Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Eriamelo (Assaut sur l'Empire)
- Nico Reuf (Assaut sur l'Empire)
- Fabrice (Assaut sur l'Empire)
- Tim
- Mademoiselle H.
-Lapo
- Delfinea67
- Lologeo
Jeux proposés :
- Assaut sur l'Empire
- Sbires et
- Topiary
-
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Warhammer
Type de partie : Mort sur le reik 5/*
Début du second chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.
Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.
Ambiance: JDR old school
MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :
-n'Goarff ?
-Sestianno
-Andrew ?
-Daeris
-Victord ?
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ D&D5
La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
Univers : L’empire écarlate est un pays maudit situé au nord d’une imposante chaîne de montagnes qui forme une frontière naturelle sûre protégeant la civilisation au sud (la carte est visible ici). Les habitants de l’empire sont morts depuis bien longtemps. Leurs âmes flétries continuent néanmoins de hanter les cités en ruine et leurs corps pourrissants sont avides de dévorer l’imprudent voyageur. Le reste du pays est peuplé de bêtes sauvages et sanguinaires, parfois de monstres ignobles et sanguinaires ou encore d’humanoïdes cruels et sanguinaires… mais les chasseurs de trésors racontent que les antiques palais, les temples mystérieux et les ruines grandioses abritent des richesses inouïes… et ça tombe bien car vous venez justement d’obtenir votre patente d’explorateur.
Type de Partie : c’est une table ouverte jusqu'à six joueurs plus l’éventuel noob de service. Les joueurs présents décident de ce qu’on va faire de la soirée. Par principe, l’activité principale sera l’exploration de l’univers de jeu, et ce, à partir d’une zone certifiée sûre que les personnages devront impérativement regagnés en fin de partie, sous peine d’être déclarés MIA (missing in action), c’est à dire présumés morts. Chaque session est donc un one-shot mais toutes les actions et toutes les découvertes faites par les personnages seront persistantes et auront des conséquences pour les sessions suivantes. Rien n’oblige cependant à ce que l’on ait toujours les mêmes joueurs et/ou les mêmes personnages.
Important : je n’ai pas les livres, je vous recommande donc chaudement d’avoir à votre disposition un device connecté pour accéder aux règles en ligne (le wifi de l’auberge fonctionne très bien). Ce n’est pas forcément nécessaire si vous jouez un bon gros barbare bien bourrin mais ça devient indispensable pour les jeteurs de sort qui doivent pouvoir accéder aux textes (parfois tordus) décrivant leur magie. Les règles sont celles de la 5 ième édition de D&D, disponibles en ligne et en français à cette adresse : https://www.aidedd.org/regles/
Pour les anglophones, les Basic Rules sont disponibles gratuitement à cette adresse.
Création de personnage et récap. des règles optionnelles : c'est ici !
MJ : Nyssistre
Place du petit nouveau : Po-jama
Joueurs :
- Demi-périmètre
- Paddy [Rôdeur nain]
- Acqua
- Dandy [Sorcier Tieffelin]
- JohnLorde [Magicien elfe]
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Le monde : le nôtre, de nos jours, au détail près que la magie et les créatures et esprits des contes (lutins, elfes, loas, yokai...) sont réels. Toutefois, ils sont rares et ont un impact relativement faible : on trouve des unités de police spécialisées dans la lutte contre les sorciers noirs et autres loup-garous, mais M. Tout-le-Monde est plus préoccupé par la crise économique, les notes de son fils à l'école ou son conflit de voisinage avec Mme Michu que par le surnaturel (sauf dans les rares cas où Mme Michu est une sorcière...).
Nous nous intéresserons plus particulièrement à un groupe d'individus baignant tous plus ou moins dans le surnaturel, ayant tous de bonnes raisons de vouloir changer de vie et laisser leur passé de côté, qui s'étaient installés dans un hôtel-restaurant d'une quelconque ville française. Jusqu'à ce qu'un pavé dans la mare les oblige à reprendre du service...
Le système : Legend est basé sur le système d20 ; les habitués de D&D 3.X seront donc très peu dépaysés. Les compétences et l'équipement sont simplifiés et harmonisés, et surtout la création de personnage est entièrement refondue. Les personnages sont facilement très polyvalents et spectaculaires : on vise les X-Men ou les Avengers, pas la Communauté de l'Anneau. Pour ceux que ça intéresse les règles sont disponibles ici, mais je viendrai de toute façon avec des prétirés en abondance.
MJ : DaWaaaaghBabal / J-S
Place du noob : libre
Joueurs :
-
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Oltréé !

De courageux patrouilleurs parcourent les ruines d’un empire défunt. Diplomates, protecteurs, éclaireurs ou bâtisseurs, ils sont guidés par un idéal qui les pousse sans cesse à affronter mille dangers pour rebâtir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des territoires perdus, y rencontrent des communautés méfiantes, affrontent des créatures légendaires.
Campagne ouverte :
En fonction de ce que vous décidez de faire, la partie pourra se jouer sur une ou deux soirées.
Guide de création de perso pour les nouveaux joueurs ici. Plusieurs pré-tirés sont disponibles (On peut faire votre perso ensemble en début de séance, mais vous ne pourrez pas prendre de métier style mage, druide, prêtre si vous n'avez pas déjà regardé vos sorts et ça prend un peu de temps de jeu)
Compilation des rumeurs dans Elysia, c'est ça qu'il faut lire pour savoir ce qu'il se passe dans l'univers ici
Rapports des parties précédentes triés par lieux ici.(vous n'avez pas besoin de lire les résumés avant chaque partie, même si je trouve ça fun)
MJ : Cédric
Place du petit nouveau :-
PJ :
- Meroub
- Matthieu
-
- ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
- Nyssistre (JdR)
- Meroub
- Pierre
Incertains :
-
-
-
Absents :
- Allan.
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]