[Background] - Univers & rumeurs connues

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Vel
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Californie - version 2035   Image
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Vel
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La fin du monde L'apocalypse 

Début 2028. L'effondrement du monde moderne. 

Tout a commencé par un gigantesque séisme, au sud du Japon, déclenchant un immense tsunami ravageant toutes les côtes océaniques sur des milliers de km.
Dans la même période, la plupart des centrales électriques se sont brutalement arrêtées (ou à minima passés en arrêt d'urgence), tandis qu'une immense onde de choc parcourait la planète. Tous les appareils électroniques allumés à ce moment là ont soudainement cessé de fonctionner.

Les médias accusèrent une escalade dans la guerre sino-coréenne. D'autres du plus fort tremblement de terre du milénaire provoqué par l'effondrement de la plaque tectonique océanique.

Quoiqu'il en soit, les semaines suivantes virent un réveil brutal et simultané des chaînes volcaniques indonésiennes et chiliennes. Les centaines de colonnes de souffre ont modifié la densité atmosphérique et entraîné un dérèglement climatique majeur, provoquant en moins d'une année l'effondrement de la production agricole globale/industrielle et perturbant tous les réseaux d'approvisionnement.

La famine eu pour conséquences une exode rurale massive/spontanée: les plus grandes villes étant évacuées et des millions de réfugiés prirent la route, en recherche de terres arables/nourriture. Les supermarchés, magasins, stations essences, pharmacies étant pillées lors des mouvements de paniques issues des premières annonces de pénuries amplifiées.
 
 
Pandémie
 
Au milieu de l'année 2028, des rumeurs commencent à tourner, parlant d'un mal étrange sévissant dans des camps de réfugiés en Indonésie et au Pérou. Une fièvre si forte qu'elle rendrait les gens déments, violents, ainsi qu'un accroissement du cannibalisme dans ces régions durement touchés par la famine.

Le contexte du moment, déjà très chaotique avec nombre des millions de réfugiés dans des exodes totalement incontrôlées, eurent pour conséquence de rendre l'infection totalement inaperçu durant les premiers mois de son apparition, lorsque celle-ci aurait pu encore être contrôlable.

A la fin de l'année 2028, l'OMS, dans son dernier communiqué encore audible, lança une alerte contre ce qu'elle pensait encore être une pandémie de type méningio-encéphalite infectieuse.  
  

USA
 

Face à ces événements, le président des Etats-Unis fit adopter l'US Customs Borders and Protections: fermeture des frontières (interdiction totale d'entrée/sortie), renforcement des frontières, notamment celle du mur séparant les Etats-unis du Mexique (avec notamment une napalmisation de tout individu tentant de la franchir), contrôle des principales villes et accès par l'armée.

Ce système perdura quelques temps, jusqu'aux crashs d'avions détournés sur les villes, à commencer par le vol Cathay Pacific 880 en provenance d'Hong-Kong, s'écrasant le 12 février 2029 en plein centre-ville de Los Angeles. Les pompiers et militaires, dépêchés sur les lieux du crash virent alors ce qui restaient des passagers & habitants se relever et s'attaquer à ceux qui les entouraient. 

Les mesures de confinement de l'armée volèrent alors en éclats face à une population paniquée, refusant de rester cloisonnée derrière grilles, barbelés et difficultés d'approvisionnement.
 
[hr]

Aujourd'hui
  
La campagne commence en début du printemps 2035, 7 ans -après-.

Vos personnages sont des survivants: chacun devra ainsi réfléchir à ce qu'il faisait -avant- (sauf si vous choisissez de jouer un adolescent) et comment il a survécu. Selon vos backgrounds, d'autres informations sur le background de l'univers (évolution des régions, factions connues, etc) vous seront confiées. 

Les réseaux d'information numérique ayant disparus, la majorité des informations que vos personnages apprendront se feront par le biais du bouche-à-oreille, avec un niveau de fiabilité que vous seuls pourrez choisir d'accorder.

Par défaut, tous les personnages connaissent néanmoins ce qu'est un zombie basique, savent en reconnaître un au premier coup d’œil. 
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Vel
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Re: [Background] - Univers & rumeurs connues

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Informations dans le Dead Rift   Les réseaux de communication moderne ayant été rendus inopérants, les informations dans le nouveau monde se font désormais principalement bouche à oreille, avec par conséquent un niveau de fiabilité/crédibilité (au regard de l’absence de possibilité de recoupement des informations) que seuls les survivants pourront juger d’accorder. 
 
Certains parlent de radios/antennes relais amateurs installées dans quelques localités, néanmoins une absence d’organisation étatique bloque tout retour possible à de la mass-information telle que connue dans le monde d’Avant.
 
 
Bakersfield
 
Ville industrielle réputée dans l’Avant pour ses puits/raffineries de pétrole.
 
April, lors de son exode vers le monde rural, y aurait rencontré au moins 1 raffinerie en état de fonctionnement, visiblement sous le contrôle d’un gang de bikers plutôt 
bienveillant (tout du moins lui ont-ils donné quelques recommandations quant aux zones les moins dangereuses de la région).                         
 
Michael, sous-officier de Deep Waters, prétend que son organisation aurait une présence au sein de cette citée.
 
 
San-Francisco
 
San Francisco a été peu impactée par les problèmes de séisme et a plutôt bien résisté aux dommages liés aux différents tsunamis (les protections physique de la citée ayant du moins su contenir le choc)
 
L’information de la « guerre des robots » est assez globalement connue au sein du nouveau monde.
 
Faisant face à la menace de l’épidémie zombie, les ingénieurs de la silicon valley ont mis au point un système de défense automatisé, à base de drones militaires intelligents, chargés de patrouiller l’ensemble de la citée et éliminer à vue tout zombie détecté.
Ce système très efficace a cependant vraisemblablement déraillé : les robots autonomes en patrouille éliminant à vue toute cible organique mouvante. 
  
 
Los Angeles
 
Ville de l’ancien monde, elle est connue pour être l’épicentre (du moins en Californie) d’où s’est répandue l’épidémie, suite au crash de l’avion.
 
Carl, ancien pompier à L.A. sur site lors de cet événement, rêve encore de cette nuit apocalyptique, luttant avec horreur contre les « passagers infectés » et ses anciens collègues mordus durant l’intervention.
 
 
Las Vegas
 
Information globalement connue dans le Dead rift : lorsque le monde s’est mis à déconner, plusieurs des familles fortunées de la côte Ouest se sont regroupées/isolées à Las Vegas, protégées par des groupes de sécurité paramilitaires. Peu d’informations ont filtré par la suite.
 
Dernièrement : Michael, prétendu sous-officier de Deep Water, a informé les survivants des événements récents suivants :
·        Un certain Colton, ancien officier supérieur de Deep Water, aurait pris le pouvoir et se serait fait nommer gouverneur de la cité.
·        Profitant d’une réunion de négociation diplomatique entre dirigeant des familles, Colton et ses fidèles ont lancé un putsch : décapitant les chefs de familles, prenant en otage leurs associés et lançant une nuit de purge des « cloportes » de la cité (élimination/exil des personnes listés comme « inutiles » ou « nuisible »). 
·        Deep Waters, opposé au putsch ce sont rebellés. La rébellion aurait échoué.
  
 
 
Deep Water
 
Organisation paramilitaire de protection de sites stratégiques. Le chef originel serait un certains Herbert, localisé à Bakersfield.

Selon Michael (prétendu sous-officier Deep Water), cette organisation serait présente à minima à Las Vegas (jusqu’au push du moins) et à Bakersfield.
 
Michael, fugitif traqué par l'armée noire, aurait participé il y a 1 an un travail de repérage des environs de Las Vegas, prenant note de l'ensemble des points susceptible d'installer des fortins ou autres points de contrôles en vue de sécuriser tout accès à la citée.
 
 
 
Old Creek
   
Le maire de la communauté est un certains "Nick" 

La communauté est située au sommet d'un plateau montagneux. Son unique accès connu se fait par un ascenseur artisanal, utilisant 2 grues. Ses habitants sont tous issues des familles des fondateurs. Les étrangers ne sont pas les bienvenues.
 
La communauté dispose de plusieurs installations de "haute technologie": 2 panneaux solaire, 1 citerne, 1 salle-radio (en maintenance). 
 
L'équipe d'ingénieur, à l'origine de ces merveilles, a été anéantie par une horde de zombies en 2033, devant l'indifférence d'une patrouille de Deep Water. 

En Avril 2035, Old Creek a accepté d'héberger temporairement les personnages.  


Bikers
   
Boss Campbell, ayant quelques connaissances du Sud de la Californie a entendu parlé de plusieurs organisation bikers.

Les "Road kings", gang reconnaissable par une couronne peinte sur leurs motos.
Les "Vipères", gang exclusivement féminin, tuant à vue tout mâle rencontré.
 
Les personnages ont croisé précédemment un groupe de Biker inconnu sur la fédérale 40, transportant des hommes enchaînés.

 
NARC
   
Organisation du Sud de la Californie, dirigée par un certains Salazar.
 
Boss Campbell prétend être sous leur protection, approvisionné en essence par cette organisation et protégeant/conservant celle-ci au sein de sa station essence.  

 
Bullhead
 
Dans le monde d'Avant: petite ville (env. 50 000 habitants) au sud de Las Vegas, au bord du Colorado.
 
Disposait d'un petit aéroport international. Lors de sa visite mi-Avril 2035 par les survivants, ce dernier s'est révélé être occupé par plusieurs dizaines d'humains, faisant partir les visiteurs à coup de bars à mines & jets de lances improvisées. 



Cote Californienne
 
Autrefois très réputée pour ses plages, ces dernières ont été ravagées par les tsunamis liés à la brusque montée des eaux.

Jeff, lors de ses précédents voyages dans le nouveau monde, avait croisé un groupe soulignant que de nombreux bateaux abandonnés auraient survécu au déchaînement de la nature, flottant au large des côtes.
 
 
[New] - AW4
 
Mystérieux camp de traitement, où des scientifiques essayeraient de soigner des personnes infectées par le Thanatovirus.
 
Le camp disposerait de sa propre source d'eau.
Le centre serait installé sur la rive Ouest de l’ancien lac Havasu (information non confirmée visuellement par les personnages).
Le camp serait dirigé par un certains "Dr Masaro". 

Le camp aurait des relations avec Corona City & Victorville, échangeant avec eux de la nourriture contre des soins.

Fin-Avril, les personnages ont croisé la Docteure Kirsten, assistant cette dernière à capturer des patients fugitifs et éliminant ceux transformés en zombies. 
 

[New] - Corona City
 
Dans le monde d'avant, il s'agissait d'une ville banlieue de Los Angeles. 
 
D'après les informations apprise par les personnages mi-Avril 2035, cette ville existerait toujours, et serait sous le contrôle d'une faction dénommée les "Strikers". 


[New] - Victorville
 
Dans le monde d'avant, il s'agissait d'une ville située entre Bakersfield et Los Angeles

D'après les informations apprise par les personnages mi-Avril 2035, cette ville existerait toujours et une certaine "Dahlia la flamboyante" y serait passée (à minima en 2033). 
 
 
La pandémie
 
Depuis le début de la pandémie (soit il y a 7 ans), les survivants sont considérés comme ayant tous au moins 1 fois rencontré un mort vivant.
 
Fût un temps, un bruit parmi les survivants circulait comme quoi près de 90% de la population de l’ « avant » aurait été depuis zombifié. Néanmoins, en l’absence d’institut de sondage, difficile de donner une quelconque valeur à cette statistique.
 
Il a été constaté, étrangement, que les zombies étaient bien plus actifs de nuit que de jour. Dans la même « logique zombiesque », le jour, un zombie va instinctivement préférer se poser dans un espace à l’ombre : sous un pont, dans un bâtiment, une cave etc…
 
Les survivants ont constatés que les zombies sont des créatures très instinctives, se dirigeant –directement- vers la source d’un bruit entendu, et/ou une odeur d’un corps humain à dévorer (ce qui, pour l’occasion, est un véritable mystère : les anciens zombies continuant à chercher à manger les humains malgrés la décomposition complète de leurs organes digestif).
 
Cecilia, ancienne pharmacienne lors du basculement de l’Ancien monde vers le nouveau monde, aurait entendu de part certaines de ses relations que l’armée travaillait à la création de remède contre ce virus. L’armée aurait même testé quelques prototypes de médicaments aux effets quasiment aussi mortels que peut l’être la pandémie. 
Néanmoins, l’apocalypse étant passée par là, les survivants n’ont pas appris de nouvelles informations sur ces rumeurs depuis plusieurs années.
 
La zombification interviendrait uniquement suite à une morsure de zombie. Une personne décédée d’une cause naturelle (autre maladie, accident, balle en pleine tête), non infectée par un zombie ne se relèvera pas.
La seule méthode connue à ce jour pour vaincre un zombie est un coup porté à la tête.
Daevin, lors de son précédent voyage, aurait un jour rencontré un type bourré, prétendant à qui voulait l’entendre avoir été mordu par un zombie sans pour autant être infecté.
 
Il est de notoriété publique que la pandémie touche les humains : les zombies rencontrés étant toujours de type humain, jamais de type animal (pas d’oiseau ou lapin zombie). Pourtant, lors d’une précédente expédition, les survivants sont tombés face à des chiens « à l’apparence et au comportement » laissant à supposer qu’ils étaient infectés. Carl, au court de ce combat, a été mordu au mollet par l’un de ces chiens, et n'a à ce jour montré aucun signe extérieur d’infection zombie. 
 
 [New] - Les personnages ont appris d'une supposée "Docteur Kirsten" les informations suivantes mi-Avril 2035:
  • Il se transmettrait exclusivement par le sang, lors du contact d’une chair infectée avec le sang d’une victime.
  • Partant de ce constant, la contamination dans l’ensemble du corps d’une victime se ferait très rapidement (quelques minutes tout au plus)
  • La période d’incubation durerait d’une douzaine d’heure à quelques jours : passé ce délai, sans traitement, les organes vitaux cessent de lutter et le patient est alors totalement transformé en zombie
  • Deux traitements existeraient :
     -  1 traitement (Type1) en trithérapie, repoussant continuellement la durée d’incubation au prix d’effets secondaires de plus en plus violents
     -  1 traitement (Type2) « quitte ou double », causant autant de morts que de survivants (avec nombres de séquelles)
  • La virus toucherait exclusivement les humains : la docteure Kirsten paraissant surprise à la nouvelle de chiens infectées, telle que racontée par les survivants
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Vel
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Liste des opportunités   Ci-dessous, les opportunités de missions identifiées par les survivants au fil de leurs voyages.
  1. Chercher du matériel pour réparer la station émetrice d’Old Creek
  2. Chercher un nouvel emplacement où bâtir une communauté 
  3. Trouver des produits de soins de première nécessité pour le dispensaire d'Old Creek
  4. Chercher de l'eau pour Old Creek
  5. Enquêter sur la mystérieuse "Arche"
  6. Enquêter sur une mystérieuse "Dalia la flamboyante", signalée il y a moins de 2 ans au Nord de Victorville en compagnie d'une adolescente ressemblant beaucoup à Moira
  7. Explorer l'ancien centre-ville de Bullhead
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