[RP] Les mélancoliques parlent aux écarlates
Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
[RP] Les mélancoliques parlent aux écarlates
Un espace de causerie pour permettre à vos personnages de faire leurs vilaines petites affaires entre deux sessions.
Je n'ai pas encore une idée très arrêtée sur la question mais je pense qu'il vaut mieux que vous évitiez d'interpeller ici des PNJ. Je crois que c'est mieux si les PNJ s'expriment pendant les sessions, mais on verra à l'usage. C'est donc un espace exclusivement RP et plutôt réservé aux personnages-joueurs.
Je n'ai pas encore une idée très arrêtée sur la question mais je pense qu'il vaut mieux que vous évitiez d'interpeller ici des PNJ. Je crois que c'est mieux si les PNJ s'expriment pendant les sessions, mais on verra à l'usage. C'est donc un espace exclusivement RP et plutôt réservé aux personnages-joueurs.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Re: [RP] Les mélancoliques parlent aux écarlates
Druk a écrit : Depuis l'arrivée de Druck dans la tour de Charly beau sourire ; beaucoup s'accordent à dire que ça pue. L’odeur du gobelin est insoutenable et un surnom le qualifiant revient en permanence : Druck le puant. Que ce soit à cause de leurs tanières crasseuses remplies d’immondices et autres déjections ou à cause de leur corps naturellement dégoulinant d’une sueur huileuse, les gobelins puent. Cette odeur est particulièrement détectable dans les endroits clos, mais partout où ils sont passés leur puanteur est palpable.
C'est donc de bon matin que le Gobelin vient se présenter à Loucian le mage. Fort d'avoir participé à la dernière mission que les explorateurs ont mené ; il explique que Charly a levé sa peine d’emprisonnement et qu'il lui accorde le statut d’explorateur ; enfin c’est ce k’il prétend car il circule librement dans la tour.
"Maître Loucian ; il vous serait possible de fabriquer pour moi un objet magique capable de cacher/dissimuler mon odeur. Je peux payer et toi être un grand magicien ; toi grand maître Loucian ; toi m’aider ?
Druck en partant lorgnait Simone ; la chouette du mage d'un œil curieux.
Après quelques minutes de réflexion le mage a écrit : Pas de problème (dans la mesure ou tu finances) et tu m'en devras une
Et voila ce qu'il me faut pour ton amulette :
Amulette de dissimulation d'humanoïde puant
Objet merveilleux, peu commun (nécessite un lien)
Recette :
- nécessite la connaissance du sort déguisement
- 100 grammes de glandes sudoripares de troglodite
- une amulette avec un cristal prismatique d'une valeur de 200 P.O.
- 500 grammes d'une composante exotique, au choix :
- végétacier (connu par Marcotin, l'arbre berger, cf. expédition #4)
- Argile-féticheur (connu par Crystale, utilisé dans son culte des ancêtres)
- Blobsidienne (roche volcanique trouvée dans les cubes gélatineux et il se trouve qu'il y a pas mal de volcans dans la région)
Druk a écrit : Ravi de la réponse du magicien, Druck s'en alla parler à Maîtresse Crystale afin d'en apprendre plus sur l'Argile-féticheur.
Bonjour maîtresse Crystale ; j'aurai une petite question à vous poser dont seule vous avez la réponse. Pourriez-vous me dire en quoi consiste l'Argile-féticheur. Je sais que c'est utilisé dans votre culte des ancêtres. Mais Druck pas savoir ce que c'est. Druck en avoir besoin pour chasser son odeur"
Crystale a écrit : Posée au seul endroit actuellement valable à la tour Schlipak (la forge naine, bien évidemment !), une bière à la main tandis que l'autre est concentrée à tester le nouveau soufflet installé récemment, Crystale vit s'approcher le petit gobelin. Persuadée que celui-ci se dirigeait vers d'autres lieux au sein de la tour, comme la salle d'arme ou la menuiserie de fortune installée plus en profondeur, Crystale fut presque décontenancée qu'elle soit l'objet de sa venue !
Écoutant les propos de Druck, surprenamment cohérent compte tenu de son origine, Crystale tiquât à la mention de l'argile. Que cette information et usage soit connue d'un peuple autant inculte qu'analphabète, la naine en oublia presque temporairement sa méfiance envers le gobelin.
L'argile sacré. Ouai, ça m'parle. Réservée aux nains suivant une quête sacré.
Et d'où qu'tu connais son existence... Druck ?
Druk a écrit : "Maîtresse Crystalle, c est Maître Loucian qui m'en a parlé. Il m'en faudrait pour chasser Druck pour mauvaise odeur. Je ne sais pas ce ke c'est Vous pourriez m explikez ce ke c'est ? Je peux payer, j'ai des peaux de castors toutes fraiches."
Crystale a écrit : A la nouvelle selon laquelle Loucian aurait ainsi enseigné plusieurs de ces secrets auprès d'un prisonnier, Crystale ne put s'empêcher de prononcer quelque jurons que tout témoin de la scène aurait pu deviner. Mais quelle initiative idiote avait donc encore pris cet elfe là: la décision prise collectivement concernant le gobelin était sa mise à l'épreuve en vue qu'il expurge ses crimes. Éduquer un potentiel traître, connue pour sa lâcheté, s'en est une autre !
Cette argile est sacrée. Ce qui est sacré n'a pas d'prix... Druck.
Et avant même d'penser à qu't'en reçoive une, pourquoi donc d'vrais tu recevoir cette argile ? T'as une noble mission qui m'aurait échappé ? Et montrer qu'tu mérit'rais qu'un ordre puisse t'faire confiance pour t'en confier ?
Druk a écrit : Maître Loucian m’a seulement dit que si Druck voulait amulette pour chasser odeur il lui fallait trouver des troglodytes et les dépecer, une amulette de 200gp venant de la ville et au choix de l’argile sacré, un bout d’arbre ou une roche d’un blobobsidienne. Druck vouloir être un bon explorateur ; et Druck malin. Druck savoir ke Druck a forte odeur qui dérange les autres. Donc Druck vouloir amulette qui annule son odeur. Mais je ne voulais pas vous offenser Maîtresse Crystale. Désolé du dérangement ; je vais aller parler avec l’arbre Marcotin pour lui demander une branche.
Crystale a écrit : L'innocence et la cohérence dans les propos de Druck firent presque douter la naine dans son raisonnement. Se souvenant avoir autrefois mis au défi quiconque de trouver un gobelin un temps soit peu intelligent, sociable et sans arrière pensée, cette approche allait à l'encontre du statut qu'elle et ses ancêtres avait fait sur l'ensemble des clans gobelins. Sentant encore quelques gènes dans ses mouvements avec son poignet droit, Crystale rattrapât le gobelin.
Si tes intentions sont pures comme tu dis là, Druck, y a pas d'raison qu'on t'en r'fuse. Faudra aller en d'mander la prochaine fois qu'on descend à Kazbek. Après, j'sais pas c'que compte en faire l'Elfe: l'utiliser en amulette risque d'lui faire perdre ses pouvoirs...
Par contre, tu connais pas un gobelin avec une coiffe en plume debours ? Qui s'trouvait chez les 2 ogres avant d's'enfuir ?
Druk a écrit : Maîtresse Crystale parlé de Brak. Lui méchant gobelin et perfide. Lui être mon cousin et demi-frère.
Lui être le maître des bêtes en charge des écuries des ogres Bert et William. Il est réputé pour sa ruse et sa violence parmi les gobelins de la main rouge.
Sa coiffe ; il se l'ai fait tout seul avec des plumes d'un hibours (a.k.a. ours-hibou ou owlbear) qu'il a abattu de ses propres mains et il a dressé Bleuûurrrgrash, son fidèle destrier, un crapugnax allosorus à trois couilles, à éviscérer ses victimes.
Lui être une gobelin vicieux, acariâtre et ambitieux. Il a même une certaine influence sur Bert mais toujours pour le pire, car leur terrain d'entente est bâti sur le sadisme (et la bêtise crasse de Bert). Druck pensé que Brak a accompagné Bert chez son ancienne maîtresse : La goulue.
Druck crache par terre
![]()
Melendil a écrit :Druk a écrit : Alors que les explorateurs remontent vers la surface après avoir décimé une quinzaine de kuo-toas, leur bulette de compagnie et une ombre du chaos, Druck cale son pas sur Poly et après quelques regards hésitant sur le Kenku se hasarde.
"Maître Poly ; moi pas très aux faits de votre magie. Vous vouloir purifier le cercle d'après ce que Druck a compris. Mais qu'esse ki va arriver aux loups ? Eux être loups de la main rouge, ma tribu. Ma famille, enfin je veux dire ancienne famille. Eux gentils. Pas leurs arriver du mal ? Nous quand on veut purifier ; c'est méthode gobeline un peu différente j'imagine de vous.
Draoyk être la chef de meute, moi aimerai si possible de la prendre à mes côtés. Elle puissante, elle protectrice de la meute et bonne louve. Pourriez-vous en parler à Maître Charly si possible pour moi d'avoir Draoyk ? Si Maître Charly veut fédérer les gobelins de la main rouge, il lui faut des loups.Vous aimez animals, vous pas faire de mal aux loups ? "
![]()
Alors qu'il remontait à la surface, Poly sentit le regard timide du Gobelin posé sur lui.
Se tournant alors pour observer à son tour Druk, ce dernier lui adressa quelques mots
A vrai dire, c'est bien la première fois qu'il rencontrait un gobelin ayant le temps de formuler une phrase intelligible.
Prenant quelques instants pour réfléchir, il répondit
Se tournant alors pour observer à son tour Druk, ce dernier lui adressa quelques mots
Interloqué tout autant qu'amusé, Poly n'aurait jamais imaginé un gobelin ressentir une telle émotion.Druk a écrit :Maître Poly ; moi pas très aux faits de votre magie. Vous vouloir purifier le cercle d'après ce que Druk a compris. Mais qu'esse ki va arriver aux loups ? Eux être loups de la main rouge, ma tribu. Ma famille, enfin je veux dire ancienne famille. Eux gentils. Pas leurs arriver du mal ? Nous quand on veut purifier ; c'est méthode gobeline un peu différente j'imagine de vous.
Draoyk être la chef de meute, moi aimerai si possible de la prendre à mes côtés. Elle puissante, elle protectrice de la meute et bonne louve. Pourriez-vous en parler à Maître Charly si possible pour moi d'avoir Draoyk ? Si Maître Charly veut fédérer les gobelins de la main rouge, il lui faut des loups.Vous aimez animals, vous pas faire de mal aux loups ? "
A vrai dire, c'est bien la première fois qu'il rencontrait un gobelin ayant le temps de formuler une phrase intelligible.
Prenant quelques instants pour réfléchir, il répondit
Poly a écrit :Druk, comme tu l'as vue la source est corrompue, et il est de mon devoir de la purifier.
Si quiconque s'oppose à cela, nous devrons nous en débarrasser, loups ou pas.
N'aies crainte concernant les loups, je n'ai aucune raison de leur faire du mal, bien au contraire, je souhaite leur rendre un lieu pur pour apaiser leurs esprits.
Le temps qu'ils n'attaquent pas les voyageurs et qu'ils cohabitent avec moi en ces lieux, aucun mal ne leur sera fait.
Concernant ta ... drôle de demande (?), je ne vois aucune objection à ce que tu te fasses une alliée de Draoyk, en revanche je ne pourrais pas inférer entre Charly & toi
Je serais même très intéressé à la rencontrer, afin que nous puissions échanger sur l'avenir de cet endroit, et trouver les compromis nécessaires.
Druck a écrit :
Maîtresse Crystale parlé de Brak. Lui méchant gobelin et perfide. Lui être mon cousin et demi-frère.
Lui être le maître des bêtes en charge des écuries des ogres Bert et William. Il est réputé pour sa ruse et sa violence parmi les gobelins de la main rouge.
Sa coiffe ; il se l'ai fait tout seul avec des plumes d'un hibours (a.k.a. ours-hibou ou owlbear) qu'il a abattu de ses propres mains et il a dressé Bleuûurrrgrash, son fidèle destrier, un crapugnax allosorus à trois couilles, à éviscérer ses victimes.
Lui être une gobelin vicieux, acariâtre et ambitieux. Il a même une certaine influence sur Bert mais toujours pour le pire, car leur terrain d'entente est bâti sur le sadisme (et la bêtise crasse de Bert). Druck pensé que Brak a accompagné Bert chez son ancienne maîtresse : La goulue.
Druck crache par terre
Crystale a écrit :
Brak: ce gobelin sans honneur ni courage avait donc un nom... et un grade, visiblement respecté au sein de sa tribut. Comme quoi: quelque-soit son importance au sein de son clan, un gobelin restait un gobelin: lâche, fourbe et malveillant.
Néanmoins, malgré ce constat des plus implacables et aux nombreux exemples concordant, l'innocence du gobelin faisant face à la naine s'inscrivait en faux face à ce statut. Le dégoût, par ailleurs perceptible, dans les propos de Druck lorsqu'il évoquait le comportement de son demi-frère ne manquait de surprendre la paladine.
Le regard à la fois étonné et curieux, Crystale reprit.
Hmmm... Dis moi, Druck.. Qu'est-ce tu penses du comport'ment de c'lâche de Brak ?
C'est pas c'que font tous les gobelins d'puis toujours ? Violence, perfidie, méchanceté...
Et qu'est-ce que t'entends par être un bon explorateur ?
Druck a écrit :
Un bon explorateur, ça être un explorateur vivant. Nous bons explorateurs pour le moment. Druck aimer découvrir, voir de nouvelles choses.
Brak pas lâche mais perfide et violent ; pas la même chose. Gobelins en général lâchent car nous pas forts par rapport aux autres races donc gobelins s'adapter et préfèrent fuir ou se soumettre que mourir. C'est une question de survie, non ?
Maître Charlie, que voulez-vous faire des prisonniers ? Bert stupide mais fort. Vous ne pouvez pas le laisser prisonnier dans la tour avec des elfes noirs. Eux vont attendre la meilleure occasion pour mettre tout sens dessus dessous. Et il y aura des morts. Vous devez faire exemple Maître Charlie ou l’envoyer loin d’ici.
Et sinon, nous avoir trouvé un anneau nasal dans les profondeurs ; nous gobelins aimons beaucoup ces bijoux qui donnent la reconnaissance des autres de la tribu. Druck aimerait beaucoup ce bijou pour faire joli.
Modifié en dernier par Melendil le mer. 9 janv. 2019 23:17, modifié 1 fois.
Peu de temps après leurs péripéties dans les tunnels sous le sanctuaire des Anciens de Kazbek, Bargash de Korünn et le gnome Ganesh disputaient une partie de Jeu des Dragons.
A son retour auprès de Ganesh, ce dernier lui demanda:
Bargash a écrit : C'est un intéressant gambit ami Ganesh. Cela rend la situation bien plus complexe et intéressante
Ganesh a écrit : Merci. Je me doutais bien que déployer mon griffon pour prendre votre voleur aurait un certain effet.
A ce moment, un halfelin en livrée de porte-missives passa le seuil de l'auberge et claironna:Bargash a écrit : En effet maintenant je dois ...
Bargash se leva en fronçant les sourcil avant d'annoncer:Messager a écrit : Missives pour un certain Ganache de Prune ! On m'a dit que je pourrai le trouver ici!
Le porte-missive se renfrogna puis sorti deux lettres cachetées de sa sacoche. Après avoir relu l'adresse il annonça d'un ton grognonBargash a écrit : Je ne connais pas de Ganache de Prune. Toutefois je me nomme Bargash de Korünn et mon compagnon répond au nom de Ganesh. Peut-être y a-t-il eu confusion et il est possible que certaines de vos missives sont destinées à l'un d'entre nous.
Le messager tendit les lettres à Bargash avant de se diriger vers le bar et se commander une collation en grommelant que toutes ces discussions à propos de ganache et de borsh lui avaient ouvert l'appétit.Messager a écrit : Oh ouais, Bargash de Korünn. Vous les grands vous avez des noms à se mordre la langue. Qu'est-ce qu'il y a de mal à s'appeler Ganache de Prune ou même Borsh de Caroube?
A son retour auprès de Ganesh, ce dernier lui demanda:
Barqash observa les sceaux de cire avant de répondre. Le premier était en cire noire portant l'insigne d'un gantelet brandissant un éclair. A sa vue Bargash ressentit anticipation et appréhension. Déportant son attention sur la seconde lettre et son cachet de cire rouge, son expression évolua vers une moue chagrine.Ganesh a écrit : Deux missives simultanément? De qui proviennent-elles?
D'un signe de la main, Ganesh signala au Tieflin de poursuivre. Bargash rompit le sceau de cire noire avant de lire rapidement la missive. Il ouvrit ensuite la seconde missive avant de brusquement les comparer et de pousser un triste soupir puis de se tourner vers Ganesh.Bargash a écrit : Pardon pour cette interruption. Avec un peu de temps pour prendre connaissance de leur contenu, je pourrai mieux répondre.
Bargash a écrit : Cette première lettre provient de l'ordre du Poing de Fer. L'ordre estime que je suis prêt à prêter serment et être adoubé. La lettre mentionne la date de la cérémonie ainsi que les modalités. C'est la nouvelle que j'attendais avec impatience. La seconde représente une complication.
Ganesh a écrit : Complication? De qui provient cette lettre?
Bargash a écrit : Cette lettre m'a été envoyée par mon frère Ilpesh. A la requête de Père, il compte venir me voir pour, et je cite, "convaincre d'arrêter de faire mumuse" et me ramener au sein du giron familial ainsi que si possible "de ne pas faire de caprice infantile" car contrairement à moi, lui "a de vraies responsabilités". De vraies responsabilités? Ha lesquelles? S’assurer que toutes les servantes sans exception sont proprement culbutées?
Ganesh a écrit : Un différent familial? Et cela pourrait perturber la cérémonie d'adoubement?
Bargash a écrit : De tous mes frères, Ilpesh est celui avec lequel je m'entends le mieux mais il a une fâcheuse tendance à générer des situations inextricables et coïncidence ou non, il a prévu d'arriver ici le jour de la cérémonie. Je n'ose pas imaginer de situation plus instable qu'une rencontre entre les représentants de l'ordre de paladins les plus inflexibles sur le suivi de leur règlement et de mon frère pour qui l'existence d'une règle est l'équivalent d'une invitation à la briser. Sans compter qu'il prend un malin plaisir à séduire tout ce qui attire son attention. Une fois il a séduit une entière maisonnée d'elfes, hommes et femmes et a du fuir lorsque le percepteur elfe local l'a trouvé à la suite d'une orgie. On pourra dire ce qu'on veut sur les mœurs volages des elfes mais même eux peuvent l'avoir en travers de la gorge s'ils découvrent leurs compagnes, sœurs et meilleurs amis pèle mêle en flagrant délit. Et n'oublions pas de mentionner que Ilpesh est un sorcier qui à mon avis maîtrise mieux son art encore que Charlie le sourire.
On peut donc comprendre mon désir de voir mon perturbateur de frère rester le plus loin possible de ma cérémonie d'adoubement.
Le bon côté c'est que j'aurai à faire à Ilpesh et pas à l'un de mes cinq autres frères.
Sur ces pensées peu réconfortantes, je dois quitter notre partie de jeu des dragons et me mettre en quête d'un ferronnier.
Avec un petit sourire triste, Bargash réponditGanesh a écrit : Un ferronnier? Pourquoi donc?
Bargash a écrit : L'ordre du Poing de Fer ne rigole vraiment pas avec son règlement. Lorsque je prêterai serment, la devise de l'ordre sera marquée au fer rouge sur mon épaule. Il faut que je prépare le tison.
Ganesh a écrit : Ouch! Et si un membre veut quitter l'ordre?
Répondit Bargash avant de quitter l'auberge.Bargash a écrit : Il fait une croix sur l'ordre. Littéralement. Au fer rouge.
Druck a écrit :
Alors que nous sommes regroupés autour de notre campement de fortune dans le Nord après avoir livré un âpre combat contre les gobelins noirs, Druck une branche en main trace de façon hasardeuse des formes sur le sol et ose prendre la parole, les yeux rivés au sol.
« Maître Poly, vous qui connaissez bien la région j’aurai une question à vous poser. Euh, d’ailleurs j’en profite que le grand explorateur Sarnéus soit là pour lui demander également son avis. Mais si Borrrflodar ou Arram savent, eux pouvoir m’aider aussi.
Je suis à la recherche de troglodytes. Eux être des cousins dégénérés de vous maître Borrrflodar. Vous devoir les connaître un peu ?
Comme vous l’avez peut-être remarqué, Druck avoir une forte odeur. Maître Loucian m’a dit qu’avec des glandes fraîchement prélevés et 2/3 autres ingrédients ; il pourrait me fabriquer un formidable objet magique pour que Druck le puant devienne seulement Druck. Donc moi vouloir aller chasser les troglodytes. Vous savoir où moi pouvoir trouver des troglodytes ? Druck vouloir monter expédition »
Druck lève des yeux pleins d’espoirs ; son regard passant sur chacun de vous.
Borrflodar a écrit :
Oula Druck, pas de maître, seul le grand Io et Bahamut sont mes maîtres.
Les troglodyte ne sont pas des cousins, mon sang vient directement des dragons alors qu'eux ne sont que des fils de démon., C'est pour ça qu'ils pue autant.
D'ailleurs pourquoi vouloir renier vos origine de puant vous aussi ?
Cela dit, si cela peut vous aider je me joindrai a vous pour faire cesser de vivre ces fils de démons, il ne faudrait pas rater votre objet par manque de matière première
Tim a écrit :Borrflodar a écrit :
D'ailleurs pourquoi vouloir renier vos origine de puant vous aussi ?
Tim a écrit : Moi pas vouloir renier Gobelin, moi être juste un gobelin libre. Vous, euh toi pouvoir comprendre. Ici nous être chassés. Moi vouloir conduire les gobelins de la main rouges dans nouveau abri.
Maître Arram, nous avoir découvert un boiseau, un boqueteau d'arbre Ivoire lors de notre dernière excussions dans les territoires du nord. Ca n'a en être jamais vu de la vie de Gobelin Druck. Est-ce une bonne essence ? Cela ferait un très bon arc Druck pensé.
L'arbre Ivoire avoir bonne propriété ? Sinon, les branches pouvoir servir de flêches car elles semblent durent et leurs touchers est étrange. Ca peut être bonnes flêches.
Pourrais-je en couper 10 empans afin de voir s'il est possible d'en faire quelque chose ?

Je propose de les exterminer mais gentiment sans les faire souffrir s il sont réellement mauvais
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Surtout que les gobelins noirs ont l'air de vouloir nous empêcher d'explorer les ruines de l'empire. Il ne faut pas tarder à régler ce problème en effet !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
En visite à la passe de Kazbek afin de prendre quelques nouvelles de ses compagnons, Poly aperçoit un papier affiché un peu grossièrement dans la taverne, haut lieu de rencontre des aventuriers.Melendil a écrit :[Lettre]
Cherchant à droite à gauche une personne à l'odeur forte, il du se résoudre à sortir un morceau de papier pour répondre à la missive.Poly a écrit :Oh, un message de Druck
Je suis étonné qu'il n'ait pas été pas chassé encore par les nouveaux aventuriers

Le calme est désormais revenu dans la tour de guet suite à l’évasion ratée des elfes des profondeurs et qu’Harold le zombie s’est tu. La tension étant retombée d’un coup avec le retour d’Alphonse Parafinagodet-La-Coulisse et son chargement de bière naine.
Druck s’en va donc trouver Grumpy d’un pas allégé par la bière pour lui demander de faire parvenir à Maître Loucian un pli. L’elfe devrait se trouver à l’auberge du village de Kazbek à éponger sa soif. Ce dernier est facilement reconnaissable car il possède une chouette répondant au nom de Simone. Il faudra attendre sa réponse avant de revenir. Grumpy se propose d’aller lui-même porter la missive en échange de quelques pièces d’argent. Je l’accompagnerai sur un bout de chemin afin d’en apprendre un peu plus sur sa personne.

Druck s’en va donc trouver Grumpy d’un pas allégé par la bière pour lui demander de faire parvenir à Maître Loucian un pli. L’elfe devrait se trouver à l’auberge du village de Kazbek à éponger sa soif. Ce dernier est facilement reconnaissable car il possède une chouette répondant au nom de Simone. Il faudra attendre sa réponse avant de revenir. Grumpy se propose d’aller lui-même porter la missive en échange de quelques pièces d’argent. Je l’accompagnerai sur un bout de chemin afin d’en apprendre un peu plus sur sa personne.

Alors que les préparatifs vont bon train en vue d’aller explorer l’antre des troglodytes, Druck le puant se rapproche de Poly le Druide et du reste des aventuriers réunis dans la tour de Guet.
« MaîtrePoly, vous qui êtes connaisseur des animaux, vous sauriez comment on récupère les glandes de ces troglodytes ? Et comment on peut les conserver ? Si vous pas savoir, vous pouvez vous renseigner ? »
« Et sinon, Druck avoir eu une idée. Parfois on fait porter des messages au village de Kazbek ou inversement. On pourrait avoir un pigeonnier. Je sais que Grumpy aime y aller pour se payer une mousse mais ça permettrait d’être rapide et plus sûr. Et sinon, on a désormais un observatoire au Nord où Sarnëus étudie. Ca aussi peut aider à communiquer avec nous. Et au pire on pourrait les manger. Ca être une bonne idée non ? »
« MaîtrePoly, vous qui êtes connaisseur des animaux, vous sauriez comment on récupère les glandes de ces troglodytes ? Et comment on peut les conserver ? Si vous pas savoir, vous pouvez vous renseigner ? »
« Et sinon, Druck avoir eu une idée. Parfois on fait porter des messages au village de Kazbek ou inversement. On pourrait avoir un pigeonnier. Je sais que Grumpy aime y aller pour se payer une mousse mais ça permettrait d’être rapide et plus sûr. Et sinon, on a désormais un observatoire au Nord où Sarnëus étudie. Ca aussi peut aider à communiquer avec nous. Et au pire on pourrait les manger. Ca être une bonne idée non ? »
"Druck, s'il peut sembler à première vue que ces troglodytes sont des animaux, à mes yeux ils me semblent ressembler à de lointains de vos cousins ... Je ne pense pas être en mesure de vous aider à extraire les glandes de ces bêtes, mais je peux toujours demander aux fées, si elles en savent quelque choseMelendil a écrit : Alors que les préparatifs vont bon train en vue d’aller explorer l’antre des troglodytes, Druck le puant se rapproche de Poly le Druide et du reste des aventuriers réunis dans la tour de Guet.

Mais votre ... "Mama" ne peut-elle pas vous aider ?"
Lazarock a écrit :"Druck, s'il peut sembler à première vue que ces troglodytes sont des animaux, à mes yeux ils me semblent ressembler à de lointains de vos cousins ... Je ne pense pas être en mesure de vous aider à extraire les glandes de ces bêtes, mais je peux toujours demander aux fées, si elles en savent quelque choseMelendil a écrit : Alors que les préparatifs vont bon train en vue d’aller explorer l’antre des troglodytes, Druck le puant se rapproche de Poly le Druide et du reste des aventuriers réunis dans la tour de Guet.
« MaîtrePoly, vous qui êtes connaisseur des animaux, vous sauriez comment on récupère les glandes de ces troglodytes ? Et comment on peut les conserver ? Si vous pas savoir, vous pouvez vous renseigner ? »![]()
Mais votre ... "Mama" ne peut-elle pas vous aider ?"
"Euh, moi pas toujours comprendre Mama Quatre-Dents, Maître Poly pourrait m'accompagner. Elle ; grande connaisseuse des plantes, animaux et de ce qui nous entour même que nous ne voyons pas. Vous pourriez échanger. Elle vivre ici depuis toujours. Elle voisine de vous, vous devez allez vous présenter. Sorte de respect pour les anciens. Elle, très traditionnelle.
Nous ne partons que dans quelques jours ; donc nous avoir un peu de temps. Mon terrier serait fier de vous accueillir.
Maître Poly d'accord ?"
ps : image que m'a gracieusement envoyé Nyssitre

La mission est un succès, nous ressortions avec bien plus de glandes que nécessaire, pour le plus grand plaisir de Druck qui pouvait du coup se faire plus d'amulettes que prévu...
Poly a écrit :Sieur Druck, je vous ai entendu parler la fois dernière d'un pigeonnier !
Ayant profité des enseignements des fées pour bâtir le mien, que diriez vous que je vous accompagne au fort afin d'en construire un ?
De plus, nous pourrions en profiter pour passer présenter mes hommages à votre Mama Quatre-Dents, ça sera l'occasion !
Lazarock a écrit : La mission est un succès, nous ressortions avec bien plus de glandes que nécessaire, pour le plus grand plaisir de Druck qui pouvait du coup se faire plus d'amulettes que prévu...Poly a écrit :Sieur Druck, je vous ai entendu parler la fois dernière d'un pigeonnier !
Ayant profité des enseignements des fées pour bâtir le mien, que diriez vous que je vous accompagne au fort afin d'en construire un ?
De plus, nous pourrions en profiter pour passer présenter mes hommages à votre Mama Quatre-Dents, ça sera l'occasion !
Ah vi, ca n'a être une bonne idée de m'aider pour le pigeonnier. Vous pourrez leurs parler comme ça.
Pour mon amulette il va me falloir du Végétacier ou de l'Argile-féticheur qu'utilise Maîtresse Crystale pour ses rites ou encore du Blobsidienne.
Je vais demander à Maîtresse Crystale si elle peut m'en fournir. Sinon, on ira chasser du cube gélatineux prêt des volcans.
Vi rendons visite à Grand Mama Quatre-Dents. Mais surtout ne touchez pas la tête des jeunes ; enfin si vous tenez à vos plumes.

- Paddy
- Steam : Paddy
- Discord : Paddy#6373
D'après la légende, l'arbre ivoire a été imprégné de magie à la conception par les Dieux Primordiaux comme un cadeau à la Lune.Melendil a écrit :Tim a écrit : Moi pas vouloir renier Gobelin, moi être juste un gobelin libre. Vous, euh toi pouvoir comprendre. Ici nous être chassés. Moi vouloir conduire les gobelins de la main rouges dans nouveau abri.
Maître Arram, nous avoir découvert un boiseau, un boqueteau d'arbre Ivoire lors de notre dernière excussions dans les territoires du nord. Ca n'a en être jamais vu de la vie de Gobelin Druck. Est-ce une bonne essence ? Cela ferait un très bon arc Druck pensé.
L'arbre Ivoire avoir bonne propriété ? Sinon, les branches pouvoir servir de flêches car elles semblent durent et leurs touchers est étrange. Ca peut être bonnes flêches.
Pourrais-je en couper 10 empans afin de voir s'il est possible d'en faire quelque chose ?
Parmi ses propriétés, on observe que son bois est beaucoup plus rigide, ce qui rend la conception d'un arc (qui a besoin de souplesse lorsqu'il est tendu) inefficace. Les flèches tu peux, mais pareil, une flèche se tord légèrement lorsqu'elle est lancée pour contourner le bois de l'arc. Donc il faut concevoir un arc spécial, dont la partie rigide tenue par la main contient un orifice pour laisser passer la flèche, et ça nécessitera un peu d'entraînement. Par contre, pour les lances, les boucliers, les carreaux ou les bâtons, c'est une super idée. La rigidité les rend plus difficiles à se briser lorsque tu rates ta cible ou lorsque tu la retires de ton ennemi (hrp : bonus de +2 à la récupération des flèches). C'est aussi un bois qui permettait aux druides de concevoir des armures d'écailles ou des armes de guerre sans toucher au travail du métal. Le plus compliqué, c'est que tu ne peux pas déraciner ce genre d'arbre ni les faire pousser autre part. Ils sont rigides et un peu étroits d'esprit. Il paraîtrait aussi que les armes et armures deviennent magiques lors des pleines lunes, mais ce ne sont que des légendes. De toute manière, je vais m'occuper de ce bosquet en même temps que je vais rendre l'observatoire plus confortable pour en faire une base avancée. Mais attention ! faudra nettoyer vos pieds avant d'entrer. Et chacun apporte sa nourriture, je ne fais que le gîte.
Hello
Syluise demande - en particulier à Poly si quelqu'un a la possibilité (ou connait quelqu'un qui) sache identifier les objets magiques :
Un anneau tout simple qui émet une radiance de transmutation. Le nécromancien ne semblait pas l'utiliser beaucoup car il le portait autour du cou enfilé sur une chaînette.
Une dague en os qui émet une radiance forte et malsaine de divination, teintée
d'enchantement et de nécromancie.
Merci !
Syluise demande - en particulier à Poly si quelqu'un a la possibilité (ou connait quelqu'un qui) sache identifier les objets magiques :
Un anneau tout simple qui émet une radiance de transmutation. Le nécromancien ne semblait pas l'utiliser beaucoup car il le portait autour du cou enfilé sur une chaînette.
Une dague en os qui émet une radiance forte et malsaine de divination, teintée
d'enchantement et de nécromancie.
Merci !
Oula, Poly peut faire bien des choses, il a même un loup dragon maintenant, mais identifier les objets magiques ...
Si on organise une expéditions à l'observatoire pour récupérer le seul magicien de la trouve capable de lancer identification (s'il vit encore...), pourquoi pas !
Si on organise une expéditions à l'observatoire pour récupérer le seul magicien de la trouve capable de lancer identification (s'il vit encore...), pourquoi pas !
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Et Bolipopiglip ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas