un petit topics pour parler de JDR décallés ou étranges:
bunnies ans burrows: une variante de gurps permettant de jouer une tribu de lapinous
concepts barrés de jeu de role
Modérateur : Le CA
concepts barrés de jeu de role
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Re: concepts barrés de jeu de role
toi t'es un ouf de lancer ce sujet
j ai réfléchis à un proto de jdr Chapi Chapo
j ai réfléchis à un proto de jdr Chapi Chapo
-
En ce moment, je fais des petits jeux étranges. En voici quelques-uns :
Si nous en avions eu le temps
Jeu de rôle pour deux joueurs
Deux personnes qui se sont aimé discutent une dernière fois. Mais elles n'évoqueront jamais le passé. Chaque joueur posera à tour de rôle une question commençant par "Si nous en avions eu le temps..." La partie se terminera lorsque chaque joueur aura répondu à cinq questions.
Lou & Morgan
Jeu de rôle sur la séduction et les relations de confiance, pour deux joueurs, le temps d'un café.
L'ensemble des règles doivent être connues et comprises par les deux joueurs avant le début de la partie. Le joueur de Morgan écrit sur un morceau de papier le mot "Oui", et sur un morceau de papier identique le mot "Non", puis les plie de la même manière. Le joueur de Lou tire un papier au hasard, sans que le joueur de Morgan ne sache lequel a été tiré. Le joueur de Lou regarde ce qui est écrit sur le papier qu'il a tiré, le met dans sa poche, et jette l'autre.
Lou et Morgan viennent de se rencontrer, à l'instant, sur la terrasse d'un café. Lou et Morgan discutent, afin de décider si Morgan accepte de suivre Lou après avoir fini leurs cafés.
A la fin de la partie, le joueur de Lou montre le papier précédemment mit dans sa poche. Le mot sur le papier détermine si Lou est une personne de confiance.
- Si Morgan avait choisit de suivre Lou, et qu'il est inscrit "Oui" sur le papier, les deux joueurs ont gagné.
- Si Morgan avait choisit de suivre Lou, et qu'il est inscrit "Non" sur le papier, le joueur de Lou a gagné, celui de Morgan a perdu.
- Si Morgan n'avait pas choisit de suivre Lou, et qu'il est inscrit "Oui" sur le papier, les deux joueurs ont perdu.
- Si Morgan n'avait pas choisit de suivre Lou, et qu'il est inscrit "Non" sur le papier, le joueur de Morgan a gagné, celui de Lou a perdu.
Si nous en avions eu le temps
Jeu de rôle pour deux joueurs
Deux personnes qui se sont aimé discutent une dernière fois. Mais elles n'évoqueront jamais le passé. Chaque joueur posera à tour de rôle une question commençant par "Si nous en avions eu le temps..." La partie se terminera lorsque chaque joueur aura répondu à cinq questions.
Lou & Morgan
Jeu de rôle sur la séduction et les relations de confiance, pour deux joueurs, le temps d'un café.
L'ensemble des règles doivent être connues et comprises par les deux joueurs avant le début de la partie. Le joueur de Morgan écrit sur un morceau de papier le mot "Oui", et sur un morceau de papier identique le mot "Non", puis les plie de la même manière. Le joueur de Lou tire un papier au hasard, sans que le joueur de Morgan ne sache lequel a été tiré. Le joueur de Lou regarde ce qui est écrit sur le papier qu'il a tiré, le met dans sa poche, et jette l'autre.
Lou et Morgan viennent de se rencontrer, à l'instant, sur la terrasse d'un café. Lou et Morgan discutent, afin de décider si Morgan accepte de suivre Lou après avoir fini leurs cafés.
A la fin de la partie, le joueur de Lou montre le papier précédemment mit dans sa poche. Le mot sur le papier détermine si Lou est une personne de confiance.
- Si Morgan avait choisit de suivre Lou, et qu'il est inscrit "Oui" sur le papier, les deux joueurs ont gagné.
- Si Morgan avait choisit de suivre Lou, et qu'il est inscrit "Non" sur le papier, le joueur de Lou a gagné, celui de Morgan a perdu.
- Si Morgan n'avait pas choisit de suivre Lou, et qu'il est inscrit "Oui" sur le papier, les deux joueurs ont perdu.
- Si Morgan n'avait pas choisit de suivre Lou, et qu'il est inscrit "Non" sur le papier, le joueur de Morgan a gagné, celui de Lou a perdu.
désolé pour chapi chapeau, mais j'appartient à la génération nicolas, painprunel, nounours et marchand de sable.
il y a aussi cats, la mascarade.
il y a aussi cats, la mascarade.
le concept de lou et morgan est quand même beaucoup basé sur l'aléatoire^^
sinon, on peut envisager un scénar ou on découvrirait que le marchand de sable est el padrino du coin, qu'il a distribué de la "poudre" à des gosses pendant des années et on chercherait à démonter son réseau (et sa face). hey, ça me fait penser que ce scénar de dystopie schtroumfique traine encore quelque part sur mon google drive.
sinon, on peut envisager un scénar ou on découvrirait que le marchand de sable est el padrino du coin, qu'il a distribué de la "poudre" à des gosses pendant des années et on chercherait à démonter son réseau (et sa face). hey, ça me fait penser que ce scénar de dystopie schtroumfique traine encore quelque part sur mon google drive.
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Je ne veux pas te peiner, Allan, mais Bonne nuit les petits est plus vieux que Chapi Chapo, bien que ce soit repassé dans notre enfance, c’est vrai.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
J'ai plutôt l'impression que c'est inspiré du dilemme du prisonnierallan. a écrit : le concept de lou et morgan est quand même beaucoup basé sur l'aléatoire^^ [---]
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Sauf que là, si on tire non, l’un au moins des joueurs perd à coup sûr. Et ça ressemble un peu plus à un jeu de plateau qu’un jeu de rôle, du coup, puisqu’il peut y avoir un gagnant et un perdant.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
En fait ce n'est pas un jeu de hasard puisque le hasard n'est pas le mécanisme de résolution. C'est un jeu à information incomplète.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

autrement, j'ai testé en aout l'appel de Cthulhu. nous avons déjoués les infâmes manipulations d'une adepte d'Aspuuur qui avais invoqué une abomination. bon, c'est Cthulhu avec des chats, et je doit avouer que, si c'est distrayant, ça enlève un peut à l'aspect horrifique.