions provenant des trois extensions, cela fait un total de sept malédictions différentes et six points de départs différents. Mais toutes ses aventures se déroulent sur le même continent. Donc au bout d'un moment on commence à le connaitre et à repasser par des lieux déjà vus. Selon les auteurs du jeu, ce n'est pas un problème puisque cela revient à se souvenir de mieux en mieux de l'expédition qui a mal tournée, celle où l'on est tombé sous le coup de ces foutues malédictions. Et en terme de rejouabilité, ce n'est pas un problème non plus, puisque certaines cartes sont en plusieurs exemplaires que l'on pioche au hasard. Il est donc possible de croiser au même endroit, lors de deux aventures différentes, un évènement plaisant, déplaisant, ou pas d'évènement du tout.
Pour l'atelier, rdv à 19h45 !
Pour l'organisation : est-ce que c'est ok pour qu'on investisse à nous seuls la même salle du bas que la dernière fois ?
Pour l'organisation : est-ce que c'est ok pour qu'on investisse à nous seuls la même salle du bas que la dernière fois ?
-
Avec Acqua et Youckou reste une place noob ou pas pour le one-shot Agence de Détective Heroïc-FantasyAcqua a écrit : Je me désinscris de l'atelier pour m'inscrire au one shot de statargame
Voire 2 si demandé très gentiment, va falloir mener l'enquête !
pas là.
Je serai vivement intéressée par l'atelier d’Eugénie.
Honnêtement l'annexe est pas la meilleure salle. On n'y contrôle pas la lumière (et parfois elle s'éteint), il y a de la musique qui passe, et on peut devoir la partager avec un autre groupe (et vu qu'on a 6 tables ce soir, y aura pas trop moyen de faire les pachas et de s'étaler).Eugénie a écrit : Pour l'atelier, rdv à 19h45 !
J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux viser une des salles normales, non ?
- shikata ga nai
Présent pour du plateau
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
-- Douglas Adams
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
En fait c'est assez aléatoire, les salles disponibles. Donc on vous dit comme d'hab tout ça demain.Nicky a écrit :Honnêtement l'annexe est pas la meilleure salle. On n'y contrôle pas la lumière (et parfois elle s'éteint), il y a de la musique qui passe, et on peut devoir la partager avec un autre groupe (et vu qu'on a 6 tables ce soir, y aura pas trop moyen de faire les pachas et de s'étaler).Eugénie a écrit : Pour l'atelier, rdv à 19h45 !
J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux viser une des salles normales, non ?
Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je ne connais pas la configuration des lieux, je ne savais pas qu'il y avait d'autres salles. Peu importe la salle elle-même, mais ça serait chouette qu'on soit dans un endroit à part, c'est surtout ça. On verra bien demain. A très vite !Meroub a écrit :En fait c'est assez aléatoire, les salles disponibles. Donc on vous dit comme d'hab tout ça demain.Nicky a écrit :Honnêtement l'annexe est pas la meilleure salle. On n'y contrôle pas la lumière (et parfois elle s'éteint), il y a de la musique qui passe, et on peut devoir la partager avec un autre groupe (et vu qu'on a 6 tables ce soir, y aura pas trop moyen de faire les pachas et de s'étaler).Eugénie a écrit : Pour l'atelier, rdv à 19h45 !