Peu de temps après leurs péripéties dans les tunnels sous le sanctuaire des Anciens de Kazbek, Bargash de Korünn et le gnome Ganesh disputaient une partie de Jeu des Dragons.
Bargash a écrit :
C'est un intéressant gambit ami Ganesh. Cela rend la situation bien plus complexe et intéressante
Ganesh a écrit :
Merci. Je me doutais bien que déployer mon griffon pour prendre votre voleur aurait un certain effet.
Bargash a écrit :
En effet maintenant je dois ...
A ce moment, un halfelin en livrée de porte-missives passa le seuil de l'auberge et claironna:
Messager a écrit :
Missives pour un certain Ganache de Prune ! On m'a dit que je pourrai le trouver ici!
Bargash se leva en fronçant les sourcil avant d'annoncer:
Bargash a écrit :
Je ne connais pas de Ganache de Prune. Toutefois je me nomme Bargash de Korünn et mon compagnon répond au nom de Ganesh. Peut-être y a-t-il eu confusion et il est possible que certaines de vos missives sont destinées à l'un d'entre nous.
Le porte-missive se renfrogna puis sorti deux lettres cachetées de sa sacoche. Après avoir relu l'adresse il annonça d'un ton grognon
Messager a écrit :
Oh ouais, Bargash de Korünn. Vous les grands vous avez des noms à se mordre la langue. Qu'est-ce qu'il y a de mal à s'appeler Ganache de Prune ou même Borsh de Caroube?
Le messager tendit les lettres à Bargash avant de se diriger vers le bar et se commander une collation en grommelant que toutes ces discussions à propos de ganache et de borsh lui avaient ouvert l'appétit.
A son retour auprès de Ganesh, ce dernier lui demanda:
Ganesh a écrit :
Deux missives simultanément? De qui proviennent-elles?
Barqash observa les sceaux de cire avant de répondre. Le premier était en cire noire portant l'insigne d'un gantelet brandissant un éclair. A sa vue Bargash ressentit anticipation et appréhension. Déportant son attention sur la seconde lettre et son cachet de cire rouge, son expression évolua vers une moue chagrine.
Bargash a écrit :
Pardon pour cette interruption. Avec un peu de temps pour prendre connaissance de leur contenu, je pourrai mieux répondre.
D'un signe de la main, Ganesh signala au Tieflin de poursuivre. Bargash rompit le sceau de cire noire avant de lire rapidement la missive. Il ouvrit ensuite la seconde missive avant de brusquement les comparer et de pousser un triste soupir puis de se tourner vers Ganesh.
Bargash a écrit :
Cette première lettre provient de l'ordre du Poing de Fer. L'ordre estime que je suis prêt à prêter serment et être adoubé. La lettre mentionne la date de la cérémonie ainsi que les modalités. C'est la nouvelle que j'attendais avec impatience. La seconde représente une complication.
Ganesh a écrit :
Complication? De qui provient cette lettre?
Bargash a écrit :
Cette lettre m'a été envoyée par mon frère Ilpesh. A la requête de Père, il compte venir me voir pour, et je cite, "convaincre d'arrêter de faire mumuse" et me ramener au sein du giron familial ainsi que si possible "de ne pas faire de caprice infantile" car contrairement à moi, lui "a de vraies responsabilités". De vraies responsabilités? Ha lesquelles? S’assurer que toutes les servantes sans exception sont proprement culbutées?
Ganesh a écrit :
Un différent familial? Et cela pourrait perturber la cérémonie d'adoubement?
Bargash a écrit :
De tous mes frères, Ilpesh est celui avec lequel je m'entends le mieux mais il a une fâcheuse tendance à générer des situations inextricables et coïncidence ou non, il a prévu d'arriver ici le jour de la cérémonie. Je n'ose pas imaginer de situation plus instable qu'une rencontre entre les représentants de l'ordre de paladins les plus inflexibles sur le suivi de leur règlement et de mon frère pour qui l'existence d'une règle est l'équivalent d'une invitation à la briser. Sans compter qu'il prend un malin plaisir à séduire tout ce qui attire son attention. Une fois il a séduit une entière maisonnée d'elfes, hommes et femmes et a du fuir lorsque le percepteur elfe local l'a trouvé à la suite d'une orgie. On pourra dire ce qu'on veut sur les mœurs volages des elfes mais même eux peuvent l'avoir en travers de la gorge s'ils découvrent leurs compagnes, sœurs et meilleurs amis pèle mêle en flagrant délit. Et n'oublions pas de mentionner que Ilpesh est un sorcier qui à mon avis maîtrise mieux son art encore que Charlie le sourire.
On peut donc comprendre mon désir de voir mon perturbateur de frère rester le plus loin possible de ma cérémonie d'adoubement.
Le bon côté c'est que j'aurai à faire à Ilpesh et pas à l'un de mes cinq autres frères.
Sur ces pensées peu réconfortantes, je dois quitter notre partie de jeu des dragons et me mettre en quête d'un ferronnier.
Ganesh a écrit :
Un ferronnier? Pourquoi donc?
Avec un petit sourire triste, Bargash répondit
Bargash a écrit :
L'ordre du Poing de Fer ne rigole vraiment pas avec son règlement. Lorsque je prêterai serment, la devise de l'ordre sera marquée au fer rouge sur mon épaule. Il faut que je prépare le tison.
Ganesh a écrit :
Ouch! Et si un membre veut quitter l'ordre?
Bargash a écrit :
Il fait une croix sur l'ordre. Littéralement. Au fer rouge.
Répondit Bargash avant de quitter l'auberge.