Pour savoir...

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Verrouillé
Blacksad

Pour savoir...

Message par Blacksad »

Dans le cadre de la prospection d 'un nouveau lieu le lundi pour le jeu de role...
1) Avez-vous des idées ?
2) Êtes vous prêts à dépenser des sous (en plus de votre cotis' annuel )
Si oui, combien ? un forfait de 2/3 euros (Cf fonctionnement du natema), une conso obligatoire ( Cf fonctionnement AJ ), un repas? plusieurs conso ?
3) Quels horaires vous conviendraient le mieux ?
4) Etes vous prêts à integrer un noob dans vos parties du lundi ?
5) quel coin de Paris privilegeriez-vous ?
Bonus) Dites nous ce qui vous passent par la tête :)
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: Pour savoir...

Message par Saheyus »

2) Oui, disons jusque 5€ par mois (sachant que je suis actuellement sans emploi), je précise ce point car je suis plutôt favorable à une gestion collective des frais (avec ajustements en fonction de la situation de chacun-e), plutôt qu'à la logique de "qui vient paye"
3) Les mêmes que le mardi
4) Bien sûr, même plusieurs
5) Plutôt le sud ou l'ouest, puisque le mardi et le vendredi ont déjà lieu dans le nord-est
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

1) Non, mais j'ai entendu Daeris, Matthieu et Gudluck (il me semble) parler de différentes pistes
2) Oui, mais la question ne se pose pas vraiment pour moi parce que je ne suis jamais dispo les lundi
3) Idem Mardi
4) Oui, mais l'idée des soirées du lundi au départ était d'avoir un jour pour les campagnes. Bon, au final les campagnes se font très bien le mardi aussi avec des places pour nouveaux. Il faut savoir aussi que dans beaucoup d'endroit ou l'on irait, le fait de proposer des tables en intégrant la clientèle déjà existante est un gros plus
5) Central si possible c'est pas mal. Attention aussi si on change de localisation, je me demande si "l'échec" du Ludido le vendredi soir ce n'est pas aussi parce que justement c'était pas la même localisation.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Saheyus

Message par Saheyus »

De mon point de vue, il est difficile d'avoir une place le mardi. En effet, si on ne regarde pas les places au moins 5 jours en avance, on aura généralement le choix entre une place de noob sur une campagne bien avancée (théoriquement réservée aux nouveaux venus de l'association) ou si on a un peu de chance à la dernière place disponible sur la dernière table où il n'y a pas déjà le maximum de gens.
Disons que, par rapport à il y a deux ans, j'ai le sentiment que les places sont combles beaucoup plus tôt dans la semaine. Alors si le lundi peut servir aux campagnes, ou à l'inverse que le mardi serve aux campagnes puisque c'est actuellement le cas, et que le mardi servent donc davantage aux one-shots, je pense que ce serait bien.

Pour la localisation, peut-on faire un sondage sur le lieu de départ (que ce soit la résidence ou le lieu de travail) des membres ?
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Yuki

Message par Yuki »

Saheyus a écrit : Alors si le lundi peut servir aux campagnes, ou à l'inverse que le mardi serve aux campagnes puisque c'est actuellement le cas, et que le mardi servent donc davantage aux one-shots, je pense que ce serait bien.
Impossible à faire, ça voudrait dire que les gens qui peuvent venir que les mardi sont obligés de faire de la campagne (ou one shot) et inversement les lundi
Il faut laisser le choix aux gens, ceux qui veulent faire des campagnes viennent quand ils peuvent et même chose pour les one shots

1) Nop
2) Aucun soucis tant que ça reste abordable pour tout le monde (l'idée de conso obligatoire est très bien de mon point de vue)
3) Les horaires habituels sont très biens
4) Bien sur, autant garder les mêmes règles que pour le mardi
5) Centre (voire Nord-Est), Châtelet ou République sont accessibles à tous

Bonus) Yuki out!
Saheyus

Message par Saheyus »

Simplement laisser faire, c'est ne pas tenir compte de la dissymétrie entre campagne et one-shot : les premiers planifient souvent leurs parties deux ou trois semaines à l'avance, ce que les one-shots font rarement. Réserver une ou deux tables pour un type de jeu donné (au moins jusque, disons, trois jours avant la séance) ne me semblerait donc pas absurde.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

C'est un point intéréssant, mais plus pour le mardi. Parce que déjà un va essayer de trouver un lieu et de voir s'il y a beaucoup de joueurs le lundi avant de parler de plusieurs tables ^^

Et au final pour le mardi, l'idée et bonne, après il faudrait voir dans les archives, est-ce que l'on a vraiment que des campagnes sur les 6 tables ou cela reste malgré tout plus ou moins équilibré.
Aussi pour les MJ, c'est bien en lançant la campagne de réserver des places de noob, mais aussi des places tournantes pour les membres de l'asso. Par contre, c'est pas vraiment le sujet de ce post de débattre de cela
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Bounzy

Message par Bounzy »

1) Aucune
2) Au moins une conso, si c'est dans un bar, je trouve ça normal
3) A partir de 19h/19h30 selon le lieu
4) Pas concerné, je suis pas MJ
5) Un endroit plutôt au "centre" de Paris idéalement
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Blacksad a écrit : Dans le cadre de la prospection d 'un nouveau lieu le lundi pour le jeu de role...
1) Avez-vous des idées ?
2) Êtes vous prêts à dépenser des sous (en plus de votre cotis' annuel )
Si oui, combien ? un forfait de 2/3 euros (Cf fonctionnement du natema), une conso obligatoire ( Cf fonctionnement AJ ), un repas? plusieurs conso ?
3) Quels horaires vous conviendraient le mieux ?
4) Etes vous prêts à integrer un noob dans vos parties du lundi ?
5) quel coin de Paris privilegeriez-vous ?
Bonus) Dites nous ce qui vous passent par la tête :)
1) Oui, j'ai repéré deux espaces qui organisent déjà des soirées(Majestik Games dans le 14ème, Magic Bazar dans le 13ème), le Majestik a des disponibilités (soirées vides) dans la semaine, dont le lundi, mais je ne sais pas si c'est par choix ou par absence d'organisateur ? Pour le Magic Bazar, toutes les soirées sont pleines mais de jeux de cartes, à voir s'il n'y aurait pas la place pour organiser une table ou deux de JdR ?
Au besoin je peux aussi prospecter au niveau de St Michel & alentours.

2) Oui, le forfait ou la conso me vont
3) 19h30/20h-00h
4) Oui
5) Personnellement je dirais Sud, après vu le résultat du Ludido je pense qu'il faudrait que ça soit central pour que ça puisse marcher.
Blacksad

Message par Blacksad »

Bonsoir à tous,

Une proposition se dessine pour squatter le mercredi aux mauvais joueurs ! (bar à jeux quartier bastille/breguet sabin)
Du coup les soirées du lundi deviendraient des soirées du mercredi... conditions pour avoir une table, une conso toutes les deux heures.

Sinon, autre possibilité, on reste sur le lundi mais à la revanche ( bar à jeux quartier gare de lyon/ledru rolin). Même conditions, mais un peu moins de place à priori ( bien que la place ne soit pas garantie non plus aux mauvais joueurs ).

Donnez-moi votre avis, ressenti sur la question :)

PS:pour les espaces qui organisent déjà des soirées c'est toujours compliqué car ce sont leurs soirées et il est difficile e s'y greffer en tant qu'asso. Surtout pour magic bazar... Magestik, je connais pas. Si quelqun pense que c'est bien et veut prospecter... Faut pas hésiter. Mais attention aux lieux qui s'attendent à ce qu'on fasse de l'animation, ils sont souvent deçus. Ce n'est pas le propos de notre association.
Daeris

Message par Daeris »

Si la revanche vieux bien laisser une table ou deux ce serait même hyper sympathique ! Les conditions de consommation sont sympa sur place !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Des parties le Lundi à La Revanche m'intéressent grandement !

Au contraire, je suis moins disponible/chaud pour le mercredi et pour la localisation du Les Mauvais Joueurs.
Blacksad

Message par Blacksad »

On s'achemine sur une formule à la Revanche à partir de 2019, à tester...
Ca va vous demander de consommer pour plus de 15 euros pendant la soirée?... Je vous en dit plus très vite.
Sam

Message par Sam »

Partant aussi pour la Revanche
Tim

Message par Tim »

1)  pas d idees
2) le principe d une conso comme le mardi je trouve ça très bien, par contre je vois que il y en a qui propose pour 15 euros et honnêtement je trouve ça fait beaucoup pour une soirée JDR, en tout cas je fais parti des gens qui ne peuvent pas mettre 15 euros toutes les semaines et je ne dois pas être le seul ( petit calcul mais 15 euros et 5 euros pour le mardi chaque semaine ça fait 1000 euros a la fin de la année !!!)
3) 19h30 - 0h c'est bien, ça laisse le temps de sortir du travail sans avoir a trop courir
4) oui, c'est le principe même de la asso l'accueil des noob
5) le nord est c'est bien, proche d un grand croisement de métro aussi où pourquoi pas dans le centre ville, évitons le sud, le lundi c'était vraiment bien mais on a perdu beaucoup de monde a cause de la situation et des transports, après tout il y a déjà des assos JDR dans le sud autant si les gens viennent a la bac c'est pour l'ambiance mais je pense surtout pour des critères géographiques
Blacksad

Message par Blacksad »

Je comprends clairement tes réticences financières Tim. Elles sont plus que légitimes mais à ce jour, on a pas encore trouvé de lieu qui ne demande pas de contrepartie financière pour squater le lundi. Donc on se lance dans cette formule pour "rolistes riches du lundi" peut être avec des rendez-vous moins réguliers... ? Et on reste très preneurs pour des idées de lieu.
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Tiens, j'ajoute ma petite contrib' comme il est possible que je passe parfois en casual.
1) Non
2) Oui, avec des limites (pas financière, mais de bon sens). Perso, la formule 2 pintes + planche, j'y vois une formule +2kg/mois dans le cas d'un minimum de régularité. 
3) 19h30-23h30
4) Intégrer des nouveaux à ses tables est un peu l'un des principes de bases du pourquoi on joue en assoc' ;)
5) Centre, Sud, Ouest. 
Verrouillé

Retourner vers « Archives »