Soirée Jeux du 6 mars

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Soirée Jeux du 6 mars

Message par Meroub »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Colasty (Le parrain)
- J-P (Le parrain)
- RedDragon (Le parrain)
- Ralf (Le parrain)
- Lapo ( 7th Continent - Table 2)
-

Jeux proposés :

- Le parrain

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

The Sprawl est un jeu de rôle d’action à missions situé dans un futur cyberpunk violent fait de néon et de chrome, pour un MJ et deux à quatre joueurs. Créez votre propre conurbation, au croisement de la technologie de pointe et de l’humanité fragile. Jouez des vétérans endurcis aux prises avec les intérêts de corpos impitoyables. Gagnez parfois, perdez parfois, faites-vous doubler très souvent. Il existe des milliers d’histoires dans The Sprawl. Quelle est la vôtre ?

Je vais proposer des one-shot (= une seule soirée) a the sprawl régulièrement avec a chaque fois une table ouverte aux inscriptions pour faire tenir le scenario dans une soirée les perso sont entièrement pré tiré et l'univers aussi. Les joueurs feront évoluer l'univers a travers les différentes run.

MC : Nodletradi
- Place du nouveau : Nepenthes +1
- Nico Reuf
- Demi-Périmètre
-Nepenthes
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Campagne ouverte de Terra X :

La Terre de 2100 a subi un désastre écologique majeur provoqué par le crash d'une immense arche de Noé, version extraterrestre. 100 ans plus tard, des groupes de survivants partent à l'aventure pour survire et reprendre contact avec le reste du monde.

Lors de votre première partie, vous vous créerez un personnage, après vous êtes libre de venir ou partir de la table comme vous le souhaitez. J'aurai aussi modifié un peu le système et rajouté quelques classes.

Lien vers le sujet.

4 places + noob.

MJ: Meroub

Place du petit nouveau :
Joueurs : 
- Lazarock
- Andrew
- Dandy

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Atelier Rôliste

Jouer l'impact, c'est une technique de joueur ou de MJ pour donner de l'importance à ce qui se joue à la table, par des réactions de personnages.
Comme la dernière fois, il s'agit de jouer une série d'exercices sympas pour s'essayer à différents types d'impacts dans diverses situations (combat, drama, etc.).  Cette fois encore, l'idée sera de tenter des choses auxquelles on ne pense pas toujours en partie, et croiser nos pratiques pour se renouveler, qu'on soit débutant.e ou vétéran.te.
L'atelier est prévu pour une durée de 3h environ, pour 6 à 12 participant.e.s.

- Tiramisu
- Maximytch
- Matthieu
- Allan.
- Sygillé
-
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image
Concept : c'est dans mon univers People from Abraakat, de la Picaresque Fantasy, comprendre de la fantasy pas si héroïque mais attachée à la comédie humaine dans un monde magique (les images retouchées ne sont pas de moi :))

One shot People from Abraakat : le mari écarlate

Scénar: vous êtes membres de l’Abraakat Detective International, une petite officine locale (J) de détectives privés crée par 3 membres fondateurs improbables (un noble humain déshérité, un elfe alcoolique et un demi-troll dépressif). Ils sont rejoints dans leurs enquêtes par des « consultants » triés sur le volet dans les bas-fonds de la ville. L’aventure commence lorsque la femme d’un aubergiste de quartier célèbre vient vous voir. Son mari a disparu. Noir, c'est noir...

Univers: Abraakat, c'est l'une des villes phares de Thear, ue monde créé dit-on par une boule de feu dont les sages ignorent l'origine (un accident de magie ?). Une fois la vie créée les hommes ont évolué en elfes dans les bois, nains sous la montagne...mais rien ne va plus depuis que l'évolution darwinienne magique a été bousculée par...l'invention de la poudre à canon par les hommes. Mais aussi la maîtrise grandissante de la sorcellerie. Ou encore le poids des grandes villes où tout ce beau monde cohabite. Bref, rien ne va plus, il ne vous reste plus qu’à jouer pour faire évoluer tout cela !  

Règles: mon système maison, d100 ultra-rapide, 6 caracs et des compétences en %, persos créés en 10 min chrono. Le monde tourne aussi sur d’autres systèmes (du genre Donjon J), pour après.

A faire si possible avant : en fonction du remplissage on se coordonnera peut-être sur les persos avant.

Principe: un one-shot, l'exploration de l'univers pourra continuer après sans engagement. A priori avec d’autres one-shot dédiés à nos amis d'Abraakat (je fais d’ailleurs un autre one-shot chez moi le MERCREDI 28 FEVRIER, il reste de la place : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... 234#p10234 )

4 places plus 1 Noob

MJ: Sartargame
Noob:
Autres:
- Chamochin
- Nodashixxxx
- Youckou

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Le jeu : D&D 5e  - Séance 2 (Introduction de la campagne)

Image

Contexte : Les mercenaires recrutées par le hameau de Sardance pour stopper la catastrophe écologique qui affecte la région viennent de voyager deux jours durant vers la source supposée du mal. Cinq au départ de la ville, ils ne sont que quatre à se présenter devant le seuil d'un étrange temple au coeur de la forêt. La veille, leur camarade clerc Braun est tombé lors d'une escarmouche face à des bandits et aucun des efforts de ses compagnons ne suffirent pour le sauver. Preuve s'il en est qu'à Sardance, même les dieux ne vous seront d'aucune aide. 

MJ: Johnlorde
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Cédric
- Daeris 
- Bounzy
- Yume
- N'Goarff

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Tales From the Loop Image MJ : Alban Le jeu : c'est un galop d'essai pour découvrir ce jeu... voire plus si affinités. Le pitch : Vous êtes des gamins d'une douzaine d'années vivant sur le plateau de Saclay pas loin du CEA. C'est 1980 mais avec des robots, des technologies au poil et beaucoup trop de temps libre pour ne pas faire des conneries de prépubères. Le jeu s'inspire de E.T., des Goonies, de Stranger things, etc. Place du bizut : libre Joueurs : - Welmoc
- Inzemoon
- Solong
- Nyssistre

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :
-

Incertains :
- Fabrice

-

Absents :
- Jet d'Ail

-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Nodletradi

Re: Soirée Jeux du 6 mars

Message par Nodletradi »

Image

The Sprawl est un jeu de rôle d’action à missions situé dans un futur cyberpunk violent fait de néon et de chrome, pour un MJ et deux à quatre joueurs. Créez votre propre conurbation, au croisement de la technologie de pointe et de l’humanité fragile. Jouez des vétérans endurcis aux prises avec les intérêts de corpos impitoyables. Gagnez parfois, perdez parfois, faites-vous doubler très souvent. Il existe des milliers d’histoires dans The Sprawl. Quelle est la vôtre ?

Je vais proposer des one-shot (= une seule soirée) a the sprawl régulièrement avec a chaque fois une table ouverte aux inscriptions pour faire tenir le scenario dans une soirée les perso sont entièrement pré tiré et l'univers aussi. Les joueurs feront évoluer l'univers a travers les différentes run.

MC : Nodletradi
- Place du nouveau :
-
-
-
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Terra X confirmé, bon courage, survivants.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

J'aurais bien testé la campagne de TerraX mais a priori on poursuit DD5 avec JohnLorde...
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Eugénie

Message par Eugénie »

Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais proposer un nouvel atelier rôliste le 6 mars sur le thème "Jouer l'impact", si c'est possible d'avoir la salle sans embêter tout le monde ?
Valentin m'a conseillé de le présenter directement ici comme les parties, du coup je le pitche en quelques lignes :

Jouer l'impact, c'est une technique de joueur ou de MJ pour donner de l'importance à ce qui se joue à la table, par des réactions de personnages.
Comme la dernière fois, il s'agit de jouer une série d'exercices sympas pour s'essayer à différents types d'impacts dans diverses situations (combat, drama, etc.).  Cette fois encore, l'idée sera de tenter des choses auxquelles on ne pense pas toujours en partie, et croiser nos pratiques pour se renouveler, qu'on soit débutant.e ou vétéran.te.
L'atelier est prévu pour une durée de 3h environ, pour 6 à 12 participant.e.s.

J'ai bien conscience que la date est un peu proche de celle de l'atelier game-design de Manuel, malheureusement j'ai dû composer avec des contraintes d'agenda...
Je tiens aussi à préciser qu'il s'agit d'un crashtest, car je n'ai pas encore eu l'occasion de le proposer ailleurs. Il se peut qu"il tourne moins bien que "Présenter son personnage".
sartargame

Message par sartargame »

Salut à tous
Il y aura une table jdr Sartargame
Soit Stilgar fera son Warhammer 2 soit je viendrais avec un nouveau truc, mais vous pouvez déjà bloquer une salle :)
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Terra X pour moi, sauf si on continue le scénar de Legend
Tiramisù

Message par Tiramisù »

Yes ! je m'inscris sur l'atelier !
JohnLorde

Message par JohnLorde »

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Le jeu : D&D 5e  - Séance 2 (Introduction de la campagne

Image

Contexte : Les mercenaires recrutées par le hameau de Sardance pour stopper la catastrophe écologique qui affecte la région viennent de voyager deux jours durant vers la source supposée du mal. Cinq au départ de la ville, ils ne sont que quatre à se présenter devant le seuil d'un étrange temple au coeur de la forêt. La veille, leur camarade clerc Braun est tombé lors d'une escarmouche face à des bandits et aucun des efforts de ses compagnons ne suffirent pour le sauver. Preuve s'il en est qu'à Sardance, même les dieux ne vous seront d'aucune aide. 

MJ: Johnlorde
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Cédric (à confirmer) 
- Daeris (à confirmer) 
- Bounzy (à confirmer) 
- Yume (à confirmer) 
- N'Goarff (à confirmer) 

PS : Sinon mes chers joueurs est ce que le lundi prochain 26 février vous conviendrait ?
Bounzy

Message par Bounzy »

Partant pour les 2 dates.
Yume

Message par Yume »

Bonsoir,

Pour D&D5 je suis partant pour le 26 fev et le 6 mars.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Si ça arrange je peux essayer de me libérer le 26, mais à priori je serais plus pour le 6.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Nicky

Message par Nicky »

Un atelier d'Eugénie ? C'est pour me forcer à sortir en plein hiver, bande de sadiques ?
Bref, si ça se maintient j'en serai avec plaisir !
Nico Reuf

Message par Nico Reuf »

Chaud pour The Sprawl, ou warhammer V2 si Stilgar se manifeste.
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Je confirme pour D&D le mardi 6
JohnLorde

Message par JohnLorde »

C'est donc décidé pour le 6 mars, on attend juste la confirmation de Daeris et on a l'équipe au complet.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Je me dis que je vais peut-être tenter le truc anarchoponque de Nouilletradi.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Andrew

Message par Andrew »

Présent pour Terra X !
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Demi-périmètre a écrit :  Je me dis que je vais peut-être tenter le truc anarchoponque de Nouilletradi.
Avec plaisir ça fait longtemps qu'on a pas jouer ensemble je m'en réjouis.....
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Nico Reuf

Message par Nico Reuf »

Vas y je suis chaud aussi, count me in Noodle.
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Présent pour Terra X.
nono

Message par nono »

On sera là pour l'autre table de D&D5.

Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés. C'est une campagne pour cinq joueurs (plus le noob de service) qui devrait s'étaler sur plusieurs mois avec une fréquence (apériodique) d'une à deux parties par mois.

résumé : Les personnages sont chargés de trouver et neutraliser le Marchand d'Âmes, un artefact mystérieux source d'une terrible malédiction.  Le noob jouera Sandro Banedas, chevalier viré mercenaire par la force des choses et de la guerre civile.

Episode n°9 : Les personnages ont finalement atteint M'Bala et ont défait la sorcière Nounou Pu'Pu. Maintenant, direction Omu !

MJ : Nono

Place du noob/champignon magique :
- Alban
- Welmoc
- Inzemoon
- Solong
- Nyssistre
sartargame

Message par sartargame »

Alors JDR Sartargame (Stilgar nous dit que W2 une autre fois :))
Image
Concept : c'est dans mon univers People from Abraakat, de la Picaresque Fantasy, comprendre de la fantasy pas si héroïque mais attachée à la comédie humaine dans un monde magique (les images retouchées ne sont pas de moi :))

One shot People from Abraakat : le mari écarlate

Scénar: vous êtes membres de l’Abraakat Detective International, une petite officine locale (J) de détectives privés crée par 3 membres fondateurs improbables (un noble humain déshérité, un elfe alcoolique et un demi-troll dépressif). Ils sont rejoints dans leurs enquêtes par des « consultants » triés sur le volet dans les bas-fonds de la ville. L’aventure commence lorsque la femme d’un aubergiste de quartier célèbre vient vous voir. Son mari a disparu. Noir, c'est noir...

Univers: Abraakat, c'est l'une des villes phares de Thear, ue monde créé dit-on par une boule de feu dont les sages ignorent l'origine (un accident de magie ?). Une fois la vie créée les hommes ont évolué en elfes dans les bois, nains sous la montagne...mais rien ne va plus depuis que l'évolution darwinienne magique a été bousculée par...l'invention de la poudre à canon par les hommes. Mais aussi la maîtrise grandissante de la sorcellerie. Ou encore le poids des grandes villes où tout ce beau monde cohabite. Bref, rien ne va plus, il ne vous reste plus qu’à jouer pour faire évoluer tout cela !  

Règles: mon système maison, d100 ultra-rapide, 6 caracs et des compétences en %, persos créés en 10 min chrono. Le monde tourne aussi sur d’autres systèmes (du genre Donjon J), pour après.

A faire si possible avant : en fonction du remplissage on se coordonnera peut-être sur les persos avant.

Principe: un one-shot, l'exploration de l'univers pourra continuer après sans engagement. A priori avec d’autres one-shot dédiés à nos amis d'Abraakat (je fais d’ailleurs un autre one-shot chez moi le MERCREDI 28 FEVRIER, il reste de la place : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... 234#p10234 )

4 places plus 1 Noob

MJ: Sartargame
Noob:
Autres:
-
-
-
-
maximytch

Message par maximytch »

atelier svp
Daeris

Message par Daeris »

Bon pour moi !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Répondre

Retourner vers « Archives »