Soirée jeux du 20 novembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 20 novembre

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Soirées de la BaC Bimensuelle au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici28/09 05/10 19/10 2/11 16/11 30/11 7/12 21/12 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Matthieu
- RedDragon
- Blacksad
- Jet D'ail
- Lapo
- Delfinea67
- Gudluck
- David_M
-

Jeux proposés :

- La citta
- Teotihuacan

Image

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Elder Scrolls: Morrowind Image MJ : ϖR Description rapide de la partie : univers médiéval-fantastique, à Tamriel, dans la province de Morrowind ; en 3E150, sous le règne de Pélagius le fol, un dunmer prétend être le Nérévarine, réincarnation messianique d'un saint des temps ancien ; les personnages soutiendront-ils ce prophète ou s’opposeront-ils à ce mystificateur ?

Strapontin du p’tit champinoube magique :
Joueurs :
- Nym'Zoya
- JohnLorde
- Damoc
- L'Homme de l'Ouest
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cthulhu 2018 - partie n°5 Image

Intro:
Après des péripéties à Paris (http://www.bfmtv.com/police-justice/par ... 81306.html) et Bagdad (http://www.revue21.fr/zoom_sur/le-coran-de-sang-2/), notre fine équipe de l'agence de presse Gramma commence à douter de toute perception du temps et de l'espace. Font-ils partis de l'agence ? Ont ils voyagés ? Ont ils vraiment assistés à un combat de sorcier ? Et que sont ces satanés chiens de Tindalos. 

Système : maison, avec un jeu de carte de Tarot divinatoire, 1d6 et 2 caractéristiques. Appel de Cthulhu + Gumshoe + un peu de narrativiste. 

J'ouvre une place à quelqu'un de motivé sur cette campagne (on joue toutes les 3 semaines en gros, en 2018 il y aura aussi le 11 décembre) et une place tournante. Me contacter en MP pour affiner.

MJ : Sartargame
Place du noob ou tournante : Libre
- Colasty
- Chamochin 
- Melendil
- Allan.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Oltréé !
Image Table complète, y compris place du nouveau Présentation De courageux patrouilleurs parcourent les ruines d’un empire défunt. Diplomates, protecteurs, éclaireurs ou bâtisseurs, ils sont guidés par un idéal qui les pousse sans cesse à affronter mille dangers pour rebâtir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des territoires perdus, y rencontrent des communautés méfiantes, affrontent des créatures légendaires.

Campagne ouverte :[/font]
En fonction de ce que vous décidez de faire, la partie pourra se jouer sur une ou deux soirées.
Pour les nouveaux patrouilleurs, vous pouvez regarder le guide ici et me soumettre votre perso par MP ou prendre un pré-tiré en séance que vous pourrez modifier avant votre prochain niveau.
Si vous faites votre perso, j'aurais des feuilles vierges, et si vous imprimez la votre, pensez au recto verso.

Compilation des rumeurs dans Elysia  ici, Ca peut vous aider à mieux intégrer l'univers, mais ne vous inquiétez pas. C'est une campagne ouverte donc ce n'est pas un soucis de l'intégrer en cours de route.

MJ : Cédric
Place du petit nouveau : hesami
PJ :
- okinawak
- Nyssistre
- DaWaaaaghBabal
- Dandy

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Warhammer V1

Type de partie : Le pouvoir derrière le Trône 1 /*
Début du Troisieme chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.

Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance : JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :  Libre
-n'Goarff
-Andrew
-Daeris
-haysk

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Bliss Stage Image Présentation :  Notre monde, aujourd'hui, maintenant. Un fléau frappe l'humanité et tous les adultes s'endorment. Les enfants, livrés à eux-mêmes, trouvent d'abord ça super cool mais déchantent rapidement. Parce que les réseaux d'eau cessent de fonctionner, parce que plus personne ne fait tourner les centrales électriques (pas cool pour recharger sa Nintendo 3DS et réchauffer les buns piqués dans le supermarché d'à côté au micro-ondes). Parce que Maman n'est plus là pour laver le linge et que les stocks des grandes surfaces diminuent plus vite que prévu. Parce que tous les ados qui deviennent adultes s'endorment à leur tour, éternellement. Et parce que de drôles de créatures, monstres géants de fer et de feu, commencent à émerger des rêves humains et à traquer les éveillés pour les anéantir.

La société telle qu'on la connait n'est plus que ruines. L'humanité vit terrée. La technologie est un lointain souvenir. Quelques jeunes intrépides sont parvenus à capturer l'une des "drôles de créatures" qui traquent les éveillés pour le compte des "Autres" vivant dans le rêve. Mieux, ces gamins ont réussi, par un peu de bricolage, beaucoup de chance et un espoir ardent, à créer à partir de cette chose des machines de guerre capables de s'opposer aux Autres et à leurs traqueurs, jusque dans le rêve dont ils sont originaires.

Le seul problème est que ces ANIMA, ces robots géants que l'homme a retourné contre ses mystérieux adversaires, tirent leur puissance des relations et des sentiments de leurs pilotes. Que ces sentiments s'embrasent et le robot devient invincible, qu'ils se tarissent et c'est la mort.

On joue une cellule de résistance aux commandes de l'un des rares ANIMA du monde (le seul, peut-être). On incarne des pilotes, des ancres (les techniciens qui guident les pilotes dans le rêve et les relient à la réalité), des survivants. Tous (presque) sont enfants ou ados, l'âge adulte signifiant le sommeil éternel. Tous entretiennent des relations et ont une puberté difficile car des leurs amours et de leurs haines dépend la cohésion du groupe, mais aussi la puissance des robots qui les protègent. Le but ? Garder l'espoir, comprendre le monde, en apprendre plus sur les Autres et, peut-être, rendre à l'humanité sa place légitime.

Places : 2 restantes
- Valentin T.
- Antoine M. (Nouveau)
- Place libre
- Place libre
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
DREAD : One-shot d'enquête
Système de jeu : Pas de lancé de dés dans ce système ! Pour effectuer une action, il fait tirer un ou plusieurs blocs d'une tour Jenga (tour composée de 3 kaplas par étage) et les poser en haut de la tour. Le seul moyen de mourir est de la faire tomber…
Les personnages sont des archétypes en pré-tirés, pour les approfondir il faudra répondre à un questionnaire.

Ambiance : Univers sombre d'enquête.

Scénario : Un mystérieux philanthrope, Monsieur M., a découvert l'emplacement d'un livre ancien qu'il semble déterminé à tout prix à obtenir. Il a réuni une équipe de mercenaires et chercheurs en quête d'aventure - et surtout de rémunération - qui part à sa recherche vers le désert australien de Gibson, incertain de ce qu'ils vont y découvrir...

MJ : Nepenthes
Place du petit nouveau : Kanha-Ven
Joueurs :
- Bounzy
- Elettar
Paul
- Vel

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :
- Eriamelo
- Fabrice

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Re: Soirée jeux du 20 novembre

Message par Demi-périmètre »

Je propose une partie de jeu de rôle dans l’univers des Elder Scrolls, plus précisément à Morrowind (et inspiré du jeu). Le système est maison, mais très inspiré de celui du jeu (et simplifié ; il faudra surement aussi l’améliorer). Aucune connaissance de l’univers n’est requise, mais cela pourra, bien évidemment, être utile.

Code : Tout sélectionner

[center][font=Times New Roman][b][i]Elder Scrolls: Morrowind[/i][/b][/font][/center]
[center][img]https://vignette.wikia.nocookie.net/elderscrolls/images/c/c1/Shrine_of_St._Nerevar_-_Morrowind.png/revision/latest/scale-to-width-down/150?cb=20160829155626[/img][/center]

[font=Times New Roman]MJ : ϖR[/font]
[justify][font=Times New Roman]Description rapide de la partie : univers médiéval-fantastique, à Tamriel, dans la province de Morrowind ; en 3E150, sous le règne de Pélagius le fol, un dunmer prétend être le Nérévarine, réincarnation messianique d'un saint des temps ancien ; les personnages soutiendront-ils ce prophète ou s’opposeront-ils à ce mystificateur ?

Joueurs :
- 
- 
- 
- [/font][/justify]
Modifié en dernier par Demi-périmètre le mer. 17 oct. 2018 19:39, modifié 2 fois.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Nym'Zoya

Message par Nym'Zoya »

Demi-périmètre a écrit :  Je propose une partie de jeu de rôle dans l’univers des Elder Scrolls, plus précisément à Morrowind (et inspiré du jeu). Le système est maison, mais très inspiré de celui du jeu (et simplifié ; il faudra surement aussi l’améliorer). Aucune connaissance de l’univers n’est requise, mais cela pourra, bien évidemment, être utile.

Code : Tout sélectionner

[center][font=Times New Roman][b][i]Elder Scrolls: Morrowind[/i][/b][/font][/center]

[font=Times New Roman]MJ : ϖR[/font]
[justify][font=Times New Roman]Description rapide de la partie : en 3E150, sous le règne de Pélagius le fol, un dunmer prétend être le Nérévarine, réincarnation messianique d'un saint des temps ancien ; les personnages soutiendront-ils ce prophète ou s’opposeront-ils à ce mystificateur ?

Joueurs :
- 
- 
- 
- [/font][/justify]
Moi ! Moi ! Moi !
Demi-périmètre

Moi aussi !
 J’ai un poil modifié la présentation du jeu, si un administrateur pouvait aussi changer l’annonce, merci. :)

Oui, je sais, je m’y prends très en avance, mais les tables partent parfois très vite !
Nym'Zoya

Message par Nym'Zoya »

Demi-périmètre a écrit :  Oui, je sais, je m’y prends très en avance, mais les tables partent parfois très vite !
Ca me donne une deadline pour terminer le chapitre Morrowind de ESO  :cote: 
Demi-périmètre

D’un autre côté, la partie que je propose se déroulera plusieurs siècles plus tôt, donc bon… je ne sais même pas si la toponymie sera la même, ni même la topographie, d’ailleurs.
Nym'Zoya

Message par Nym'Zoya »

Demi-périmètre a écrit :  D’un autre côté, la partie que je propose se déroulera plusieurs siècles plus tôt, donc bon… je ne sais même pas si la toponymie sera la même, ni même la topographie, d’ailleurs.
Ta partie se passe plusieurs siècles avant TES Morrowind, mais plusieurs siècles après le chapitre Morrowing de ESO ;)
De toute façon cela importe peu, c'est pour l'imprégnation de l'atmosphère, du cadre, de l'architecture, de la faune et de la flore... du coup, je vais particulièrement attendre tes descriptions soignées ! :D 
sartargame

Message par sartargame »

Salut
Il y aura une table jdr sartargame
A priori Cthulhu 2018
Infos soon !
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Allez, Oltréé !

J'essai de remettre en forme un speech pour les nouveaux et la création de preso (j'interdit la création de perso en séance désormais). D'ici le 20 je pense que j'aurais trouvé le temps.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Warhammer V1

Type de partie : Le pouvoir derrière le Trône 1 /*
Début du Troisieme chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.

Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance : JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :  Libre
-n'Goarff ?
-Sestianno ?
-Andrew ?
-Daeris
-victord?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Ouh, très tenté de voir ce que donne un jdr morrowind :)
Melendil

Message par Melendil »

sartargame a écrit : Salut
Il y aura une table jdr sartargame
A priori Cthulhu 2018
Infos soon !
Présent 
Daeris

Message par Daeris »

Dispo pour warhammer !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
J.Signal

Message par J.Signal »

Salut !

La campagne de Shadowrun menée par Chamochin se poursuivra ce mardi 20 novembre !
Joueurs :
- Edin2sun
- Népenthès
- Paddy
- Bounzy
- J. Signal
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

(Disponible mais pas de présence sur une table pour l'instant)
Modifié en dernier par Paddy le mar. 30 oct. 2018 15:32, modifié 1 fois.
J.Signal

Message par J.Signal »

J.Signal a écrit : Salut !

La campagne de Shadowrun menée par Chamochin se poursuivra ce mardi 20 novembre !
Joueurs :
- Edin2sun
- Népenthès
- Paddy
- Bounzy
- J. Signal
Alors finalement on va devoir annuler cette table de Shadowrun puisqu'on ne sera pas tous dispo :-| . On va se mettre d'accord pour un autre soir. Désolé du derangement ! 
Damoc

Message par Damoc »

Allons découvrir Morrowind :)
sartargame

Message par sartargame »

Infos Cthulhu donc: 

‎Cthulhu 2018 partie n°5

Image

Intro:
Après des péripéties à Paris (http://www.bfmtv.com/police-justice/par ... 81306.html) et Bagdad (http://www.revue21.fr/zoom_sur/le-coran-de-sang-2/), notre fine équipe de l'agence de presse Gramma commence à douter de toute perception du temps et de l'espace. Font-ils partis de l'agence ? Ont ils voyagés ? Ont ils vraiment assistés à un combat de sorcier ? Et que sont ces satanés chiens de Tindalos. 

Système : maison, avec un jeu de carte de Tarot divinatoire, 1d6 et 2 caractéristiques. Appel de Cthulhu + Gumshoe + un peu de narrativiste. 

J'ouvre une place à quelqu'un de motivé sur cette campagne (on joue toutes les 3 semaines en gros, en 2018 il y aura aussi le 11 décembre) et une place tournante. Me contacter en MP pour affiner.

MJ : Sartargame
Place du noob ou tournante: 
- Colasty
- Chamochin 
- Melendil
- ??
L'Homme de l'Ouest

Message par L'Homme de l'Ouest »

Je signe pour Morrowind !
J'adore les TES...
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

chaud pour Oltréé, avec un peu de chance on va finir par trouver un fort en ruine.
Sestiano

Message par Sestiano »

Présent pour m'étaler encore et toujours à warhammer !
nono

Message par nono »

On sera là pour D&D5 et la suite de Tomb of Annihilation.
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

nono a écrit : On sera là pour D&D5 et la suite de Tomb of Annihilation.
Yop
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Melendil

Message par Melendil »

Inscrit sur 2 tables.
Je confirme pour Cthulhu pour continuer la campagne de Cthulhu 2018 et libérer la place du champi sur D&D.
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Chaud pour Oltréé.

Il y a si longtemps que je n'ai pas joué mon cavalier que j'ai oublié son prénom. Il faut remédier à cela !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Répondre

Retourner vers « Archives »